Invité Posté(e) le 5 février 2011 J'ai une petite chienne Elfie, d'un an et demi, elle avait une oreille qui tombait et l'autre dressée... Dans la rue les gens me disaient "oh ! elle a une oeille cassée" et je répondait immencablement "Non non, Elfie est un petit jack, qui devrait avoir les deux oreilles tombantes...."Bref ! j'étais vraiment contrariée par cet état de fait, et j'en parlais à la véto chaque fois que je la voyais....Début decembre, nous avons fait stériliser Elfie, et lorsque je suis allé la récupérer, elle avait deux boutons cousus à l'oreille qui se dressait, comme si elle avait une grosse pression à l'oreille...Sa véto m'a expliqué qu'elle avait tenté de coudre ses boutons, qui faisaient du poids, et qui casseraient peut-êrte le cartilage en douceur.... à garder 1 mois ...Elle m'a dit que ça ne faisait absolument pas mal à Elfie, ni plus, ni moins que nos boucles d'oreille, ça pique seulement un peu lorqu'on troue l'oreille, mais là en l'occcurence Elfie était sous anesthésie pour son opération.....j'ai oté les boutons au bout d'un mois, et depuis Elfie a ses deux oreilles qui tombent, il lui arrive enore quelques fois de redresser la récalcitrante, mais c'est rare.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rémi & Dex 0 Posté(e) le 5 février 2011 Où est la question? Y'a tout une tonne de réponse pour les oreilles sur les différents posts Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 février 2011 je pense plutot que c'est un temoignage!aurais tu des photos Gervaise? je suis curieuse de voir a quoi ressemble ces boutons Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 février 2011 oui aurais tu penser a prendre des photo .C'est la curiosité de voir ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stephane77260 0 Posté(e) le 6 février 2011 Coudre des boutons sur ses oreilles ??? A dire comme ça, ça me choque Je voudrais bien voir des photos si possible ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 février 2011 En effet, c'était un témoignage, sachant que beaucoup parmi nous ont le même problème avec leur jack et pas de solution...Je ne pretant pas que c'est une solution miracle, même la véto n'était sûre de rien !Je peux vous assurer que même si celà vous semble un peu barbare Elfie n'a jamais donné l'impression d'avoir mal.Je voudrais bien vous mettre une photo d'elfie avec ses boutons, mais je n'y arrive pas est-ce que quelqu'un pourrez me dire comment faire ? merci... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sir Eliot 0 Posté(e) le 6 février 2011 Pour mettre des photos sur le forum :/t5234-comment-mettre-ma-signature-avatar-image-explications Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 février 2011 merci pour ton temoignage au moins on sait maintenant qu'il y a une solution Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rémi & Dex 0 Posté(e) le 6 février 2011 Puisque les oreilles levées sont d'origine génétique, as tu vu le père et la mère de tes chiens?Si oui, comment étaient leurs oreilles? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stephane77260 0 Posté(e) le 6 février 2011 gervaise74 a écrit:En effet, c'était un témoignage, sachant que beaucoup parmi nous ont le même problème avec leur jack et pas de solution...Je ne pretant pas que c'est une solution miracle, même la véto n'était sûre de rien !Je peux vous assurer que même si celà vous semble un peu barbare Elfie n'a jamais donné l'impression d'avoir mal.Je voudrais bien vous mettre une photo d'elfie avec ses boutons, mais je n'y arrive pas est-ce que quelqu'un pourrez me dire comment faire ? merci...Disons que ça surprend, qu'on scotch des pièces sur les oreilles ou des trucs de ce genre ça passe (j'ai moi même essayé à l'époque), mais delà à coudre des "poids" dans la chair de l'animal ça me laisse perplexe !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sir Eliot 0 Posté(e) le 6 février 2011 En médecine vétérinaire c'est comme en médecine humaine, on peut faire de la chirurgie esthétique.Les exemples ne manquent pas sur des chiens qui ont été accidentés.Dans le cas présent je pense que la véto à profité de l"opération de stérilisation avec anesthésie pour porter remède à un défaut qui contrariait la maitresse, qui n'a pas l'intention de faire reproduire puisqu'elle a fait stériliser la chienne.donc génétique ou pas le défaut n'a pas d'importance dans ce cas.Compte tenu de tous les efforts que Gervaise fait pour cette petite chienne personne ne peut lui reprocher d'avoir une petite satisfaction à voir les oreilles de la louloute en place comme elle le souhaitait.Pour Stéphane : que penses tu des piercing que certains se "cousent" (j'sais pas si on peut dire ça ?) un peu partout ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stephane77260 0 Posté(e) le 6 février 2011 Chacun fait ce qu'il veut ma chère Viviane De toute manière je ne faisais aucun reproche à Gervaise, c'est juste la pratique du véto qui est surprenante car je n'ai jamais vu ça. On me l'aurait proposé à l'époque j'aurais certainement dit non, après chacun voit midi à sa porte.Question à Gervaise, est-ce que la véto t'a au préalable demandé pour coudre ces boutons ? Parce que dans le cas où non, moi je retrouve mon chien avec ça alors que je l'ai juste amené le faire castrer, je lui colle un procès aux fesses, je contacte l'Ordre National des Vétérinaires ou je ne sais quoi encore ...On ne prend pas de décision à la place du propriétaire surtout pour des raisons esthétiques, même si le véto sait que les oreilles droites nous embêtent. Personnellement je l'aurais très mal prit !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mahou1 0 Posté(e) le 6 février 2011 Si les boutons sont implanté comme des piercings et que cela ne fait pas mal au chien et comme dans ce cas de toute façon la chienne devait etre endormis pour la stérilisation cela ne me choque pas plus que ça.Apres comme dit c'est de l'esthétique cela ne change en rien le chien, juste sont apparence.Apres je ne pense pas que ça doit fonctionner sur tout les chiens non plus.Je serais curieuse aussi de voir une photo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sir Eliot 0 Posté(e) le 6 février 2011 "Chacun fait ce qu'il veut ma chère Viviane "Tu bottes en touche Stéphane ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 février 2011 J'espère que vous pourrez voir le bouton bleu cousu sur l'oreille d'elfie, elle en avait le même à l'interieur de l'oreille....Stéphane ! j'avais demandé à sa véto, si elle voyez une solution pour l'oreille d'Elfie, qu'elle profite de son anesthésie pour essayer de remédier au problème.... C'est ce qu'elle a fait... On peut opérer pour casser le cartilage, mais c'est une opération délicate, et douloureuse pour le chien, je ne voulais pas de ça pour Elfie !Nous les femmes portons des boubles d'oreille, et nous n'avons absolument pas mal, ça pique seulement un peu lorsque on nous perce l'oreille, pareil pour les chiens, et elfie était endormie.....Malheureusement, je n'ai pas vu les parents d'Elfie, ni le père ni la mère, j'ai été trop confiante Elfie a beaucoup de problèmes dans son comportement dont je ne vais pas reparler ici, dus à la façons dont elle a vaincu les 3 premiers mois de sa vie, beaucoup de choses m'ont été caché par les propriètaires, mais les experiences même mauvaises portent leurs fruits, si un jour je dois adopter un autre chien, je serais d'une exigence féroce.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PéP3f 2 Posté(e) le 6 février 2011 Le principal est que ça soit fait sans douleur et surtout sur une chienne stérilisée: dans ce cas, ça ne me choque pas plus que ça... Le problème étant que cette solution peut être utilisée pour tromper les futurs acheteurs de chiots provenant d'un mâle ou d'une femelle porteuse du gène des "oreilles droites". Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mahou1 0 Posté(e) le 6 février 2011 PéP3f a écrit:Le problème étant que cette solution peut être utilisée pour tromper les futurs acheteurs de chiots provenant d'un mâle ou d'une femelle porteuse du gène des "oreilles droites".Tout a fait d'accord mais pouvais etre aussi fait en cassant le cartilage...si les gens veulent trompé il trouverons toujours une solution Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 février 2011 Elfie a tellement de problèmes qu'il ne me serait jamais venu à l'idée de la faire se reproduire... Bien que la pauvre nous ait fait une grossesse nerveuse, avec montée de lait, et elle cherchait ses chiots imaginaires.... C'est pourquoi la stérilisation s'imposait !On peut en effet casser le cartilage, mais même pratiquée par un vétérinaire, c'est une opération délicate et douloureuse pour le chien....Je sais que malheureusement certains éleveurs n'auront aucuns scrupules pour gagner quelques sous en plus à faire du mal à un animal, en tout cas même si l'oreille levée d'Elfie me contrariait, jamais je n'aurais voulu la faire souffrir au nom de l'esthétique !C'est une petite chienne assez perturbée comme ça sans en rajouter ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 février 2011 Elfie avant la pause des boutons ! Elfie aujourd'hui !Si Elfie avait eu les deux oreilles droites, ça m'aurait moins choqué, mais une seule ce n'était vraiment pas très joli ! Elle est bien plus mignone maintenant non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zazou14 0 Posté(e) le 10 février 2011 Perso, je n'adhère pas à ta démarche.... Surtout que malgré ses "boutons", le port d'oreilles n'est pas naturel ni joli.Mais chacun voit midi à sa porte ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 février 2011 Tu as raison, ses oreilles ne sont pas très jolies, mais moi je les prèfère ainsi.... Tu la trouvais vraiment plus mignonne avec une seule oreille dressée ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zazou14 0 Posté(e) le 10 février 2011 Sachant que son port d'oreilles ne sera de toute facon ni parfait ni très joli, pourquoi s'acharner à vouloir faire redescendre cette oreille ? Ca n'enlève rien à son charme, et j'se espérer que tu l'aimes autant avec ou sans son oreille dressée.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 février 2011 J'adore ma petite chienne, pourtant nous avons déjà eu bien des misères avec elle, et oreille droite ou non nous l'aimons beaucoup !Mais c'est vrai que cette oreille dressée me contrariais ! Elfie ne sera jamais une petite chienne parfaite, mais c'est la mienne, et je ne voudrais pas l'échanger contre une autre ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 février 2011 je la trouve tres jolie comme ca ton Elfie!!et j'aurais surement eu la même demarche que toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sir Eliot 0 Posté(e) le 10 février 2011 "Elfie ne sera jamais une petite chienne parfaite "t'en fais pas le chien parfait n'existe pas....le maitre parfait non plus. mais notre loulou c'est toujours le plus beau. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel et Curly 0 Posté(e) le 10 février 2011 Question: c'est à vie les boutons??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laulo1 0 Posté(e) le 10 février 2011 Sir Eliot a écrit:"Elfie ne sera jamais une petite chienne parfaite "t'en fais pas le chien parfait n'existe pas....le maitre parfait non plus. mais notre loulou c'est toujours le plus beau. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sir Eliot 0 Posté(e) le 10 février 2011 Angel et Curly a écrit:Question: c'est à vie les boutons???Angel...tu lis en diagonale. Gervaise a écrit dans son premier post que les boutons c'était pour 1 mois. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 février 2011 En effet Angel Elfie a gardé ses boutons 1 mois, je les lui ai enlevés moi-même il suffisait de couper les fils....Merci Audathice, enfin quelqu'un qui m'approuve... Ceci dit je comprends très bien que l'on puisse ne pas pprouver ma démarche ! et Zazou tu as tout a fait raison de réagir !Je sais que le chien et le maître parfait n'existent pas ! merci de me le rappeler lol ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VIVI08 0 Posté(e) le 10 février 2011 Si si on est là avec appy !!!Marrant j'avais jamais vu... Elle se le grattait pas??? j'aurais eu un peu peur qu'elle s'arrache l'oreille en voulant se gratter le bouton Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 février 2011 Non non Elfie ignorait ses boutons, comme nous, nos eventuelles boucles d'oreille ! elle n'a jamais essayé de se gratter... En même temps, au début comme elle avait était opéré du ventre (stérilisation) elle avait des médocs qui la calmaient un peu ! Moi j'avais un peu peur qu'elle ne s'accroche l'oreille, mais heureusement ce n'est jamais arrivé... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laulo1 0 Posté(e) le 10 février 2011 le chien d'une amie qui avait eu un souci à un oreille un oedeme il me semble, le véto qui l'avait opré à l'époque, lui avait cousu des éponges de chaque côté, il y avait une raison mais je ne sais plus laquelle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 février 2011 elle est trés jolie comme sa tous comme avant avecloreille droite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel et Curly 0 Posté(e) le 11 février 2011 Laulo a écrit:le chien d'une amie qui avait eu un souci à un oreille un oedeme il me semble, le véto qui l'avait opré à l'époque, lui avait cousu des éponges de chaque côté, il y avait une raison mais je ne sais plus laquelleOui on avait eu un cas d'une fille sur le forum il y a deux ans, son chien avait eu une éponge cousue sur l'oreille suite à une opération pour lui retirer une boule. Le véto ne pouvant recoudre le "trou", il avait cousu une éponge pour récupérer le sang.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 février 2011 Je pense que quelques fois les véto ont un peu recours au système D, lorsque bien sûr ça ne peut pas faire de mal à l'animal, pour Elfie je sais que pour sa véto c'était une première, elle savait bien sur que pour casser le catilage il fallait mettre du poids au bout de l'oreille, et elle a trouvé la solution des boutons pour faire tenir ce poids.....D'ailleurs elle m'avait demandé de la tenir au courant pour savoir si ç'avait été une réussite....Je peux même vous dire qu'elle ne m'a rien fait payé pour la "pose des boutons" car elle n'était pas sûre du tout du résultat.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 août 2011 La mienne à ses 2 oreilles dressées elle a 6 mois et j'avais demander au vétérinaire il ma dit qu'on pouvait rien faire que certains chiots pendant la croissance on les oreilles qui se dressent et c'est possible qu'elles retombent! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites