Invité Posté(e) le 19 février 2011 bonjourr a tous,jack russel 3ans male: tres gentil et calin avec moi mais ma copine...... ne veut rien en savoir l a meme deja mordu 2 fois.....pour info il a accompagne un homme pendant env 3a avant son deces donc habitue aux homs et il ignore la femmeresultat: a ma copine de s en occuper entierement (surtout que l achat a ete fait pour elle ) et on verra l evolutionmerci pour vos conseilsEclipse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 février 2011 C'est souvent la peur qui engendre la morsure...Est-ce que tu sais si il a déjà été en contact de femmes qui l'auraient violenté ?Il a été acheté où ? Dans quelles circonstances ? (âge, si achat alors qu'il était adulte : Raison de la vente et quelle vie il a mené, etc...)Est-ce que vous avez fait appel à un comportementaliste ?Bon courage et à bientôt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PéP3f 2 Posté(e) le 19 février 2011 Il va falloir nous en dire plus sur votre comportement avec lui, les droits et les interdits à la maison, comment il dort, comment il mange, comment il sort, etc... comment réagit ta femme quand il est agressif, depuis combien de temps il est avec voues, etc, etc... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 février 2011 merci pour le debut.....- chien chez nous depuis 2 jours, a ete le ' compagnon' d un homme malade pendant 2-3ans, sa femme s en est separe par soucis de santee, - ma copine s est occupe du jack tte la journee et moi meme j etais absent qques heures tout a ete super en mon absence et la ca commence a aller mieux: je lui ai demander a elle de s en occuper entierement donc il est un peu oblige d etre gentil et cela semble marcher affaire a suivre ps je ne connais pas bien le comportement et la facon de fonctionner du jack sltE. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gipi 0 Posté(e) le 19 février 2011 http://www.jackrussellofficiel.com/race/estil.aspbonne lecture Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sir Eliot 0 Posté(e) le 19 février 2011 2 jours c'est vraiment très peu pour qu'un chien de 3 ans trouve ses repères et se sente chez lui avec vous deux.Si ta copine peut le faire , le mieux serait qu'elle aille avec le chien dans un club canin, ce qui créérait des liens entre eux et lui permettrait à elle de rencontrer d'autres propriétaires de chiens et d'apprendre plein de choses.Le loulou a du passer tout son temps avec son ancien maitre malade et n'a peut être pas appris la vraie vie de famille et la vie à l'extérieur.Il faut lui donner un peu de temps pour avoir vraiment une idée de son comportement avec vous.le pauvre doit être chamboulé par le changement.Je pense qu'il faut aussi que tu t''occupes un peu de lui t afin qu'il ne développe pas un attachement excessif à la maitresse qui aurait pour résultat de t'exclure toi.Gipi tu a pile poil donné le bon lien. j'allais le faire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 février 2011 bien vu lol mais trop tarddeja survoler et en train d essayer qques petites choses du style tu grognes: une tape car c est pas toi le maitre, ( pas battu je precisse!!) si ma cop n eleve pas la voix quand il veut diriger c est elle qui se fait engeuller resultat elle reusit a le calmer et a le dirigerje pense simplement a la nouveaute, la peur un peu bien qu il ai ce qu il a besoin et meme des calins, et essaie de voir si lui ne peut pas etre le maitremerci pour ta reponseE Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 février 2011 Deux jours c'est tout!!! ilm change d'environnement de personne de méthode d'apprentissage surtout pour un chien de 3 ans!!je connais ce genre de comportement avec zao . j'ai quasiment tooujours vécu seul et dès qu'une femme apparaissait zao était d'une jalousie folle !!! mais je ne pense pas que ce soit ton problème.Petite question pourquoi avoir pris un chien de 3 ans! et comment connais tu la race tu as eu des jacks aupparavent!? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 février 2011 - eh oui 2 jours, mais je n ai pas pris de chien juste pour en avoir un ou pour l enfermer c est pour ca que je viens sur un forum de connaisseurs de jack- pour le moment il est aucunement question de dressage ou d education, je veux d abord voir comment il reagit et se comporte et apres on avisera.....- ma cop ne vient pas par hasard, elle habite avec moi et je pense simplemnt que Drago etait trop fixer sur homme....nous avons pris un jack car belle bouille et beau chien et pour ne pas me deplaire plein de vie donc ns avons un jack comme beaucoup de personnes car il nous a plut3a c est simplement une occasion qui s est presente jamais de jack avant mais d autre chien ( berger allemand rci 1-2-3, batard de 15-20 cm et des chats)m occupe aussi du beauceron de mon frere concernant l educationE Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 février 2011 Je pense que l'on t'a donné le bon lien, pour le reste n'hésite pas à parcourir le forum et à rencontrer des propriétaires de Jack, je pense que ça t'aidera à te faire une bonne idée de "la bête". Ce sont des chiens supers, qui ont besoin à mon idée d'une main de fer dans un gant de velours. Le Jack étant un chien de caractère et intelligent, il ne faut pas rentrer en confrontation avec lui dans l'éducation mais être plus intelligent que lui.Je crois que ce sont des chiens qui ont tendance à l'hyper-attachement, en règle générale. En trève, je crois surtout qu'ils n'ont rien mais alors rien avoir avec les bergers allemands Mais tu vas t'amuser, une fois que le pépère aura pris ses marques. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sir Eliot 0 Posté(e) le 19 février 2011 arf....attention rien à voir avec les bergers allemand et le RCI pour un Russel comme le dit Mel.En plus tout dépend des méthodes employées si tu a s fait de la compétition comportant du mordant.Perso j'ai eu des dobermann pendant + de 25 ans , en ring...donc un peu au courant des différences qui peuvent exister entre les comportements d'un terrier qui est avant tout un chien prenant des initiatives de chasseur et des chiens de berger ou de garde beaucoup plus dépendants de l'homme et de l'apprentissage.Si tu as fait des concours en RCI tu dois savoir qu'empecher un chien de grogner n'est pas la solution pour l'empêcher de mordre un jour.Quand il grogne il te signifie que qq chose ne lui va pas, en gros il te dit "arrêtes tu m'énerve" ou bien "j'ai peur" ou encore "j'ai mal, ne me touche pas"Si tu interdis le grognement, la fois suivante il mordra sans prévenir.Je ne suis pas pro de l''éducation canine, juste une expérience des chiens de diverses races et un peu de compétion en ring.Je n'ai eu aucun problème avec mon Russell, mais je l'ai eu à 2 mois.Avec un chien de 3 ans il y a une phase d'observation où il vaudrait mieux ne pas entrer en conflit sous peine de ne jamais gagner sa confiance.Essayer d'éviter les situations conflictuelles.Pour le moment l'important ce n'est pas de lui montrer qui est le maitre, mais d'établir entre vous une relaiton de confiance.Le reste viendra plus tard.Je me répète, le mieux serait d'aller faire qq séances d'éducation en club avec lui.D'autes que moi viendront sans doute donner un avis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gipi 0 Posté(e) le 19 février 2011 pareilles conflits, les tapes, empêcher qu'il grogne, je ne pense pas que c'est la solution.au contraire il vaut mieux gagner sa confiance, faire en sorte qu'il ne ressente pas le besoin de grogner.Je me répète mais une épreuve de force de caractère avec un Jack sur la durée, on est loin d'être sur de gagner.Je trouve que c'est ce qui est intéressant dans ces chiens, la philosophie du dressage doit être tournée sur du positif, et seulement du positif.Il doit être content de bien faire, et chercher à bien faire pour être content.ça veut dire que le maître doit être content quand le chien fait bien (et avec les chiens on ne peux pas tricher, il faut être content et heureux pour que le message passe, simuler la joie ne marche pas).la votre premier challenge c'est qu'il soit bien avec vous, c'est pas pour ça qu'il faut le laisser tout faire, mais avant de penser éducation, il faut penser à établir une relation de confiance, de joie d'être ensemble.il va falloir lui apprendre à jouer, ou trouver les jeux qu'il connait.Les chiens ne jouent pas avec une balle naturellement, ce sont leurs maîtres qui leur apprennent. Les miens ne jouent pas au ballon, celui de mes parents est dingue du ballon, pourquoi, parce que mon père joue au ballon avec son chien, et que moi je ne le fais pas.donc cette semaine, l'objectif devrait être de réussir à jouer à un jeu avec le chien.assis couché debout c'est un jeu sympa, réussir à lui apprendre le assis couché debout sans le toucher juste avec la main au dessus de la tête pour assis, au sol pour couché, et devant son museau pour le debout (un grand ouiiiii et l'autre main qui donne une croquette ou une friandise dès que le mouvement est ébauché, puis petit à petit on attend que le mouvement soit de mieux en mieux pour récompenser)ça s'apprend en moins d'une minute avec un jeune chiot, là ça risque d'être plus long.et attention ça doit être un jeux, ça doit être rigolo, il ne faut pas s'énerver ou utiliser un ton de commandement.Si le chien ne pige pas ou en a marre on arrête on réessaie après. on fait des séances courtes 4 ou 5 min. mais on en fait plein.Si ça ne marche pas au début avec le main, on peut tenir la friandise au début dans la main qui donne l'ordre.le donne la patte est rigolo aussi, une croquette dans le poing fermé, le poing à hauteur du thorax, on ouvre la main quand le chien pose sa patte sur le poing pour l'ouvrir ou s'il n'a pas le réflexe dès qu'il lève un peu la patte. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 février 2011 merci pour vos reponses qui me font plaisir et me donnent reflexion- j avais deja fais un tour sur http://www.jackrussellofficiel.com/race/estil.asp il y a des choses qui sont quand meme prioritaire pour savoir et poser de bonnes questions- c est clair l education d un jack est pas la meme que pour un grand chien... mais faut savoir que je suis plutot partisant de la methode douce et du jeu mais aussi de la main de fer ds un gant de velours pour info pour obeissance, ma chienne etait tres connue et je la lui avais apprise que par le jeu- je pense que c est un chien qui comprends la fermetee mais il faut aussi a nouveau par apres ressortir la pression que je lui ai mise donc par apres c est calins et jeux ps la claque ca a marcher il commence a comprendre que c est pas lui qui est le chef de meute- concernant le soucis avec ma copine, c est elle qui le sort, lui donne a manger: amelioration visible- suite a visite d un couple: chien pluto fixer sur homme donc travail en vue- concernant les clubs canin ou j etais moi meme moniteur pour les groupes du dim matin, le plus grand probleme que j y rencontrais etait plutot le soucis du maitre et la non comprehension de leur compagnon....pour la socialbilitee c est sur rien ne vaux le groupe dans un club bon dimanche et bonne balades a tousE Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PéP3f 2 Posté(e) le 20 février 2011 Il est certain qu'il faut laisser quelques jours à ton chien pour "s'installer" de toute façon. Mais il n'y a pas de raison pour que ça se passe mal ensuite.eclipse67 a écrit:- concernant les clubs canin ou j etais moi meme moniteur pour les groupes du dim matin, le plus grand probleme que j y rencontrais etait plutot le soucis du maitre et la non comprehension de leur compagnon....ça dépend beaucoup des clubs. Et c'est justement au moniteur de corriger ça, non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites