Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Rémi & Dex

Un deuxième

Messages recommandés

Coucou à tous.

Avec Lucie, nous réfléchissons à l'adoption d'un 2ème jack (une femelle), et je me pose beaucoup de questions. Puisque sur ce forum beaucoup d'entre vous ont déjà 2 jacks, voir un jack et un autre chien, j'aimerai quelques conseils ...

1- Comment faites vous pour les ballades en ville? Nous vivons à Marseille, et même si nous allons déménager dans une maison en fin d'année, on aime bien se balader avec notre/nos chiens. Avec un Jack ça passe, mais comment faire avec 2? Y-a til des laisses spéciales ?

2- Comment gérez vous l'apprentissage de la solide avec les 2 chiens? Lorsque nous avons eu Dex à 2 mois, il était quasiment propre. Avec un 2ème chien, faut il les laisser tous seuls, c'est à dire séparé... Ou alors ensemble?

3 - Comme nous allons prendre une femelle avec laquelle nous aimerions faire une portée, devrons-nous "placer" Dex en attendant que Madame finisse ses chaleurs?

4- Pour les notions d'obéissances de bases, vaut-il mieux travailler avec le chiot ou avec les 2 chiens? (Pour l'exemple par exemple :p)

Merci à tous pour votre aide, je compléterai si il me vient d'autres questions !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors pour la laisse il existe des T mais perso je trouve pas sa pratique, moi j'en ai 3 et je prend 3 laisses, elle marche ensemble mais si une tire plus qu'une autre je peux la rapeler a l'ordre et les autres en patices pas. Pour l'éducation moi je fais une fois ensemble, une fois séparément et je m'en sort plutot bien. Pour la solitude moi elles sont en vary donc j'ai pas trop de probléme non plus, c'est chacun chez elles. Et pour le male/femelle soit tu les sépares pendant les chaleurs dans l'appartement et pour les sortits en veillant bien qu'ils puissent pas se retrouver soit tu places un des chiens dans ta famille ou chez des amis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Séparer le mâle de la femelle en les laissant dans le même appartement bon courage lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est génial deux jacks, tu as deux fois plus de poils, deux fois plus de bétises mais aussi deux fois plus de calins.
Nous avons 3 chiens dont 2 jacks, un mâle de 5 ans et une femelle de 7 mois, tu vois, je t'écris et je les vois tous les deux en train de faire les fous dans le jardin, j'adore !!!!
Quand ils rentreront tout à l'heure, j'aurais deux fois plus de papattes à nettoyer dans la maison maison mais ils vont continuer à jouer ensemble. Mylo était très perso, il partage ses jouets, son panier et même sa gamelle, ça lui a fait beacoup de bien d'avoir une copine aussi folle que lui.
Pour répondre à tes questions:
1- tu as des attaches doubles pour accrocher une laisse mais encore faut-il qu'ils marchent super bien à la laisse sinon tu as un chien à droite et l'autre qui veut partir à gauche, c'est la galère. Avec une laisse dans chaque main ça marche bien le temps que le chiot marche aussi bien que le premier. Je suis à coté du centre vile, je les balade beaucoup sur les trottoirs pour leur montrer du monde et entendre les voitures.
2-je ne comprend pas beaucoup le début de ta question... mais pour l'apprentissage, si le premier est propre, le second va faire du mimétisme mais va quand même avoir besoin de ton aide pour apprendre. Je ne les sépare jamais, ils vivent comme l'ombre l'un de l'autre, c'est une erreur de ma part, Folie est super dépendante de Mylo j'essaie de rectifier le tir en , en laissant un de temps en temps à la maison mais c'est difficile pour eux.
3-Pour les chaleurs, ça c'est une autre histoire, oui il serait judicieux de mettre Dex en nourrice le temps que la miss n'est plus ses chaleurs. Il faut éviter à tout prix une portée à 6 mois. Tu as la solution de l'implant chimique, tu le fais placer à Dex vers les 5 mois de la miss, il fait effet environ 1 mois après et il dure environ 1 an (au dire de mon véto), ça te donne donc 1 an et demi, pour les chaleurs suivantes, tu le fais gader, la chienne a donc 2 ans aux chaleurs suivantes. Tu fais la portée et ensuite tu avises sur qui stériliser.
4- Pour l'aprentissage, tu as les deux, le mimétisme mais aussi une necessité de créer une relation maitre/chien. A deux, ils jouent, ils veulent la même croquette, le même jouet et du coup ça ne fonctionne pas. Folie est sourde et je dois beaucoup travailler avec elle, du coup, on s'isole dans une pièce ou dehors et on "s'amuse" que toutes les deux. Quant aux "assis" ou "au panier", il est vient par le mimétisme. Mylo travaille aux langages des signes maintenant lol...
Par contre, tu dois accepter que Dex regresse un peu ou te fasse quelques jalousies, à toi de les gérer au coup par coup, c'est comme un enfant qui se retrouve avec une petite soeur, il finit par accepter mais il lui faut un temps d'adaptation.
Quant aux "bouffages de nez", je les laisse se debrouiller, tu aurais tendance à vouloir protéger le petit et finalement, tu t'apperçois vite que c'est le petit qui a été titillé le grand. Mylo était super agressif avec les autres chiens, pourtant il n'a jamais fait de mal à Folie. Il sait que c'est un chiot. Au début, l'entendre grogner ou montrer les dents m'ont fait peur et sur les conseils du forum, j'ai laissé faire et j'ai bien fait. Maintenant ils sont aussi indisociables que le pastis et l'eau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
très honnêtement il n'y a pas un si GROS changement entre un chien et deux les sorties sont presque les mêmes. plus fréquentes vu la présence du chiot mais après c'est pareil.
les ordres doivent être les mêmes pour l'un et pour l'autre. l'apprentissage de la solitude bah ils sont deux donc moins seuls et surtout pour les bétises avec le chiot.
pour la lesse franchement j'ai pas essayé les accouples mais ça ne me dis rien je preferes etre avec mes deux lesses!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos réponses !

J'admets que la dépendance que les chiens peuvent liés entre eux ne doit pas être facile à gérer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
franchement je pense vraiment pas (sans parler dans les elevages) que tu puisses séparer deux chiens de famille un dans une piece et l'autre dans une autre.
je me vois très mal mettre zao dans la chambre et fastoche dans le bureau a moins que je veuilles me facher avec mes voisins pour cause d'aboiement!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en faire stérilisé un sur les deux? ou castration artificiel le temps des chaleurs..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui Mareen sois tu gere vraiment tres tres bien les chaleures de la louloute soit tu stérilise un des deux apres c'est un choix mais avec la premiere option le ruisque zéro n'existent pas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne pas oublier que les chaleurs reviennent tous les 6 mois.

j'ai vécu cette aventure avec un couple de dobermann. Pour les sorties y avait pas pb....les dobermann sont bien plus faciles à discipliner et à faire marcher en accoupleur que nos mignons démons.Mais tout est possible quand les chiens sont éduqués, il faut juste une période d'adaptation.
Le mâle avait 1 ans quand la femelle est arrivée, elle avait 2 mois.

La gestion des périodes de la Miss n'était pas trop difficile car nous diposions d'une très grande maison et le mâle était une vraie crème, mais les contraintes pour les tenir séparés assez lourdes quand même.
Il faut gérer les sorties au jardin et être très patient car le mâle pense davantage à renifler la piste de spassages de la copine qu'à faire ses petites affaires.

Aucun des 2 n'a été stérilisés, c'étaient des chiens de concours beauté ét travail , mais jamais fait de portée, ce n'était pas le but.

Aucun des 2 n'a jamais été traité chimiquement, je suis personnellement opposée à ces traitements.
C'est juste mon expérience que je ne renouvellerai pas.
Je pense que c'est difficilement compatible avec un mode de vie des chiens en famille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Sir Eliot a écrit:
Ne pas oublier que les chaleurs reviennent tous les 6 mois.

j'ai vécu cette aventure avec un couple de dobermann. Pour les sorties y avait pas pb....les dobermann sont bien plus faciles à discipliner et à faire marcher en accoupleur que nos mignons démons.Mais tout est possible quand les chiens sont éduqués, il faut juste une période d'adaptation.
Le mâle avait 1 ans quand la femelle est arrivée, elle avait 2 mois.

La gestion des périodes de la Miss n'était pas trop difficile car nous diposions d'une très grande maison et le mâle était une vraie crème, mais les contraintes pour les tenir séparés assez lourdes quand même.
Il faut gérer les sorties au jardin et être très patient car le mâle pense davantage à renifler la piste de spassages de la copine qu'à faire ses petites affaires.

Aucun des 2 n'a été stérilisés, c'étaient des chiens de concours beauté ét travail , mais jamais fait de portée, ce n'était pas le but.

Aucun des 2 n'a jamais été traité chimiquement, je suis personnellement opposée à ces traitements.C'est juste mon expérience que je ne renouvellerai pas.
Je pense que c'est difficilement compatible avec un mode de vie des chiens en famille.


je suis assez d'accord avec ce que j'ai mis en bleu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai deux jacks, deux femelles, et ce n'est que du bonheur!
J'ai pas eu le temps de m'habituer à en avoir qu'une puisque Danaé est arrivée seulement trois mois après Chufi!
L'accouple, j'en ai un, je m'en suis servie deux fois... Pas très pratisue, car lorque une s'arrêtait pour faire ses besoins, la deuxième l'embarquait complétement et du coup, elles n'osaient plus faire pipi!!!
Du coup, c'est une laisse chacune! En plus, vous êtes deux, donc chacun son chien et pas de soucis pour la promenade lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout à été dit,
j'ai 3 Jack,
le les promène avec 3 laisses,
quand je ne suis pas là ils restent tous les 3 dans la cuisine.
quand je suis de sortie, je n'en prend qu'un, c'est à tour de rôle. comme ça pas de jaloux.
Je les sors tous les 3 ensemble, mais depuis quelque temps, je fais des balade en ville avec juste un des 3 chiens (à tour de rôle encore) pour qu'ils ne soient pas perdu quand ils sont tout seul).

Pour les chaleurs, j'ai un mâle et 2 femelles, c'est vrais que le plus facile ça serait de mettre le mâle en pension pendant les chaleurs de la femelle, sinon, le vary à tour de rôle.
Il faut faire très attention à ce qu'ils ne soient jamais dans la même pièce simultanément, surtout dans la période où la femelle est prête à s'accoupler.
là c'est un peu galère, les 2 pleurent et aboient parfois.
par contre une faute d'inattention ne pardonne pas, une fois qu'ils sont accouplé il faut attendre qu'ils aient fini, tu pourrais les blesser en essayant de les séparer (il y a un os dans le pénis du mâle qui peut casser en cas de séparation forcée)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Question peut être hors sujet mais pourquoi es-tu contre la castration chimique @sirEliot ?
On ne m'en a dit que du bon mais si ton expérience a montré que se n'était pas une bonne solution, je suis preneuse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le produit utilisé pour la castration chimique est destiné aux chienx à partir de10 kg. Il semblerait qu'ucun essai sur les chiens de petite taille n'aut eté effectué.

La pratique en France manque de recul, ce sont les USA et l'Australie qui sont les promoteurs.

Comme tout traitement de ce type il y a un impact sur le fonctionnement hormonal de l'animal avec tous les risques connus ou moins coinnus sur sa santé (cancers divers).
Le manque de recul ne permet pas encore d'avoir une véritable évaluation.

Le traitement doit être refait i tous les 6 mois et il faut environ 15 jours avant que le chien soit supposé "stérile"
Donc le risque de saillir et de féconder une chienne reste difficle à controler.

pour la chienne, tout ce qui tend à supprimer les chaleurs est aussi d'origine hormonal, donc à risques, notamment de cancer des mamelles et de l'utérus., + grossesse nerveuse et pyomètre par dérèglement hormonal.

Evoluant porfesionnellement dans un milieu médical (humain) je suis très sensibilisée à ces questions et donc...j'évite ce qui médicalement ne présente pas un véritable avantage dans la balance "risque-bénéfice"

¨Pardon pour le HS, c'était juste poour répondre à une question qui a peut être été traitée ailleurs mais je n'ai pas le teps de chercher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci de ta réponse très complète

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes vos réponses Wink !

Je vais essayer de jongler entre les 2 chiens pour qu'ils puissent vivre aussi séparement, même si ça sera plus dur avec le nouvel arrivant qu'avec Dex qui aura déjà été seul !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rho t'es un cachotier!!! Mais j'ai ma petite idée moi... lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Va falloir attendre un bon mois que ça soit officiel ... :p

Donne moi ton idée en Mp Audrey :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon aller, j'ai promis aux filles hier ...

All jacks Dance with desire :







Le seul doute que j'ai, c'est le poil. Je suis allé voir les bébés de Steph hier et après avoir aussi discuté avec Anais, on pense tous que ça va pousser.

On verra bien, il faut savoir prendre des risques.

On va la chercher le samedi 25 Smile


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour le poil faut voir les parents, sont comment? et les autres de la portée??

bien entretenu et toiletté c'est beau un poilu! Wink

du coup tu vas faire castrer Dex?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je savais Razz ! Super jolie pucinette !

Tu vas directement la chercher en Italie alors ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
trop belle!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'était une réelle volonté d'aller chercher un chiot à l'étranger ? Ou l'occasion s'est présentée d'elle-même ?
On peut avoir des photos des parents ?!

(comment ca j'suis curieuse?!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ha oui...des beaux poilus les parents.

on atttend plein de photos de ta jolie louloute.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui au vue des parents ce serait quand même étonnant qu'elle soit poil lisse......!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'après l'éleveuse, elle a le même poil que la mère qui a commencé à poussé vers 3 mois et demi.
Faut aussi prendre en considération la chaleur qui doit pas favoriser la pousse du poil et on voit bien sur les photos qu'elle a du poil qui pousse. Donc on verra, je prends le risque !
Au pire elle sera brocken !

Pour la castration je ne sais pas encore. Tout va dépendre de la miss. Si elle a ses premières chaleurs à 1 an, je pourrai les gérer, si c'est avant je devrais m'adapter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve qu'Eliot n'était pas si poilu chiot par rapport à d'autres où c'est flagrant ! Vus les parents, ça sera une jolie poiloutte, je serais bien étonnée du contraire ! A toi les joies de l'épilation Wink !

Tu souhaites aussi te lancer dans l'élevage ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas pour le moment. Je lui ferai au moins une portée avec Milo (Touchstar Asterix).

Mais je ne pourrais pas avec Dex car ils ont le même grand père dans leur généalogie. (Touchstar Orinoco).

Je pense rester un particulier passionné Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah c'est marrant qu'ils aient un grand père en commun, c'était voulu?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La lignée d'Orinoco se marie très très bien avec la lignée de Milano (Père de Milo). Donc pour la femelle c'était voulu oui Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Héhé, j'avais raison! J'avais dit Di Sutri ou All Jack, me suis point plantée cette fois-ci!!! L'est belle la pitchoune!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wilo (Orthographe à confirmer :p)

Question bête, vous avez 1 panier par chien ou ça sert à rien?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ici 2 paniers mais ils vont toujours dans le même l'un sur l'autre...du coup j'en ai acheté un très grand et ils vont à 2 dedans!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...