Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Kelly671

CAPNOCYTOPHAGA CANIMORSUS

Messages recommandés

Mon arrière grand-père (77 ans) est atteint de cette bactérie qu'on appel "...CAPNOCYTOPHAGA CANIMORSUS...", il l'aurait attrapé en ayant été en contact avec mon petit Taïro...Mon grand-père le laissait lui lécher ses plaies sans se soucier qu'il pourrait chopper quelques chose...Mon arrière grand-père n'avait pas ses vaccins à jour, je sais que quand il se coupait, il ne se désinfectait pas correctement. Il passait juste un peu de savon et de l'eau. Il n'avait jamais eu jusque là jamais eu de problèmes grave au niveau de sa santé, il était en pleine forme et avait même repris un petit boulot...

Les symptômes qu'il a eu le matin même de son hospitalisation sont: - Perte de mémoire
- Mal de tête
- Douleur dans quelques membres

Suite à des examens il a été hospitalisé et mis dans un coma artificiel. Cette bactérie à entrainer un purpura dans ses mains et ses jambes et un choc sceptique. Il est sous dialyse et antibio' depuis 2 semaines, depuis qu'il y ait enfait. D'après les doc' il serait en voit de guérison, mais ils ont aussi dit que si l'état de mon arrière grand-père devait s'aggraver, sa ne serait pas la peine de continuer le traitement...J'ai peur pour lui...

La bactérie se trouve dans la salive des chiens et des chats et jusqu'à aujourd'hui personne ne sait pourquoi les humains arrivent à l'attraper...

Est-ce que vous avez déjà connu des personnes atteintes de cette bactérie?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas facile de te répondre avec si peu de données.

C'est en principe une "zoonose" maladie transmise de l'animal à l'homme.

sa bactérie se trouve notamment dans la salive des chiens et chats et transmise par morsure ou griffure.
elle risque de provoquer chez l'homme une septicémie.

Le danger est important pour les personnes qui ont un système immunitaire déficient.

Le mieux serat d'en parler avec ton médecin.


http://www.bacterio.cict.fr/bacdico/cc/capnocytophaga.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Angel et Curly a écrit:
Renseignement sur quoi? Ton chien l'a, tu l'as choppé par un chien?


Je viens de modifier mes infos...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sir Eliot a écrit:
Pas facile de te répondre avec si peu de données.

C'est en principe une "zoonose" maladie transmise de l'animal à l'homme.

sa bactérie se trouve notamment dans la salive des chiens et chats et transmise par morsure ou griffure.
elle risque de provoquer chez l'homme une septicémie.

Le danger est important pour les personnes qui ont un système immunitaire déficient.

Le mieux serat d'en parler avec ton médecin.


http://www.bacterio.cict.fr/bacdico/cc/capnocytophaga.html


J'ai essayé de demander plus d'info au docteur qui s'occupe de lui mais il ne s'est pas beaucoup pris la peine de nous l'expliquer correctement, ils nous a simplement dit que la bactérie a été transmise par un animal sans doute par morsure ou par contact salivaire directement sur une plaies...Je fouille un peu sur internet pour voir et demander des infos auprès de personnes qui a peut-être déjà été confrontée à cette bactérie...Merci pour le lien Sir Eliot...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as tout notre soutien. J'espère que ton grand-père ira mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jamais entendu parler.

tous mes voeux de guérison pour ton arrière grand père

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je souhaite de bonne guérisson a ton grand pére

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci les amis c'est gentil...Malheureusement de mauvaises nouvelles...

Samedi son état s'est détérioré et il n'y a plus rien à faire...Ce soir ils ont retiré le produit qui maintenait son coeur dans un état stable...Maintenant faut qu'on attende qu'il parte...
Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Triste nouvelle.
Désolée pour toi et ta famille.
Je vous souhaite du courage pour affronter ce chagrin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Triste nouvelle,
j'en suis vraiment désolé,
courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
vraiment triste nouvelle desolé pour ta famille
courage a vous tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bon courage pour ces moments difficiles................

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolée pour ton grand père...
As tu passé un coup de fil à ton véto??Il y a surement des tests à faire passer à ton chien pour savoir si réellement il est mis en cause ou pas du tout. Et si un traitement existe pour éviter qu'un autre humain le choppe?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bien je ne connaissais pas du tout...

...

bon courage pour ton grand pere... pensees pour toi et ta famille...

je ne sais pas ou on pourrait trouver des renseignements complementaires sur cette maladie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On ne trouve pas vraiment d'info sur cette maladie.
Le capnocytophaga canimorsus est apparemment présent chez 26% des chiens et 15% des chats. L'Homme l'attrape après contact salivaire, morsure ou griffure. Une personne en bonne santé ne risque pas grand chose, mais dans le cas contraire ça peut vite devenir dramatique (infections, décès, ...).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous,

Mon papi est décédé mardi matin...C'est très dur à accepter...Je n'es pas encore contacter le vétérinaire, je le ferais cet après-midi...J'aide mon arrière grand-mère pour régler tout les papiers...C'est dur dur...

Merci pour vos messages...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
toutes mes condoléances

je reste scothché par cette histoire, et me dis que mes chiennes leche presque tout les jours ma fille...

une fois les mauvais moments apssé, essaie d'aller voir le veto pour savoir si une solution ne pourrait pas etre trouvé avec un traitement ou autre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est ce que je vais faire...Cette après-midi je leurs téléphone tout de suite et s'il le faut on fera des examens...Merci beaucoup...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coxy a écrit:

je reste scothché par cette histoire, et me dis que mes chiennes leche presque tout les jours ma fille...


Ta fille est en pleine santé, Coxy, je pense que c'est différent. Elle risque certainement bien autant voir plus chaque jour en touchant le sable ou le gravier de l'aire de jeu ou du parc, en tripotant ton sac à main (de vrais nids à microbes), etc.
C'est pour ça que quand on se fait même une simple égratignure, il faut toujours désinfecter (un peu de b***adine, si on est pas allergique, c'est rapide, efficace et indolore).
Nos Papys ont tendance, par habitude, à ne pas faire attention à leurs "petits bobos", hélas.

Prends soin de ton arrière-grand-mère, Kelly. Et si tu as besoin, on est tous là pour un gros câlin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as raison Pép3f...Mon papi ne se désinfectait pas correctement ses plaies, il pensait qu'un simple coup de savon suffisait...Malheureusement non... pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Beaucoup de courage, cette période doit être très dure pour toi et ta famille...
C'est vrai qu'on ne pense pas toujours à bien désinfecter les petits bobos et pour ma part j'étais loin de penser que de telles bactéries existent dans la salive de nos 4 pattes...
Plein de pensées vers toi et tes proches

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
woua !!! je ne connaissais pas du tout !!!
toutes mes condoléances !!! courage à toi et ta famille dans ces moments difficiles!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oh mince je viens de tomber sur ce post ...

vraiment désolée pour toi de cette perte Sad

et mon copain qui dit que quand Doliprane nous lèche une plaie c'est pas grave parce qu'elle a un antiseptique dans la salive de naissance ...

tiens-nous au courant de ce que dit ton véto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
toute mes condoléance pour ton arriéregrand pére

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
toute mes condoléances...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup les amis...

Oui c'est aussi ce que mon papi et moi nous pensions vis à vis de leurs salive cicatrisante Julyenvacances...=S


J'ai appelé le véto hier, elle m'a dit qu'elle ne connaissait pas cette bactérie, elle va se renseigner auprès de son labo s'ils font des recherches pour cette bactérie autrement elle a dit qu'elle devra contacter le labo de l'hôpital (c'est eux qui ont trouvé la bactérie), dans tout les cas, elle a dit qu'il faudra que je passe chez elle avec Taïro pour lui faire un prélèvement salivaire pour ensuite envoyer le tout dans le labo...Faudra patienter la semaine pro', je vous tiendrais au courant pour la suite...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle triste nouvelle
Sad

Mais stop a cette idée reçue qui est que la salive des chiens a des vertus antiseptiques

C'est faux, faux , re-faux et archi faux !!!

La gueule d'un chien est "sale" pour un humain
dans le sens où les bactéries normales de la flore buccale animale ne sont pas les même que ceux de la flore bactérienne humaine

Nous avons des bactéries normales que nous nous transmettons (bisous, aliments, postillons,...) et dont notre corps (humain) sait se protéger
une bactérie étrangère qui arrive dans ce milieu aura toutes des chances de s'exprimer, dans la mesure où elle est inconnue pour l'humain
elle est d'autant plus à risque qd elle pénètre directement le circuit très stérile et bien gardé qu'est le système sanguin par le biais d'une plaie.

Ne le prend pas contre toi Kelly
une personne en bonne santé peu compter sur son système immunitaire pour contrer l'intrus
ton papi devait déjà avoir une faiblesse, cette bactérie en a profité pour l'emmener te surveiller mais de là haut
Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je comprend tout à fait ce que tu veux dire...

De là où il est il ne souffre plus maintenant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou tout le monde, j'ai contacté le véto début de semaine...Il a contacté plusieurs labo' et tous sont formel, il est possible de faire une recherche mais cela est très complexe car comme nous le savons, dans la bouche des chiens il y plusieurs autres microbes, et l'un de ces autres microbe pourrait se développer plus vite que le Capnocytophaga Canimorsus lors des recherches sur le prélèvement ce qui pourrait faussé la recherche...Ils ont aussi dit que ce microbe se trouve dans la salive de tout les chiens et chats et aucuns traitement n'existe pour le détruire vu qu'il est d'origine chez nos animaux...Donc voilà pour les nouvelles, je voulais vous tenir au courant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour le renseignement.

C'est vrai qu'il ne faut pas devenir parano. De toute façon, il y a des bactéries dangereuses dans des tas de choses qu'on touche ou avale tous les jours. Mais c'est important de savoir que quand on est malade ou affaibli, il faut faire attention à se protéger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PéP3f a écrit:
Merci pour le renseignement.

C'est vrai qu'il ne faut pas devenir parano. De toute façon, il y a des bactéries dangereuses dans des tas de choses qu'on touche ou avale tous les jours. Mais c'est important de savoir que quand on est malade ou affaibli, il faut faire attention à se protéger.



Oui clairement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...