Invité Posté(e) le 21 février 2011 bonjour tous le monde, les mésaventure de filou reviennent lol Il n'a plus le ventre qui gonfle mais depuis 2 jours il as des sels bizar..en une journée il fait presque 6 à 7 fois caca enfin en comptant aussi juste les fois où il sort des glaire (enfin ca y ressemble...) Est ce que c déjà arrivé à l'un de vos bébé? j'aurais pensé au dent mais il en a déjà perdu pas mal ... donc je sais pas trop?Merci à vous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
@udrey 0 Posté(e) le 21 février 2011 As tu bien suivi le protocole de vermifugation? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PéP3f 2 Posté(e) le 21 février 2011 j'aurai tendance à dire que ça peut être des vers en effet. A ta place, je l'emmènerai au véto. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moune62 0 Posté(e) le 21 février 2011 moi j'ai eu le même soucis, Bandit, directement véto, une inflammation de l'intestin, et le petit cucu un peu gonflé !!! donc médicament bien surveiller ce qu'il mange ,et en 3 jours terminé, Bandit ca lui arrive qaund il s'énerve en courant , ou il s'existe devant du gibier, mais trés leger, j'éspére que vous avez tous mangé, mais pas d'odeur, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stephane77260 0 Posté(e) le 21 février 2011 J'opte également pour des vers, ou alors un problème d'ordre digestif !Le mieux est d'aller voir le véto. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel et Curly 0 Posté(e) le 21 février 2011 Glaireux, y a pas de question à se poser c'est direction véto car ça peut être les vers mais ça peut aussi être une grosse gastro entérite.... Dans les deux cas, faut être très rapide pour traiter car un chiot se déshydrate vite!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sir Eliot 0 Posté(e) le 21 février 2011 Angel et Curly a écrit:Glaireux, y a pas de question à se poser c'est direction véto car ça peut être les vers mais ça peut aussi être une grosse gastro entérite.... Dans les deux cas, faut être très rapide pour traiter car un chiot se déshydrate vite!! sans perdre de temps. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VIVI08 0 Posté(e) le 21 février 2011 veto et tiens nous au courant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 février 2011 Des vers? mais je lui ai donné le mois dernier et ce mois ci. Autrement il joue comme dab, il mange bien et boit normalement aussi... alors je sais pas trop quoi penser. Avec une gastro il sera plus mal que ca non?Merci de vos réponse mais vous m'inquieté un peu tous lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
@udrey 0 Posté(e) le 21 février 2011 Mais déjà, qu'est-ce que tu appelles "selles glaireuses"?La fréquence de ces selles? L'aspect? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 février 2011 ET bien le matin il fait ces sels habituel, au début c plus ou moin mou et après un peu plus liquide, ensuite 1/2h après il va vouloir encore et là il sort de l'air et après quelque chose de glaireux avec un peu de liquide (jpe pas faire mieux ^^ ) et il fait un pti peu "caca" 5 ou 6 fois dans la journée. en tout cas il n'as plus de sels dur depuis quelque jours. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sir Eliot 0 Posté(e) le 21 février 2011 c'est pas pour te faire peur, juste pour te dire que s'il, comme tu l'écris, il fait 6 ou 7 cacas par jour, c'est pas normal et même s'il te parait en forme il va se vider.La diarhée chez un chiot c'est un signe alarmant.IIl ne faut pas attendre.Au début d'une gastro le chien n'est pas nécessairement abattu, c'est après qu'il s'épuise si vraiment il fait autant que tu dis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 février 2011 merci des conseils, je vais appeler le véto demain matin. bonne soirée à tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lucky-strike-57 0 Posté(e) le 21 février 2011 Je veux pas faire peur mais fais tout de suite analyser les selles chez ton vétoparce que moi ca a commencé comme ca ...et ca a terminé en maladie de Carré..Il faisait autant de diarrhées que le tien, surtout ne perds pas de temps ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
@udrey 0 Posté(e) le 21 février 2011 Oui appelle ton véto, tu seras vite fixée Ici, on peut seulement te donner des conseils, nous ne sommes pas habilités par les services vétérinaires! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 février 2011 et c'est grave la maladie de carré????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sir Eliot 0 Posté(e) le 21 février 2011 ha oui...c'est mortel dans la plupart des cas.si ton chiot a été vacciné il ne devrait pas l'avoir.as tu un carnet de vaccination à jour ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 février 2011 oui il est à jour et je viens de voir dans son carnet de santé ce qu'était la maladie de carré, c flippant mais je ne pense pas qu'il est cette maladie, il n'as que la diarhée. et je ne l'espère vraiment pas. De toute facon j'appel la véto demain matin pour etre sur. merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sir Eliot 0 Posté(e) le 21 février 2011 Oui vois le véto et tu seras rassurée.quand il sont petits comme ça il ne faut pas hésiter, c'est comme des bébés humains, fragiles. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lucky-strike-57 0 Posté(e) le 21 février 2011 Mon chien avait eu les deux vaccins et il l'a quand même eu cette fichue maladie .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VIVI08 0 Posté(e) le 21 février 2011 oui va chez le veto diarhees et chiot c jamais bon...ça va trop vite quand ils sont bébés...sinon ça peut etre egalement les glandes abanles qu`il se vide non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moune62 0 Posté(e) le 22 février 2011 moi je cours vite fait chez le véto, Bandit c'était une infection, glaire, un peu de sang, et diarrhée , mon véto n'était pas alors le premier sous la main , ne pas attende, !!vas y vite, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 février 2011 j'ai rendez vous ce matin à 11h30 alors j'aurais la réponse rapidement. je vous tiens au courant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sir Eliot 0 Posté(e) le 22 février 2011 Bonne résolution, donne nous des nouvelles.a-t-il encore la diarhée ce matin ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 février 2011 1ère sels molle mais pas likid à 9h10 a peu près et 2ème à 9h45 mais likid donc j'ai bien fait de prendre rendez vous pour ce matin parceque après ca aurait été compliqué pour moi Peux tu me dire comment tu fais pour mettre les photos de ton chien en signature, j'arrive pas moi lolTout ce que j'arrive à faire c'est changer d'avatars.merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sir Eliot 0 Posté(e) le 22 février 2011 Pour mettre des photos dans ta signature il faut faire un bannière.vas voir dans la rubrique "comment marche le forum" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 février 2011 coucou tous le monde, verdict pour mon filou : une colite ! pas de maladie de carré donc très bien, antibiotik pour mon loulou et tout iras bien, du moins je l'espère.Elle m'as dit que si ca n'alait pas mieu dans une dizaine de jours, il faudrait faire une analyse de sels ...a surveillé.Mais me voilà bien rassurée. Bonne aprem à tous. Et pour ma part zou' au boulot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moune62 0 Posté(e) le 22 février 2011 bon !!merci des ses nouvelles , on s'inquiette pour ce loulou !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PéP3f 2 Posté(e) le 22 février 2011 Tu as bien fait d'y aller en tout cas. Avec les chiots, il ne faut jamais attendre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sir Eliot 0 Posté(e) le 22 février 2011 Oui bien fait d'aller chez le véto, ça ne se serait pas améiloré sans les médocs.Comme dit Pep, faut jamais attendre quand un chiot présente un problème. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucky-Gaïa 0 Posté(e) le 22 février 2011 Je suis content pour toi! Merci de nous avoir donné des nouvelles!!Ma femme et moi avions peur que se soit la maladie de carré.Nous sommes peut etre un peu trop parano depuis Lucky...En tous les cas je ne souhaite a aucun animal d'avoir cette maladie... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stephane77260 0 Posté(e) le 22 février 2011 Bonne nouvelle, bon rétablissement au loulou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lucky-strike-57 0 Posté(e) le 22 février 2011 Lucky-Gaïa a écrit:Je suis content pour toi! Merci de nous avoir donné des nouvelles!!Ma femme et moi avions peur que se soit la maladie de carré.Nous sommes peut etre un peu trop parano depuis Lucky...En tous les cas je ne souhaite a aucun animal d'avoir cette maladie...je confirme ! Et je suis bien contente que ce ne soit pas ca !je ne souhaite ca à personne ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 février 2011 J'avoue que vous m'avez foutu un peu la trouille lol Je suis d'autant plus heureuse qu'il n'est pas cette maladie parske c'est quand meme mon bébé d'amour lolbonne soirée à touset merci encore Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moune62 0 Posté(e) le 23 février 2011 plein de caresses au loulou, et bisous sur sa peite truffe Moune Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucky-Gaïa 0 Posté(e) le 23 février 2011 Nous aussi nous sommes content pour toi Désolé de t'avoir fait peur comme ca, mais comme je dis toujours, mieux vaut prévenir que guérir! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flopke-Roxy 0 Posté(e) le 27 novembre 2014 Hello à toutes!Je poste sur ce sujet puisque cela correspond bien au cas de Roxy. Ce matin, pendant que je me préparais, j'entendais son ventre gargouiller, puis une fois sortie, elle s'est ruée sur l'herbe et en beaucoup manger. Puis vient le moment de faire son caca, elle fait un petit caca normal puis après que des glaires. Elles étaient jaunes. Un peu comme quand elle vomit de la bile. Alors je me demande si je dois aller voir le véto tout de suite ou si j'attends cet après-midi pour voir si ses selles redeviennent normales?? En sachant que je lui ai donné son vermifuge début du mois. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bulle02 0 Posté(e) le 27 novembre 2014 Simple avis personnel, mais si elle n'a pas d'autres "symptômes" (mange normalement, bois normalement, vie normalement, pas de fièvre) j'attendrai comment cela évolue dans les prochains jours en étant attentive à son état générale. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sir Eliot 0 Posté(e) le 27 novembre 2014 Même avis que Bulle. Il se produit parfois des petits tracas digestifs. à surveiller. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Salomé01 0 Posté(e) le 28 novembre 2014 Pareil. C'est pas le genre de chose qui me tracasse dans un premier temps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flopke-Roxy 0 Posté(e) le 28 novembre 2014 Depuis ses selles sont normales. Elle mange et boit comme d'habitude. C'est surtout la couleur des "glaires" qui m'avait alerté. A savoir que la veille, je lui avait donné le reste de poulet et de pomme de terre sans croquettes. Parce qu'il y avait quand même beaucoup. Et que j'essaye quand même de surveiller son poids. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites