Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Gros problème entre mon nouveau jack et mon chat, HELP SVP !

Messages recommandés

Invité
Et que suis-je censé faire? Il n'y a pas d'autres chats par chez nous pour le moment pour re-tester. Mais il ne me semblait pas j'ai mal réagit. C'est l'autre chat qui ne veut pas de nous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qu'à voulu dire Véro c'est que la réaction du chat est une réaction naturelle! Wink
Comment voulais-tu qu'il réagisse? C'était le premier chat que Farao voyait mais sûrement pas le premier chien que le chat croisait... C'est un instinct de défense normal. Et nos chiens et les chats ne sont pas "faits" pour être de grands copains à la base. Ignore le chat quand tu le vois, fais ce que tu as à faire avec ton chien et voilà!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'avais compris que la réaction du chat était normal, ce que je n'ai pas compris c'est ''C'est ta propre réaction maintenant qui risque de lui faire détester les chats.'' enfin si j'ai compris, et je suis da'ccord mais je ne sais pas comment faire.
Sinon, c'est ce que je fais, mais j'aimerai sortir mon chien sans laisse mais comme il y a le chat et que je ne veux pas d'accident, je le rattache car mon rappel n'est pas encore parfait quand il y a de la tentation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez moi c'est clair : Eliot s'est un soir bagarré avec un chat qui trainait dans notre jardin et a pris une sacrée griffure à ras de l'oeil.

Depuis les chats ont intérêt à se planquer, il est fou furieux quand il en voit un.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai mal tourné ma phrase, excuse-moi : je voulais dire que ce sont les réactions que tu risques d'avoir, etc...": si tu évites ce chat, tire sur la laisse ou prends ton chien dans les bras à chaque fois que tu croises ce chat, Farao va le prendre en grippe forcément.


il ne faut pas éviter ce chat, mais on contraire passer le plus souvent possible à proximité en ignorant le chat et le chien. Si ton chien s'énerve, un grand "non", le faire assoir, "pas bouger", insister jusqu'à ce qu'il obéisse, féliciter (même si le chat s'est sauvé depuis longtemps).
C'est long, fatiguant, mais payant.

La claque donnée par le chat était super donnée sans les griffes (sinon ton chien aurait eu des marques).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout a fait d'accord avecPeP3f,c'est le travaille avec Bandit et cela a payé,long,résultat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
PéP3f a écrit:
il ne faut pas éviter ce chat, mais on contraire passer le plus souvent possible à proximité en ignorant le chat et le chien. Si ton chien s'énerve, un grand "non", le faire assoir, "pas bouger", insister jusqu'à ce qu'il obéisse, féliciter (même si le chat s'est sauvé depuis longtemps).
C'est long, fatiguant, mais payant.


Oui ça c'est ce que je fais, mais mon comportement change quand je vois la chat car je veux rattaché mon chien pour ne pas risquer qu'il y ai ''contact'' après je le l'évite pas. S'il est en bas des marches, je descende doucement et je dis: pas toucher sans prendre Farao dans la bras ni le collé à moi. Juste avec un ton un peu plus sec...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu devrais peût-être descendre avec le chien en laisse; ça éviterai qu'il associe le chat au fait d'être remis en laisse.
Mais avec le temps, ça se calmera. En tout cas, il apprendra à éviter les coups de patte...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
il ne faut pas éviter ce chat, mais on contraire passer le plus souvent possible à proximité en ignorant le chat et le chien. Si ton chien s'énerve, un grand "non", le faire assoir, "pas bouger", insister jusqu'à ce qu'il obéisse, féliciter (même si le chat s'est sauvé depuis longtemps).
C'est long, fatiguant, mais payant.



Plutôt que de générer de la frustration chez le chien, il peut être plus intéressant d'associer le chat à des expériences positives pour le chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
patjoulie a écrit:
Citation :
il ne faut pas éviter ce chat, mais on contraire passer le plus souvent possible à proximité en ignorant le chat et le chien. Si ton chien s'énerve, un grand "non", le faire assoir, "pas bouger", insister jusqu'à ce qu'il obéisse, féliciter (même si le chat s'est sauvé depuis longtemps).
C'est long, fatiguant, mais payant.



Plutôt que de générer de la frustration chez le chien, il peut être plus intéressant d'associer le chat à des expériences positives pour le chien.


Tu as certainement raison Julie mais que préconises tu ?

Tu vois, ce soir nous sommes chez mes beau-parents, ma belle-sœur et mon beau-frère seront là également avec leur chat. Comme d'habitude, le chat sera enfermé dans sa pièce, sorti dès que Eliot aura le dos tourné. Depuis qu'il est tout petit, y a rien à en tirer. Il devient dingue, dans une "bulle", il n'a plus que " l'étranger" en tête. Et vu le caractère de ce chat ( de plus plus gros qu'Eliot), je ne suis pas assez kamikaze pour les laisser régler leur affaire tous les deux ! Un coup de griffe mal placé est si vite arrivé ! Peut être aurions nous dû les mettre en contact quand ils étaient chaton et chiot mais à ce moment, nous avions peur qu'Eliot soit trop brutal et que ça finisse mal. Un coup de griffe mal placé est si vite arrivé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Déjà pouvoir travailler à distance, car tu ne pourras rien faire contre l'attrait du chat, c'est plus fort que tout (de plus comme on porte attention à ce que le chien fait dans ses moments là, c'est encore pire).

Tu peux toujours essayer de les isoler, Eliot pouvant voir le chat et cliquer des attitudes neutres (l'avantage du clicker étant de pouvoir récompenser des micro secondes, mais faut pas se louper ^^)

A mon avis quand on a pas de chat, à part surveiller, ca me parait délicat... Il faut bien avoir à l'esprit que leurs modes de communication sont vraiment différents, voire diamétralement opposés !

Prenons par exemple les signaux d'apaisements (mon cheval de bataille ^^), un chien qui bat de la queue joyeusement et largement est opé pour une rencontre.
Le chat qui fait ca est très excité. Du coup le chien croit reconnaitre une posture amicale, et bing !
Idem pour le chien qui lève la patte, signal d'apaisement, alors que le chat qui lève la patte c'est souvent pour coller une bonne claque.
Les chiens et chats ne sont donc pas génétiquement programmés pour se comprendre, mais heureusement peuvent devenir quand meme copains !


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand je parle du "assis", "pas bouger", etc... c'est toujours évidemment avec voix joyeuse, récompenses, caresses, clicker, etc... Le faire par la force n'apporterai rien.
Dadès a compris très tôt qu'un chat qui a le poil qui se hérisse (point comment avec le chien, ça, non ?), qui siffle, montre les dents et donne des coups de pattes n'a pas envie de faire un câlin... ça ne l'empêche pas de chercher à jouer mais il reste hors de portée du coup de griffes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bon courage! A deux ans, ça va être chaud! Mais bon on ne sait jamais!

Le jack que javais avant aimait les chats. Il les coursait mais c'est tout. Il essayait aussi de faire des petits avec la chatte, qui était contente!!!! Ca n'a jamais marché lol !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...