Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Aline_Endel

Endel en agility

Messages recommandés

Ah oui, c'est trop marrant il descend tout doucement!

ça fait combien de temps que tu fais de l'agility avec Endel?

Bon, on va pas encore une fois te feliciter pour tes résultats ?!

Par contre, à part la bascule, je n'aime aucune de tes zones de descente : ni poutre, ni A.
J'suis pas sure que la méthode que vous avez choisie pour bosser les zones conviennent bien à ton chien. Il ralentit beaucoup, ne cherche pas franchement une position 2O/2O, bref.... On a l'impression qu'il y a trop de pression sur cet obstacle ? Je sais pas comment tu comptes bosser ca, mais c'est vraiment dommage de perdre du temps à ces endroits-là quand le reste roule bien !

c'est clair c'est notre gros boulot du moment ...
il connait tres bien le 20/20 car il s'y jette quand il le veut ...
au concours j'ai débloqué plus tôt car il ralentissait vraiment trop (il regardait le juge en se demandant ce qu'il foutait là) normalement la passerelle il y descend sans soucis ...
le A je galere depuis qu'on l'a remis à la hauteur normale ...
du coup, c'est mega jeux sur la zone depuis 2 seances et mardi c'etait deja mieux ! mais il faut vraiment que je trouve LE truc.
on a vu ça ça avec Fredo la derniere fois qui m'a dit de rajouter la partie jeux, je t'avais dit que ça me posait soucis depuis quelque temps ...
bref je cogite sure LA solution miracle ...

Je suis vraiment surprise de le voir autant ralentir, meme sur la passerelle... Tu m'avais parlé de tes soucis sur le A, mais je pensais que sur la passerelle il gardait une belle vitesse à la descente.

Est-ce que le 2o/2o est réellement ce qui vous convient le mieux ?
Le running, ca vous tente pas ?
Peut-etre qu'une technique qui le bloque en bas lui met trop de contrainte, et qu'il anticipe trop en ralentissant ?
Perso, j'ai pas de zones avec Boogye sur la passerelle si je suis derrière elle. lol! Bon,j 'suis clairement pas un modele hein, mais avec les A, j'ai parfois du mal à voir l'interet d'un blocage genre 2O/2O...

Bon, en même temps, ca serait pas drôle si tout était parfait ! pliéderire

sur la passerelle ça a été la surprise, a st Dié pas de soucis ... et avant non plus ...
mais là il a regardé le juge de travers et est descendu tout doux ...

le running sur le A impossible, il saute quasiment d'en haut ...

mais c'est mon boulot du moment ... apres le slalom, les zones redeviennent moins bonnes ... ça alterne ...

Aline_Endel a écrit:

mais c'est mon boulot du moment ... apres le slalom, les zones redeviennent moins bonnes ... ça alterne ...

C'est l'jeu ma pov lucette !
pliéderire

Quand on regle un truc, c'est autre chose qui déc***e ! pliéderire

Enfn bon, si tous les jeunes chiens faisaient des premiers concours comme celui-là...

pliéderirepliéderirepliéderire c'est clair ...
et ça m'apprendra à avoir laissé le A rabaissé tout l'hiver en même temps ...

c'est clair que je suis déjà super contente du loulou ...

et puis sinon j'engagerai que les jumping pliéderirepliéderirepliéderire

non sans rire je tatonne, on va trouver !

Waouh je trouve ça super. Moi j'aimerai avoir ce niveau, mais mon club est pas top et c'est le mieux du coin. Le slalom c'est super j'aimerai qu'elka le fasse comme ça mais que à la croquette gggrrrrrrrr

Croisedoigt

Nous aussi c'est à la croquette Jess, pas de couloir, mais je crois qu'il commence à comprendre le mouvement.

Quoiqu'il en soit, dès que le finances seront meilleures, achat d un vrai slalom pour la maison !

Les filles, lâchez vite vos croquettes, et fouillez sur le web, vous trouverez plusieurs méthodes différentes (couloir, V, 2x2, grillagé,...), qui vous donneront des slaloms bien plus beaux, et surtout avec un chien plus autonome ! Wink)

Oui mais après pas evident de bosser le club voudra pas de nouvelles technique. Je vais essayer de voir pour m acheter un kit. Mais après pas facile d apprendre seule

Idem pour moi, apprentissage à la maison, quelques minutes par jour, mais avec la méthode 2x2.

forum agility dream team Smile

il y a l'ensemble des méthodes et sinon le livre l'agility de A à Y Smile

Surtout qu'il parait que le couloir est une très bonne méthode ! C'est pour cela qu'il faudrait que j'installe un slalom à la maison ! Ca me trotte dans la tête depuis un petit moment !

J'ose pas demander à ce qu'ils installent un couloir juste pour le bon vouloir de Melle Salomé lol! !!

12 piquet de parc de chevaux Salomé et voilà de quoi bosser ...

nous depuis, ils ont vu au club qu'on en avait marre de planter le piquets, ils ont acheté un vrai slalom couloir ... le top ... depuis c'est tous les débutants qui y ont droit. Auncun à al croquette ni à la laisse chez nous Smile

D'un autre coté si ils ont ne serait-ce qu'un petite ambition en concours c'est le minimum...nous on en a un mais j'ai l'impression que peu de mes collègues ont la patience de l'utiliser jusqu'au bout je crois que c'est un peu ça le filtre avant concours...dommage y'en a qui conduisent bien!

Le tiens à l'air pas mal du tout!!!! Là je bosse un tas de variantes, l'avion derrière le slalom, le coupé par derrière avant le slalom, les envois à distance et surtout m'écarter pendant pour anticiper un autre obstacle...c'est long!!!!

effectivement le couloir c'est top ...
pareil que toi les croiser derriere, pivots et avions en sorties pas de soucis, j'ai encore un peu de mal à m'écarter depuis qu"il est droit mais ça reviens gentiment et Endel continue à prendre de la vitesse ...

mais la méthode couloir est effectivement longue mais tres efficace ...

D'ailleurs j’espère pouvoir bosser ce soir, hier y'avait encore une de ces sans gênes qui a amener sa chienne au plus fort de ses chaleurs, Ernest ne savait même plus sauter une haie...J'en suis encore vert de rage, je sais pas si vous ( propriétaires de mâle) c'est pareil mais je sens que je vais devoir criser!

nous on s'entraine volontairement avec des femelles en chaleur lol! car lors des sélectifs et championnats ça arrive souvent.
le loulou tant qu'il est dans son parcours n'y prête pas attention mais après ... un vrai mâlou !

moi j'ai un slalom au norme qui arrive à la maison bientot, j'attends des primes et j'achete un A car c'est mon gros boulot du moment pour la vitesse même si hier au club il était vite et bien c'est pas encore régulier ... et el club est trop loin pour y aller vite fait ...

tu as l'air d'avoir aussi un super club aussi ! ça aide, ça porte !

Ouai ya du matos (et il vont encore investir), des monos de compét (dont un vice-champion de France) à 5 min de la maison! On à un groupe débutant qui ne veut pas faire de concours le samedi, un entrainement débutant et tout niveau le lundi, un compet le mardi, un compet le mercredi avec d'autres mono et le jeudi pareil mais avec le champion! Bref c'est du sérieux. Mis à part les chiennes en chaleurs de temps en temps qui je le c**çoit peuvent être un bon entrainement à très petites doses...

Nous le problème c'est qu'avant le cours compétition, donc loisirs ou je suis c'est des bénévoles qui arrive même pas à passer en deuxième degrés donc bon, pas facile d'avoir des moniteurs qui eux aussi ont beaucoup de difficultés.

Tu l'as eu ou ton slalom Aline, j'hésite à me prendre celui de zoo plus. Bon je vais aller commander le livre à la fnac. Et je vais bosser par moi même il y a que ça.

J'édit commande passée j'ai pris le tome 1 et 2

sur Polytrans, je ne voulais plus de piquets car Endel les écarte en passant comme une brute lol, je voulais un vrai slalom avec la base Smile, pour mettre un couloir achète juste 12 piquets de parc à chevaux Smile

tu verras les livres sont tres bien

J'ai un collègue qui a fait une base pour piquets à bestiaux avec une longe de nylon percée d’œillets à la bonne distance, ça permet également au chien d'avoir la même sensation que sur le vrai. Si j'en avais eu besoin j'aurai fait la même, mais bon je veux pas bosser chez moi.

2eme concours terminé

Open excellent 0 faute 4eme (on prend le temps sur les zones)

1er degré, excellent une faute à la table (en bout de ligne droite ... j'aurais du assurer la table, j'ai laissé faire ... dommage ...) 2eme ... dommage pour la partie de brevet surtout vu les commentaires du juge ...

GPF excellent 1 faute (1 barre due à mon hésitation de trajectoire ...)

et jumping sans faute et 1ere place

bref super concours le loulou termine 5eme meilleur chien de toute la journée, toutes catégories confondues, donc devant les grands chiens etc ..., il est super agréable en concours et a vraiment envie de bien faire ! que du bonheur !

YPUHPU mais c genial... je suis super contente pour vous 2 aline... continuez les ptits on est derriere vous!

Félicitation, pour ces super résultats

Attention l'équipe de France ne va pas tarder a te recruter, je dis ça car je parlé de tes résultats à mon club et on m'a répondu bah c'est sur si elle veut rentrer dans l'équipe de France faut au moins ça.

J'ai mes piqué j'ai plus qu'a aller acheter le grillage.

jess72230 a écrit:

Attention l'équipe de France ne va pas tarder a te recruter, je dis ça car je parlé de tes résultats à mon club et on m'a répondu bah c'est sur si elle veut rentrer dans l'équipe de France faut au moins ça.

J'ai mes piqué j'ai plus qu'a aller acheter le grillage.

Houlà l'équipe de France, on en parle même pas chez moi, on veut juste s'amuser avec le loulou ... on est loin de tout ça, on débute tous les 2 ...

allez Jess au boulot du slalom !

3eme concours ...

un sélectif (donc présence de femelles en chaleur mais Endel est maintenant habitué)

Open Excellent 1 faute / pas de vidéo ...

GPF Eliminés (on rate le derriere alors que le plus dur était fait ... j'aurais du l'accompagner plus, il a encore besoin d'aide ...), on admire également le juge qui me gene ...

Jumping 1er excellent sans faute (et seul non éliminé des A mais ce fut chaud ...)

et 1er degré, on attaque il est 18h30, endel fatigué, on a eu franchement chaud, des enfants et une balle face au départ et p'tit bout ce déconcentre le temps d'un refus ... 2eme excellent mais pas de partie de brevet ...

et le juge qui dit c'est c**, le chien il sait tous faire et qui à la remise des prix me dit la coupe contre le chien car il est vraiment extra ... priT1priT1priT1
Allez on retente bientot ...

Parsonaddict a écrit:
ça a l'air bien mieux les zones!

merci ça fait plaisir si ça se voit !
ça s'améliore, il prend confiance, vivement qu'il me sorte les zones comme à l'entrainement ...

Super tu commences les concours sur les chapeaux de roues!!! Je suis contente pour vous deux que ça se passe bien malgrés les quelques fautes c'est quand même un super bon départ dans votre carriére d'agiliste.

Bravo encore Aline ! Endel m'a l'air de se débrouiller comme un chef ! Et il est encore très jeune, il ne peut que s'améliorer encore !!

Invité
Felicitations!!!
C'est vraiment du super boulot!!!
Meme s'il y a encore quelques reglages a faire vous formez deja une belle equipe tous les deux!!!
Tres bonne continuation...

Invité
La rapidite avec laquelle on obtient le brevet n'a vraiment aucune importance! En plus nous avons, sur notre 2nde partie, beneficie d'un cadeau du juge qui aurait tres bien pu nous comptabiliser un refus a l'entree du tunnel noir et qui n'en a rien fait... Merci a lui...
Etant donne la complicite qu'il y a entre vous et Endel, je peux affirmer sans trop me mouiller, que pour vous 2 c'est pour bientot!!!

je croise les doigts et les pattes d'endel lol!
mais c'est ce que m'ont dit les juges qu'on a croisé.
et j'essaie d'avoir de belles zones comme sur votre vidéo Innocent

et voilà de retour de notre championnat régional.

Toujours pas de partie de brevet (je dois trop stresser sur cette épreuve ou alors Endel n'aime pas les lignes droites ou bien les 2 ...)
Pour résumer : on gagne l'open et le GPF, on est éliminés au jumping et 2 fautes au degré (la 2eme plus par dépit ... je laisse aller) ...
je vais essayer d'aborder ce fichu 1er dégré de façon moins stressée ... Rolling Eyes
et c'était mon premier parcours (GPF) avec le bearded que je conduis ... l'éclate malgré qu'on soit éliminés

on fait une pause bien méritée et y retourne ... plus zen ...

• Créer...