Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Necrose de la hanche droite

Messages recommandés

Invité
Elle a mangé. Mais la pauvre s est fait pipi dessus et elle marche sur trois pattes. La plaie n'est pas très grosse très fine et sans pansement. Retrait des fils dans 10 jours et rééducation dans 3 semaines.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est bin que ca c'est bien passer courage pour elle et grosse caresse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
un gros calin pour la puce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
1ère nuit difficile mais ce matin bon repas et gros pipi. Elle a meme retrouver un peu de son cote joueur car en mettant mes chaussettes elle est venu les a attraper avec ses dents et a tiré. LOL. De plus j avais oublie quelques choses a la maison quand elle a entendu la porte s'ouvrir elle est venu en courant vers moi sur 3 pattes. Trop mimi la puce d'amour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour son pipi d'hier sur elle, faut pas t'inquiéter, cela peut être les restes de l'anesthésie qui peuvent avoir ce genre d'effet secondaire. Pour preuve, ce matin, tout est redevenu normal.

tiens nous au courant pour la suite

P.S: si elle n'a pas de colerette, attention à ce qu'elle n'essaye pas de retirer ses fils elle-même Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'allais poser la question : elle a une colerette?
Caresses à ta louloute!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui elle a une collerette et je me suis arrangée pour que jusqu a son rétablissement totale elle soit pas seule a la maison comme ca je part au travail tranquille. Par contre pas de caca Pour le moment alors qu elle a manger pr deux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bichette... C'est pas une opération simple... J'espère qu'elle se remettra vite! Ils t'ont expliqué le déroulement niveau rééducation ou pas du tout?
Le temps que la tête du fémur se reconstitue, elle n'est pas prête de remettre sa patte à terre... J'espère que la louloute aime nager, c'est ça qui est le moins abrasif dans la rééducation Wink
Et puis surtout, quand tu auras l'aval du chirurgien, il faudra lui réapprendre à s'en servir, vu qu'elle aura pris l'habitude de marcher sur trois pattes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Dans 3 semaines ont commence la rééducation mais le chirurgien dit que la rééducation sera moindre pour nous car elle le fera seule.
Mais la Ca membete elle fait pa caca LOL normalement l anesthésie ca aide !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vanessa faya a écrit:
normalement l anesthésie ca aide !!


heu...ben pas chez moi ! lol! chaque organisme réagit différemment aux produits de l'anesthésie.
Ce qui m'étonne, c'est que le véto t'ai autorisée à lui donner le double de sa ration normale ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah ouais c'est "bizarre"! ça fait beaucoup je trouve! Et je ne vois surtout pas l'intéret!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je me suis mal exprimée excusez moi. En fait quand je dis qu'elle a manger pour deux ce n'est pas qu'elle a eu le double de sa ration. En faite le veto m'a dit qu'elle mangerai certainement pas hier soir a cause de l'anesthesie et de l'opération et en fait hier elle s'est jetée sur la gamelle. Ca m'a surprise car pour la sterilisation elle avait rien manger pendant 48h après l'opération elle avait pas faim

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vanessa faya a écrit:
Voila les nouvelles de Faya : l'opération s'est bien passée elle est en salle de reveil. Ils ont retire le col du fémur et ont découvert en meme temps une fracture.

A mon avis, c'est la tête fémorale que le vétérinaire lui a enlevé et non le col du fémur lol
Sa fracture, elle était où ?
La natation sera idéale pour sa rééducation ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c`est clair nager rien de mieux... reeducation en douceur.. le top...

allez ça va aller tkt... elle va le faire son caca! fait lui manger des legumes en cas... ça va l`aider genre poireaux, haricots...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tkt ca va aller on est tous avec vous deux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Des nouvelles de Faya : elle mange bien, prends ses médicaments sans de plaindre. Idem pour le nettoyage de la plaie elle ne dit rien.
La nuit dernière elle a fait ses premiers pas sur sa patte ca été que de la joie pour moi. Elle a meme joué avec son kong. Toutefois, elle de fatigue vite mais je pense que DEJA en deux jours être aussi vive et joyeuse c est DEJA magnifique. Le seul hic c est la collerette on avait DEJA eu le problème au moment de la sterilisation. Rdv pris le 19 pour enlever les points et dans trois semaines pour le contrôle du chirurgien et la mise en place de la rééducation.

Et puis lundi, je dois m'entretenir avec l'animalerie pour qu'on s'accorde sur un jour pour aller chercher le cheque.

Faya c'est une warrior !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai un chat à qui on a dû enlever la tête du fémur suite à un accident. Il s'est bien remis, il garde une très légère boiterie et une diminution de la musculature au niveau de la hanche. Par contre, il grimpe aux arbres, chasse avec succès et fait le fou comme avant.
Lors des temps pluvieux, j'ai l'impression qu'il doit avoir un peu des douleurs car il supporte moins qu'on le touche à cet endroit.
Cela fait maintenant plus de 10 ans qu'il a été opéré et tout va bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'espère que Faya ca sera pareil. Merci pour ce témoignage et gros bisous au minou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle s'en sort bien cette petite! Tu dois être fière d'elle, c'est une battante!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oh oui très fière. Beaucoup d'humain qui subisse beaucoup moins on les entend se plaindre. Elle, rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
elle est trés courageuse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Des nouvelles de la chouquette : et bien tout va bien. La plaie cicatrise bien et les fils seront enlevés samedi en présent du chirurgien. Demain je passe a l'animalerie ils vont me payer 340 euros. C'est DEJA très bien car la Necrose aseptique ne fait pas partie des maladies reconnues par la loi car son hérédité n'est pas prouve. Donc c'est plus un geste commercial qui me permettra de boucher le trou dans le budget de l'opération. Toutefois, l'argent n'effacera pas la peur que j'ai eu et ce qu'a vécu Faya seulement 3 mois après sa sterilisation.

Mais bon, le principal c'est qu'aujourd'hui elle aille bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le principal est que l'opération se soit bien passée et que sa rééducation se passe bien.
Mais je comprends que tu ais eu peur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le plus dur est derriere... bien chouchouté et reeduqué et tout finira bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
qu'elle bonne nouvelle cette opération qui c'est bien passer et que tous ce passe bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Nouvelle de ma chouquette : ce matin le véto a enlevé les fils. Il est très satisfait et nous indique que maintenant le temps fera les choses. Contrôle dans 15 jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle récupère bien, alors. Bonne nouvelle, ça !
Tu sais quand elle entame la rééducation ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pour la rééducation ça sera dans une semaine. Je pourrais la ressortir normalement et à l'arrivée du printemps il fat que je la fasse nager. Sinon le reste Faya le fera toute seule. De toute façon je revois le chirurgien dans 15 jours, en fonction de son état il me dira peut être de faire des choses en plus.
Il lui a fait des mouvements de flexion hier et le résultat était très positif. Il a même trouvé que l'étirement de la patte était excellent mais bon comme il dit pour le moment elle marche comme un lapin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est deja bien tous ca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Hello tous le monde. Submergée de travail je n'ai pas pu me connecter. Mais Voila des nouvelles de la pepete. Aujourd'hui le chirurgien a refait un contrôle et celui ci était très satisfait. Faya a le droit a 2h30/3h de marche tous les soirs et les résultats est plutôt ps mal sur des marches a rythme normal. Il la dit de continuer favoriser les rythmes peu rapide. La vétérinaire a Faya ki était aussi présente ma dit que ds quelques mois on y verrait que du feu. En attendant Faya Pete la forme et elle est de plus en plus câline.

Prochain contrôle début aout pour ses vaccins et nouvelle vérification du chirurgien de son rétablissement.

Contente de ce suivi et heureuse d'avoir une super et un super veto.


Vive fayyyyyaaaaaaaaaaa !!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce jour petite consutation pour Faya chez sa véto.
Il y a au niveau de la hanche opérée un signe de sciatique ce qui n'est pas alarmant étant donné que sa patte droite n'a pas été sollicitée pendant quelques temps du fait de l'opération.
Petit traitement anti douleur pour cette semaine et contrôle avec le chirurgien samedi pour faire un point.
La vétérinaire est rassurante et m'indique que ça se traite par médicament et que c'est une conséquence normale. La patte a retrouvé un fonctionnement quasi normal. En attente d'entendre l'avis du chirurgien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Et voilà dans quelques semaines ça fera un an que faya s'est fait retirer la tête du fémur à cause d'une nécrose.
Bilan : elle court et marche comme avant. De temps à autres il y a encore du trois pattes mais la démarche est vraiment redevenu comme avant.
La cicatrice est quasiment invisible ça fait une petite ligne dans le poil mais il fait y prêter attention.
Au niveau de la patte, elle a retrouvé de la force presque la même que sur la patte non opérée. Toutefois elle reste plus fine mais je pense que seul mon œil très aiguisé le voit.

Par conséquent, l'opération est une réussite et bien que la guérison fut longue j'ai retrouve la pépète pleine denergie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des nouvelles qui font plaisir.
Je me souviens que tu te faisais beaucoup de souci pour elle.
C'est bien que cette mauvaise histoire soit derrière.
Ton témoignage pourra un jour réconforter quelqu'un.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui j'étais morte de trouille je pleurais tellement j'avais peur et bcp de personne du forum m'ont soutenu moralement et ça m'a fait un bien fou.
Au besoin je serai la pour toutes les personnes qui vivent ce que j'ai vécu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est toujours difficile de savoir que nos bestioles passent sur le billard. Maintenant elle va mieux, c'était le but !
Caresses à ta jolie louloute !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci bcp. Jvais lui faire pleins de caresse de votre part.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...