Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Fergie adore les legumes..bon ou pas bon??

Messages recommandés

Invité
ma chienne devient dingue quand je me fais des assiettes de cruditées.. carottes,chou fleur,radis..
tout elle aime tout que ce soit cru ou cuit.. est ce que cela peut etre mauvais pour elle??

merci d'avance

Non c'est pas mauvais mais il y a des légumes à éviter tel que l'oignon qui peut être très dangereux, les choux à donner en toute petite quantité car cela peut provoquer des ballonnements. Les haricots et les pommes-de-terre ne se mangent pas cru (comme chez nous).
Faut voir comment elle les digère, cela peut ramollir les selles.

Invité
oki merci d'avoir repondu! elle va pouvoir me racketter mes carottes mdr
il faut eviter les legumes un peu difficiles a digerer en fait?

Oui ceux difficiles à digérer on évite et ceux qui ont tendance à donner la diarrhée on en donne en petites quantités.

Invité
Evite les choux-fleurs et radis, les brocolis... Les raisons aussi en raison des pépins qui peuvent contenir des toxines...
Les carottes, pommes, bananes, haricots verts, courgettes sont très bons.
Les carottes, haricots verts et courgettes sont à donner cuits. Les fruits, tu peux les donner tels quels.

Invité
Les bananes en grosse quantité c'est pas génial, ça augmente le taux de créatinine, pas bon pour le reins.

Invité
Non mais en petite quantité calculée en fonction du poids du chien, c'est très bon pour les intestins...
En même temps, il vaut mieux ne pas donner trop de tout ça au chien, s'il n'a pas l'habitude une fois de temps en temps en petite quantité ça va mais tout le temps n'importe comment : A éviter.

Je prends l'exemple du barf : Chaque portion de chaque ingrédient est calculée en fonction du poids du chien

Frisbee mange de temps en temps des carottes crues, des concombres, des betteraves, de la salade, des pommes, etc ... et il adore ça ! Une fois il s'est mis à faire pipi rouge, j'ai eu très peur jusqu'à ce que je me souvienne qu'il avait mangé des betteraves rouges la veille au soir, ça lui a "teinté" son urine ! Autrement il n'y a aucun mal à ce qu'un chien mange des légumes ou des fruits !

Invité
oui surtout qu'elle adore ca.. pis c'est une copieuse, comme je donne des legumes aux cochons d'inde, il lui faut sa part a elle aussi
merci pour vos explications en tout cas!

la pomme de terre c'est ps bon je crois ça donne la diarrhée

a vrai dire j'éviterai de lui donner autre chose que ses croquettes

ça evitera aussi qu'elle quémende à table, pique quand tu as le dos tourner...
puis pour son education...

Bah après ça dépend de l'éducation du chien, pour ma part il a le droit a toute sorte de choses, légumes ou fruits, il mange même les épluchures que je fais tomber par mégarde, ce n'est pas pour autant qu'il vient à table quémander ou je ne sais quoi ! S'il est habitué à ne pas demander, ce n'est pas ça qui va changer son comportement au niveau de la bouffe.

Invité

Calyne est aussi friande de légume et fruit Smile

Elle mange carotte ( cru et cuite),pomme de terre, brocolis, chou,noisette, noix, noix de pécan, cajou, raisin sec, amande.... et d'autre encore mais la liste est longue.

Mais ce quelle adore c'est la pastèque !!!!!

Eliot, son truc, ce sont les pommes et les mandarines ! Il adore !

Pour la pomme, il me semble que quelqu'un du forum a dû dire un jour que les sucs du fruit avaient un effet anti-tarte scratch

Sinon, une fois par semaine, avec son steack haché hebdomadaire, je complète avec des haricots verts ou une petite boite de petits pois carottes.

Les quelques points où il faut être vigilents quand on donne des légumes et/ou fruits en plus des croquettes:
- ne pas les donner directement sorti du frigo (effet kisscool garanti pour les selles)
- pas d'amidon: pomme de terre etc...
- on évite ce qui est choux à cause des ballonnements et faltulences qui suivront
- on n'oublie pas que les fruits sont composés de sucres donc à petites doses!!!(le raisin est surement le fruit le plus sucré malgré sa petite taille).

Curly adore tous les fruits, même les exotiques (ça m'amuse de lui faire tester). Pour la pomme, tu as raison Salomé, parait que, comme pour nous, ça aide à éliminer le tartre. Et si il est dans un jardin où noisettes et noix sont à terre, il se fait son petit gueuleton tout seul.

Sinon, concombres, carottes crues, si ta chienne aime, autant t'en servir pour lui apprendre un petit truc (rien n'est gratuit chez moi LOL).

alors Endel à part le fromage, rien ...

mais Follow c'est tout les fruits, les pommes il sautait sur l'arbre pour les prendre, les framboises ils les arrachait des pieds, les mures en balalde ...

Invité
oui grace aux carottes elle donne la patte mdr

alors elle ne mendie pas, et le peu de fois ou elle teste je l'envois a sa place.. elle ne vole pas non plus..
par contre quand je cuisine elle est a coté de moi.. au cas ou je ferais tomber un truc lol

Salomé, tu prepare les repas toi même?? ca m'interresse pourrais tu m'en dire un peu plus.. Fergie n'aime pas la paté et prefere manger les gateaux qu'elle trouve dans la rue..(chemin de l'ecole.. c'est plein de miettes) que ses croquettes qu'elle mange par depit, vu qu'il n'y a que ca!

Invité
Calyne aime le Coca-Cola mais après elle fait une sacré tronche

Invité

Fergie aime le thé.. nous n'avons pas les mêmes valeurs... lol!

elle aime aussi les feuilles de nori qu'elle me gratte quand je fais les sushis,et quand je coupe le saumon elle est en transe..
elle adore les frittes.. enfin tout quoi mdr

du coup je me sens moins seule, je vois qu'on est tous un peu gagas devants nos Jacks..

Invité
Eischa est un vrai aspirateur a nourriture, tout se qui rentre fais ventre lol

quand je cuisine elle est couchée à coté de moi a attendre que quelque chose tombe par terre.

mais elle raffole de mandarine, je ne peux po en manger une sans lui en donné un cartier...

Invité
tout pareil bibime!! Fergie se met debout et s'appuie sur le poignée du four et attends que ca tombe!
et pour les mandarine elle adore ca aussi!!

Non, non, c'est juste l'histoire d'un repas par semaine. Sinon, c'est croquettes !

Moi aussi je lui donne de temps à autres... les legumes cuisinés elle adore....
Les fruits ça dépend du moment...

De temps en temps ça fait pas de mal moi je dis... son peché c la carotte crue ou cuite et les haricots verts, et les courgettes aussi...

Ma Fidji mange de tout, exepté les oranges/citron et les fraises..

Elle avait pris du poid (de ma faute, en changeant de gobelet doseur je ne regardais pas le trait correspondant a ses croquettes...) le véto m'a dit de lui mettre sa quantité de croquette normale plus des courgettes/haricot, et résultat, lorsqu'elle n'avait plus faim elle laissé les croquettes, jamais les légumes Smile

Au club des chiens pour apprendre les différents ordres, y a rien de mieu qu'une carotte, la saucisse par exemple elle s'en fou royalement mais elle ferait tout pour une carotte...

Ils ont des problèmes dans leur tete nos chiens :d

• Créer...