Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Flash68

Aboiement / grognements intenpestif

Messages recommandés

Invité
Y'en a même un qui m'a demandé si j'avais changé de chien car il ne l entendait plus !!!! C'est pour dire leur réflexion très limitée.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai l'avantage d'habiter depuis 12 ans ans la même maison avec toujours les mêmes voisins (on est tous proprio, ça aide à la stabilité)
quand j'ai pris Easy j'ai demandé s'il n'aboyait pas trop, puis quand j'ai pris Fly vu qu'ils jouaient tous les 2 et aboyaient parfois j'ai redemandé.
Comme maintenant il y a Feed Back, j'ai encore été aux nouvelles, et là grosse surprise, une voisine m'a dit je ne les entend jamais, sauf quand il jouent dans la cour et ça me fait rigoler pliéderirepliéderirepliéderire
en même temps je ne les laisse pas aboyer plus de 10 min, ça devient chiant sinon. autant Easy et Fly aboient rarement autant Feed Back aboie dès qu'elle est un peu excitée et elle a une voix perçante.

l'avantage d'avoir des voisins sympa et jeunes (enfin dans mes âges pliéderirepliéderirepliéderire )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

LOL t'as raison, de même pour moi même si tout va bien... Je suis assez prévoyante lol!
J'ai eu des voisins là où j'habitais avant qui étaient (pardon) exceptionnellement cons... (pas d'autre mot excusez-moi)
Mais c'est vrai que ma tendance à rentrer dans le tas m'a permis qu'on me fiche la paix... Les regards de travers sur mon chien je les ai rendu au centuple et dans ce cas là je n'ai vraiment pas l'air commode (mon copain me le "reproche" souvent)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Avec Ava j'ai vraiment suivi tous les conseils pour ne pas avoir de problèmes d'hyper attachement quand je partais je ne la calculais pas et dès que je mets la barre de sécurité elle sait que je pars donc elle se dirige vers son panier. A mon retour pareil je ne la regarde même pas et elle même ne vient jamais dès mon arrivée elle reste pendant une minute dans son panier alors que je suis déjà rentrée elle vient vers moi juste après mais je ne fais attention à elle que dès qu'elle est complètement calme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi je ne supportais pas les reproches par rapports à ma chienne alors que j'avais tout mis en place pour les prévenir. Le voisin du RDC qui a aussi un jack m'avait dit de les laisser " mourrir" que la sienne aboyait et qu' il s en fichait que c etait un chien qu il fallait juste pas être à l'extrême la nuit etc
Mais bon sa chienne n'a pas un aboiement aussi perçant que la mienne lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ava a écrit:
Avec Ava j'ai vraiment suivi tous les conseils pour ne pas avoir de problèmes d'hyper attachement quand je partais je ne la calculais pas et dès que je mets la barre de sécurité elle sait que je pars donc elle se dirige vers son panier. A mon retour pareil je ne la regarde même pas et elle même ne vient jamais dès mon arrivée elle reste pendant une minute dans son panier alors que je suis déjà rentrée elle vient vers moi juste après mais je ne fais attention à elle que dès qu'elle est complètement calme.


Nous faisons exactement pareil depuis que nous l'avons sauf que Flash lui,est en box(après le flip que je vais me faire quand il ne le sera plu quand on pars car c'est le but...j'aime mieux ne même pas y penser mais c'est pas demain la veille!lol)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je n'ai jamais eu besoin de recourir au box (chose que je redoute autant que le collier), nous avons eu des problèmes au départ car Melle Ava nous refaisait la déco ( elle arrachait le papier peint et creusait des trous ds les murs j'adore !!!) alors avant d'utiliser le box j'ai essayé de lui restreindre son espace barrière entre le salon et l'entrée donc elle a accès uniquement à une chambre ou se trouve son panier et a la cuisine et elle n'a jamais fait de bêtises ensuite Félicitation

Je lui laisse également beaucoup de jouets Kong... et un os à ronger pendant mon absence et puis elle a son ami le chat !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Je lui laisse également beaucoup de jouets Kong... et un os à ronger pendant mon absence et puis elle a son ami le chat !


Bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ava a écrit:
Je n'ai jamais eu besoin de recourir au box (chose que je redoute autant que le collier), nous avons eu des problèmes au départ car Melle Ava nous refaisait la déco ( elle arrachait le papier peint et creusait des trous ds les murs j'adore !!!) alors avant d'utiliser le box j'ai essayé de lui restreindre son espace barrière entre le salon et l'entrée donc elle a accès uniquement à une chambre ou se trouve son panier et a la cuisine et elle n'a jamais fait de bêtises ensuite Félicitation

Je lui laisse également beaucoup de jouets Kong... et un os à ronger pendant mon absence et puis elle a son ami le chat !


Alors perso nous avons choisi le box en premier lieu pour la sécurité du chien (j'ai vu en live le jack de nos amis se prendre un choc électrique car il avait rongé le câble de leur imprimante par exemple..mais lu aussi pas mal d'articles de décès de chiens lié à l'électricité,étouffements et j'en passe...)mais aussi pour ne pas avoir à refaire notre intérieur où nos ne pouvons pas lui accorder une pièce malheureusement.

Pour les jouets on hésite encore..l'os à macher non ...s'il s'étouffe c'est tout gagné Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

L'os à mâcher je pense que tu as raison de ne pas lui laisser...
Les jouets : A voir... Selon qu'il les détruit ou non sinon tu peux investir dans des jouets en corde (balles en cordes, os en cordes) qui sont sans risque Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mel&Jo a écrit:
L'os à mâcher je pense que tu as raison de ne pas lui laisser...
Les jouets : A voir... Selon qu'il les détruit ou non sinon tu peux investir dans des jouets en corde (balles en cordes, os en cordes) qui sont sans risque Wink


Oui pour l'os je vois déjà comment il fait lorsqu'il arrive presque à la fin,à vouloir avaler le dernier gros morceau d'un coup,et s'étouffer à chaque fois pour finir par le recracher en vomissant à moitié (sympathique non? lol! )

De tempérament destructeur,je dirais oui,à en voir l'état dans lequel il avait mis son premier panier en tissus et un tapis de sol qui à duré 12 heure dans son box...

Pour les cordes et kong ,il a déjà

Des questiosn me viens à l'esprit,on vient d'en parler à l'instant mais vos chiens,quand il fait quelque chose de mal,comment le "punissez" vous?

Certains vont taper leur chien,d'autre le mettre dans un coin et l'ignorer un moment,d'autre encore ne rien faire...y a-t-il une "punition " juste?

Lorsque vous donnez à manger à votre chien,comment réagit-il?comment lui avez vous apprit?

Pour notre part nous faisons sa gamelle(croquettes seulement rien d'autre) en mm temps que notre repas,nous mangeons et une fois finis,à heure non régulière nous plaçons sa gamelle à son endroit habituel mais il n'y vas que si on lui dit,il y va parfois sans accords mais n'ose pas manger.Pour avoir cet accord il ne doit pas pleurer ou demander(enfin c'est se qu'on tente de faire,mais vu que c'est un obsédé de la bouffe c'est pas facile...)
Ensuite lorsqu'il mange,si nous nous approchons de sa gamelle,automatiquement il s'enlève,ou s'il mange,nous pouvons mettre la mains dans la gamelles,lu enlever, ouvrir sa gueulle etc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Flash68 a écrit:

Certains vont taper leur chien,d'autre le mettre dans un coin et l'ignorer un moment,d'autre encore ne rien faire...y a-t-il une "punition " juste?

Tout dépend pourquoi tu le punis !
Déjà, le punir si on ne l'a pas pris sur le fait ne sert strictement à rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
"Des questiosn me viens à l'esprit,on vient d'en parler à l'instant mais vos chiens,quand il fait quelque chose de mal,comment le "punissez" vous?

Certains vont taper leur chien,d'autre le mettre dans un coin et l'ignorer un moment,d'autre encore ne rien faire...y a-t-il une "punition " juste?

Lorsque vous donnez à manger à votre chien,comment réagit-il?comment lui avez vous apprit?"

Avant, je punissais mon chien mais au final j'ai appris que ça servait à rien.
Quand mon chien fait quelque chose de mal, je le rappelle à l'ordre plus ou moins fermement suivant la situation.
Ex : Une bêtise du type mettre les pattes sur la table : "BOITE A NON" (une boîte très bruyante spécialement fabriquée pour le déconditionner de certains comportements) - Avec cette boite j'obtiens forcément qu'il arrête de suite sa bêtise et je RECOMPENSE systématiquement derrière puisqu'il a obéit

S'il aboit dans le jardin : "TAIS-TOI !" très ferme et un "tu rentre" plus doux qui abouti sur caresses, jeux ou bonbons

S'il aboit dehors en voyant un autre chien : Je change de trajet calmement si je le peux, sinon j'ignore. Si je fais autre chose il ira creshendo...

Il n'y a aucune punition et je m'arrange pour qu'il fasse ce que je lui demande + récompense.

C'est super rare que ça gueule vraiment et même quand ça gueule, si au final j'obtiens ce que je veux, ma voix se radouçit et il a une caresse...

A la gamelle : Il a apprit à ne pas se jetter dessus et à attendre notre signal. Au préalable on lui fait faire un petit exercice avant pour le fun mais en règle général le fait qu'il attende sagement à sa place nous suffit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je n'ai jamais puni Ava pour les multiples bétises qu'elle a pu faire mais il me semble qu'à mon arrivée elle savait ce qu'elle avait fait et ne faisait pas la fanfaronne ! Dès que je la prend sur le vif oui mais sinon nan elle ne comprendrait pas.
Et pour la gamelle mystérieusement jusqu a ses un an elle ne touchait pas sa gamelle sauf si mon chat s'approchait elle ne mangeait que par jalousie pour protéger sa nourriture ! une fois en voyage elle n'a pas voulu mangé pendant presque 2 jours jusqu à ce que je finisse par rester auprès d elle pour la motiver. De toute manière dès qu elle ne mange pas j enlève la gamelle, avant l heure c est pas l heure après l heure c est plus l heure !
Et la depuis quelques mois elle mange mais n attend jamais après la gamelle elle ne montre aucune satisfaction à manger ( sauf les cochonneries lol ). Je peux tout faire avec sa gamelle ou os... quand elle était petite je lui ai touché elle a grogné et après une bonne correction et un NoN elle n'a plus jamais fait cela !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une bétise, si je les prends sur le fait je les envoie au panier, si je découvre la bétise après ben je ne dis rien.
la gamelle, une fois que j'ai fini de manger, je prépare les 3 gamelles, je maccroupis et dis Easy Fly Feed Back assis.
quand les chiens sont assis je pose les gamelles par terre, puis je dis aller, et les 3 morfales se ruent sur leurs croquette
une vidéo sur mon blog

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Des questiosn me viens à l'esprit,on vient d'en parler à l'instant mais vos chiens,quand il fait quelque chose de mal,comment le "punissez" vous?



C'est quoi faire quelque chose de mal pour un chien ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PéP3f a écrit:
Flash68 a écrit:

Certains vont taper leur chien,d'autre le mettre dans un coin et l'ignorer un moment,d'autre encore ne rien faire...y a-t-il une "punition " juste?

Tout dépend pourquoi tu le punis !
Déjà, le punir si on ne l'a pas pris sur le fait ne sert strictement à rien.


Oui sa je sais déjà Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mel&Jo a écrit:

Avant, je punissais mon chien mais au final j'ai appris que ça servait à rien.
Quand mon chien fait quelque chose de mal, je le rappelle à l'ordre plus ou moins fermement suivant la situation.
Ex : Une bêtise du type mettre les pattes sur la table : "BOITE A NON" (une boîte très bruyante spécialement fabriquée pour le déconditionner de certains comportements) - Avec cette boite j'obtiens forcément qu'il arrête de suite sa bêtise et je RECOMPENSE systématiquement derrière puisqu'il a obéit

S'il aboit dans le jardin : "TAIS-TOI !" très ferme et un "tu rentre" plus doux qui abouti sur caresses, jeux ou bonbons

S'il aboit dehors en voyant un autre chien : Je change de trajet calmement si je le peux, sinon j'ignore. Si je fais autre chose il ira creshendo...

Il n'y a aucune punition et je m'arrange pour qu'il fasse ce que je lui demande + récompense.

C'est super rare que ça gueule vraiment et même quand ça gueule, si au final j'obtiens ce que je veux, ma voix se radouçit et il a une caresse...

A la gamelle : Il a apprit à ne pas se jetter dessus et à attendre notre signal. Au préalable on lui fait faire un petit exercice avant pour le fun mais en règle général le fait qu'il attende sagement à sa place nous suffit


Pas mal l'idée de la boite à "NON",en quoi et avec quoi vous l'avez faite?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gipi a écrit:
une bétise, si je les prends sur le fait je les envoie au panier[/url]


On m'a toujours dit et j'ai toujours lu que le panier ne devait pas être un "lieu de punition"

Flash à encore beaucoup de mal à y aller seul(remarque chez nous son "panier" est le box)et quasiment tout le temps nous sommes obligé de lui pousser le derrière pour qu'il y aille

Je me pose la question de peut etre mettre en place un excercice avec friandise à la clef afin qu'il aille dans son box avec plaisir,se serait peut etre une idée..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="patjoulie]C'est quoi faire quelque chose de mal pour un chien ?[/quote]

Aboyer,manger n'importe quoi à terre,essayer de monter sur les chaises ou autre,courir comme un taré dans tout l'appartement et j'en passe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Flash68 a écrit:
[quote="patjoulie]C'est quoi faire quelque chose de mal pour un chien ?


Aboyer,manger n'importe quoi à terre,essayer de monter sur les chaises ou autre,courir comme un taré dans tout l'appartement et j'en passe[/quote]

Si c'était simplement des choses... de chiens ? Innocent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Flash68 a écrit:
[quote="patjoulie]C'est quoi faire quelque chose de mal pour un chien ?

Aboyer,manger n'importe quoi à terre,essayer de monter sur les chaises ou autre,courir comme un taré dans tout l'appartement et j'en passe


Bon ben c'est officiel, j'ai tout faux avec Eliot lol! !! pliéderire

Non sérieusement, dans la limite du raisonnable, ces comportements ne me dérangent pas. C'est un chien, c'est normal qu'il "s'exprime". Qu'il me ramène n'importe quoi, avec le temps ça va mieux ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Flash68 a écrit:
[quote="patjoulie]C'est quoi faire quelque chose de mal pour un chien ?


Aboyer,manger n'importe quoi à terre,essayer de monter sur les chaises ou autre,courir comme un taré dans tout l'appartement et j'en passe[/quote]

Tout ça, ce n'est pas "quelque chose de mal", ce sont des choses que tu ne veux pas qu'il fasse par "confort", des interdits. Punir ne sert à rien pour tout ça, il faut lui apprendre à ne pas le faire...donc lui apprendre le "silence" (parce que c'est normal qu'un chien aboie, il faut lui apprendre à arrêter), il faut lui apprendre à te donner ce qu'il a pris au sol afin que tu vérifies s'il peut le manger ou non; un "non, descends" suffit pour faire rapidement comprendre à un chien qu'il ne doit pas monter sur les chaises, etc, etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai des autres interrogation qui me travaillent..

Pour résumer comme certains le savent,Flash est donc en box lors de nos absences ou pour dormir

Dans son box à la base se trouvait un plaid en fond de cage,un panier en plastique par dessus avec dedans un autre plaid et ses jouets(en gros un bon nid douillet pour dormir ou passer le temps)

Maintenant,après séance d'éducation il n'a plus rien du tout,et cela depuis un mois ou deux car apparement le chevauchement de plaid ou de panier est signe qu'il veut dominer qq chose

Nous avons pourtant essayer un tapis de sol scotché avec du double face en fond de cage pour que son cauchage soit moins sommaire,mais le tapis à durer une demi-journée...

Avez vous vécu ou vivez vous des problèmes similaires avec vos chiens?

Ensuite au niveau des aboiements quand nous partons,j'ai l'impression que c'est lié à un hyper-attachement de Flash pour moi(son maitre) car ma copine,quand elle repart toute seule de l'appartement(et que je ne suis pas là),il est très rare voir n'arrive jamais qu'il aboie.
A l'inverse dans 99% des fois,avec moi,il aboiera
Il faut dire que je suis un peu moins ferme que ma copine,que j'ai tendance à plus lui faire des bisous ou calins,que je craque plus quant ce comédien fait sa petite tête de condamné à mort(que beaucoup connaisse je pense lol )et que c'est moi qui le prommène quasi tout le temps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Déjà a t il quelque chose pour s'occuper ? Un kong farci par exemple ?

pour le chevauchement, rien n'indique que ce soit une forme de dominance, cela peut être une forme de communication, d'apaisement... (et d'ailleurs je vois mal l'interet pour un chien de dominer un bout de tissu, mais passons ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'autres vont répondre plus professionnellement que moi.

Néamonins j'ai une certaine expréience evec les chiens et je n'ai jamais connu les problèmes que tu rencontres avec ton chien.

Je n'ai jamais non plius mis mon chien en box (j'ai la chance d'avoir une maison qui permet de dédier une pièce)
Mais laisser le chien sans rien dans le box, et coucher à même le sol, je trouve ça bizarre comme méthode.

A mon avis ce n'est pas comme ça qu'il va apprendre ce qui est permis et ce qui ne l'est pas.

C'est comme si pour un gamin on évitait toutes les situations où des choses sont interdites, il n'apprendrait rien et deviendrait un parfait délinquant.


En éducation canine on met parfois les chiens en situation de faire la faute pour mieux lui apprendre à ne pas la commettre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Flash cherche à chevaucher son panier ?
Sinon, quel intérêt à lui enlever quelque chose qu'il affectionne et qui contribue à ce qu'il se sente bien et chez lui ?
Eros (le malinois des parents) chevauche souvent sa couette, c'est vrai que c'est un gros caractère... Mais à mon idée (peut-être pas partagée par tous), si tu lui enlève ce qu'il cherche à "dominer", il cherchera à dominer autre chose...
Je ne rencontre pas cette situation avec Joey par contre... Nous ce sont les pipis de territoire dehors, sans arrêt et il cherche à chevaucher les plus "faibles" : Chiots et chiens de taille inférieure à lui... Quand on est dehors, c'est rare que ça arrive. Mais à la maison par rapport aux chiens que j'ai eu en famille d'accueil je me suis toujours imposée directement. Chez moi, Joey ne chevauche pas les autres chiens, je ne lui autorise pas.
On attend de voir ce que ça va donner avec son futur copain et on va opter pour la castration s'il est trop chaud lapin...

Je crois que les Jacks font souvent de l'hyper-attachement... Tu peux être calin avec lui mais n'oublie pas de le laisser apprendre à être indépendant : Laisse-le jouer seul, si vraiment il stresse quand tu n'es pas là ignore-le au maximum quand tu es avec lui, ne le sollicite pas systématiquement, et préfère ne pas répondre à ses sollicitations. Consacre-lui du temps mais en parallèle, laisse-lui plus de temps à lui pour être "chien"...

Je ne sais pas ce qu'en pensent les autres membres du forum, j'attends leurs réponses du coup moi aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Flash68 a écrit:
patjoulie a écrit:
C'est quoi faire quelque chose de mal pour un chien ?


Aboyer,manger n'importe quoi à terre,essayer de monter sur les chaises ou autre,courir comme un taré dans tout l'appartement et j'en passe


ça c'est pas mal

je rejoins Patjoulie encore une fois

aboyer, c'est normal pour un Jack, c'est un chien sélectionné pour aboyer pendant des heures au fond du terrier sur les renards blaireaux et autres qu'il garde au ferme.
manger n'importe quoi, c'est un chien tout simplement, il ne faut rien laisser trainer qu'il puisse "manger"
dehors il mange naturellement tout ce qu'il peut (c'est un gros apprentissage que de lui apprendre à ne pas le faire)
essayer de monter sur les chaises, il peut, pourquoi s'en priverait-il, il suffit de ranger les chaises sous la table.
courir comme un taré, c'est juste un trop plein d'énergie à éliminer, quand les miens le font, c'est de ma faute, ça veut dire que je ne les ai pas assez fait se dépenser dans la journée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'adhère à tout ce qui a été dit. Le Jack est un sauteur. Le deuxième nom de Joey : Zébulon lol!
Quand on travaille devant l'ordi, il saute sur nos genoux et s'asseoit.
Dehors, je suis obligée d'être vigilente sur tout ce qui traine. Petit, il mangeait les mégots de cigarettes et chewing-gum machouillés, aujourd'hui il mange les biscuits chocolatés que les enfants jettent dans les parcs, les croutes de pizzas, restes de Mcdo ou autres carcasses de cuisses de poulet KFC que certains crados laissent trainer...

Et quand on ne le sort pas (notre pépère a été souvent au repos imposé à cause de son dos ces derniers temps), il a son quart d'heure "jouets en gueule" et nous fait des dérapages hors du commun... Il peut également s'en prendre à la poubelle de carton en la transformant en confétis...

C'est ça un Jack, on ne peut pas les empêcher d'être ce qu'ils sont. Il faut juste lui apprendre à stopper et à ne pas trop "déborder" mais ça ne doit pas nécessiter de "punition" à mon avis, punir un chien au panier ne sert pas à grand chose mis à part peut-être à défouler le maitre. Et au maitre aussi de s'adapter à son cher et tendre de chien... Loveyou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je rejoins Mel !

Ce que tu trouves mal, je pense que c'est plutôt "normal" tant que cela ne déborde et devient dérangeant. Quand Eliot entend un bruit dans la maison, il va aboyer, grognotter. Calmement, je lui dis un truc du style " c'est bon, j'ai entendu " et ça s'arrête généralement là. Encore une fois, je ne pense pas me tromper en disant que c'est un moyen pour lui de s'exprimer et c'est très différent des aboiements incessants. Il y a un Labrador au club, il passe le cours à aboyer, c'est insupportable.Il y a certainement une raison à cela mais ce n'est pas mon chien, je ne connais pas les propriétaires, difficile de juger ....

Sauter, si Joey = Zébulon, Eliot est dit " la chèvre". Comme tous les Jack je pense ! Ces chiens ont une détente, ça m'épate quand je vois la taille de mon nain !

Manger n'importe quoi, ils le font tous plus ou moins jeunes. Il y a un travail à faire là dessus.

Quand aux quarts d'heures de folie, j'imagine qu'ils arrivent quand il y a un trop plein d'énergie à éliminer. Comme le dit Gipi, si cela arrive, c'est qu'Eliot n'a pas été sorti suffisamment et j'en suis la cause.

Et à mon faible niveau, je rejoins Sir Eliot et Mel. Pourquoi le laisser sans rien dans sa cage ? A mon sens, et comme dit plus haut, si vous le privez de tout, comment lui apprendre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et même si il voulait dominer un peu de tissu ( scratch ), en quoi c'est gênant ?
Ca ne me choque pas de laisser un chien sans couverture (les miennes n'en ont pas non plus), mais j'ai vraiment du mal avec cette méthode où TOUT est ramené à la hiérarchie et la dominance...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gipi a écrit:
Flash68 a écrit:
patjoulie a écrit:
C'est quoi faire quelque chose de mal pour un chien ?


Aboyer,manger n'importe quoi à terre,essayer de monter sur les chaises ou autre,courir comme un taré dans tout l'appartement et j'en passe


ça c'est pas mal

je rejoins Patjoulie encore une fois

aboyer, c'est normal pour un Jack, c'est un chien sélectionné pour aboyer pendant des heures au fond du terrier sur les renards blaireaux et autres qu'il garde au ferme.
manger n'importe quoi, c'est un chien tout simplement, il ne faut rien laisser trainer qu'il puisse "manger"
dehors il mange naturellement tout ce qu'il peut (c'est un gros apprentissage que de lui apprendre à ne pas le faire)
essayer de monter sur les chaises, il peut, pourquoi s'en priverait-il, il suffit de ranger les chaises sous la table.
courir comme un taré, c'est juste un trop plein d'énergie à éliminer, quand les miens le font, c'est de ma faute, ça veut dire que je ne les ai pas assez fait se dépenser dans la journée.



je rejoins Gipy, Bandit monte aussi sur les chaises et sur moi quand je suis a l'ordi, je suis devenu stricte, depuis l'éduc.. mais quand même , il a des douceurs, at il est vrai qu'il court, et remus plus dans le jardin quand la balade a été trop courte,
ce n'est pas un loulou calme et cela on le decouvre, sinon 2 heures de balades et Bandit est super !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
patjoulie a écrit:
Déjà a t il quelque chose pour s'occuper ? Un kong farci par exemple ?

pour le chevauchement, rien n'indique que ce soit une forme de dominance, cela peut être une forme de communication, d'apaisement... (et d'ailleurs je vois mal l'interet pour un chien de dominer un bout de tissu, mais passons ;-)


Hier soir Flash à passé sa soirée collé à mes pieds,à faire exprès de s'assoir dessus alors je le remettais en place et j'ai vu qu'il faisait des prémices de chevauchement justement à nouveau sur moi je pense;cela faisiat longtemps (depuis ses 4 mois)qu'il ne m'avais pas fais ça,j'ai halluciné et je ne sais pas trop comment l'interpretter.

Justement je pense et trouve que Flash stresse pas mal car lorsque nous le mettons en place,ou le poussons quand par exemple il va sous le click-clac ou s'assoie sur nos pieds,de suite il va s'énerver et commence à se mordre les pattes,faire la toupie à essayer de se mordre la queue et sa il le fait très souvent et tout les jours

Concernant les jouets,oui iul en a mais pas quand nous partons,l'éduc nous à dit de ne pas lui en laisser quand il est seul

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zazou a écrit:
Et même si il voulait dominer un peu de tissu ( scratch ), en quoi c'est gênant ?
Ca ne me choque pas de laisser un chien sans couverture (les miennes n'en ont pas non plus), mais j'ai vraiment du mal avec cette méthode où TOUT est ramené à la hiérarchie et la dominance...


C'est pas vraiment ça mais je pense que vu les réactions de Flash par rapport à se qu'elle a vu ou a entendu sur se que nous lui avons rapporté,notre éduc. à juger que Flash étais très dominant.

C'est sure que pour la hiérarchie aux vues de ses explications sur le chien en découllant du loup je te rejoint

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'avantage du kong, c'est qu'il y a très très peu de risque pour qu'il se fasse du mal avec. Tu peux donc lui en laisser un pour l'occuper.
Un collier DAP lui serai peut-être aussi bénéfique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Flash68 a écrit:

Justement je pense et trouve que Flash stresse pas mal car lorsque nous le mettons en place,ou le poussons quand par exemple il va sous le click-clac ou s'assoie sur nos pieds,de suite il va s'énerver et commence à se mordre les pattes,faire la toupie à essayer de se mordre la queue et sa il le fait très souvent et tout les jours


Y'a un véritable enseignement à tirer de ca....
Si toi-même tu remarques que la manière de l'éduquer le rend nerveux et mal à l'aise, il est surement grand temps d'essayer autre chose...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sir Eliot a écrit:
D'autres vont répondre plus professionnellement que moi.

Néamonins j'ai une certaine expréience evec les chiens et je n'ai jamais connu les problèmes que tu rencontres avec ton chien.

Je n'ai jamais non plius mis mon chien en box (j'ai la chance d'avoir une maison qui permet de dédier une pièce)
Mais laisser le chien sans rien dans le box, et coucher à même le sol, je trouve ça bizarre comme méthode.

A mon avis ce n'est pas comme ça qu'il va apprendre ce qui est permis et ce qui ne l'est pas.

C'est comme si pour un gamin on évitait toutes les situations où des choses sont interdites, il n'apprendrait rien et deviendrait un parfait délinquant.


En éducation canine on met parfois les chiens en situation de faire la faute pour mieux lui apprendre à ne pas la commettre.


Je partage le même point de vue que toi mais n'étant pas non plus proffessionnel je me suis juste jusqu'a présent contenté de suivre (bêttement peut être c'est vrai)les conseils, excercies etc...de notre éducatrice.

C'est juste par rapport au fait de le mettre sur le dos (et que sa à durer qq heures au départ..)que là j'ai commencer à me poser des questions,d'autant plus que l'éduc. à appelé ma copine il ya deux jours en lui disant,après avoir entendu ses questions et explications, de ne plus le mettre sur le dos (il faudrait savoir...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Change vite d'educ.
quelque soit la méthode qu'il utilise, un bon éducateur doit capable de t'expliquer le but précis des exos,et d'argumenter ses choix ou ses changements de "stratégie"...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salomé a écrit:
Je rejoins Mel !

Ce que tu trouves mal, je pense que c'est plutôt "normal" tant que cela ne déborde et devient dérangeant. Quand Eliot entend un bruit dans la maison, il va aboyer, grognotter. Calmement, je lui dis un truc du style " c'est bon, j'ai entendu " et ça s'arrête généralement là. Encore une fois, je ne pense pas me tromper en disant que c'est un moyen pour lui de s'exprimer et c'est très différent des aboiements incessants. Il y a un Labrador au club, il passe le cours à aboyer, c'est insupportable.Il y a certainement une raison à cela mais ce n'est pas mon chien, je ne connais pas les propriétaires, difficile de juger ....

Sauter, si Joey = Zébulon, Eliot est dit " la chèvre". Comme tous les Jack je pense ! Ces chiens ont une détente, ça m'épate quand je vois la taille de mon nain !

Manger n'importe quoi, ils le font tous plus ou moins jeunes. Il y a un travail à faire là dessus.

Quand aux quarts d'heures de folie, j'imagine qu'ils arrivent quand il y a un trop plein d'énergie à éliminer. Comme le dit Gipi, si cela arrive, c'est qu'Eliot n'a pas été sorti suffisamment et j'en suis la cause.

Et à mon faible niveau, je rejoins Sir Eliot et Mel. Pourquoi le laisser sans rien dans sa cage ? A mon sens, et comme dit plus haut, si vous le privez de tout, comment lui apprendre ?


Là aussi je dois dire que je suis totalement d'accord avec toi et je peux juste te répondre que si nous faisons tout cela,hé bien c'est juste car nous suivons (suivions je crois que je vais dire!) à la lettre ,pensant bien faire car novice dans l'art de l'éducation du jack,les conseils ,excercice etc de notre éducatrice...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PéP3f a écrit:
L'avantage du kong, c'est qu'il y a très très peu de risque pour qu'il se fasse du mal avec. Tu peux donc lui en laisser un pour l'occuper.
Un collier DAP lui serai peut-être aussi bénéfique.


collier DAP = même chose que le diffuseur DAP à environ 6 euros dont me parlais Moune qui se branche sur une prise?

Le kong depuis le temps que je veux lui laisser...là encore je suis les directives de l'éduc....

J'avoue que depuis que j'ai ouvert se sujet je suis de plus en plus perdu sincèrement...à moins peut être que c'est tout simplement que je me rends à l'évidence et ouvre les yeux...

Je repasserais ce soir pour donner de nouveaux détails et vous répondre

Bonne aprem les jack's lovers !Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Justement je pense et trouve que Flash stresse pas mal car lorsque nous le mettons en place,ou le poussons quand par exemple il va sous le click-clac ou s'assoie sur nos pieds,de suite il va s'énerver et commence à se mordre les pattes,faire la toupie à essayer de se mordre la queue et sa il le fait très souvent et tout les joursConcernant les jouets,oui iul en a mais pas quand nous partons,l'éduc nous à dit de ne pas lui en laisser quand il est seul


Warninnnnnnnnnnng !!!!!!! Ca c'est grave, ça va s'amplifier. Je ne veux pas te faire peur, jusqu'ici je ne faisais qu'apporter d'autres pistes pour l'éducation de ce loulou, mais ça, c'est révélateur d'un malaise profond.

Le kong est fait pour qu'on puisse laisser le chien seul avec. Il faut le remplir avec des friandises, et le donner au chien à chaque fois qu'on aimerait qu'il prenne un peu d'indépendance (quadn on quitte la maison, mais aussi quand on le sent trop collé à nous).

Le DAp existe en diffuseur, ou en collier.

ton petit bout me fait de la peine, dommage que vous habitiez si loin...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
patjoulie a écrit:


ton petit bout me fait de la peine, dommage que vous habitiez si loin...


+1

s'il essaye de se mordre la queue c'est parce que c'est le seul jouet dont vous ne puissiez le priver.
c'est rigolo chiot, mais ça peut devenir un tic à l'age adulte.

moi je dirais lachez lui la grappe maintenant.
c'est un chien, pas une machine, il a le droit aux caresses au jouet, aux sorties.
Il a le droit de jouer avec des potes chiens.
Trouvez d'urgence un club, acceptez que l'éducation d'un chien se fait progressivement sur plusieurs mois et années d'ailleurs.
Récompenser ses progrès aussi minime soient-ils (méthode de l'a peu près)
arrêtez de vous prendre la tête avec une dominance sommes toute pas aussi importante qu'on vous l'a dit et qui à mon avis ne doit jamais s'appliquer entre le maitre et son chien.
J'ai 3 chiens donc une petite meute, s'il y a un dominant dans la meute, c'est Fly ce n'est pas moi, je suis en dehors de la meute, mais c'est moi leur point central.

ma Fly est super dominante, elle "chevauche" Feed Back très souvent, mais c'est leur problème à toutes les deux.
si jamais un chien se permettait d'essayer de le faire sur moi, je le virerais d'un coup sec et d'un NON bien senti.
Quelque chose que tu refuses nettement le chien ne le tentera plus.

Je pense que bien partir dans l'éducation de son chien c'est vachement important,
là vous avez fait des erreurs et maintenant rectifier va demander beaucoup de boulot.

trop serré et privé de tout, faut compenser lui laisser de la liberté et lui donner jouet et couverture ou panier.
ce qu'il fait dans son coin avec son panier ou sa couverture c'est son problème, il n'y a à intervenir que dans votre relation avec lui.
Il faut aussi le faire se dépenser pour qu'il soit calme dans la journée, donc belles sorties tous les jours, et sans laisse.
Il n'y a qu'une seule façon d'apprendre le rappel, c'est en rappelant un chien que rien n'oblige à revenir, perso j'ai toujours pensé que si mon chien était bien avec moi, il reviendrait, s'il n'était pas bien avec moi et préférait aller voir ailleurs, ça serait mieux pour lui et une belle punition pour moi.
Maintenant c'est sur que ce n'est pas sur une petite pelouse au bord de la route qu'on peut commencer à laisser son chien sans laisse, mais il faut trouver un espace libre de route ou clos et prévoir des friandises et jouets pour le récompenser voir l’appâter au début.
perso je commence le rappel dès que j'ai le chiot, d'ailleur j'attends quelques jours pour lui mettre la laisse (tu peux regarder sur mon blog, j'ai été chercher Feed Back le 6/11 on a mis la laisse 3 min la première fois le 9/11 l'article du blog)

Franchement je vous recommande encore d'aller dans un club, vous pourrez discuter avec les autres maitres, prendre des conseils et tester ceux qui vous semblent bon.
vous pourrez voir les couples maitres/chien évoluer ensemble, voir quelles sont les relations entre les maitres et les chiens.On voit de tout, des chiens qui attendent en permanence un ordre, des chiens qui n'en ont rien à fichent et vadrouillent de droite et de gauche, des maitres qui sont tirés par leur molosse au bout de la laisse ...
De tous il y a quelque chose à apprendre.

Internet et les forum c'est très bien, mais ça ne peut remplacer les véritables rencontres, ça ne peut remplacer les véritables discutions, ni la vision d'un maitre et de son chien.

si je te disais que le jeu qu'adore mes chiens c'est de grogner d'aboyer et de mordre mes mains quand je leur file des baffes, tu te dirais ce mec est complètement malade, il va se faire bouffer un de ces jours, pourtant tu me verrais le faire, tu comprendrais tout de suite que c'est véritablement un jeu pour eux, qu'ils y prennent plaisir et que mes mains ne risquent rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même conseil que Gipi : le club ! Rien de tel pour apprendre sur son chien, sur soi-même, des autres et avec les autres. Et on peut oujours se dire qu'il y a pire chez les autres, en plus pliéderire

J'ai lu le post jusqu'au bout et je suis atterrée des méthodes de cette "éducatrice". Je suis loin d'être une pro, l'éducation canine, je ne connaissais pas avant d'avoir mes zouavettes (jamais eu besoin avec mes précédents chiens) mais là, je suis sidérée de ce qu'elle vous conseille. Notamment, le maintient sur le dos Shocked Je la mets au défi de venir retourner ma les presque 20 kg de ma Chipie !! Elle fait comment pour "maîtriser" un gros chien ?

Franchement, va voir ailleurs, fait des calins à ton chien, rends lui ses jouets et sa couverture, joue avec lui, donnes lui de "vraies" limites... il arrêtera de se mordre les pattes (et vu quy'il en arrive là, ça urge !) et il sera un Jack heureux Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après quelques jours d'absence me revoilà pour vous donner quelques nouvelles

Voilà donc après en avoir discuté quelques fois nous avons finalement decider de redonner ses jouets à Flash et son panier ainsi que son plaid.

Pour les jouets depuis qu'il les a il n'arrete plus de jouer avec et j'ai déjà joué avec lui quelques fois,il court un peu partout avec,quant il les délaisse,nous les lui enlevons.

Nouveauté(chose qui n'étais pas encore arrivé depuis que nous avons le loulou)voilà deux jours de suite,dont ce matin,que je laisse Flash dans son box avant de partir et lui donne son kong avec une friandise que je lui coince au fond,hé bien il n'a pas aboyé quand je suis partis,pourquoi?alors là mystère...

De plus il à tout le temps envie d'aller dans son panier depuis samedi matin(moment où nous lui avons remit)alors qu'avant il freinait des 4 pattes quand nous l'emmenions devant son box

Voilà pour le positif

Pour le négatif malheureusement il n'arrete pas de pleurer pour aller dans son panier lorsque nous le mettons à nos pieds le soir pour regarder la tv,pourquoi?hé bien car monsieur depuis qu'il à de nouveau son plaid n'arrete pas de le chevaucher ou le mordre voir le lécher tout comme son panier,je ne sais pas quoi faire pour qu'il arrete...nous avons aussi remarqué qu'il essaye de chevaucher plus de chose comme un pouf,notre jambe ou bras ou autre,chose qu'il ne faisait pas avant...

Autre remarque il écoute beaucoup moins depuis que nous lui avons redonner ces quelques libertées,nous avons un mal fou à se qu'il reste en place par exemple(hier soir nous avons passé la soirée à essayer...)

Lundi prochain nous avons une autre séance d'éducation et nous pensons la remercier donc soit nous ferrons le reste en nous basant des écrits du forum ou d'autres forums,des videos,expériences et autre ,soit nous essayerons le club(bien que je reste septique sur ce dernier car là nous avions l'avantage de pouvoir travailler avec l'éducatrice et le chien seul,et pas un éducateur et une douzaine de chien...je trouve que cela fait un peu supermarché de l'éducation...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ou alors il faut trouver un autre educ, qui utilise des méthodes dites positives.
Parce qu'éduquer un chien uniquement sur la base de conseils web, c'est vraiment pas facile. Il faut quand même que vous ayez les conseils de quelqu'un qui voit le chien et votre manière de réagir. Wink

Pourquoi vous le mettez à vos pieds pour regarder la tv ? Si il veut aller dans son panier, même pour y faire le c*n, tant mieux !
A mon avis, les chevauchements sont plutôt l'expression d'une trop grande excitation (rien de sexuel ou de dominajt la dedans), que je trouve plutôt normale pour un chiot qu'on a longtemps "contenu"...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pareil
il est content.
Ses chevauchement je dirais qu'il faut le rembarrer de suite quand il le fait sur vous, sinon ça lui passera (ou pas)
pour le club, ce qui est très bien justement c'est la présence d'autres chiens.
A mon avis le but du club, ce n'est pas d'éduquer les chiens, mais d'apprendre aux maîtres à éduquer leur chien.
C'est la diversité et le nombre important de chiens et de maîtres qui est important.
En plus niveau sociablisation du chien (et des maîtres pliéderire ) on ne fera jamais mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le mien a longtemps fauché le même coussin sur le canapé pour le chevaucher.
Jamais un autre coussin...touojurs le même...pourquoi ? mystère.
il ne manquait pourtant pas d'occupations et de jouets.


J'ai evidemment interdis à chaque fois et à présent il ne chevauche plus rien (il a 23 mois)

Le soir, lui non plus ne reste pas trop près de la télé, il vit sa vie et parfois ronge son os en peau de buffle qui lui dure 3 semaines environ.

IL a un caractère plutot indépendant, normal pour un Russell, et a bénéficié de toutes les libertés qu'on peut raisonnablement accordés à un chien vivant en famille.

J'adhère à ce que dit zazou, il faudrait sans doute qu' un pro compétent voit votre chien et vous donne la bonne méthode qui lui conviendrait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous n'avez pas des amis en Normandie ? lol!

Le kong peut vous aider à le faire se poser un peu (mais il ne faut pas se contenter d'une petite friandise, il faut coller de la vache qui rit sur les parois, du paté de foie, et coller des friandises dedans), notamment quand il chevauche ses affaires, vous pouvez lui proposer.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon chien est "dominant", et pourtant il n'a jamais chevauché d'objet... je ne suis pas convaincue qu'il y ait vraiment un rapport.
Le jack est un chien qui a besoin de bouger, vraiment. Une heure de sortie au total dans la journée ne suffit pas. Alors il va falloir vous habituer à lui apprendre à faire des tours, à jouer à la balle (je sais : dans la maison, ça peut faire des dégats...), au tir à la corde, au jeté de peluche, au hockey sur carrelage, etc...plusieurs fois par jour. Il va falloir faire de l'agility, du jogging, du vélo, de la promenade au bord de ruisseau, de la chasse, etc, etc, etc..., plusieurs fois par semaine
Pour vous donner une idée, mon chien a fait 30km derrière le VTT dimanche (plus de 3h). Il avait l'air épuisé en rentrant, mais 2h après il réclamait de jouer à la balle !

Alors que votre chien n'aime pas spécialement rester couché à vos pieds quand vous regardez la tv, ça ne m'étonne pas trop !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Flash68 a écrit:
Après quelques jours d'absence me revoilà pour vous donner quelques nouvelles

Voilà donc après en avoir discuté quelques fois nous avons finalement decider de redonner ses jouets à Flash et son panier ainsi que son plaid.

Pour les jouets depuis qu'il les a il n'arrete plus de jouer avec et j'ai déjà joué avec lui quelques fois,il court un peu partout avec,quant il les délaisse,nous les lui enlevons.

Nouveauté(chose qui n'étais pas encore arrivé depuis que nous avons le loulou)voilà deux jours de suite,dont ce matin,que je laisse Flash dans son box avant de partir et lui donne son kong avec une friandise que je lui coince au fond,hé bien il n'a pas aboyé quand je suis partis,pourquoi?alors là mystère...

De plus il à tout le temps envie d'aller dans son panier depuis samedi matin(moment où nous lui avons remit)alors qu'avant il freinait des 4 pattes quand nous l'emmenions devant son box

Voilà pour le positif

Pour le négatif malheureusement il n'arrete pas de pleurer pour aller dans son panier lorsque nous le mettons à nos pieds le soir pour regarder la tv,pourquoi?hé bien car monsieur depuis qu'il à de nouveau son plaid n'arrete pas de le chevaucher ou le mordre voir le lécher tout comme son panier,je ne sais pas quoi faire pour qu'il arrete...nous avons aussi remarqué qu'il essaye de chevaucher plus de chose comme un pouf,notre jambe ou bras ou autre,chose qu'il ne faisait pas avant...

Autre remarque il écoute beaucoup moins depuis que nous lui avons redonner ces quelques libertées,nous avons un mal fou à se qu'il reste en place par exemple(hier soir nous avons passé la soirée à essayer...)

Lundi prochain nous avons une autre séance d'éducation et nous pensons la remercier donc soit nous ferrons le reste en nous basant des écrits du forum ou d'autres forums,des videos,expériences et autre ,soit nous essayerons le club(bien que je reste septique sur ce dernier car là nous avions l'avantage de pouvoir travailler avec l'éducatrice et le chien seul,et pas un éducateur et une douzaine de chien...je trouve que cela fait un peu supermarché de l'éducation...)



Bien au contraire ! Je trouve que le club a le grand avantage de permettre au chien de rencontrer d'en rencontrer d'autres, rien de mieux pour bosser la socialisation !
Après, à vous de trouver le club avec les éducateurs qui vous conviendront et qui correspondront le mieux avec votre façon de voir les choses. Travailler au renforcement positif, il n'y a justement que du positif !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...