Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

ne veux plus manger ses croquette

Messages recommandés

Invité
Depuis début janvier, Mila a été mise aux croquettes, j'arrivais à ce qu'elle les mange, depuis la semaine dernière on avait l'impression qu'elle mange sur à grosse dent et à contre coeur, depuis samedi elle n'en veut plus, que faire ?

Invité
quant elle aura faim sa lui passera et elle mangera toute seule un chien ne se laisse pas mourir de faim sauf si il et malade.

catherine a écrit:
Depuis début janvier, Mila a été mise aux croquettes,

elle mangeait quoi auparavant ?

un chien qui reste 3 jours sans manger...pas trop normal quand même, surtout qu'il me semble qu'elle avait eu des pb de santé déjà ?

Invité
Le veto a essayé de lui donner une alimentation pour les allergies, du fait qu'elle se grattait beaucoup et elle arrachait de nouveau ses poils. Elle est toujours sur cortisone, je dois essayer de la sevrer d'ici un mois.
Ses intestins crient un peu, elle essaye de manger de l'herbe.

c'est typique manger de l'herbe ...quand ils ont des pb d'estomac.

La cortisone aussi ça peut détraquer la digestion.

tu peux demander au véto si c'est possible de lui donner du smecta et quelle quantité.
J'ai eu un chien qui faisait ça aussi et le smecta le calmait.Mon chien mangeiait de l'herbe le véto disait que c'était pour tapisser son estomac.

il y aussi SMECTIVET chez le véto.
Mais il ne faut rien donner sans son avis.

Surveille son poids, tant qu'elle ne maigrit pas y pas péril.

Invité
Il y aura un an le 3 mai que Mila est sous cortisone.

Je vais essayer ce soir de lui mettre un peu de sauce de viande, pour voir si elle mange.

Merci

Catherine

Invité
Pour voir si cela vient de sa nouriture ou de son appétit, essaies de lui donner des choses plutôt sympa, fromage, gateaux ou knacki. Si même ça il le boude c'est que ça vient de son appétit et là, il est préférable de consulter son véto.

Invité
A midi quand je mangeais une pomme, elle était là, je pense qu'elle a en marre des croquettes,

Invité
Selon ma vétérinaire, un chien en bonne santé peut rester sans manger pendant 8 jours en buvant quand même de l'eau et sans complication.

As-tu essayé de parsemer ses croquettes de gruyère rapé ? Certaines personnes font dissoudre un bouillon de boeuf dans de l'eau et mettent le tout sur les croquettes.

Si elle mange d'autres choses pas d'inquiétude, surveille quand même du coin de l'oeil si elle n'a pas de baisse d'appétit plus conséquente ou si elle n'a pas un petit soucis aux dents. Quand elle refuse la gamelle, ne t'inquiète pas plus que ça sur le moment et n'essaye pas de la faire aller à la gamelle car trop de sollicitations risquerait de déclencher une anxiété

Invité
catherine a écrit:
Il y aura un an le 3 mai que Mila est sous cortisone.

Merci

Catherine

désolé mais je suis loin d'être pro lol mais un an de cortizone????????? ça parrait dix fois trop !
entre le fait que son corp s'y habitu et les risques d'allergies a termes!!!

c'est quoi comme croquettes que tu lui donne?

Invité
Elle a mangé hier ses croquettes, je lui ai mis du jus de viande.
Pour répondre à ta question Zao il s'agit des Specific cdd Food Allergy

J'ai déjà essayer de la sevrer plusieurs fois, mais elle se gratte toujours autant et elle va jusqu'à arracher ses poils (Mila a souffert de la maladie de Lime)

Invité
Bonjour Catherine,

Ne connaissant pas ta marque de croquettes, et ayant souvent vu des croquettes soit disant spécifiques pour certaines maladies qui n'ont aucun effet, j'ai été vérifier la composition et voila ce que j'ai trouvé.

Ingrédients

Céréales, oeufs et dérivés de l’oeuf, huile et matières grasses végétales, vitamines et oligo-éléments, cosse de Plantago psyllium, Riz, Minéraux, Graisse de porc, Cellulose en poudre, Cosses de Plantago psyllium, Méthionine, Huile de tournesol.
Antioxydants: additifs approuvé par la CEE: BHA, BHT.
Ne contient pas de colorants artificiels ou d'arômes.

En résumé la composition est juste dégueulasse, uniquement des céréales, de la cellulose qui est contre indiquée, des matières grasses végétales, de la graisse de porc... et surtout des additifs cancérigènes comme le BHA et BHT (et on se demande ou est passée la viande ??)

Pour avoir lu nombre de témoignages de personnes ayant comme toi des chiens malades ayant une alimentation spécifique qui n'a rien résolu, et qui sont simplement passés à une alimentation de qualité, en ayant alors des résultats édifiants sur leurs chiens.

Je te conseille malgré tout d'en parler à ton vétérinaire avant d'éventuellement changer, mais ça ne m'étonnerait pas que ton chien ne supporte tout simplement pas son alimentation, en même temps quand on voit la compo ça ne m'étonne pas vraiment qu'elle n'ait pas faim...

Les allergies, si elles ne sont pas environnementales, sont très souvent d'origine alimentaire, et particulièrement par rapport aux céréales contenues dans les croquettes, alors si il n'y a pas de contre indication particulière par apport à la maladie de Lyme, tu peux alors très bien essayer de passer à une alimentation sans céréales pour voir si ça réduit le problème ou pas.

A ce que j'ai lu ici je ne vois pas de contre indication, demande quand même à ton véto.

http://www.wanimo.com/fr/chiens/fiches-sante/parasites-du-chien-cc64/la-maladie-de-lyme-cf210/

As-tu quand même essayé de mouiller les croquettes avant de lui donner ? Peut-être qu'elle a du mal à les croquer si elle perd ses dents de lait ou si elle a juste mal, à essayer pour commencer.

Invité
Ce sont des croquettes que le véto me vend, j'ai la même marque pour le chat et tu les trouves sur les sites internet de pharmacie. A midi, j'ai mouillé les croquettes avec de la sauce (allongée avec de l'eau) et elle les a mangé.

Le problème aussi c'est que mon autre chien mange la même chose que moi. Mila est toujours avec moi dans la cuisine, quand je prépare les repas.

Invité

Je me doute que le véto te les vend, c'est aussi son intérêt, mais pour autant ce ne sont pas des croquettes miracles, et je ne suis pas sur, mais alors pas sur du tout que ça aide ton chien, mais le porte monnaie de ton véto oui c'est certain Wink
Tu devrais réessayer mais sans la sauce, juste avec l'eau, pour voir si elle a mangé ou non parce qu'il avait la sauce, quant à ton autre chien il mange la même chose que toi ?? il n'est pas aux croquettes ?
Pour Mila il suffit de l'envoyer au panier quand tu prépares les repas si ça te pose soucis Wink

Si ton chien a un souci particulier, et que la nourriture doit être adaptée, ne te contente pas des avis des inernautes, mais prends surtout en compte l'avis de ton véto, si tu l'estimes compétent. Quitte à ce qu'il fasse beaucoup de benef sur ce qu'il te vend....

Invité

croquettes a tout dit et je confirme que je suis sortie de mes gonds en voyant la compo des croquettes... vomir
Parles-en à ton véto malgré tout et renseigne-toi bien de ton côté sur les étiquettes de composition des aliments industriels. C'est très parlant...

Invité
Citation :
Si ton chien a un souci particulier, et que la nourriture doit être adaptée, ne te contente pas des avis des inernautes, mais prends surtout en compte l'avis de ton véto, si tu l'estimes compétent. Quitte à ce qu'il fasse beaucoup de benef sur ce qu'il te vend....

C'est exactement ce qui vient d'être dit...
Pour autant, d'après ce que j'ai lu et capté, le véto a mis la chienne a des croquettes spécifiques par rapport aux allergies qu'elle a (+ cortisone), sans pour autant que ça change quoi que ce soit, hormis lui vendre des croquettes spécifiques hors de prix (qui se trouvent aussi sur la toile).
Alors tant qu'à essayer autre chose, autant voir si le problème ne vient pas des céréales, ce qui est loin d'être impossible, évidement en demandant quand même conseil à son véto, car certaines croquettes + cortisone ne font pas bon ménage !!

Zazou a écrit:

+1

d'autant plus que la louloute a eu des problèmes de santé que le véto connait.

Citation :

Je connais pas beaucoup de personnes qui soient capables de prendre du recul par rapport à un avis véto. Pourtant les vétos ne sont pas des dieux tous puissants...

Entre un véto que je connais et qui connait mon chien, et des avs sur un forum, mon choix est fait ! Wink
Ils ne sont pas tout puissants non, mais mieux placé que nous derrière nos pc ! et rien nempêche d'aller chercher d'autres avis vétos !

Zazou a écrit:
Entre un véto que je connais et qui connait mon chien, et des avs sur un forum, mon choix est fait ! Wink
Ils ne sont pas tout puissants non, mais mieux placé que nous derrière nos pc ! et rien nempêche d'aller chercher d'autres avis vétos !

RespectRespectRespect

Merci Zazou ! Ma véto, c'est celle que mes parents ont pour Ipolyte depuis au moins 15 ans. J'ai une grande confiance en elle ! Je ne répèterai jamais assez que les soit disants saloperies de Hill's aux céréales ont sauvé la vie de mon chien.

dehors

Zazou a écrit:

Oui mais c'est dur de trouver un bon véto... Moi qui ait déménagé depuis bientôt 3 ans, j'en ai fait deux. Et celui que j'espère compétent n'a pas encore eu à le prouver.
Et la plupart des gens (qui prennent les vétos comme des médecins, ce qui est compréhensible) en cas de problèmes, de trucs douteux, ne feront pas la démarche d'aller voir ailleurs.

Citation :
Merci Zazou ! Ma véto, c'est celle que mes parents ont pour Ipolyte depuis au moins 15 ans. J'ai une grande confiance en elle ! Je ne répèterai jamais assez que les soit disants saloperies de Hill's aux céréales ont sauvé la vie de mon chien.

Est ce qu'on est obligé de toujours ressasser les mêmes débats au sein de tous les topics ? C'est ton opinion/ta conviction à toi Salomé, peut être en aurait il été ainsi avec une autre marque (avec qui j'ai desespéremment tenté de rentrer en contact pour l'aimentation de mes furets, mais c'est une autre histoire ^^).
En tous les cas tu as beaucoup de chance d'avoir trouvé une véto qui corresponde à tes attentes, mon ancien me manque beaucoup.

Invité
Citation :
Je connais pas beaucoup de personnes qui soient capables de prendre du recul par rapport à un avis véto. Pourtant les vétos ne sont pas des dieux tous puissants...

C'est exactement ce que j'ai pensé en lisant le post, sans pour autant vouloir répondre, à quoi bon...
Même quelqu'un d'averti, aurait du mal à estimer la compétence d'un véto (sauf erreur grossière), alors en plus lorsque l'on ne s'y connait pas...

Évidement les avis d'un forum ne sont la que pour donner des pistes, nous ne sommes pas vétos pour autant, mais si au final on ne fait que croire que les vétos sans jamais prendre en compte ce que peuvent dire les uns ou les autres, il n'y aucun intérêt à débattre sur n'importe quel sujet puisque le véto aura toujours raison sur tout.

Citation :
Est ce qu'on est obligé de toujours ressasser les mêmes débats au sein de tous les topics ?

Il faut malheureusement croire que oui, mais ce n'est pas nouveau, la frustration doit être trop grande... mais c'est un autre débat... que nous n'aurons pas ! Wink

Invité
Ce qui convient aux uns ne convient pas forcément aux autres...
Hill's est une branche de Eukanuba, or, Joey ne supporte absolument pas les Eukanuba et cette marque est littéralement boycottée chez les éleveurs d'après ce que l'éleveuse de mon second toutou m'a dit... Comme quoi ! Le principal encore une fois est non pas de chercher à rentrer dans le moule de ce que pensent les uns ou les autres mais de bien connaitre son chien et ses réactions physiologiques et y être attentif...

Quant à trouver un bon véto, ce n'est pas donné à tout le monde et on fait parfois confiance à tort, d'où l'intérêt de s'informer de son côté et de pouvoir savoir faire la part des choses entre ce qu'affirme ton vétérinaire et tes convictions à toi reliées à des sources fiables : Lecture, intérêt sur la nutrition, connaissance du chien domestique et de son histoire...

Moi si j'avais du me reposer sur mon véto, Joey aurait les organes déglingués par les anti-inflammatoires en "attendant" de voir si une autre crise de hernie faisait son apparition.

Parfois, plusieurs avis vétérinaires valent mieux qu'un. Et perso, je jongle entre 3 vétérinaires parce que certains sont plus compétents dans certains domaines que dans d'autres et ils se complètent tous

Le sujet principal était que la chienne boudait ses croquettes. Or c'est une chienne a terrain allergique qui a aussi eu la maladie de Lyme (d''où les corticoïdes j'imagine).

C'est un ensemble qu'il faut prendre en considération lorsqu'on veut donner des conseils. Si tu as un doute sur ton véto, essayes de voir autour de toi, qui emmènes son chien à un autre cabinet et pourquoi pas faire une consultation "pour voir".

Car le boeuf peut aussi être allergisant chez certains chiens, tout comme une céréale ou la poussière. Je pense que tu as une foule de pistes à mener pour éliminer les potentiels agresseurs Smile

Si en rajoutant un peu de bouillon de boeuf ou de jus de viande, ta chienne mange et que ses grattes grattes n'augmentent pas..alors pourquoi pas??

Invité
Oui, elle était sous antibiotique jusqu' en décembre, j'ai commence à la sevrer au niveau de la cortisone, mais elle a de nouveau arracher ses poils au niveau des pattes... je de nouveau remis la cortisone ( avec accord du vétérinaire), étant donné qu'elle mangeait la même nourriture que nous, et qu'on me parlait chaque fois qu'un chien avec les croquettes c'est mieux (je n'ai jamais été pour les croquettes, j'ai deux chiens un 15 ans et l'autre 18 ans, mon bichon à 7 ans, je n'ai aucun problème avec). on a essayer de lui donner ces croquettes, je vais dire, bien sur elle est toujours sur cortisone, qu'elle se gratte beaucoup mois, elle n'arrache plus ses poils.

Depuis hier, elle mange ses croquettes (avec du jus de viande), dans le mois de mars, je dois retourner voir mon véto (en plus je voulais la stérilisé), on devra peut être changer , je ne sais pas. Mais je sais que mon bichon a mangé des croquettes ( j'ai essayer de leur donner la même nourriture, pour ne pas avoir des jaloux), j'ai du revenir à son alimentation d'origine (comme nous) elle avait des diarrhées, les croquettes ne lui convenaient pas.

Malheureusement, cette petite chienne a des problèmes de santé , mais c'est un paquet de tendresse, et ce que j'essaie de faire c'est de lui rendre sa vie plus heureuse.

Concernant le véto, il a déjà sauver deux mes chiens, (dont un qu'on voulait piquer, je l'ai encore tenu 1 an et demi), je pense que je peux lui faire confiance.

• Créer...