Invité Posté(e) le 9 février 2011 j'espere poster au bon endroit...on a testé le parc avec Fergie, ca c'est tres bien passé pendant 1 semaine, mais ce matin on l'a retrouvé sur la canapé!! heureusement j'avais tout mis hors de porté de ses petites dents acérées mangeuses de plante et de cablesje suis donc sur le site de Zooplus, j'aimerais y acheter une cage, ce serait juste pour la nuit et quand on part, maxi 3/4h je trouve celle ci pas mal, puisque pliable..http://www.zooplus.fr/shop/chiens/cage_transport_voiture_chien/cage_chien/30212d'apres vous, quel modele?? S ou Mmerci pour vos conseils Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zazou14 0 Posté(e) le 9 février 2011 J'utilise ce genre de cage pour la chienne que j'ai en pension, et c'est super pratique !Pour la taille, je ne peux pas te dire, d'autres qui l'utilisent pour leurs Russells pourront te renseigner ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 février 2011 merci Zazou, elle se plie facilement?bon sinon j'ai regardé y'a tout juste 15cm de difference,sur la longueur, la hauteur et largeur ne changent pas. je vais surement donc m'orienter sur la M Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zazou14 0 Posté(e) le 9 février 2011 audathice a écrit:merci Zazou, elle se plie facilement?ben écoute, ca va, c'est assez pratique à plier / déplier.Bon, par contre, c'est un peu lourd quoi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flash68 0 Posté(e) le 9 février 2011 Nous utilisons ce type de cage depuis le depart pour notre Jack et cela depuis plus de 9 mois maintenant,et c'est l'idéal,assez solide,facile de montage-demontage,un peut lourde certe (mais vu le modèle que tu veux prendre je pense que sa devrait aller) et pratique à nettoyerBon on à prit la taille XL pour qu'il soit à l'aise et tout mais c'est pas forcement la solution donc si c'étais à refaire j'opterais plus pour la M ou la L en effetEn gros je te la conseille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patjoulie1 0 Posté(e) le 9 février 2011 M c'est bien, l'avantage c'est effectivement que ca se plie rapidement. Certains la préfèrent au vary, car plus aéré.Mais quitte à n'en avoir qu'une, je préfère le vary qui sert aussi dans la voiture ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 février 2011 je ne pense pas m'en servir en voiture, mistinguette est malade pendant les trajets du coup je la prefere a portée de main. elle a donc sa ceinture de securitéele vary je trouve ca bien, mais comme tu dis, un peu trop "fermé" vu que ce sera surtout pour la maisonedit:merci pour vos conseils, je vais donc opter pour une cage taille M Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Russell Compagny 0 Posté(e) le 9 février 2011 La taille M c'est bien.Par contre pour la voiture, si ta chienne est malade, sans hésitation utiliser la vary, pas trop grande, elle doit simplement arriver a se tenir presque debout, et si tu peux tu la place au sol derrière les sièges avant.....Et c'est toujours mieux a nettoyer que le siège de voiture...Il suffit de penser a avoir en voiture : un spray d'eau avec du vinaigre, du sopalin, et si tu lui mets quelque chose en fond de cage, penser à une rechange. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 février 2011 elle serait moins malade dans le vary tu pense?? c'est atroce, on est parti dans les callanques dimanche, donc 45 min de trajet a peu pres, elle a vomit 5 fois a l'aller (au bout de 4'km quand meme)et 3 fois au retour, un peu moins car elle dormait au depart!! faut que je me renseigne au cabinet veterinaire voir ce qu'ils ont, car les cachets maldauto ne font pas d'effet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 février 2011 ah ben super moi qui cherchait quelle taille serai adequate! en plus elle sont vraiment pas chere! merci pour ces reponses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Russell Compagny 0 Posté(e) le 10 février 2011 Surtout, quand vous faites un trajet en voiture, ne pas lui donner a manger 3 h avant. Tu peux tenter en homéopathie : TABACUM 9CH, 3g la veille au soir, 3g une heure avant de partir, 3 g au départ, au retour 3g aussi. Si tu vais un grand trajet, 3g toutes les 3h. Les granules directe dans la gueule.Ou alors, toujours en homéo : COCCULINE comprimés, tu lui en donnes un la veille, un le matin et un au moment de partir, pour le retour si c'est le jour même tu lui en donne un 1h avant et 1 au départ, si tu fais une longue route, tu peux lui en redonner un toutes les 3 h. Les comprimés se croquent sans soucis pour le chien.Aucun risque de surdosage avec l'homéo.Si cela marche, tu peux réduire espacer de plus en plus les prises, mais toujours donner la veille si tu peux, et commencer 3h avant un départ.Et pour la vary, oui, ça peut l'aider car elle sera caler et plus balloter sur le siége, et parfois, ne pas voir la route l'apaise.Sur mes 6 chiens, je n'ai jamais eu de malade en voiture,( bon ils sont tous en vary), mis à part Miss Betty et là on a résolu le problème en la laissant sans manger 3h avant de partir, et avec la cocculine, maintenant elle voyage avec Apache dans la même vary et n'a plus de soucis, et ne prend plus rien du tout, et peut même manger.Petite Zia a aussi ce genre d'ennui mais avec l'age cela se passe. Idem elle ne mange pas dans les heures précédent un départ, commence la cocculine la veille, et j'alterne avec le Tabacum... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laulo1 0 Posté(e) le 10 février 2011 Pour les chiens malades en voiture, je pense que le problème vient du fait que les chiots ne connaissent pas la sensation de la voiture.Sur la portée de Be Happy, je les ai tous emmené en voiture un peu tous les jours et verdict aucun de malade même pour des longs trajets et des maitres super heureux qui avaient tout prévu au cas où le jour du départ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 février 2011 j'ai justement de la cocculine a la maison, on connait ca.. on est malade en voiture avec ma fille mdrrje vais tester mercii, et je vais voir pour acheter un vary pour les transports Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sir Eliot 0 Posté(e) le 10 février 2011 Tu peux demander à ton véto ce qu'il pense de Nozevet.C'est un anti-émétique(anti vomitif) qui n'assomme pas le chien et évite les vomissements en voiture.mécicament sous forme de comprimés à doser selon le poids du chien.ça fonctionne assez bien chez des chiens que je connais pour le slongs voyages ou pour habnituer les jeunes chiens très malades en voiture.Mais surtout demander au véto Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laulo1 0 Posté(e) le 10 février 2011 Sir Eliot a écrit:Tu peux demander à ton véto ce qu'il pense de Nozevet.C'est un anti-émétique(anti vomitif) qui n'assomme pas le chien et évite les vomissements en voiture.mécicament sous forme de comprimés à doser selon le poids du chien.ça fonctionne assez bien chez des chiens que je connais pour le slongs voyages ou pour habnituer les jeunes chiens très malades en voiture.Mais surtout demander au véto +1 je ne retrouverais plus le nom du médicament Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 février 2011 mercii je dois aller chez le veto pour ma minette, je vais en profiter pour lui en demander Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Russell Compagny 0 Posté(e) le 10 février 2011 Laulo a écrit:Pour les chiens malades en voiture, je pense que le problème vient du fait que les chiots ne connaissent pas la sensation de la voiture.Sur la portée de Be Happy, je les ai tous emmené en voiture un peu tous les jours et verdict aucun de malade même pour des longs trajets et des maitres super heureux qui avaient tout prévu au cas où le jour du départpas trop d'accord avec toi là dessus....Vu qu'aucun de mes loustics, étant chiot chez leur éleveur, n'ont eu le privilège d'être habituer à la voiture avant leur arrivée chez moi, mis à part un aller-retour chez le véto pour l'identification et la primo vaccination, car pour suivi de la mère et des petits si besoin, c'est le véto qui se déplace....Une amie qui fait un petit élevage de shetland, et bien elle leur fait découvrir la voiture aussi et elle a tout de même des chiots pour qui cela se passe impec, et d'autres qui sont et restent malade....Idem pour mon autre amie qui fait du malinois...Parfois cela se passe en grandissant, parfois il faut systématiquement donner ce qu'il faut.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laulo1 0 Posté(e) le 10 février 2011 Russell Compagny a écrit:Laulo a écrit:Pour les chiens malades en voiture, je pense que le problème vient du fait que les chiots ne connaissent pas la sensation de la voiture.Sur la portée de Be Happy, je les ai tous emmené en voiture un peu tous les jours et verdict aucun de malade même pour des longs trajets et des maitres super heureux qui avaient tout prévu au cas où le jour du départpas trop d'accord avec toi là dessus....Vu qu'aucun de mes loustics, étant chiot chez leur éleveur, n'ont eu le privilège d'être habituer à la voiture avant leur arrivée chez moi, mis à part un aller-retour chez le véto pour l'identification et la primo vaccination, car pour suivi de la mère et des petits si besoin, c'est le véto qui se déplace....Une amie qui fait un petit élevage de shetland, et bien elle leur fait découvrir la voiture aussi et elle a tout de même des chiots pour qui cela se passe impec, et d'autres qui sont et restent malade....Idem pour mon autre amie qui fait du malinois...Parfois cela se passe en grandissant, parfois il faut systématiquement donner ce qu'il faut....je donne ma p'tite expérience au niveau de la portée de Be Happy mais il est vrai que les chiots ont fait de la voiture très jeune et TOUS les jours...ceci expliquant peut être cela! mais j'ai peut être eu de la chance avec les chiots d'Happy Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 février 2011 apres perso j'ai un soucis d'oreille interne, je suis malade partout, bateau,avion,train,maneges etcpeut etre que c'est pareil pour les chien..enfi je dis ca mais je suis pas veto Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Russell Compagny 0 Posté(e) le 11 février 2011 audathice a écrit:apres perso j'ai un soucis d'oreille interne, je suis malade partout, bateau,avion,train,maneges etcpeut etre que c'est pareil pour les chien..enfi je dis ca mais je suis pas vetooui cela peut-être une piste a explorer, perso, en voiture, si je ne suis pas à l'avant, je suis malade, et pas question d'homéo si je vais à l'arrière parce que cela ne me fait rien du tout... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 février 2011 j'ai testé les cachets cocculines, et ca a tres bien marché!!j'en suis sure car je lui en ai donné hier soir, et 1h avant de partir en ballade, a l'aller pas un vomis..et au retour j'ai oublié de lui en donner un.. et la ben.. burp dans la voituredonc merci pour l'astuce!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites