Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sanki26

Aux pro des expo ...

Messages recommandés

Voilà j'ai un petit dilemme en tant que toiletteuse !!!
j'ai une petite jack broken (feeby) super qui fait sa première expo dimanche !!!
elle a un petit défaut elle est légèrement moucheté sur le dos alors son éleveuse demande d'épiler les pattes, torse, fesse, et la tête mais de ne pas toucher le dos !!!
perso j'ai peur que ça ne fasse pas uniforme et que cela casse la morphologie de la chienne !!! je ne voudrais pas la pénaliser !!!! mais comme je ne connais pas le monde des expo et l'avis des juges je préfère faire appelle à vous pour ne pas faire de bourde!!! qu'en pensez vous épilation or not??? ou comme le demande l'éleveuse????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a beaucoup de mouchetures?
C'est la pleine période, le sous poil étant bien épais! Danaé en a pas mal, Fastoche encore plus... Il faut voir si Feeby en a vraiment besoin, si ça choque... Au pire commence par les pattes etc... et vois si la chienne te parait bien homogène comme ça, sinon, tu fais le dos Wink

Edit: Feeby vient à Valence? C'est la soeur de Fire Blade de L'Abbaye de Maubec, c'est ça?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non dans mon souvenir c'est léger !!!! elle doit m'envoyer une photo pour voir comment son poil à repousser car je l'ai faite en octobre ou novembre !!!!
euh ça je sais pas c'est la p'tite feeby du forum mais peut être car en effet valence ça fait pas très loin de chez nous!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah je crois qu'il n'y a que Valence dans le coin ce week end Wink
Si c'est leger, moi je la ferais bien comme il faut...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vu les photos du début de mois qu'elle a mise sur l'album de feeby ça a l'air léger !! on doit pouvoir reprendre tout pour mettre nette sans toucher le dos !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je suis allée faire un tour dans l'album aussi, je pense que tu devrais pouvoir faire bien sans toucher à l'épaisseur du dos. Juste bien vérifier que ça ne fasse pas trop de vagues, que son dos apparaisse droit, surtout à l'encolure et en sortie de dos Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle m'a envoyé des photos je pense que ça doit être jouable ya quelque vague mais on doit pouvoir mettre droit sans trop désépaissir!!! je lui ai demander de mettre des photos pour que tu puisse voir !!! merci pour tes conseils !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les photos arrivent ... j'avais tout posté, quand tout c'est annulé...
Hop on recommence...
Sinon oui oui c'est la soeur de Fire Blade et on va a Valence dimanche prochain. Tu y vas aussi ?
Et merci beaucoup Sanki26 pour ce post

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les photos, qui ont mis 3 plombes à se télécharger:





Et une photo après l'épilation (on voit pas mal les mouchetures non ?)
Sinon très belle l'épilation, n'est ce pas ? bravo sanki26 !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On les voit oui, mais rien de très grave en cette période Wink
Tu verrais Fastoche en ce moment, une vrai truite...!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce sont des mouchetures ou des taches sur la peau ?
on dirait bien juste des taches
si c'est ça c'est pas grave ni pénalisant Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors la je sais pas, sanki26 tu m'avais pas dit des taches sur la peau ?
L'éleveuse aussi m'a dit des taches sur la peau je crois.
Et j'ai l'impression que ce sont bien des taches sur la peau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors autant que je me souvienne il me semble que la base du poil est noir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon Dieu, tu es sure que ce n'est pas la soeur de mon Dadou ??? la ressemblance est impressionnante !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah si les poils sont colorés, ce sont bien des mouchetures, et non des tavelures Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et donc si je l'épile aussi court que la dernière fois ça va poser problème devant les juges c'est ça ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi perso je toucherai pas le dos, je ferai le poitrail et les pattes mais au vu des photos je ne toucherai pas au dos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais faire ce que tu m'as dit reprendre les pattes , torse et mettre bien droit le dos sans trop retouché !!! merci à toutes!!! et petite question supplémentaire après l''épilation on peut laver ou vaut mieux laisser naturel !!sans expo je lave mais j'ai peur que le bain assouplisse trop le poil pour l'expo!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur un poil dur ou broken, mieux vaut ne pas laver dans les derniers jours, ça ramolli le poils. Tu toilettes quand?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est bien ce que je pensais
y a de forte chance que ce soit samedi j'ai pas mon agenda chez moi!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors question d'une personne qui ne s'y connais pas en expo ( va falloir que je n'y mette...),
Il faut vraiment épiler le chien pour une expo? c'est obligatoire? mieux?

Je suis pas une pro de l'épilation moi... et Eden a pas un poil facile...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On m'avait dit jamais avant une expo -

Faire l'épilation plusieurs semaines avant l'expo.
la réponse m'intéresse aussi.

Eliot a fait 2 expos sans être épilé préalablement.
il avait été épilé au moins 5 ou 6 semaines auparavant.
et pourtant il est très poilu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il me semblait aussi que pour l'expo on refaisait juste quelque retouche mais que l'épilation devait se faire 2 à 3 semaines avant mais bon là on va pas reprendre grand chose déjà on touche pas au dos !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'épile 3 semaines avant et fait les retouches la veille quand c'est pas Quentin qui me le fais le jour de l'expo. Si tu épiles le chien en entier la veille tu as de grande chance de faire des trous et surtout que le poil frise donc c'est pour ça qu'il faut faire juste des retouches le jour J.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aïe je m'y prend peut être un peu tard alors ...
Pourtant Sanki26 m'avait conseillé de venir bien avant, mais c'est arrivé si vite...
C'est pas si grave ?

Edit : je viens de voir ton message sanki26, oui si on fait light ca peu aller ? c'est comme si on faisait les retouches du jour-J lol

On sera mieu rodé par la suite...mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...