Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

quel affixe pour une portée

Messages recommandés

Invité
bonjour,
je voudrais savoir ce que je dois déclarer comme nom d'affixe pour les chiots qui seraient lof issus d'une femelle et d'un mâle confirmés. Je n'ai pas d'affixe ...que faire dans ce cas? merci de vos réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
IL faut demander l'attribution d'un affixe avant toute production.
Il y a des conditions à remplis pour être autorisé.
Voir le site de la SCC (société centrale canie)

http://www.scc.asso.fr/home.php?num_niv_1=1&num_niv_2=5&num_niv_3=27

Le club de race donnera son avis et impose lui aussi certaines conditions.

si tu n'as pas d'affixe, les chiots, même issus de parents LOF, ne pourront pas être déclarés et ne seront pas inscrits au LOF, sauf si tu fais une cession de portée à un éleveur qui acepterait et déclarerait la portée sous son affixe.

ATTTENTION les déclarations commencent dès la saillie, donc bien longtemps avant l'arrivée des chiots.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci sir eliot,
en combien de temps obtient on un affixe, et faut il être éleveur pour l'obtenir?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut un minimum 3 à 4 mois pour obtenir un affixe.
Si tu ne fais qu'une portée par an , il n'y a pas besoins d'être déclaré éleveur.
+ d'une portée il faut posséder le certiuficat de capacité à l'élevage.

Attends d'autres infos. Il y a sur le forum de spersonnes qui connaissent très bien la question pourront donner des précisions si tu demandes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sir Eliot a écrit:

si tu n'as pas d'affixe, les chiots, même issus de parents LOF, ne pourront pas être déclarés et ne seront pas inscrits au LOF, sauf si tu fais une cession de portée à un éleveur qui acepterait et déclarerait la portée sous son affixe.


Tu es sure de ça, Viviane ? Ou alors tu veux dire uniquement pour les professionnels ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci beaucoup,
j'attends les infos
est-il possible de faire faire la saillie avec un affixe "provisoire" ou" en cours" ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salomé a écrit:
Tous les chiens LOF n'ont pas forcément d'affixe pourtant Viviane ??


Seulement ceux qui sont inscrits à Titre Initial.

Et pour les races dont le livre ets encore ouvert.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sir Eliot a écrit:
Salomé a écrit:
Tous les chiens LOF n'ont pas forcément d'affixe pourtant Viviane ??


Seulement ceux qui sont inscrits à Titre Initial.

Et pour les races dont le livre ets encore ouvert.


Ha non, mon chien n'a pas d'affixe par exemple, et la plupart des chiens LOF venant de particuliers n'en ont pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah oui regardes Viviane, les chiennes d'Amanda par exemple, Ekhi et Elite. Elles sont LOF par descendance mais sans affixe pourtant ! confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, Dadès est LOF, confirmé, sans TI dans le pedigree.

Le contraire ok : tous les chiens avec affixes doivent être LOF.

Désolée, Sabinette, je reconnais que pour l'instant, on ne répond pas vraiment à tes questions ! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
y a un truc qui m'échappe :

copier/coller de la fin de l'imprimé de demande d'affixe SCC)



"A posséder d'ores et déjà au moins un chien de la race
- A produire et n'élever que des chiens de race inscrits au L.O.F. ou au livre d'attente
- A soumettre au contrôle de la S.C.C. la totalité des chiens de mon élevage
- A respecter les directives des Associations des races que je produis et dont je suis obligatoirement adhérent
- A faire inscrire au Livre Généalogique, la totalité des produits de mon élevage, et plus généralement à respecter
l'ensemble des dispositions légales et réglementaires en vigueur."


Si Amanda passe par là elle pourra donner davantage d'infos.
Chez les Russell, y a des choses que je n'ai pas vues dans les autres races que je connais.
PPeut être parce que le Livre ets encore ouvert ?

Sabinette comme dit Véro, attends que d'autres approtent leur éclairage.
Désolée de ne pouvoir mieux te renseigner.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ok,
j'attends... sachant qu'avant de faire une portée et je précise que je ne veux pas faire d'élevage... , je veux avoir de beaux chiots "confirmables" et leurs donner toutes les chances de l'être en inscrivant à priori la saillie auprès de la scc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon je vais clarifier

si tu as une femelle LOF et confirmée, et que tu la fais saillir par un mâle lof et confirmé,
tu dois déclarer la saillie dans les 8 semaines (10€)
le document
il doit être signé par le propriétaire de la lice et le propriétaire de l'étalon.

le SCC te renvoie un dossier comprenant
une DECLARATION DE NAISSANCE à renvoyer dans les 2 semaines suivant la naissance (j'ai pas trouvé le prix)
une DEMANDE D'INSCRIPTION DE PORTEEà renvoyer dès que les animaux seront identifiés (un document par chiot né) (j'ai pas trouvé le prix)

dans les 6 mois la SCC te renvoies les certificat d'inscription à titre provisoire des chiots.

L'affixe sert juste aux éleveurs (amateurs ou pro) à suivre aisément leur portées (résultats concours). C'est aussi une marque de fabrique, une façon facile de marquer les chiens produits et donc une façon de se faire de la pub.
Quand on n'a pas le projet de faire plusieurs portées, nul besoin de demander un affixe qui coute quand même 168€

Voilà j'espère que c'est plus clair pour toi

@Sir Eliot
pas besoin d'un affixe pour inscrire un chiot au LOF, heureusement pour la race et les particuliers Wink
un éleveur peut faire du LOF et du non LOF sil n'a pas d'affixe.
on peut contourner l'affixe, si on n'en a pas en inscrivant les chiots sous le non Fifi de chez moi,Riri de chez moi, Loulou de chez moi ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci beaucoup gipi pour toutes ces précisions cela répond à mon problème car pour une seule portée il me semblait un peu compliqué de faire toutes les démarches de l'affixe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sir Eliot a écrit:
si tu n'as pas d'affixe, les chiots, même issus de parents LOF, ne pourront pas être déclarés et ne seront pas inscrits au LOF, sauf si tu fais une cession de portée à un éleveur qui acepterait et déclarerait la portée sous son affixe.

ATTTENTION les déclarations commencent dès la saillie, donc bien longtemps avant l'arrivée des chiots.


FAUX Pas besoin d'avoir un affixe pour que les chiots soient inscrits au LOF, il suffit que les 2 parents soient inscrits (et confirmés bien sur). Simplement il n'y aura pas "de......." derrière leur nom.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eden s"appelle Eden de rien du tout pliéderire et est LOF est confirmé, ses parents on bien des noms en de .... mais comme la potée était faite chez un particulier pas d'affixe.

pour les chiots d'Eden ça sera pareil car je suis une particulier et l'étalon vient d'un particulier mais ont tout d'eux lof et confirmé donc les chiots seront déclaré LOF mais just avec leurs nom.

Peut etre un jours suivant les chiots que m'aurais donné Eden et avec la fille d'Eden je prendrais un affixe mais cela dépendra de beaucoup de choses....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois que tout a été dit. Le LOF et l'affixe sont deux choses bien distinctes.
Pour produire des chiots LOF, il faut tout ce que GIPI a écrit dans son message ( parents LOF et confirmés + déclaration de saillie + inscription au LOF à titre provisoire pour les chiots ).
L'affixe sert plus pour les éleveurs, ça permet de savoir où est né le chien, etc...
Dans le cas de mes deux chiennes Ekhi et Elite, elles sont bien LOF mais sans affixe car à l'époque je ne l'avais pas encore demandé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et est ce que tes chiens comme ekhi et elite peuvent beneficier de ton nom d`elevage maintenant ou pas?
tu peux faire modifier a posteriori le nom?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arfff c dommage...avec preuve que tu les avais des le depart ça pourrait mais bon... encore surement un truc trop compliqué en france!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui faut pas trop en demander non plus! lol! C'est pas trop grave étant donné qu'elles vivent à la maison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heureusement que ce n'est pas obligatoire, parce que prendre un affixe coûte la modique somme de 168 euros quand même! Même si je pense en prendre un bientôt pour pouvoir suivre les futurs chiots en expo etc... Je trouve ça quand même plus sympa!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@udrey a écrit:
Heureusement que ce n'est pas obligatoire, parce que prendre un affixe coûte la modique somme de 168 euros quand même! Même si je pense en prendre un bientôt pour pouvoir suivre les futurs chiots en expo etc... Je trouve ça quand même plus sympa!

tu as une idée de nom pour l'affixe ?
"Of Beautifull Audrey" ça sonne bien pliéderire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pliéderire mouais!

J'ai deux trois idées, à voir... d'jà la disponibilité sur le site de la FCI et ensuite me décider! Ce qui n'est pas mince affaire!
J'ai encore un peu de temps, et puis faut que j'économise aussi lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...