Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

est ce que quelqu'un connais l'élevage de l'antre des jacks

Messages recommandés

C'est bien pour ça que lorsqu'on veut tun vrai JACK ou un vrai PARSON, il faut parfois aller cle chercher ailleurs qu'en France.

les vendeurs qui font du mélange comptent sur la méconnaissance de la race de la part des acheteurs pour vendre un chiot à l'avenir aléatoire quand à son développement et à l'allure qu'il aura devenu adulte.

On n'est pas pas prêt d'avoir un cheptel homogène dans notre pays.

quelques rares éleveurs français ayant pignon sur rue depuis des années se sont appliqués et continuent de s'appliquer à développer un phénotype dans leur élevage .

Certains de leurs chiots sont d'ailleurs achetés par de futurs éleveurs pour constituer une base d'élevage.

Bravo pour ceux là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors ça c'est sûr Véro, tu es tombée sur un éleveur qui a eu un râté et qui assume entièrement... Ce qui est rare! Mais voilà, on passe encore pour des glandus, nous en France, parce qu'on fait les choses de travers encore une fois!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aline_Endel a écrit:
moi je trouve qu'un chien ayant une morphologie de Parson mais trop petit (donc jackson) ne devrait pas être confirmé et un ayant une morpho de Jack mais la taille du Parson ne devrait pas non plus être confirmé ...
mais là on ferait des malheureux !


Pour la selection je suis d'accord mais le jugement est tellement variable d'un juge a un autre que certains chiens qui dans ce que tu dis devrait être confirmé et selon le jugement serait non confirmé et inverse.

C'est surtout la morphologie a prendre en compte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah c'est surtout la morphologie certes, mais un chien né jack devrait être confirmé jack ou pas confirmé, c'est tout! Pareil pour le parson! Et ça ferait déjà bien du tri...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dimi2803 a écrit:
Aline_Endel a écrit:
moi je trouve qu'un chien ayant une morphologie de Parson mais trop petit (donc jackson) ne devrait pas être confirmé et un ayant une morpho de Jack mais la taille du Parson ne devrait pas non plus être confirmé ...
mais là on ferait des malheureux !


Pour la selection je suis d'accord mais le jugement est tellement variable d'un juge a un autre que certains chiens qui dans ce que tu dis devrait être confirmé et selon le jugement serait non confirmé et inverse.

C'est surtout la morphologie a prendre en compte.


c'est justement ce que je disais ben

une morpho de jack mais hors cote jack ne dvrait pas être confirmé
une morpho de parson mais trop petit ne devrait pas^être confirmé jack ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis bien d'accord avec toi Aline ... Mais j'ai le sentiment et l'impression que le club de race ne distingue les 2 standards UNIQUEMENT par la taille. C'est d'une mauvaise foi ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aline_Endel a écrit:

une morpho de jack mais hors cote jack ne dvrait pas être confirmé
une morpho de parson mais trop petit ne devrait pas^être confirmé jack ...


Et lorsqu'ils sont dans ce cas le plus souvent ils ont dans leur origine du parson dans le premier cas ou du jack dans le deuxième.

Mais encore une fois en pratique je ne voit pas ça si simple que cela.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah pourtant c'est simple dans les autres pays! Pourquoi pas en France??? Parce que l'adage français est "pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué"???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Déjà, en Angleterre. Il me semble que le Parson est le seul modèle reconnu. Pourtant, les standards sont internationaux il me semble alors comment ça marche là bas ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le standard du jack n'est pas reconnu par l'Angleterre en effet. Tout chien n'entrant pas dans le standard du parson est donc non confirmé je pense...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est tout de même dingue ! Ça, c'est le truc que je ne comprends pas ! Comment peuvent ils ne pas reconnaitre le Jack alors que la race a son propre standard, avec le numéro 345 ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salomé a écrit:
j'ai le sentiment et l'impression que le club de race ne distingue les 2 standards UNIQUEMENT par la taille. C'est d'une mauvaise foi ....


C'est pas un sentiment ou une impression salomé c'est le cas dans la réalité. je me suis amusé a regardé quelques pedigrees et j'ai trouvé très peu de pedigrees 100% parson ou 100% jack.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salomé a écrit:
C'est tout de même dingue ! Ça, c'est le truc que je ne comprends pas ! Comment peuvent ils ne pas reconnaitre le Jack alors que la race a son propre standard, avec le numéro 345 ??


standard 345 de la FCI pas du Kennel Club
le Kennel Club ne fait pas parti de la FCI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Éclaires ma lanterne Christophe Wink ! J'ai encore du mal avec ça :

Quel est le rôle de la FCI ? Du Kennel Club ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gipi a écrit:
Salomé a écrit:
C'est tout de même dingue ! Ça, c'est le truc que je ne comprends pas ! Comment peuvent ils ne pas reconnaitre le Jack alors que la race a son propre standard, avec le numéro 345 ??


standard 345 de la FCI pas du Kennel Club
le Kennel Club ne fait pas parti de la FCI




Le Kennel club n'a rien à faire de la FCI.
Il existait bien avant elle - 1873 alors que la FCI date de 1911.
Le kennel club détient le standard du Russel.(entre autres)

Et c'est encore le même Kennel club qui organise la Crufts, la plus prestigieuse exposition canine mondiale.

http://www.tele-animaux.com/pratique,lecture,la-crufts:152.html


salomé a écrit

"Quel est le rôle de la FCI ? Du Kennel Club ?? "


Le kennel club est la plus importante association cynologique du Royaume Uni

La FCI regroupoe un certain nombre de pays (tous ne sont pas adhérents)
http://passion-chien.com/wordpress/?p=386




_________________

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est compliqué pour tout le monde.
Il y a comme dans d'autres choses, des luttes d'influence, chacun voudrait être le plus grand et le décideur lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah le pouvoir et les hommes...

moi je suis a 3000% d`accord pour dire qu`un jack trop grand ben c non confirmé et pas confirmé en parson et inversement car apres tout c un point de non conformité au standart...

c simple tu depasses les 31 avec un chien rectangulaire : aurevoir
tu est en dessous de...avec un chien carré : merci a la prochaine!

c aussi simple, mais en france on fait jamais comme les autres... et ce pour tout!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'était tellement plus simple quand il n'y avait pas la distinction pliéderire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben ouais au moins pas de probleme! un seul standard...

tu y es tant mieux sinon tant pis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour,

Bien je n'y connais pas grand chose en critères de beauté, de taille....

Enya est issus de l'Antre des jacks...(papa Calif et maman Apis)
C'est avec bonheur que nous avons découvert du haut de ces 4 mois une petite fifille bien dans ses baskets, qui nous a tout de suite accepté...elle a tellement été bien préparé à son départ que nous étions agréablement surprises de la voir heureuse avec nous même le premier jour...
Nous avons aprécié la communication avec l'élevage, les conseils, les photos...ils sont très sympa et n'hésites pas à prendre le temps avant le "grand" départ...
et puis c'est vrai qu'elle a dû être souvent avec les enfants car elle les adorent !!!

Enya a été confirmé il y a quelques mois....elle était limite au niveau taille....
alors que dire...
je reste malgré tout convaincu que c'est un très bon élevage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...