Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Petite question reproduction

Messages recommandés

Invité
Voilà j'ai plusieur questions concernant la sallis de ma chienne et la gestation.

En début de ce mois le 3 pour être précis nous avons pratiqué une saillis avec un jour d'interval à notre chienne louna. Au total ils ont été collé 5 fois, mais ils l'ont fais plusieurs fois et je me demande si c'est fois là compte car depuis le sexe de notre louloute un liquide blanchatre coulais (si vous voyez de quoi je parle lol)?
Avant nous avons bien réfléchis à une porté, les conséquences et les changements ainsi que les besoins que procureras cette première portée.
Seulement j'aimerais savoir au bout de combien de temps on peu appercevoir un grossissement du ventre de la femelle?
Si son comportement change?
Si une alimentation plus riche doit être apporter durant le segond mois?
Enfin tout ce qui a savoir pour pendant et après.

Invité
Merci beaucoup Sir Elliot ^^

pardon je vais encore passer pour la méchante Shocked mais ce genre de question on se les pose avant de lancer dans la reproduction afin de ne pas commetre d'impairs Shocked

Invité
Euh lol Beaucoup de mes questions j'en connait les réponces par lecture ou connaissance sur d'autres chiens.
Mes questions son purement posé sur le Jack Russel car en même temps c'est le premier chien de cet race que je possèdes, mais merci de t'en inquièter ^^

Louna a écrit:
Euh lol Beaucoup de mes questions j'en connait les réponces par lecture ou connaissance sur d'autres chiens.
Mes questions son purement posé sur le Jack Russel car en même temps c'est le premier chien de cet race que je possèdes, mais merci de t'en inquièter ^^

la reproduction est la même chez tous les chiens...

Invité
Je voulais simplement m'en assuré, quel mal ya t-il à ça?

Invité
Simplement je suis trop curieuse et exiter à l'idée de cette première portée, la folie du débutant... Tout le monde est passé par là ^^

Louna a écrit:
Simplement je suis trop curieuse et exiter à l'idée de cette première portée, la folie du débutant... Tout le monde est passé par là ^^

ce qui me gene c'est de faire reproduire une chienne si jeune... ta chienne a seulement 16 mois !

Invité
Comme je l'ais précisé sur mon post de présentation, mon véto ma donné le feu vert, elle a passé des examen, prélèvement vaginal, prise de sang, ...
Je ne fais rien à la légère c'est une décision murement réfléchis et suivis du début jusqu'à la fin et voir plus loin, je ne céderais pas les chiots à nimporte qui et sous condissions.

Invité
Laulo a écrit:
Louna a écrit:

ce qui me gene c'est de faire reproduire une chienne si jeune... ta chienne a seulement 16 mois !

excuces moi jec ma question est un peu nul mais qu'elle age est le plus aproprié pour sa

Invité
Personnelement tout le monde dis qu'il est possible à partir du 14 mois de la femelle et jusqu'à ses 4 ans!

adelaide a écrit:
Laulo a écrit:
Louna a écrit:

excuces moi jec ma question est un peu nul mais qu'elle age est le plus aproprié pour sa

En principe c'est aux 3 ème chaleurs, soit vers l'age de 2 ans pour la chienne,
pour que la chienne soit "finie" dans son corps et dans sa tête, qu'elle ait la maturité et la force physique et mentale pour supporter une portée.

Louna a écrit:
Comme je l'ais précisé sur mon post de présentation, mon véto ma donné le feu vert, elle a passé des examen, prélèvement vaginal, prise de sang, ...
Je ne fais rien à la légère c'est une décision murement réfléchis et suivis du début jusqu'à la fin et voir plus loin, je ne céderais pas les chiots à nimporte qui et sous condissions.

Normal que le véto soit d'accord, une portée de chiots, cela rapporte, punaise je n'arrive pas à croire que les gens soient si naifs, ta chienne avait le temps de faire des p'tits...et c'est aussi possible dès les premières chaleurs... bon je vais quitter ce post car là il y a des choses qui me mettent hors de moi !

Sir Eliot a écrit:
adelaide a écrit:
Laulo a écrit:
Louna a écrit:

En principe c'est aux 3 ème chaleurs, soit vers l'age de 2 ans pour la chienne.
pour que la chienne soit "finie" dans son corps et dans sa tête, qu'elle ait la maturité physique et mentale pour supporter une portée.
souvent les très jeunes chiennes ne sont pas les meilleures mères.

Merci je n'aurais pas dit mieux, je dois vraiment être une extra terrestre pour avoir fait reproduire ma chienne à 4 ans Rolling EyesRolling Eyes , mais avec le recul, je ne le regrette pas car happy a été une super mère pour ses p'tits

Maintenant la saillie est faite on ne peut rien changer.

il te reste à bien surveiller ta louloute et surtout être vigilante au moment prévu pour l'accouchement.

Invité
merci pour vos reponse que je me savait pas du tous la réponse pour moi il n'y aura pa de reproduction enfin pour le moment je veu pas

adelaide a écrit:
merci pour vos reponse que je me savait pas du tous la réponse pour moi il n'y aura pa de reproduction enfin pour le moment je veu pas

j'ai eu plusieurs chiennes et pour l'instant une seule a reproduit, ce n'est pas du tout une obligation pour les chiens de se reproduire et honnetement, je ne suis pas sure du tout de recommencer cette expérience même si cela a été des moments magiques

Invité
Laulo a écrit:
adelaide a écrit:

j'ai eu plusieurs chiennes et pour l'instant une seule a reproduit, ce n'est pas du tout une obligation pour les chiens de se reproduire et honnetement, je ne suis pas sure du tout de recommencer cette expérience même si cela a été des moments magiques

moi je verai par la suite pour le moment elle n'a que 3 mois j'ai donc le temp
mais malgré qu'elle a trois moi elle est trés attiré lol des qu'elles et avec le chien de mes parent elle va lui mordre ce qui a de plus qu'elle lol

Invité
Laulo a écrit:
Louna a écrit:

Normal que le véto soit d'accord, une portée de chiots, cela rapporte, punaise je n'arrive pas à croire que les gens soient si naifs, ta chienne avait le temps de faire des p'tits...et c'est aussi possible dès les premières chaleurs... bon je vais quitter ce post car là il y a des choses qui me mettent hors de moi !

Il est horrible de ta part de m'insulter de naif!
Nous ne nous connaissons pas, tu ne sais pas comment j'élève et prends soin de mes animaux ainsi la place qu'il occupe!
Pour ta gouverne, mon vétérinaire ce trouve être aussi mon cousin!
Sache que du haut de mes 21 ans je ne suis pas née de la dernière pluie et je suis sans doute la première à mettre en haut de mon affiche de priorité la santé de tout mes animaux que j'assume!
Je suis tolèrante sur certain point mais pas celui de me faire passé pour la plus belle des imbécils!

Invité
Sir Eliot a écrit:
Maintenant la saillie est faite on ne peut rien changer.

il te reste à bien surveiller ta louloute et surtout être vigilante au moment prévu pour l'accouchement.

Ne t'inquiète pas tout est prévus même que l'on soit présent quand ce moment arrivera!

Je ne fais pas des chiots dans un but lucratif, je ne suis même pas sur de retenter après, je ne concidère pas ma louna comme une machine à chiots.

Invité
prend bien soins de ta chienne et en espérant qu'elle est de beau chiot

Désolé du HS, mais la réaction de certains membres de ce forum (Laulo et d'autres) me choquent un peu sur les différents sujets. Il y a des choses qui se disent, d'autres non. Quand on est en désaccord avec quelque chose, on peut expliquer calmement et gentiment le pourquoi du comment, avec pédagogie, au lieu d'agresser les gens en premier lieu.
Surtout quand un professionnel te donne l'aval pour quelque chose, ce n'est pas une personne lambda qui à priori est limitée dans ses connaissances (pas fait plusieurs années d'études vétérinaire et de pratiques) qui pourra le contredire. Et il ne faut pas non plus être paranoïaque au point de dire que c'est pour l'argent.

Stephane77260 a écrit:
Désolé du HS, mais la réaction de certains membres de ce forum (Laulo et d'autres) me choquent un peu sur les différents sujets. Il y a des choses qui se disent, d'autres non. Quand on est en désaccord avec quelque chose, on peut expliquer calmement et gentiment le pourquoi du comment, avec pédagogie, au lieu d'agresser les gens en premier lieu.
Surtout quand un professionnel te donne l'aval pour quelque chose, ce n'est pas une personne lambda qui à priori est limitée dans ses connaissances (pas fait plusieurs années d'études vétérinaire et de pratiques) qui pourra le contredire. Et il ne faut pas non plus être paranoïaque au point de dire que c'est pour l'argent.

Stéphane Laulo est une personne qui a l'habitude d'être directe dans ses propos, mais ses avis sont toujours de qualité quand il s'agit des chiens qui nous intéressent.

Elle ne manque pas de tolérance, simplement elle s'explique un peu viviement, ce que je risquerais parfois de faire moi même car cela ressemble assez à mon caractère de démarer très vite.

Pour ce que tu dis concernant les vétos en général, ils ne sont pas très performants quand il s'agit de reproduction canine ou toute autre matière autre que la médecine et les soins à apporter aux animaux.Et encore certains sont vraiment à éviter et juste habitués au bétail.
Donc véto ce n'est pas un label....pour tout le monde.
Chacun son métier.Pour la repo je pense que les éleveurs ont beaucoup plus de connaissances et d'expérience.

On ne peut pas considérer l'avis d'un véto concernant la reproduction comme valable quand il est OK pour faire reproduire une très jeune chienne.

Ce n'est jamais bon de faire reproduire un animal quand il est très jeune. Ses caractères morphologiques et comportementaux ne sont pas encore bien fixés et on a du mal à pratiquer une sélection de qualité.

Par ailleurs quand tu emploies le terme "paranoiaque" tu fais la même chose que Laulo quand elle parle de "naif" ce n'était pas une injure à mon avis.
Mais elle viendra sans doute le dire elle même.

moi je dis juste que ca donnera encore une portée avec des chiots qui finiront avec de belles oreilles bien droites ...
Pense à prévenir les acheteurs qu'il y a 90 % de chance que les chiots aient les oreilles qui se redressent ... qu'ils achetent en connaissance de cause !

allez chouchoute bien la future maman

Je rejoins Aline ...

Le problème étant génétique, il faudra penser à prévenir les potentiels acheteurs ..... Et les prévenir que c'est un défaut par rapport au standard du Jack Wink

Invité
Oui c'est même à 100% sur que les oreilles seront droite car le père les a aussi.

Désolé si je m'emporte, sans doute mon caractère du sud, mais j'avais posé de simple questions et voilà qu'on me fait passé pour limite une inconsciente. Comme avec mes oiseaux je débute, des erreurs de débutant, le mieu est sans doute d'expliqué les risques et me dire les bonnes marchent à suivre. Je suis venue sur le forum car chose est faite malheureusement on ne peut revenir en arrière, maintenant je demande juste qu'on me guide en cas de soucis. Dans un forum on apprend et partage.

Et on apprend aussi de ses erreurs, donc le prend pas mal de ce qui est dit mais toutes les remarques sont constructive.

Et merci d'édité tes messages pour une meilleur lecture.

les 2 parents ont les oreilles droites ShockedShocked
et bien on peut dire que tu fais les choses pour être sure d'être tout sauf dans le standard de la race ...

Aline_Endel a écrit:
et bien on peut dire que tu fais les choses pour être sure d'être tout sauf dans le standard de la race ...

oui mais elle a eu l'aval d'un véto PriTscratchscratch

Invité
Je ne fais pas la reproduction pour produire des chiens à un standard bien précis, je trouve ça un peu poussé de faire des chiens classé et identique. Le bonheur d'un chien avec son maitre n'est pas question de standard, mais d'amour.

Invité
Laulo a écrit:
Aline_Endel a écrit:

oui mais elle a eu l'aval d'un véto PriTscratchscratch

C'est nous même qui avons choisis le mâle.

Louna a écrit:
Je ne fais pas la reproduction pour produire des chiens à un standard bien précis, je trouve ça un peu poussé de faire des chiens classé et identique. Le bonheur d'un chien avec son maitre n'est pas question de standard, mais d'amour.

Ba alors pourquoi avoir choisi un type jack russell tu aurais du prendre un bouledogue ou un westie, un cairn terrier je sais pas moi pliéderire

Non je rie jaune là.... Innocent

Je pense qu'on a compris là non ?! Innocent

La chienne est saillie a priori, y'a plus qu'à attendre les chiots...

Invité
Bon ça sert à rien de parler avec vous, jai l'impression d'être la méchante dans l'histoire.
J'aurais peu être pas due.
Je suis gèné.
Désolé.
J'ai seulement pris ma louna part coup de coeur et non pour quelqu'on que raison.
Enfin bon ça sert à rien que je m'explique.

C'est une question de mentalité ça, ce n'est pas parce que un chien n'est pas LOF qu'il n'a pas le droit d'avoir une descendance. J'ai moi même songé à une période proposer Frisbee qui est non-LOF pour une saillie quand le moment serait venu, même si je suis revenu sur ma décision aujourd'hui.
Je vais aller dans l'extrême, mais c'est comme si un homme ou une femme avait les oreilles décollées ou un œil qui dit m**de à l'autre, ou je ne sais quoi, et qu'on lui interdisait d'avoir des enfants parce qu'il n'est pas "parfait". C'est absurde.

Je pense que le débat n'est pas là...
Depuis quand on compare les chiens aux hommes ?

Les races ont été créées par les hommes, les chiens selectionnés par les hommes.
Si ca n'avait pas été fait, et qu'on avait laissé faire n'importe quels croisements, aujourd'hui, le jack que vous aimez tant n'existerait pas.

Après, chacun voit midi à sa porte !
Ceux qui veulent faire reproduire des chiens non lof, avec des défauts héréditaires, pour le simple "plaisir" de produire des petits croisés (alors que les refuges en sont déjà pleins), c'est leur choix, et je ne me permettrais pas d'en juger !

Mais je crois qu'on s'éloigne du sujet d'origine !
Le debat lof / non lof, y'a d'autres sujets qui en traitent ! Wink

MODO ON

Bon on respire tous un grand coup et on se détend!!!

On l'a tous compris, la saillie a été faite, on est d'accord ou pas sur l'age de la chienne, les défauts des parents mais au final ça changera quoi???? Les chiots arriveront dans environ 1 mois quand même!! Donc en gros il reste quoi comme solution: pourrir Louna au risque qu'elle ne pose plus de questions sur rien et qu'il arrive un truc aux chiots ou à la mère ou dire ce qu'on pense une bonne fois pour toute et essayer de l'aider à ne pas commettre d'autres erreurs pour la suite??

Maintenant, pour le suivi d'une gestation, je pense Louna que tu auras tout sur les différents posts déjà créés.

MODO OFF

Zazou a écrit:
Je pense qu'on a compris là non ?! Innocent

La chienne est saillie a priori, y'a plus qu'à attendre les chiots...

Plus un oui...
Je pense que de toutes façons les choses sont faites donc... faisons pour que les choses se passent au mieux pour la maman et les futurs chiots!

En fait ce que les filles ont voulu te faire passer comme messages c'est une question de respect du travail des éleveurs... qui ont fait un long travail de sélection physiques et mentales afin d'avoir les meilleurs chiens possibles pour la fonction a laquelle ils étaient destinés...
Si tu achètes une clio tu ne voudrais pas avoir une saxo... pourtant une voiture reste une voiture... un chien reste un chien... et bien sur qu'ils seront aimés, choyés, autant que des chiens LOF...

VOilà c'est tout ^^, la discussion est close pour moi

Sinon comment se passe la grossesse...???
tu as deja preparé sa caisse et tout?

Invité
Non je n'ais pas encore préparer la caisse.
Pour la grossesse nous irons la semaine prochaine passer une échographie pour être sur si ça à marcher ou pas et de combien de chiot on vas avoir.

Invité
je te souhaite beaucoup de courage je pence que tu en aura besoin

une échographie ne te donnera pas forcement le nombre de chiots Wink

il y a plein de choses à préparer, lampe IR pour réchauffer la portée, vaccins de la mère vermifuges ...
Il faut savoir que les chiots n'auront une protection pendant les 3 premiers mois de leur vie que si la mère est correctement vaccinée.
les croquettes pour la mère et les chiots.
l'éducation des chiots, leur éveil, leur socialisation...
il faudra savoir détecter les problèmes dès qu'ils apparaissent s'il y en a

Franchement je ne me sent pas près à faire une portée encore
bon courage

sinon pour le débat LOF non LOF, il n'y en aurait pas si les non LOF étaient simplement appelé ratier et non Jack Russel ou type Jack Russel dans le meilleur des cas.
franchement un chien avec les oreilles droites, ça ne peut pas être qualifié de type Jack Russel.
Mais les ratiers ce sont de super petits chiens.
Je pense que ce qui énerve Lolo c'est qu'on se serve du nom du Jack Russell qui est élevé pour respecter un certain standard.
un Jack Russel c'est un chien qui fait entre 25 et 30 cm, qui pèse entre 5 et 6kg, qui a les oreilles retombante ou en bouton, qui a type terrier très prononcé, qui a plus de 70% de blanc, des yeux sombre bordé de noir, une truffe et des lèvres noires, qui a une queue dressée et portée haut, qui a un très fort instinct de chasse et patati et patata.

Quelque soit le chien on est tous d'accord pour dire qu'on l'aimera pareil, mais toutes les voitures rouges ne sont pas des Ferrari (d'ailleurs toutes les Ferrari ne sont pas rouges pliéderire )

• Créer...