Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Aude Can Torn

Cas particulier pour futur placement apres décès du Maitre

Messages recommandés

Alors ceci n est pas une mauvaise blague, c'est une mamie à la clinique qui est venu me voir c'est donc une annonce sérieuse mais délicate

je vous explique

Ill y a 15 jours elle est venu me voir et ma demandé si j acceptais d être dans sont testament, et d hériter de sa JRT en cas de décès.

J'ai été touché par sa demande, mais je ne sais pas si je pourrai l assumer.
Je serai bientot seule avec Tornade et surement Micha mais j aurai tout de même Can de temps en temps, puis quand Jerome prendra Torn, ce sentira t il capable d en prendre une 3eme en vacance?

Je lui ai dit franchement que je ne savais pas si je pourrai accepter elle m a donc demandé d en parler autour de moi et de preference a des connaisseur de la race!

Le cas de sa chienne lui est très important et elle souhaite absolument que la chienne ait des personnes prêtent a l adopter en cas de décès.

Ses filles ce battent déjà le futur héritage et la chienne qu elles veulent revendre pour l argent ce que la mamie refuse complétement!

Elia est une femelle JRT non LOF de 1 an et demi, elle vient des pays de l est. Identifiée stérilisée a jour de ses vaccins.
OK chats et enfants. Tres affectueuse obéissante éduquée.

Cette mamie m a demandé beaucoup de conseils quand a l éducation de la chienne puisqu elle savait que j avais moi même deux Jacks
et a fini par voir un éducateur.

Elle souhaite que la chienne soit dans une famille qui connaisse et aime les jacks russells!

J imagine bien que la situation est un peu délicate, comme elle même me l a dit elle ne sais pas quand elle décédera mais elle ce fait tellement de soucis pour sa chiennes qu elle pensait que ce serai la meilleur façon de procéder

Je verrai avec elle pour avoir des photos, moi même de mon coté je vais encore y réfléchir je verrai aussi avec Jerome s il ce sent de l adopter, il a peur que Can s ennuis seule, donc a voir
et sinon peux être quelqu'un d ici???

En effet, c'est original, comme demande !

Si elle lègue avec la chienne de quoi l'entretenir, je veux bien me sacrifier ! Innocent

Bon, d'accord, je plaisante !
Le problème, c'est qu'il n'est pas évident de dire si on sera dans les bonnes conditions pour avoir un nouveau chien quand le moment arrivera.

Légalement ce genre de procédure devrait se faire devant notaire pour que cela soit officiel et respecté par la famille. D'autant plus s'ils ont un oeil dessus pour se faire de l'argent.

¨Prune a raison, il faut un acte de donation nominatif.

Je me demande comment un notaire peut rédiger l'acte mais c'est surement possible.

A mon avis il faut donner (ou vendre) la chienne en nue propriété à la personne qui la prendra et laisser "l'usufruit" à la propriétaire.C'est à dire qu'elle garde sa chienne jusqu'à son décès, sauf si la chienne décède avant.

Il me semble qu'il faudrait une clause concernant l'éventuel décès de la chienne avant la maitresse car le supposé héritier n'aurait plus aucun droit. Il ne faudrait pas qu'elle tombe sur qqun qui demanderait dédommagement.
.

Le chien étant considéré en Droit comme un objet, ça doit pouvoir se faire.

Le hic c'est de trouver la personne qui acceptera ces conditions et prendra la chienne illico au décès de sa propriétaire.

Pauvre mamie...c'est triste de ne pas pouvoir compter sur sa famille.

Il suffit de mettre le chien sur le testament comme pour n'importe quel bibelot que tu veux léguer à ta voisine...

Je pense comme Véro. J'ai fait mon testament et il suffit de noter sur feuille blanche son nom, prénom... dire ce qu'on lègue (le chien, avec son prénom..) et à qui, donc pareil nom prénom... et éventuellement le lien de parenté si il y a.

Ensuite, remettre ce "papier" à son notaire qui l'enregistre (et encaisse un peu de sous!). Ensuite lors du décès, il consulte un genre de registre national où sont inscrits les testaments et voit s'il y a testament et voilà.
Perso, j'ai demandé des actes de naissances pour le mariage et nos testaments apparaissent dessus. Pas en direct mais il est marqué qu'il y a une "mention depuis le 28 février 2008". Donc ça ressort bien!

Vu qu'un chien est un objet, je ne pense pas que ce soit plus compliqué que ce que j'ai fait.

Alors compliqué surement pas, mais si c'est pas fait dans les règles cela n'aura aucune valeur.

ben juste le faire enregistrer chez le notaire, c'est tout. Un rendez-vous de 10min max!

Oui tout cela serai fait chez le notaire!!!

Et sinon Jerome me dit d accepter sa demande, lui voudrai bien la prendre mais si elle l a place de suite, moi cela ne me dérange pas de la récupérer mais si cela arrive dans plusieurs année, le tout est de savoir si a ce moment la la situation le permet quoi qu en meme temps c'est pas une petite bouche a nourir en plus qui est difficile

mais de savoir ou on ce trouve a ce moment là...

c'est pas evident comme situation puis cette mamie compte sur moi... c'est dur... elle voudrai vraiment que je la recuper moi...

je vais essayer de lui tel pour qu on en parle et revoir la chienne, il me semble qu on la voit bientot pour ses vaccins...

bandit et brigand sont déja enregistré chez le notaire, et a ma banque!!!avec mon contrat de décés!!, si quoi qu'il puisse m'arriver, et si Bernard n'est plus la!!!une personne vient demander a ma famille si les loulous peuvent être adopté,je sais que dans ma famille pas possible !!mais avant bien avant la décision ,recherche famille d'acceuil, argent a l'appui!!! et (((dur trés dur a dire )))ils seront conduit a la spa, avec un don pour eux, pas facile pour moi de dire cela , mais c'est la loi et devant notaire !!

Juridiquement cette formalité doit être rédigée par un notaire, vu qu'un animal est considéré comme un meuble (hélas). Si l'animal décède avant, l'héritage n'existe plus, logique lol !!

Bon je vais surement lui dire que je suis OK a la mamie

Jerome ne veut pas qu elle aille a la spa donc il la garderai lui si moi je ne peux pas....
je vous dirai ce qu il en ai de cette pepette!!!

Elle vivra peut-être encore 20 ans, la mamie, de toute façon !

PéP3f a écrit:
Elle vivra peut-être encore 20 ans, la mamie, de toute façon !

+12
Elle a dû se prendre un coup de panique en parlant "héritage" à ses filles et du coup elle veut anticiper les choses pour sa louloute....
De toutes façons au pire, tu te chargeras de lui trouver une bonne famille après si toi (ou Jérôme) ne pouvez pas l'assumer. Je pense que c'est la case SPA ou vente contre de l'argent qui faisait peur à la mamie Wink

Invité

je trouve ignoble de concidérer un chien comme un meuble ,, il a un coeur une âme et surtout plein d'amour comme nous les humains !!

enfin nous tout petits pourront rien changer a cela , quoi que ..... Croisedoigt

j'espere que la mamie va vire encore plein d'années !! et comme ça elle profitera de sa petite boule de poils !!

courage a toi aude tu trouveras surement la meilleure solution pour elle !
et merci pour ta bienvenue pour moi !!! c'est pas français ça !! RIRE

quelle demande toucante, je trouve ça vraiment super

en effet quel horreur de pas pouvoir compter sur ses filles...

si ll l laiguais à la clinique ou tu boss, ça dvindrais l chin d la clinique!!

en tous cas difficile de refusr une telle demande

Invité
verolove a écrit:
je trouve ignoble de concidérer un chien comme un meuble ,, il a un coeur une âme et surtout plein d'amour comme nous les humains !!

Tout à fait d'accord avec toi... Le problème c'est que nos chers compagnons sont effectivement assimilés à des meubles... A chaque fois qu'il y a une pétition qui court je la signe ! De même que les chevaux ne sont pas considérés comme des animaux de compagnie... mais des animaux qui vont à la boucherie après bons et loyaux services.... Quelle misère !

• Créer...