Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

queue ecourtée ou non !

Messages recommandés

Oui, il y a une différence entre une queue écourtée correctement et une toute petite queue. Une queue raccourcie de trop, je ne trouve pas ça du tout esthétique.

Quand aux oreilles, les éleveurs qui passent par la case " chirurgie esthétique", ce n'est clairement pas sérieux et à la limite de foutage de goule à mon goût si le chien est utilisé par la suite comme reproducteur. Sans compter que j'imagine que ça ne se fait pas sans souffrance pour le chien non plus ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'appelle pas ça des éleveurs moi, je suis désolée!!! Les VRAIS éleveurs auraient exclut les chiens ayant ce défaut de la reproduction...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Sir Eliot a écrit:
"Je dis pas non plus que sa fait moche un jack avec une toute petite queue "

En fait si la queue est écourtée, ce n'est pas une toute petite queue, ce sont les 2/3 qui doivent rester.
Mon chien a la queue écourtée et elle n'est pas toute petite.



J'ai dis toute petite queue mais pas miniscule non plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma Fidji a la queue coupé, ca a été fait quand elle etait bébé donc apparement elle n'a pas eu mal.
Le week end dernier elle a vu un véto en vacance (donc pas celui qui la suis habituellement) et ce dernier a été choqué que sa queue soit coupé, apparement chez les jack c est tres utiles pour les sortir d'un terrier, le maitre s en sert de poignée... Ce veto chassait avec des djacks et il ne comprennait vraiment pas pourquoi l'avoir fait sur un jack...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pliéderire ben si je ne m'abuse les queues etaient ecourtées pour des raisons de chasse justement!!! et ce sont bien les chasseurs qui refusent encore de faire passer la loi...

Sinon oui louna, c'est le prolongement de la colone vertebrale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
VIVI a écrit:
pliéderire ben si je ne m'abuse les queues etaient ecourtées pour des raisons de chasse justement!!! et ce sont bien les chasseurs qui refusent encore de faire passer la loi...

Sinon oui louna, c'est le prolongement de la colone vertebrale


C'est bien ce qu'il me semblait aussi ......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Angel et Curly a écrit:
Merci sissi pour la photo Wink Et c'est pas mal en effet. Par contre je rejoins Aline sur les oreilles de beauceron car, pour le moment, ça leur donne un air débilos plus qu'autre chose. Mais à voir si avec un jeu de sélection, les éleveurs n'arrivent pas à améliorer le port d'oreille??


J'ai toujours eu aussi des beaucerons, donc forcément il y a quelques années, ils avaient les oreilles coupées (et des fois c'était très moche!...) puis quand nous sommes allés chercher notre petite dernière, Viatka, elle avait les oreilles naturelles. Sur le coup cela nous a fait bizarre, mais ce qu'on aime chez le beauceron en priorité, ce ne sont pas ses oreilles, c'est son caractère et sa morphologie générale. Depuis ce sont ceux qui ont les oreilles coupées qui me choquent. Et ma chienne n'a pas l'air débile! et elle ne l'est pas non plus lol!
Quant aux Jacks, cela fait déjà 4 ans que je ne coupe plus la queue de mes chiots . De toute façon la France n'a eu pour l'instant qu'une dérogation, fatalement un jour ça sera interdit, donc il parait judicieux, quand on élève, de commencer à sélectionner des reproducteurs avec de jolies queues .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je savais pas que c'était la responsabilité des chasseurs et je ne vois pas en quoi ça gene. J'aurais dit plus par rapport au expo car beaucoup de chien ont de très mauvais port de queue s'il n'était pas écourté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce ne sont pas les chasseurs qui ont obtenu la dérogation pour la caudectomie mais les éleveurs de porcs, pour éviter que les cochons élevés en stalles (en batterie) se bouffent la queue entre eux.(caudophagie)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me disais aussi... car les chassous ba on les écoute po... lol!

Le véto chassais peut etre sur terre et non sous terre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pinaise c compliqué en france c quoi le rapport entre les cochons et les chiens????

Z'ont qu'a juste autoriser pour les cochons et interdire pour le reste...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'avais une question si jamais on souhaite écourter ou coupé la queue des bébés, faut-il voir avec son vétérinaire ou faire appel à un éleveur?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voit avec ton veto... ça se fait des les premiers jours...parle lui en maintenant, mais attention, dis lui qu'il faut laisser au moins 4 vertèbres (les autres me corrigeront si ce n'est pas ça) et ne pas couper les queues comme celles des moutons!

Juste écourtée!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le lobby agricole très puissant a obtenu le maintien de la caudectomie pour certains animaux de ferme.
(de rente comme on dit dans le milieu agricole )

Les chasseurs (mais aussi des éleveurs et des amateurs) se sont engouffrés dans la brêche pour que la mesure soit étendue aux chiens.

C'est donc la convention europenne pour la protection animale qui contient les dispositions interdsant les opérations chirurgicales de convention, interdites ou autorisées.

c'est, comme d'hab, l'exception Française : pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah ben voila je savais bien que c'etait les chasseurs pour les chiens qui avaient demandés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui il faut demander à ton véto pour la caudectomie Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...