Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lucky-strike-57

Mauvaise nouvelle

Messages recommandés

les problèmes de diarrhées se sont amplifiés pour mon petit lucky depuis une semaine il se vide littéralement.

il est passé de 1,9 kg (ce qui est déjà pas épais pour un chiot de 4 mois) à 1,6 kg en une semaine.

Depuis hier soir, il a arrêté de manger et de boire !!! Il était complètement amorphe ! Plus de jeux, il dormait tout le temps !

on l'a emmené en urgence chez son véto et ils l'ont hospitalisé jusqu'à mardi minimum avec pose de perfusion, sonde alimentaire pour l'obliger à manger ...

et des tas d'analyses pour savoir si il a chopé un virus ou un parasite au niveau digestif !!!

Donc voilà, c'est super dur !!! ca me fend le cœur de plus l'avoir avec moi !! Je sais très bien que c'est pour son bien mais c dur !! surtout si petit !!

j'espère que quand il reviendra il sera requinqué !!! et qu'il aura retrouvé de l'appétit ...

je me fais tellement de souci ... si quelqu'un a eu la même chose et que ca s'est arrangé ca me rassurerait !!

Invité
pauvre petit Lucky...

j'espere que ce n'est rien de grave, je te souhaite beaucoup de courage

Invité
De tout coeur avec toi et plein de courage au petit loulou
Tiens nous au courant...

Pensées pour lui et pour toi.
Courage, tu l'as mis entre bonnes mains.

Ce genre de problème n'est pas si rare avec les chiots, la crainte quand il y a diarhée c'est la deshydratation.
C'est pour ça que le véto l'a gardé.
Les perfusions devraient améilorer son état.

Invité
Rho courage a toi et au loulou il est surveiller de près ! si il est sous perf ça va déja le réhydrater!

Bon courage et bon rétablissement au petit bout! C'est sûr que 1.9000kg à 4 mois, c'est vraiment pas beaucoup déjà!!!

ben en fait il a jamais été "en forme" déjà depuis le tout début qu'on l'a !! on a jamais réussi à lui faire passer la barre des 2 kg .... en vain ....

et je suis allée plusieurs fois chez le véto pour ses diarrhées dont une fois où je suis revenu une semaine après le dernier rendez-vous parce qu'il avait du sang dans les selles et ils m'ont clairement dit que c'était pas non plus la peine que je vienne "tout les 5 min" !!!

Et voilà le résultat aujourd'hui ! Donc je suis un peu énervée contre ses anciens véto incapables qui l'ont suivi !!

heureusement depuis j'ai changé je prends plus que le chef de clinique qui est vraiment extra et écoute tes inquiétudes envers ton chien !

1,8 kg à deux mois

et quand on l'a récupéré il avait une fin de galle dorée aux oreilles qui a bien été traité et qui s'est réglé dans les jours qui ont suivi
et par contre il avait aussi une toux de chenil "soit disant traité" .... ben on est toujours en train !!!

Courage c'est pas facile de laisser son chiot chez le véto mais il entre de bonnes mains. Pour la toux de chenil et la gale j'ai eu le même probléme avec Appy quand je l'ai acheter et elle a été sous traitement pendant 4mois mais maintenant tout va bien et elle va bientot avoir 6ans.

Eh bah, il commence bien sa petite vie le loulou... En espérant que ce soit le dernier soucis de santé de l'année 2011! En fait il a pas grossit depuis que tu l'as?

brigand qui n'est pas un jack , mais un loulou d'amour sorti du refuge avec 5 plaies recousues, la galle et diarrhées répétitives !!!microbe et toux du refuge , je vais te dire véto comme toi , et perfusion pd 8 jours et mon loulou est super, et le tien va s'en sortir, t'inquiette c'est dûr mais tu vas voir , il va aller de mieux en mieux , le poids se rattrappe vite !!
courage et bisous

Oui j'espère que ce sera le dernier souci qu'on aura pour cette année parce que le pauvre il est pas aidé depuis qu'on l'a !!

non il a jamais grossi depuis qu'on l'a !!

en fait quand on l'a reçu c'était encore une petite saucisse comme tout les petits chiots bien portant de deux mois

et là depuis un mois il a grandit surtout au niveau des pattes mais le problème c'est que le poids n'a pas suivi.
il a gardé le poids qu'il avait à deux mois !!! et on a tout essayé, les croquettes humides ca a marché un temps, après les croquettes avec trois cuillères à café de pâté ca a marché qu'un temps aussi maintenant il veut plus de pâté !! fin c'est peut être aussi parce qu'il est malade

en tout cas au niveau alimentaire c'est vraiment dur ! il est pas gourmand et il se lasse vite de ce qu'on lui donne ! même de la pâté !

moune62 a écrit:
brigand qui n'est pas un jack , mais un loulou d'amour sorti du refuge avec 5 plaies recousues, la galle et diarrhées répétitives !!!microbe et toux du refuge , je vais te dire véto comme toi , et perfusion pd 8 jours et mon loulou est super, et le tien va s'en sortir, t'inquiette c'est dûr mais tu vas voir , il va aller de mieux en mieux , le poids se rattrappe vite !!
courage et bisous

en tout cas merci moune ca me rassure !! parce que j'ai trop peur qu'il s'en sorte pas !! il est devenu tellement fragile et fébrile en si peu de temps !

Tu l'as eu ou ton loulou ? Pleins de courage pour lui j'espère qu'il va vite reprendre du poils de la bête. Tu lui donné quoi comme croquettes ?

je l'ai acheté chez un éleveur à coin les cuvry dans le 57 et je lui donne les mêmes croquettes qu'il avait chez l'éleveur (soit disant qu'il mangeait comme un goulu) : des royal canin mini junior

prend courage et confiance , je pense qu'il a soucis !! au niveau de l'estomac comme Brigand ,,il ne mangeait pas non plus , un peu mais sans appétit, écoeuré, et plus d'appétit, un microbe dans l'organisme, ton véto va voir cela de suite, comme avec Brigand ca va aller, plein de pensées positives !!!caresses a ton loulou et bisous a toi
moune

lucky-strike-57 a écrit:
moune62 a écrit:
courage et bisous

en tout cas merci moune ca me rassure !! parce que j'ai trop peur qu'il s'en sorte pas !! il est devenu tellement fragile et fébrile en si peu de temps !

sois forte !!! pour lui ton loulou ressent ton desespoir alors courage !!! ils sont costaud nos loupios !!!

Invité
je suis de tous coeur avec toi il va sensirtor ils sont fort nos petite boule de poils
tien nous au courant de la suite

courage à vous il va s'en sortir le p'tit loulou!!!
en tout cas ton véto pas top si il a rien vu venir alors que tu l'as emmené plusieurs fois !!! la prochaine fois que toi tu penses que ton chien a un problème mais que ton véto te dis non va prendre l'avis d'un second véto c'est parfois bien !!!

oui je pense que je ferais comme ca !!

ma soeur m'a conseillé un autre véto excellent

En croisant les doigts pour que je n'ai plus besoin de me batailler pour prouver qu'il est très malade et qu'il ne chope plus rien comme ca mon pauvre loulou ..

Invité
tu as des nouvelles du véto ou pas?

Invité
pauvre petit, une grosse pensée pour lui en espérant qu'il se remette vite sur ses pieds!

courage, et pleins de bisous pour toi et pensées positives pour ce petit amour , !!!!

donc appel du veto de garde ce matin :

ETAT STATIONNAIRE

hier soir il a encore fait beaucoup de diarrhées dans sa cage qui ont été mise sous bocal pour des analyses qui seront envoyées demain en labo !!

il est réhydraté par perfusion donc au niveau de l'hydratation sa va mieux !

il n'a rien mangé hier soir, un petit peu ce matin mais sans plus pas très intéressé par ses croquettes + pâté !!

D'après le veto, mentalement il est bien, il s'intéresse a ce qui se trouve autour de lui. il veut découvrir son nouvel environnement.

La bonne nouvelle c'est que je peux venir le voir dans la semaine et lui ramener son doudou !!
ils ont une salle à cette effet ! donc demain quand je rentre du boulot vers 18h je passerais une heure avec lui étant donné que le cabinet ferme à 19h !!

la mauvaise nouvelle c'est que tant qu'il n'auront pas trouvé de quoi vient ses diarrhées on ne le récupèrera pas !! ce qui est normal bien sur mais ca risque donc de durer plus longtemmps encore que jusqu'à mardi!!

donc c'est dur !!

Le veto de garde essaye de me rappeler ce soir !

Sad

Invité
Ok les analyses parlerons et ils pourront traiter ton loulou comme il faut ! bon courage et bonne visite!

Invité
Bon courage il va s'en sortir il sont costaud nos russel...

lucky-strike-57 a écrit:
donc appel du veto de garde ce matin :

ETAT STATIONNAIRE

hier soir il a encore fait beaucoup de diarrhées dans sa cage qui ont été mise sous bocal pour des analyses qui seront envoyées demain en labo !!

il est réhydraté par perfusion donc au niveau de l'hydratation sa va mieux !

il n'a rien mangé hier soir, un petit peu ce matin mais sans plus pas très intéressé par ses croquettes + pâté !!

D'après le veto, mentalement il est bien, il s'intéresse a ce qui se trouve autour de lui. il veut découvrir son nouvel environnement.

La bonne nouvelle c'est que je peux venir le voir dans la semaine et lui ramener son doudou !!
ils ont une salle à cette effet ! donc demain quand je rentre du boulot vers 18h je passerais une heure avec lui étant donné que le cabinet ferme à 19h !!

la mauvaise nouvelle c'est que tant qu'il n'auront pas trouvé de quoi vient ses diarrhées on ne le récupèrera pas !! ce qui est normal bien sur mais ca risque donc de durer plus longtemmps encore que jusqu'à mardi!!

donc c'est dur !!

Le veto de garde essaye de me rappeler ce soir !

Sad

il est certain que c'est trés dur pour toi, !!mais dit toi bien que la , il est entre de bonnes mains ,, et soigné, je sais que tu souffre, mais quand tu le verra!! multiplie les câlins et soit joyeuse avec lui, même si tu pleurs en sortant, il n'y a pas mieux que les personnes qui on eu le même soucis qui te comprennent !!!j'ai fait la navette 8 jours avec Brigand, !!je te soutiens et quand ce loulou va sortir je lui enverrais un joujou ,
bisous chaleureux
Moune

J'espère que tout s'arrangera pour ton petit loulou, garde espoir...Il est entre de bonnes mains...Et tout est dans le prénom "Lucky" la chance c'est bien connue... Wink

Une grande pensée pour toi et ton loulou...Bonne visite...

Invité
Plein de courage, tant que ton petit boutchou est bien moralement, c'est qu'il y a une solution !
Plein de pensées pour vous 2

Invité
Le chien d'une amie avait aussi diarrhée sur diarrhée mais je crois qu'il vomissait aussi et en fait il faisait une allergie alimentaire. Maintenant il mange des croquettes commandées chez le veto sans viande et tout est rentre dans l'ordre.

Invité
Il me semble que les Royal Canin sont au boeuf et que certains chiens développent des allergies à cette viande effectivement ! (Joey avait aussi ces Royal Canin quand il était petit mais on a vite changé et... Rechangé !)
Pas évident de trouver la bonne alimentation... Là on vient de commencer à lui donner de la pâtée et un peu de croquettes de marque "Real Nature".
Il était sous Eukanuba avant mais il les digérait très mal... Selon l'éleveuse de notre second chien, Eukanuba est une marque évitée par tous les éleveurs : Elle l'a testé une fois et elle s'est retrouvée avec toute une portée de chiots diarrhéiques...
Eros, le malinois de mes parents était diarrhéique à sa sortie d'élevage... Rien n'y faisait. Il était alors sous Royal Canin lui aussi... La seule chose qui l'a guéri a été la ration ménagère et notamment le riz qui lui a fait énormément de bien... Il n'a jamais été gourmand lui non plus du temps où il faisait de la diarrhée et encore aujourd'hui avec la gamelle du matin pour laquelle il prend tout son temps mais son état de santé s'est nettement amélioré : Il fait de belles crottes et est en pleine forme !

Il vient d'où ce petit bout ?

Tu as des nouvelles ? Demande si tu peux aller le voir (enfin si tu supportes), ca lui fera du bien !

Invité
oh mince !!!!! je viens de voir ce qui arrive à ton petit loulou !!!!!!
c'est dur de le savoir loin, ça doit faire un grand vide dans la maison !
mais plein de courage à toi, si l'état est stationnaire c'est déjà positif espérons que les analyses vont tout de suite dire de quoi il s'agit !!!
pleins de caresses aux loulou demain quand tu iras le voir !!!!

Moune Merci beaucoup pour ton soutien
J'ai déjà pleuré à chaude larme en le laissant chez le véto mais moi je m'attendais à ce qu'ils le gardent mais mon mari s'y attendait pas du tout donc quand il a entendu qu'il le gardait au moins jusqu'à mardi il a lâché les vannes aussi !!
Donc je pense que j'aurais quand même quelques larmes de joie de le revoir demain ! j'ai hâte ! j attends que ca !!
je vais prendre exprès mon train dans une autre gare pour pouvoir rentrer plus tôt et le voir plus tôt ^^

Mel&Jo il a toujours eu du royal canin mais ce n'est pas au boeuf ! Le chien de mes parents qui est un bâtard n'a pas supporté les croquettes au boeuf donc j'ai toujours fait très attention ! c'est des royal canin à la volaille avec des féculents.

Patjoulie : j'ai acheté mon chien dans un élevage à coin les cuvry dans le 57. Et je ne l'ai jamais connu en pleine forme !! A part les nouvelles de ce matin, je n'ai pas encore reçu de coup de fils. il a dit qu'il essayerait de m'appeler donc je croise les doigts ! Je vous tiens au courant de toute manière.
Et je n'attends qu'une chose c'est de rentrer demain du travail pour aller le voir !

Et july, oui ca fait un énorme vide où que nous allions mais surtout chez nous dans notre appartement. ca a été très dur hier soir de rentrer chez nous et de ne pas l'avoir avec nous ... ca nous a foutu un gros coup au moral !!
mais maintenant que je sais que je peux le voir ca va un peu mieux ! J'aimerais bien qu'ils trouvent ce qu'il a et qu'il reprenne du poil de la bête !!

Invité
ouais, je souhaite vraiment qu'il trouve ce qu'il a ce petit bout !

je suis d'autant plus triste pour vous qu'on a eu une grosse frayeur avec DOliprane le we dernier (elle s'est fait attaquer par un gros chien, véto en urgence car elle avait une sale plaie ...) heureusement on a pu la ramener à la maison après son anesthésie mais on a eu tellement peur !!!!

elle pleurait tellement quand le chien l'avait attrappé ... à me fendre le coeur, une horreur !!!!!!

bref tout ça pour dire qu'on y est bien trop attaché à nos petites boules de poil et que dès qu'ils ne sont pas bien on est super inquiets !!!!

plein de pensées positives pour lui !

en plus moi je fais pas attention avec les gros chiens je me dit toujours - c'est pas possible qu'ils attaque une petite crevette comme la mienne !!

par contre les petits de sa taille je m'en méfie ! il s'est déjà fait niaquer par un yorkshire jaloux ...

dommage que tu es loin de moi, je ne vous laisserais pas seule le soir, nous serions là pour vous aider a en parler, !!!essais d'être positive, même si le chagrin est present , dans peu de jours, vous irez courir avec lui et se sera du passé,
bisous a vous deux, et pensées au loulou,

Invité

ben nous on est moins loin mais quand même à plus de 2H de route pale

Je viens d'avoir un coup de fil du veto

Je suis complètement démolie!!

Il s'enfonce complètement ! Il a pas mangé de la journée, il titube il tremble!!

il l'a gavé ce soir avec de l'alimentation liquide ! Et demain il lui met d'office la sonde alimentaire.

il a encore eu des diarrhées !

Donc dans les hypothèses du veto :

- se serait une infection car les globules blancs ont augmenté en nombre ;
- ou alors le pancréas qui joue pas son rôle correctement ;
- la maladie de Carré (qui peut être mortelle chez les chiots) mais mon lucky ne vient pas des pays de l'est donc il y a peu de chance que ce soit sa !
- ou encore une maladie congénitale entrainant des malformations !

donc il va faire une batterie de test !

Je suis sure qu'il croit qu'on l'a abandonné et qu'il essaye meme plus de lutter parce qu'il est tout seul !!
Il avait l'habitude qu'on le laisse seul pendant qu'on travaillait mais pas aussi longtemps et là il doit vraiment croire qu'on l'a laissé tomber !! J'en peux plus ....

Mais non surtout ne te culpabilises pas comme ça, ça serait bien pire si il était chez toi sans perfusion ton loulou n'aurait pas lutté longtemps.

Je serai toi demain j'appellerai vite l'élevage pour voir si il y a des problèmes similaire sur les autres chiot...

C'est quoi le nom de l'élevage exactement ? Ce n'est pas le truc ******** ? ils font du multi races ? ton chien est LOF

• Créer...