Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jojo10

le chien de mes voisin souffre de malnutrition

Messages recommandés

alors voila je vous explique quand je suis arrivé dans mon appartement mon voisin venai d'adopter un berger noir une trés joli chienne depuis quelques temps je la voix maigrir et dépérir a vue d'oeil, jen ai parler a mon voisin qui ma dit texto "j'ai pas de sous "alors parfois je leur donne a manger.
il y a environ une semaine la pauvre été malade elle été ds la cour ou elle passe une partie de c'est journée et le mettre ne fesai rien pour moi sans été trop j'ai alors appeller la SPA a qui j'ai expliquer la situation ils m'ont dit qu'il allé passer vérifier et si c'était bien le cas retirer les chiens.
Mais rien ne sait passer donc je me demande que faire les rapeller ou....
merci de vos conseils et si le post n'est pas dans le bon sujet merci de le déplacer

Rappelle les, tu peux aussi contacter une asso comme celle de Stéphane Lamart.
Peut etre peux tu convaincre ton voisin de la placer ?

j'ai déja essayer de les convaincre mais ils me font clairement comprendre de m'occuper de mes affaires.
peux tu m'envoyer par mp les coordonné de l'asso svp

Invité
c'est un trés beau heste que tu fait pour ce chien il me merite pas sa

Invité
Quelle horreur de savoir que des gens sont inconscients à ce point.
Bravo d'essayer que les choses changent.
Cette pauvre petite mère risque un jour de mordre, à force d'être mal nourrie et délaissée. Ce jour là la SPA viendra la chercher et que lui arrivera t-il?
Relances la SPA ou une association.

oui c'est se que je vais faire, sous les conseil de julie j'ai pris des photos et j'ai été a la mairie, ils m'ont dit de voir directement avec la spa, donc je vais reconctacter la spa et envoyer les photos par mail

Perso, pour avoir eu de mauvaises expériences, j'ai toujours du mal à conseiller de saisir la spa, ou une asso, avec photos à l'appui.
C'est comme ca qu'on s'est retrouvés avec la spa devant chez nous, pour une jument "maigre et maltraitée", qui en réalité était juste vieille et malade.
Bref, je ne dis pas que tu racontes n'importe quoi, je dis juste qu'il faut faire attention et ne saisir les assos ou spa que sio il y a réellement un gros souci ! Wink

Enfin dans ce cas là, le mec aurait réagit différemment et n'aurait pas dit "j'ai pas de sous".

Je préfère contacter la SPA pour rien, y a trop de gens qui ferme les yeux sur la maltraitance animale (sans parler des femmes et des enfants qui se font tabasser sous le regard de leurs voisins), c'est trop facile.

Je dis simpelment qu'il faut s'assurer de la légitimité de son intervention avant d'envoyer la spa chez quelqu'un, je ne dis pas qu'il faut fermer les yeux sur quoi que ce soit. Wink

patjoulie a écrit:
Enfin dans ce cas là, le mec aurait réagit différemment et n'aurait pas dit "j'ai pas de sous".

Je préfère contacter la SPA pour rien, y a trop de gens qui ferme les yeux sur la maltraitance animale (sans parler des femmes et des enfants qui se font tabasser sous le regard de leurs voisins), c'est trop facile.

+100 avec toi !!!

Tu peux pas lui mettre quelque croquette de temps en temps pour l'aider ce pauvre berger? C est peut etre le plus simple a faire en 'provisoir' car biensur tu ne vas pas entretenir le chien du voisin...

Invité
c'est scandaleux en plus il le dis ouvertement... c'est a mon avis la meilleure solution pour la chienne que de saisir un asso ou la spa!

shibby a écrit:
Tu peux pas lui mettre quelque croquette de temps en temps pour l'aider ce pauvre berger? C est peut etre le plus simple a faire en 'provisoir' car biensur tu ne vas pas entretenir le chien du voisin...

c'est deja se que je fait
et avant de faire cette demarche je me suis quand même renseigner un minimum je ne vais pas appeller la spa sur un simple sentiment

jojo a écrit:
et avant de faire cette demarche je me suis quand même renseigner un minimum je ne vais pas appeller la spa sur un simple sentiment

Alors si tu es sur de toi, pas de soucis !
Je sais que ma remarque n'était pas égrable à entendre, mais je la fais toujours aux gens qui saisissent des assos ou spa, parce que je vous assure que quand c'est chez vous que la spa vient pour quelqu'un qui s'est emballé un peu vite, ca calme !

Tu nous tiendras au courant ! Wink

oui je me doute que sa doit pas etre marrant, et je les bien pris lol.....

et bien jojo... joli geste courageux... y`en a pleins qui auraient passé leur chemin

VIVI a écrit:
et bien jojo... joli geste courageux... y`en a pleins qui auraient passé leur chemin

+1 j'ai moi même denoncé un voisin, pour la même chose et j'ai appris par la spa quelques jours aprés qu'il avait des brulures sur le corps, et Sad c'était des brulures de cigarettes , quel ...ri
ce bonhomme , je ne regrette rien

alors quelques nouvelles
j'ai rapeler plusieurs fois la spa étant donner que je ne les ai jamais vu et comme il ne sait toujours rien passer se matins j'ai été voir mes voisins et je leur est dit franchement qu'il fallait trouver une solution il ma dit texto de toute facon j'en veut plus elle m'enerve donc il va voir avec sa femme et si ele est ok je vais aler les porter dans un refuge en espérant quelle trouve de bonne famile....

et ben au moins c'est clair comme ça, vaut mieux lur enlever

par contre avant de les emmener en refuge, renseigne toi sur un refuge qui pratique pas d'eutha

et si vous auriez la possibilité de les garder quelques jours, il y a des milliers de gens qui aimerai récupérer un chien, l'avantage en plus ici c'est qu'il n'y aurai pas de frais
fais un tour sur les annonces dens gens qui recherche sur le bon coin...en sélectionnant bien sur
mais parfois il y a des mamie a petites retraites qui aimerai un compagnon mais n'ont pas les moyen d'en acheter un...

Tu as bien fait...si la SPA n'a pas bougé en 2 mois...

PéP3f a écrit:
Tu as bien fait...si la SPA n'a pas bougé en 2 mois...

comme c'est bizarre, j'avais aussi signalé un chien maltraité dans le quartier de ma maman, la SPA n'est jamais venue voir ce pauvre chien qui malheureusement a fini sa vie très jeune sous une voiture....

• Créer...