Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Stephane77260

Boutons dans l'oreille et sur le corps

Messages recommandés

Depuis quelques temps, Frisbee se frotte régulièrement l'oreille contre le canapé, son panier, les tapis, etc ...
Je n'y ai pas prêté attention jusqu'à maintenant car c'est quelque chose qu'il faisait naturellement dans ses moments de folie.
Mais cette fois-ci j'ai constaté qu'il avait des boutons dans une oreille, pas dans l'autre, mais on ne les sent qu'au touché, ça ne se voit presque pas à la vue il faut vraiment regarder attentivement pour voir quelque chose et encore ...
Ce sont donc des boutons de couleur peau, je ne vois pas ce que c'est ??
Ses oreilles sont propres, je ne pense pas qu'une cochonnerie soit rentrée à l'intérieur. Peut être des piqûres ? Une allergie ?

Invité
moi je peu pas d'aider mais tien moi au courant si tu vien a savoir plus ca pourai nous aider un jour ou l'autre

Je pense y aller demain, enfin on verra bien.
Mais j'aurais bien aimé qu'on me dise de quoi il s'agit, ou si quelqu'un a eu un problème similaire ...

Aujourd'hui Frisbee ne s'est pas gratté ou frotté l'oreille mais les boutons sont toujours là.
J'attends de voir si ça va passer tout seul, aujourd'hui il n'a pas été gêné !!

C'est un relief sous la peau en fait ? Ca peut être un parasite, fais attention quand même...

Oui en gros ça fait un relief.
A part ces boutons dans l'oreille, j'ai trouvé tout à l'heure un bouton sur le dos et un autre à l'aisselle, rien de méchant à priori.
Mais question bête, les chiens ont une puberté comme les humains ? Problèmes d'acnés ou truc du genre ? Il a 1 an et c'est un peu l'adolescence.

Le seul truc à ma connaissance qu'ils peuvent avoir, c'est un bouton tout dur rempli de sébum en fait. Le véto perce avec une aiguille pour faire sortir le liquide et ça disparait. Mais dans ce cas, c'est juste un bouton, pas une guirlande!!

Aisselle + oreille, ce sont des endroits chauds...alors effectivement la piste des parasites est vraiment à prendre en compte!! Les points ne sont pas un tout petit peu orange??? Les aoutats seraient ils déjà de retour???

Dans l'oreille ce sont des boutons de couleur peau, pas forcement visible à l'œil on le sent bien au touché.
Sur le dos et l'aisselle c'est un bouton "rosé", on pourrait croire à une piqure en effet, mais je pense pas qu'il y ait un rapport avec l'oreille.
Je lui ai remis une dose de Frontline y'a 2 jours au cas où.
Toujours est-il qu'il n'a plus de démangeaisons depuis hier, sauf qu'il se bouffe le bout de la queue de temps en temps sans raison apparente.

Vu qu'il n'est plus gêné on va attendre. Je vais surveiller tout ça et si je ne vois pas d'amélioration ou d'autres boutons qui apparaissent on ira au véto.

Ce soir j'ai constaté qu'il avait de nouveaux boutons qui sont apparus sur le dos jusqu'à la base de la queue et que les démangeaisons ont repris.
Je ne vois pas du tout ce que cela peut être.
J'appelle le véto demain et j'espère avoir un rdv dans la journée.

Merci Viviane !

Je ne trouve pas de réponse parmi ces différents problèmes de peau.
A la limite pourquoi pas des infections cutanées superficielles dû à des germes se trouvant en milieu extérieur.
J'espère en savoir davantage dès demain.

Les gales

Beaucoup moins fréquents que les puces, les gales entrainent de trés fortes démangeaisons. Les chiots sont plus sensibles. Le chien se gratte tout le temps. On voit apparaitre de petits boutons sur la peau ( type acnée) Si on laisse trainer la peau s'épaissit, les poils tombent, les infections cutanées apparaissent et le tableau final n'est pas trés joli...

Il me semble que c'est ce que tu nous disais...le véto saura bien te répondre, tiens nous au courant!!!

Invité
Tiens nous au courant ! est-ce que Frisbee se mord encore la queue ?
J'ai tellement eu de soucis avec Elfie à cause de ça que tout de suite ça m'interpelle !
Mais bon ça n'a rien à voir !

J'ai rdv cet aprem à 15h, je vous tiens au courant Wink

gervaise74 a écrit:
est-ce que Frisbee se mord encore la queue ?

Oui de temps en temps, mais rien d'anormal en soit je pense.

Invité
A ce soir peut-être, si tu as le temps, pour de plus amples nouvelles.....

Oui j'aurais tout le temps qu'il faut, dès que je rentre je viendrais poster.
Je vais aller promener le loustique pour bien le "vider", la dernière fois que je suis aller au véto pour du Frontline il avait pissé derrière le comptoir ce couillon pour marquer son territoire, j'avais l'air fin lol

Voilà je suis rentré de la clinique vétérinaire.

Donc pour les oreilles tout va bien, déjà aujourd'hui il n'avait quasiment plus rien, elles sont saines et propres (du coup on est plus dans le bon sujet lol).
Concernant ses boutons sur le dos, le véto en a trouvé une bonne dizaine tout le long, je n'avais pas vu tout ça.
Donc pour lui c'est parasitaire, il a fait des prélèvements sur plusieurs boutons ainsi que les poils et a regardé au microscope.
Il n'a pas su définir quel était le parasite, mais pour lui aucun doute c'est bien parasitaire vu la tronche des boutons.
Il m'a donc donné deux pipettes de Advocate qui en plus d'agir comme de simple pipette, agit aussi dans le sang. Une à mettre aujourd'hui et l'autre dans 15 jours.
Si ça ne va pas mieux d'ici là, il faudra qu'on retourne voir le véto et il fera d'autres prélèvements pour mettre en culture voir si quelque chose se développe.
Sinon il est en parfaite santé.

Stephane77260 a écrit:

Sinon il est en parfaite santé.

C'est le principal !
Mais tu as bien fait d'aller voir le véto !

Rooo ti pere j'espere que la pipette va s'averer suffisante...

caresses au loulou

Invité
Espérons que dans 15 jours frisbee n'aura plus aucun bouton, heureusement que tu es allé voir le véto !
Est-ce que tu sais où il a bien pû chopper ces saletés ton toutou ? dans la nature ? au contact d'un autre chien
?

gervaise74 a écrit:
Est-ce que tu sais où il a bien pû chopper ces saletés ton toutou ? dans la nature ? au contact d'un autre chien ?

Le véto m'a dit que ça peut venir d'un autre animal déjà contaminé, chien ou autres, mais je ne pense pas. Ou alors dans la nature, dans le jardin, forêts, champs, etc ... je privilégie cette piste même si je ne vois pas où.

Invité
pauvre loulou j'espére que sa ira meiu dans 15 jour

Stephane77260 a écrit:

Je lui ai remis une dose de Frontline y'a 2 jours au cas où.

J'avais pas vu quand tu l'avais dit mais saches que Frontline en région parisienne, ou en tous cas dans les départements 77 et 93, ça ne marche pas du tout!!! Aussi bien le combo que le normal, celui pour chien ou pour chat, c'est de la nioniotte autant rien mettre à son animal.

Invité
L'été dernier, bien que traitée Elfie a attrappé des tiques à plusieurs reprise, à cette époque elle était suivie par une comportementaliste, qui m'a dit que les tiques devenaient de plus en plus résistants à tous les produits que l'on met sur nos chiens, et que presque tous les chiens qu'elle faisait travailler y compris le sien avaient attrappé des tiques...

Donc si quelqu'un parmi vous trouve le produit miracle qu'il nous l'indique !

(je suis peut-être hors sujet là ?)

Angel et Curly a écrit:
J'avais pas vu quand tu l'avais dit mais saches que Frontline en région parisienne, ou en tous cas dans les départements 77 et 93, ça ne marche pas du tout!!! Aussi bien le combo que le normal, celui pour chien ou pour chat, c'est de la nioniotte autant rien mettre à son animal.

Les puces sont immunisées en Seine et Marne ? lol!
Non sérieusement pourquoi ?
C'est le véto qui m'avait donné ça la dernière fois qu'il a eu des puces (Frontline Combo).

gervaise74 a écrit:

Bah écoute non, s'il existe des produits efficaces contre les parasites ça serait bon de le savoir !!

Stephane77260 a écrit:

Les puces sont immunisées en Seine et Marne ? lol!
Non sérieusement pourquoi ?

Sérieusement, c'est exactement pour cette raison !!
Comme tout insecte, virus, bactérie, pou, etc..., les puces s'immunisent contre les produits utilisés contre eux.

Le collier scalibor reste le plus efficace contre les puces, les tiques, les aoutats,et surtout c'est le seul efficace contre les moustiques.

J'ai mis une bêtise : ce n'ets pas contre les moustiques, mais contre les phlébotomes que le scalibor est le seul efficace.

Stephane77260 a écrit:
Ah oui je connais ce genre de collier, j'ai toujours eu un doute sur son efficacité !

Ce n'est pas un genre de collier, je parle spécifiquement du scalibor, pas des autres ! le frontline est connu pour être inefficace dans la plupart des régions de France, il vaut mieux l'advantix si tu veux absolument des pipettes (mais dans ce cas, gare à la leishmaliose !).

Pour être honnête Frisbee a eu des puces en décembre car je ne l'avais plus traité depuis un moment par oubli, et je n'avais plus de Frontline classique que j'utilisais habituellement. J'ai foncé au véto qui m'a donné du Frontline Combo (mieux que le classique d'après ses dires) et dès le lendemain ou deux jours après il n'avait plus aucuns parasites. Donc pour l'instant je suis assez satisfait de l'efficacité de ce produit.

Les puces et tiques font de la resistance aux anit-parasitaire effectivement, et chez certains chiens ces produits ne fonctionnent pas et ils sont envahis malgré tout...Il y en a qui ont des peaux à bébettes....
Pour les puces, non seulement il faut traiter l'animal, mais aussi l'environnement car ces bestioles sont présentes toutes l'années, bien au chaud dans nos parquets, nos canapés, coussins etc....Les oeufs peuvent attendre d'éclore que les conditions soient optimales, même plusieurs mois....

Perso maintenant j'ai mis de côté les anti-parasitaires et j'utlise des insectifuges aux huiles essentielles, pas plus couteux même si on en mets tous les 10/15 jours. Cela fait un an, et je croise les doigts, R.A.S. ! Bon j'ai pas des chiens qui attirent les bestioles, ça va lol , mais lorsque je vais en zone a tiques, je mets de du ticanis, ou depuis l'année dernière un autre produit naturel qu'on peut aussi utiliser pour nous...Si jamais j'ai des soucis, on repassera aux anti-parasitaires le temps du pic d'invasion. Même pour le shampoing, avant j'utilisais pulvex maintenant du savon noir à l'olive. Minimum tous les 15 jours, tous les coussins, paniers, couvertures de la troupe passent au lavage, les cages a dodo sont faites toutes les semaines et je vaporise un produit désinfectant à sec contre bactéries, germes et champignons... Non pas que je sois parano mais autant offrir des "couches" saines à mes loustics....Et préserver ma chambre aussi, vu que les cages y sont... Very Happy

pliéderire

Non, juste un peu d'ironie : le sujet du topic ne serai pas par hasard les parasites de Frisbee ? lol!

@ Russell Compagny :
Si tu ne l'avais pas dit, j'aurais bien cru que tu étais parano lol.
Pour l'instant les produits de type Frontline marchent parfaitement pour Frisbee, on verra si ça change avec le temps. Le Frontline Combo que j'utilise désormais a pour but également de tuer les œufs qui se trouvent dans son panier, canapé, coussins, etc... contrairement au Frontline classique qui n'agit que sur l'animal.
Si Frisbee a chopé des puces en décembre, c'est uniquement qu'il avait côtoyé un chien la veille qui en était contaminé (je l'ai su après), autrement il n'a jamais rien eu ... hormis là lol.

@ PéP3f :
Oui bien sur lol, mais ce n'est que temporaire, on leur fait la guerre !!

Je le dis que Frontline et Frontline combo, c'est de la m**de, c'est parceque ma bichonne a été infestée (alors que traitée tous les mois par pipette) et que j'ai eu un mal fou à en venir à bout. La bombe Tiquanis est venue à mon secours.
Et pour la version Frontline Combo pour chat, c'est ma grand mère l'an dernier qui en a bavé avec ces sales bestioles. J'ai fini par lui passer mes bombes Tiquanis (pour l'animal et l'environnement).
Depuis je suis passé à Advantix mais ils ont graissé le produit de la pipette...ça ne fait pas un joli poil pendant quelques temps...mais efficace ^^

Frontline, Eliot ne supporte pas il court comme un fou et se roule partout.

J'utilie Advantix surtout pour les tiques, et plutot en été.
et Tiquanis pour l'environnement.

Je croyais qu'on ne pouvait pas mettre tiquanis sur l'animal ?

Citation :
L'été dernier, bien que traitée Elfie a attrappé des tiques à plusieurs reprise, à cette époque elle était suivie par une comportementaliste, qui m'a dit que les tiques devenaient de plus en plus résistants à tous les produits que l'on met sur nos chiens, et que presque tous les chiens qu'elle faisait travailler y compris le sien avaient attrappé des tiques...

Donc si quelqu'un parmi vous trouve le produit miracle qu'il nous l'indique !

Un tire tique et un oeil averti...

Invité
Le tire tique est bien sûr ce qu'il y a de mieux pour se débarrasser de ces bestioles, mais si on pouvait prévenir au lieu de guerir ce serait encore mieux.... surtout comme moi, lorsqu'on a une petite chienne qui mis à part pour les caresses n'aime pas ête tripotée, et vous montre facilement les crocs !

Les pipettes Advocate semblent faire effet, je sens beaucoup moins les boutons sur son dos.
A certains endroits il ne reste que des croutes, mais plus de boutons.
On continue de surveiller, ça ne fait que 4 jours et le traitement est sur 3 semaines voir 1 mois.

• Créer...