Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

perturbée par ses 1ères chaleurs ??!

Messages recommandés

Invité

coucou tout le monde.
ça fait longtemps que je ne suis pas venue sur le forum....encore plein de nouveaux arrivants et toujours plus de beaux loulous.
aujourd'hui Foxy nous pose quelques soucis. la miss a 9 mois. on ne la renferme plus dans son vary depuis mi-janvier. jusque là ça se passait bien mais depuis une semaine toutes les nuits (sauf le weekend dernier...) elle fait pipi et caca dans la maison HAAAAAA
ce matin on a eu droit à une double ration Fling . elle a aussi vomit sur le canapé et il y avait quelques petites taches de sang au sol. Je pense donc que la demoiselle a ses premières chaleurs !
est-ce qu'elle nous fait des cochonneries parce qu'elle est perturbée par ses chaleurs ?
est-ce qu'il faut la rerenfermer dans son vary pour la nuit ? ben

Je n'ai jamais constaté ce genre de perturbation avec mes chiennes lors des périodes de chaleurs.

Elle peut avoir des comportements un peu bizarres, genre être pot de colle ou un peu plus turbulente, mais vomir et pipi-caca dans la maison , non.

Peut être est-ellle juste un peu dérangée par quelque chose qu'elle a avalé?

Les taches de sang, tu es sûre de la provenance ?
A-t-elle la vulve gonflée ?
A 9 mois les chaleurs ça paraitrait le moment.

Surveille la et si ça continue, véto.
attends d'autres avis.

Invité
oui elle a la vulve gonflée, et ce sont les mêmes petites taches de sang que lorsque Suzy a ses chaleurs, notamment au pied du canapé quand elle en descend. Comme elle se "traine" les fesses sur le carrelage et qu'elle fait pleins de pipi dans la maison (parce que les "accidents" pipi depuis une semaine ce n'est pas forcément que la nuit) je pensais à une cystite. mais elle fait un bon gros pipi à chaque fois, elle n'a pas mal en faisant pipi, et ils ont une couleur normale.
pour le vomi de ce matin elle a peu être mangé un truc dans la nuit qu'est pas bien passé (genre croquettes des chats...).
ce qui m'ennuie le plus ce sont les pipi/caca pendant la nuit. et si ce n'est pas lié à ses chaleurs je me demande bien pourquoi d'un coup elle redevient sale. il n'y a pas eu de changement, elle mange et boit normalement, elle a toujours autant la peche....

Le pipi + fréquent chez une chienne en chaleur c'est assez normal.

à suivre.
et si vraiment il n'y a pas de problème de santé il faudra faire un "rappel" d'éducation à la propreté .

Les pipis-cacas pourraient venir d'une petite crise d'ado, c'est l'âge. Rien de bien grave normalement, il suffit de recommencer un peu les bases d'éducation et ça se tasse rapidement.

Chaque femelle (comme chaque femme...) réagit différemment aux bouleversements hormonaux, alors peut-être que ça lui chamboule l'estomac ?
En tout cas, de toute façon à ta place, je passerai voir le véto pour qu'il vérifie que c'est bien ça. Et dans ce cas, peut-être envisager la stérilisation ?

Invité
ok. on va voir comment se passe la semaine et envisager le véto samedi si ça continu.
pas de stérilisation, on voudrait lui faire faire des petits au moins une fois. et puis autant on a pas réfléchi trois plombes pour faire stériliser les chatounettes (2 portées en 5 mois pour la mère...) autant pour les chiennes la question ne se pose pas, nous sommes clôturés donc elles ne risquent pas d'être pleines sans notre consentement !
merci pour vos réponses.

Il n'y a pas de rapport à ma connaissance entre le transit intestinal et les chaleurs. Par contre, oui elles font plus pipi (c'est la période pisse trois gouttes toutes les 10 minutes)... Ou alors elle est trop occupée à chercher le mâle quand elle sort dehors et en oublie de faire le caca du soir...du coup il sort après Smile

Les cacas sont durs ou tous mous??

Quand au terrain clôturé, c'est sûr que c'est rassurant mais il ne faut JAMAIS mésestimer l'appel de l'accouplement chez les animaux. Ils sont capables de prouesses terribles: mâles ou femelles d'ailleurs.... Le croisé malinois de mon mari arrivait à grimper/sauter un mur + grillage (plus de 2m50 en tout de hauteur) juste pour aller voir "le loup"....

Alors là, tu ne sais pas ce qu'un mâle est capable de faire quand il sent une femelle en chaleur ! pliéderire

Je parlais dans le cas où ses chaleurs seraient difficiles à supporter pour ta chienne.

Alors la pour ma part je peux vous affirmer qu'a chaque fois qu'Eden a ses chaleurs j'ai droit au vomi... autant un ou deux jours avant ou pendant. En meme temps elle est fragile de ce coté.

pipi si elle fait dans la cage parce qu'on est parti trop longtemps ba je dit rien car je sais que dans cette période elle a plus de mal a se retenir et il faut la sortir plus souvent.

Invité
alors hier soir après notre repas elle nous a fait un caca au milieu du séjour 5 min après être sortie......(ses cacas sont normaux...).
Au moment d'aller me coucher la miss est restée plantée sur le palier pendant 10 min la truffe au vent mais n'a rien était faire....
j'ai donc décidé de les faire dormir dans le cellier (plus de dodo sur le canapé, sur le clic clac du bureau, pas gamelles, et pipi et caca si accident au même endroit, près de la serpillère..). et rien. elles ont été sages, pas de bruits, pas de cochonneries, nickel. je crois que ça va devenir une habitude.

donc elle a bien ses chaleurs, le petit vomi d'hier matin est arrivé en même temps donc je pense qu'il est lié, il n'y en a pas eu d'autre.
reste le pb du pipi/caca intenpestif n'importe où n'importe quand. si c'est une crise d'ado j'espère que ça va vite lui passer.....

• Créer...