Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Un intru parmis les jacks

Messages recommandés

Invité

Coucou !

Joey, jack russell mâle de 20 mois ayant soif de compagnie canine a la joie de vous annoncer l'arrivée (prévue le 27 février) de son futur pote. Un "géant" qui aura 2 mois et qui sera de race "Grand Bouvier Suisse" : La force tranquille.

Il est né le 31 décembre 2010 à l'élevage des "JG". Il a 3 frères et peut-être des soeurs, je n'en ai pas connaissance. L'éleveuse étant très expérimentée, je place ma confiance entre ses mains pour qu'elle selectionne notre futur nouveau compagnon sur le caractère...

Voici les photos des 4 frangins parmis lequel se trouve notre petit "boubout'chou" :

Bébé 1 :



Bébé 2 :



Bébé 3 :



Bébé 4 :



Et voici le papa :



Je n'ai malheureusement pas encore de photo de la maman mais j'en mettrais dès que j'en aurai... cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ils sont tres beau et bienvenu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
trop beau le papa...

quels sont les criteres que vous avez donné a l`eleveuse pour la selection du chiot?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci beaucoup Merci
Mes critères : Un bon pataud, le plus apte possible à s'adapter au caractère de Joey. Le moins "dominant" possible. Le plus tranquille de la portée
Je compte sur les 30% de génétique et personnalité de base du chiot pour avoir l'adulte adéquat en terme d'équilibre et mettre toutes les cartes de mon côté pour que le 70% d'éducation et de vie que je lui offrirais et les résultats qui en découleront soient satisfaisants. Et j'ai confiance, ce sera le bon 2Top
Mais pour faire simple, je me calque sur le caractère de Joey et je demande l'inverse pour "équilibrer"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne veux pas te faire peur mais honnetement l'élevage des joyeuses gambades n'a pas une super réputation...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je serais curieuse de savoir à quel niveau ?
J'ai visité l'élevage, les éleveurs sont plus que disponibles, les résultats en concours sont brillants, les éleveurs sont sollicités pour la rédaction d'articles dans des magazines réputés du milieu cynophile pour aborder le thème des bouviers suisses : race qu'ils élèvent depuis près de 20 ans, la plupart des clients (pour ne pas dire tous) en sont plus que satisfaits et les chiens sont tous très beaux. J'ai recherché le bon élevage pendant près de 1 an et j'ai vu de mes propres yeux.
Moi tu sais.... Les histoires de réputations je n'ai rien contre mais je ne crois que ce que je vois. Là ce que j'en vois, ce sont des gens professionnels et passionnés et des clients pour la plupart plus que satisfaits.
Tu es la seconde personne à me dire ça, la première étant une personne qui a connu l'élevage à ses débuts.
Et l'éleveuse m'a fait allusion au fait qu'elle n'est pas appréciée dans le milieu canin dès notre 1ère rencontre. Considérant donc qu'elle n'a rien à cacher et connaissant moi-même un peu le milieu du chien (qui est vraiment un sale milieu) je ne me fierais certainement pas à une réputation née dans ce milieu et confirmée par quelques clients "insatisfaits" pour des raisons discutables... Smile
J'ai pu cerner par cette seule cliente insatisfaite les éventuelles failles que j'aurai à affronter. Aussi, je suis déjà au courant qu'il faudra que je travaille à fond la sociabilité de mon bouvier.
Si chaque acheteur potentiel travaillait à se renseigner autant (sans aucune prétention) les réputations non-vérifiées n'existeraient pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bouvier suisse je n'en avais jamais vu...ma préférence va quand même au bouvier bernois mais le papa est très beau Wink

Pourquoi le bouvier suisse au fait??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi non plus je ne connaissais pas du tout cette race. Mais petite préférence pour les Bernois poilus aussi Wink !

En tout cas, bien craquants ces petits bouts !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aime bien les bouviers suisses ! On avait hésité avant de prendre notre bernoise...

Je ne connais pas l'élevage où tu as réservé ta boule de poils, j'espère que Laulo viendra nous en dire plus sur ce qu'elle en pense. Même si le plus important est que toi, tu aies confiance en l'éleveur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mel&Jo a écrit:
Je serais curieuse de savoir à quel niveau ?
J'ai visité l'élevage, les éleveurs sont plus que disponibles, les résultats en concours sont brillants, les éleveurs sont sollicités pour la rédaction d'articles dans des magazines réputés du milieu cynophile pour aborder le thème des bouviers suisses : race qu'ils élèvent depuis près de 20 ans, la plupart des clients (pour ne pas dire tous) en sont plus que satisfaits et les chiens sont tous très beaux. J'ai recherché le bon élevage pendant près de 1 an et j'ai vu de mes propres yeux.
Moi tu sais.... Les histoires de réputations je n'ai rien contre mais je ne crois que ce que je vois. Là ce que j'en vois, ce sont des gens professionnels et passionnés et des clients pour la plupart plus que satisfaits.
Tu es la seconde personne à me dire ça, la première étant une personne qui a connu l'élevage à ses débuts.
Et l'éleveuse m'a fait allusion au fait qu'elle n'est pas appréciée dans le milieu canin dès notre 1ère rencontre. Considérant donc qu'elle n'a rien à cacher et connaissant moi-même un peu le milieu du chien (qui est vraiment un sale milieu) je ne me fierais certainement pas à une réputation née dans ce milieu et confirmée par quelques clients "insatisfaits" pour des raisons discutables... Smile
J'ai pu cerner par cette seule cliente insatisfaite les éventuelles failles que j'aurai à affronter. Aussi, je suis déjà au courant qu'il faudra que je travaille à fond la sociabilité de mon bouvier.
Si chaque acheteur potentiel travaillait à se renseigner autant (sans aucune prétention) les réputations non-vérifiées n'existeraient pas...


Je voulais juste te prévenir car n'est pas une cliente d'insatisfaite mais 3 pour des chiens provenant de cet élevage.
Une amie a acheté une chienne âgée seulement de 5 ans avec une dysplaxie des coudes qui a du mal à se déplacer, chienne achetée pour l'expo et qui a un défaut majeur... une autre amie qui a sorti une retraitée de cet élevage qui a reproduit jusqu'à plus de 10 ans, chienne soit disant vu par un véto qui l'a dit en bonne santé.. chienne qui a dû être opéré en urgence avec un utérus abimé et un début de métrite, alors permets d'être très spetique sur cet élevage. Je ne suis pas du style à dire du mal d'un élevage sans savoir mais là c'est de notoriété plublique!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Laulo a écrit:
Je voulais juste te prévenir car n'est pas une cliente d'insatisfaite mais 3 pour des chiens provenant de cet élevage.
Une amie a acheté une chienne âgée seulement de 5 ans avec une dysplaxie des coudes qui a du mal à se déplacer, chienne achetée pour l'expo et qui a un défaut majeur... une autre amie qui a sorti une retraitée de cet élevage qui a reproduit jusqu'à plus de 10 ans, chienne soit disant vu par un véto qui l'a dit en bonne santé.. chienne qui a dû être opéré en urgence avec un utérus abimé et un début de métrite, alors permets d'être très spetique sur cet élevage. Je ne suis pas du style à dire du mal d'un élevage sans savoir mais là c'est de notoriété plublique!


Tu as le droit d'être sceptique et j'ai le droit aussi de ne pas me fier à la première mauvaise réputation venue.
Je suis tout de même en contact avec beaucoup de clients satisfaits. Le début de métrite aurait pu arriver à une chienne non stérilisée ne faisant pas forcément d'élevage. Ca vient souvent avec l'âge et la non-stérilisation, malheureusement.
De notoriété publique, pas vraiment. La plupart des clients auxquels j'ai parlé sont satisfaits et de leurs chiens (dont certains font des expos et ont de très bons résultats) et de l'élevage. Les clients dont tu me parle, qui tenaient à faire de l'expo pouvaient tout à fait entamer une procédure afin d'obtenir une partie du remboursement de leur chienne étant donné qu'il y avait un "vice caché".
Malheureusement, l'élevage n'est pas non plus une science exacte et ce n'est pas parce que les parents des chiots seront indemnes de dysplasie que tous les chiots le seront nécessairement.
De plus, ce n'est tout de même pas pour rien que la presse accorde sa confiance à cet élevage en plus de faire confiance à l'AFBS. L'AFBS étant très soucieux du devenir de la race, j'ose penser que si elle avait eu quelque chose à contester par rapport à cela l'élevage aurait été moins sollicité pour aborder ce sujet (souvent, et l'élevage et l'AFBS sont cités dans les articles). Encore une fois, j'ai visité l'élevage, vu les chiens, parlé aux clients et ait abordé le sujet sur d'autres forums absolument pas concernés par cette race et personne n'a jamais rien eu à redire à leur réputation, au contraire. Depuis 1 an et demi que je me renseigne, s'il y avait eu quoi que ce soit à savoir je l'aurai su et bien avant aujourd'hui.

C'est gentil de me prévenir, mais les circonstances d'achat des personnes que tu connais ne sont pas les mêmes que les miennes puisque pour ma part je n'ai pas jeté mon dévolu sur un chien adulte ayant un passé que je n'aurai pas suivi mais d'un chiot dont la bonne santé dépendra de moi (en grande partie), d'une part de génétique et d'une part de nature (et non, encore une fois, d'un passé inconnu)

Par contre, si c'est possible et si cela ne te dérange pas, j'aimerais bien connaitre le nom de la chienne réformée d'élevage qui aurait porté jusqu'à plus de 10 ans ? Car là si quelque chose doit m'interpeller, c'est bien ça et non le reste. Quand je suis allée visiter l'élevage, j'ai vu qu'ils avaient des parcs pour les "retraités", c'est vrai que porter pendant plus de 10 ans, c'est beaucoup et que si elle a l'utérus abimé il faut voir à quel rythme elle portait. Et de quand ça date ?

Je tiens quand même à dire que tu as raison de prévenir et que si ça ne me sert pas forcément à moi, ça peut carrément servir à quelqu'un d'autre et c'est même important que ce genre de chose se sache et que chacun puisse avoir le plus d'élément possible en main pour se faire une opinion bien réfléchie...

Angel et Curly a écrit:
Bouvier suisse je n'en avais jamais vu...ma préférence va quand même au bouvier bernois mais le papa est très beau Wink

Pourquoi le bouvier suisse au fait??


J'ai choisi le bouvier suisse par rapport à son trait de caractère : Equilibré, pas bagarreur, pas nécessairement besoin de beaucoup d'espace, l'amour des enfants... et aussi sur le physique. Je trouve ces chiens magnifiques, j'en suis vraiment passionnée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mel&Jo a écrit:
Laulo a écrit:
Je voulais juste te prévenir car n'est pas une cliente d'insatisfaite mais 3 pour des chiens provenant de cet élevage.
Une amie a acheté une chienne âgée seulement de 5 ans avec une dysplaxie des coudes qui a du mal à se déplacer, chienne achetée pour l'expo et qui a un défaut majeur... une autre amie qui a sorti une retraitée de cet élevage qui a reproduit jusqu'à plus de 10 ans, chienne soit disant vu par un véto qui l'a dit en bonne santé.. chienne qui a dû être opéré en urgence avec un utérus abimé et un début de métrite, alors permets d'être très spetique sur cet élevage. Je ne suis pas du style à dire du mal d'un élevage sans savoir mais là c'est de notoriété plublique!


Tu as le droit d'être sceptique et j'ai le droit aussi de ne pas me fier à la première mauvaise réputation venue.
Je suis tout de même en contact avec beaucoup de clients satisfaits. Le début de métrite aurait pu arriver à une chienne non stérilisée ne faisant pas forcément d'élevage. Ca vient souvent avec l'âge et la non-stérilisation, malheureusement.
De notoriété publique, pas vraiment. La plupart des clients auxquels j'ai parlé sont satisfaits et de leurs chiens (dont certains font des expos et ont de très bons résultats) et de l'élevage. Les clients dont tu me parle, qui tenaient à faire de l'expo pouvaient tout à fait entamer une procédure afin d'obtenir une partie du remboursement de leur chienne étant donné qu'il y avait un "vice caché".
Malheureusement, l'élevage n'est pas non plus une science exacte et ce n'est pas parce que les parents des chiots seront indemnes de dysplasie que tous les chiots le seront nécessairement.
De plus, ce n'est tout de même pas pour rien que la presse accorde sa confiance à cet élevage en plus de faire confiance à l'AFBS. L'AFBS étant très soucieux du devenir de la race, j'ose penser que si elle avait eu quelque chose à contester par rapport à cela l'élevage aurait été moins sollicité pour aborder ce sujet (souvent, et l'élevage et l'AFBS sont cités dans les articles). Encore une fois, j'ai visité l'élevage, vu les chiens, parlé aux clients et ait abordé le sujet sur d'autres forums absolument pas concernés par cette race et personne n'a jamais rien eu à redire à leur réputation, au contraire. Depuis 1 an et demi que je me renseigne, s'il y avait eu quoi que ce soit à savoir je l'aurai su et bien avant aujourd'hui.

C'est gentil de me prévenir, mais les circonstances d'achat des personnes que tu connais ne sont pas les mêmes que les miennes puisque pour ma part je n'ai pas jeté mon dévolu sur un chien adulte ayant un passé que je n'aurai pas suivi mais d'un chiot dont la bonne santé dépendra de moi (en grande partie), d'une part de génétique et d'une part de nature (et non, encore une fois, d'un passé inconnu)

Par contre, si c'est possible et si cela ne te dérange pas, j'aimerais bien connaitre le nom de la chienne réformée d'élevage qui aurait porté jusqu'à plus de 10 ans ? Car là si quelque chose doit m'interpeller, c'est bien ça et non le reste. Quand je suis allée visiter l'élevage, j'ai vu qu'ils avaient des parcs pour les "retraités", c'est vrai que porter pendant plus de 10 ans, c'est beaucoup et que si elle a l'utérus abimé il faut voir à quel rythme elle portait. Et de quand ça date ?

Je tiens quand même à dire que tu as raison de prévenir et que si ça ne me sert pas forcément à moi, ça peut carrément servir à quelqu'un d'autre et c'est même important que ce genre de chose se sache et que chacun puisse avoir le plus d'élément possible en main pour se faire une opinion bien réfléchie...

Angel et Curly a écrit:
Bouvier suisse je n'en avais jamais vu...ma préférence va quand même au bouvier bernois mais le papa est très beau Wink

Pourquoi le bouvier suisse au fait??


J'ai choisi le bouvier suisse par rapport à son trait de caractère : Equilibré, pas bagarreur, pas nécessairement besoin de beaucoup d'espace, l'amour des enfants... et aussi sur le physique. Je trouve ces chiens magnifiques, j'en suis vraiment passionnée !


pour la chienne à la retraite je ne donnerais pas le nom ., juste que je réiteire, je ne cautionne pas cet élevage et espère que tu n'auras aucun soucis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ok. C'est dit. Encore une fois je ne me fais pas trop de soucis. De toutes façons les chiots sont là, mon petit réservé depuis le mois d'août et là il n'est pas question de l'élevage mais du petit que je vais accueillir et que je souhaitais présenter. Si tu ne les cautionne pas, tu peux toujours les contacter pour leur dire ce que tu pense... Et contacter l'AFBS et la SCC pour leur demander qu'un contrôle soit fait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je pense qu'il s'appelera "Aston" (avec le "F" apostrophe devant) mais ça peut encore changer What a Face

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est une race encore peu connue dont il existe peu d'élevages en France. J'ai demandé une photo de la maman. Je vous tiendrais au courant au fur et à mesure du temps... J-23 avant l'arrivée de mon petit "bou" Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité


Je vous présente... "Fitch des Joyeuses Gambades" à J-10 de son arrivée à la maison Loveyou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui, il est beau mon deuxième petit pépère... coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Fitch est arrivé à la maison !!

C'est un très beau bébé de plus de 10kgs déjà, un grand gabarit qui devrait arriver à 70kgs à l'âge adulte.

Je suis vraiment satisfaite et ne regrette absolument pas d'avoir fait confiance à l'élevage. Arrivée bien en avance, j'ai pu observer discrètement qu'ils jouent avec leurs chiens et s'en occupent très bien mais en plus de ça, nous avons un chiot en pleine santé avec des crottes magnifiquement bien moulées et des tonnes et des tonnes de conseils pour que sa croissance se passe au mieux. J'ai été également enchantée de voir à quel point ils se soucient de leurs chiens et demandent à avoir des nouvelles. De plus, c'est déjà un chiot équilibré, très communicatif... En trève je n'ai vraiment rien à y redire.

voilà, Fitch est là, c'est un bébé splendide. Joey l'a super bien accepté, je suis vraiment vraiment fière de lui aussi ! Il joue avec d'une manière très tendre, partage de temps en temps ses jouets pour des jeux à 2 (ce qu'il n'a jamais voulu faire avec aucun autre chien), il reste le dominant sans aucune brutalité ou méchanceté et l'initie comme prévu aux sorties dans le jardin (c'est lui qui a demandé à sortir tôt ce matin pour que Fitch aille faire caca, j'ai été vraiment scotchée en voyant ça)


Place aux première photos :

Ce matin :


Hier soir :




Désolée pour la qualité mais comme vous vous en doutez surement, beaucoup d'autres suivront
RIRE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

On espère en avoir tout plein d'autres lol

Il est à croquer ce petit bonhomme (enfin ce grand bonhomme), j'adore !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai une tite préférence pour la version "poilue" mais il a une bonne bouille qu'on ne peut pas nier!!!

Et vivement de belles photos Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Angel et Curly a écrit:
J'ai une tite préférence pour la version "poilue"


Ce ne sont pas les mêmes races !
Ni le même standard physique, ni les mêmes caractères !
Même si, je vous l'accorde, ils se ressemblent beaucoup !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c quoi lui c un suisse? c ça? dit donc je viens de regarder et franchement je savais pas que ce n'etait pas la meme race.. suisse et bernois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Lui, c'est un Grand Bouvier Suisse. Le cousin du Bouvier Bernois. Les caractères ne sont effectivement pas les mêmes, les standards diffèrent aussi Smile

Il me semble aussi qu'en terme de santé, les Grands Bouviers sont plus gâtés que les Bernois (très souvent sujets au cancer).
Le "GBS" ne bave également pas. Pour moi, c'est le chien idéal coeur

Mais il en faut pour tous les goûts ! Et il y a de très beaux Bouviers Bernois aussi.
Dans la famille des bouviers suisses, il y a aussi le Bouvier de l'Entlebuch et l'Appenzel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'adore il est beaux, bah moi je préfère "cette version" que la poilu même si c'est pas la même race. Ma prof d'agility en a 3 mais en petit modele je sais pas qu'elle race c'est alors...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
En petit modèle je pense que ce sont des Entlebuchs qui accompagnent ta prof d'agility.
Ils excellent souvent dans cette discipline et ont un tempérament beaucoup plus speed que les 2 plus grands.
L'appenzell se fait plus rare parce qu'il a énormément de caractère, c'est un chien qu'il faut faire travailler en troupeau, la ville ne lui convient pas du tout et la vie en appart encore moins : Il a la particularité d'aboyer énormément

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je connais la race des GBS ( on aimerait en avoir un mais dans plusieurs années ).C'est un beau spécimen que tu as là. Il est adorable!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui le boutchou est adorable mais qu'est-ce qu'il est têtu ! Une vraie bourrique ! lol!
Il grignotte tout et n'importe quoi à longueur de journée et au niveau propreté autant dire que c'est pas du tout gagné... Alors je me demande si je m'y prends bien...
Bon en même temps notre boutchou est là depuis seulement 3 jours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il est super beau! Trois jours et seulement 4 photos! Il faut améliorer ça.
En tout cas je suis fan, tes chiens sont super beaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci, c'est très gentil !
Demain je remédierais au problème des photos LOL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...