Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

puce electronique... mettre mon nom ?

Messages recommandés

Invité
Bonjour

Alors voila Maya mintenent et avec moi depuis le 11 fevrier ...
et les personnes qui me l'ont vendu on était chez leur veterinaire pour pucés et vaccinés la petite mais il on mit leur nom et leur adresse sur les informations d'identification ...
mintenent je voudrais savoir comment faire pour la mettre a mon nom et mon adresse si c'est possible? scratch

MERCI Wink

Le sujet n'est pas au bon endroit ^^

Normalement ils ont dû te donner la partie détachable de la carte et renvoyer la leur à la SCC. A mon avis cela prend au moins un bon mois...

patjoulie a écrit:
Le sujet n'est pas au bon endroit ^^

Normalement ils ont dû te donner la partie détachable de la carte et renvoyer la leur à la SCC. A mon avis cela prend au moins un bon mois...

Normalement, c'est à l'ancien propriétaire de le faire, mais la plupart se contente de donner la carte au nouveau qui doit envoyer la partie de gauche (avec un chèque de 3€) à la SCC.

Invité
OUPS desoler du mauvais placement du sujet ..

bin enfaite quand j'ai recupérer ma chienne , il m'on refiler le carnet de santé avec le premier vaccin et une fiche rose et bleu " certificat provisoire d'identification (mais le double, ou carbonne.. je sais pas coment dire desoler ) avec 5 autocollant du matricule de maya ( dailleur sa sert a quoi ?") .. et faut faire comment pour recupere une page vierge je vais chez mon véto ? pour le renvoyer enssuite ??
Merci

Non, le certificat provisoire n'a rien à voir avec l'identification avec la puce : c'est le certificat du LOF, ça. S'il ne t'ont pas donné la carte qui est bleue et blanche il me semble), c'est qu'ils ont dû l'envoyer à la SCC et donc que tu devrais recevoir la nouvelle dans un ou deux mois.
Mais le plus simple, c'est quand même de les appeler pour leur demander ! lol!

Non, tout se passe à la SCC. Le certificat est à quel nom ? Si il est récent ils n'ont peut être pas encore reçu la carte.

Oui, c'est vrai que pour moi l'éleveur avait reçu la carte après que j'ai eu Dès...

Invité
bin la fiche rose et bleu que j'ai tout en haut pardon ya marquer
" société d'identification éléctronique vétérinaire."
avec l'adresse juste en dessous
et identification des carnivor domestique juste en dessous de l'adresse du gros titre
est enssuite ya enfin marquer " certificat provisoire d'identification" j'ai eu une medaille aussi de virbac ' je suis identifié avec une puce éléctronique' au dos

Il est au nom de la dame qui me la vendu mais pourtant ya marquer ou est ce que la puce a été implanté ( gouttière jugulaire gauche) .. je comprend plus rien lol

C'est pas ca la fiche de la puce electronique c'est quoui alors la fiche que j'ai ???

j'ai envoyer un texto a la dame se matin j'atend sa reponse en attendant je me renseigne ici .

Si si, pardon, c'est bien ça...
normalement, à gauche, il y a une partie à détacher et à envoyer à la SCC en cas de changement de propriétaire, d'adresse, etc...
si elle n'y est pas, c'est surement que l'éleveuse l'a déjà envoyée à la SCC et donc que tu n'as plus qu'à attendre de recevoir la nouvelle...

ne surtout pas envoyer le provisoire pour la modification !!!!
et non il n'y a pas de partie détachable sur le provisoire)

Il faut attendre le définitif, si le provisoire est au nom de l'éleveuse, quand elle reçoit le définitif elle fait la modif ...
Normal en fait car généralement quand la puce est implantée on ne connait pas forcement le nouveau proprio (ou l'eleveur se mefie ... paiement etc...) donc c'est au nom de l'eleveur.
et il faut un certain délais pour que le définitif arrive ... et apres hop l'eleveur modifie Smile

Invité
oui mais elle connait pas mon adresse ni mon nom de famille juste mon prenom , et ma feuille elle est toujours entiere rien a etait detacher et c'est juste des " cadres" avec des titre les uns a la suite des autres il n'y a pas de case reserver pour changement de proprio ou d'adresse .. bon bin je vais attendre qu'elle me reponde MErci =)

Invité
ah daccord merci .. j'attend alors , c'est juste que je croyais que c'était a moi de faire les démarches administrative .. mais je vais attendre mercii

pense à donner tes coordonnées complete à l'eleveuse du coup ...
elle ne les a pas sur un certificat de vente ?

Aline_Endel a écrit:
ne surtout pas envoyer le provisoire pour la modification !!!!
et non il n'y a pas de partie détachable sur le provisoire)

Il faut attendre le définitif, si le provisoire est au nom de l'éleveuse, quand elle reçoit le définitif elle fait la modif ...
Normal en fait car généralement quand la puce est implantée on ne connait pas forcement le nouveau proprio (ou l'eleveur se mefie ... paiement etc...) donc c'est au nom de l'eleveur.
et il faut un certain délais pour que le définitif arrive ... et apres hop l'eleveur modifie Smile

D'accord ! donc c'est le définitif que devait attendre l'éleveur de Dès...

Elle doit forcément avoir tes coordonnées quelques part, non ? ne serai-ce que sur le contrat de vente !

Invité

euh ,c'est chez un particulier il n'yavait pas de contrat de vente juste elle ma passer le carnet de santé de la chienne , une couverture avec lordeur de son frere & ses soeurs et sa mere , avec quelques croquettes et oreilles de cochon sécher contre les sous payer en liquide ... mais sayer elle ma repondu a mon texto cette apres- midi et ma dit qu'elle n'as pas recu les papier encore mais des qu'elles les recoits elle m'apelle . ^^ 2Top

jackarta a écrit:
euh ,c'est chez un particulier il n'yavait pas de contrat de vente juste elle ma passer le carnet de santé de la chienne , une couverture avec lordeur de son frere & ses soeurs et sa mere , avec quelques croquettes et oreilles de cochon sécher contre les sous payer en liquide ... mais sayer elle ma repondu a mon texto cette apres- midi et ma dit qu'elle n'as pas recu les papier encore mais des qu'elles les recoits elle m'apelle . ^^ 2Top

Même avec un particulier, un "contrat" devant contenir au moins les noms des vendeurs et acheteurs, le n° d'identification du chien, une description sommaire de l'animal et la date est obligatoire. Ainsi qu'un certificat du véto.

Très peu de particuliers le font, moi même j'ai eu Frisbee contre un chèque et basta, pas d'attestation de vente, rien. J'ai dû l'emmener au véto pour la première fois moi même voir si il était en bonne santé, le faire vacciner et l'identifier, mais c'est un autre sujet.

PéP3f a écrit:
jackarta a écrit:

Même avec un particulier, un "contrat" devant contenir au moins les noms des vendeurs et acheteurs, le n° d'identification du chien, une description sommaire de l'animal et la date est obligatoire. Ainsi qu'un certificat du véto.

en cas de vente, le contrat n'est pas obligatoire, seuls le certificat véto et l'identification sont obligatoires
et pour avoir fait une portée à Be Happy si les chiots avaient vendus à des gens que je ne connaissais pas, j'aurais attendu que le chèque soit réellement encaissé avant de faire le changement de propriétaire, conseil donné par un véto, car tant que le chiot était à mon nom, c'était légalement plus facile de le récupérer

• Créer...