Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Possible à 1 semaine?

Messages recommandés

Invité
Voilà mon mari aimerais qu'on raccourcis la queue de Guess et j'aimerais savoir si on peut le faire dés qu'elle a une semaine?
J'ai peur de le faire moi même, quoi que je rogne les ailles de bébé perroquets sur demande, mais je sais pas sur un chiot je suis pas confiente.
Donc voilà lundi prochain je vois mon véto et j'espère que sa ne risque rien à une semaine.

Ou alors il y a t'il quelqu'un pour venir chez moi le faire?

Sauf erreur la caudectomie doit se faire dans les 10 premiers jours de vie de Guess, donc oui pas de problème normalement Wink
Seul un véto peut pratiquer cette intervention dans les conditions réglementaires (c'est la loi). Certains élevages ou particuliers le font eux même, mais en pratique c'est illégal.

Il faut le faire le plus tôt possible... Moi je le fais à 2 jours normalement Wink
1 semaine je trouve déjà un peu tard, mais ce n'est que mon avis. Pourquoi ne pas l'avoir demandé quand la petite famille était sur place?

pour mon véto cela se fait dans les deux jours suivant la naissance, dix jours pour lui, il ne le pratique plus

Stephane77260 a écrit:
Sauf erreur la caudectomie doit se faire dans les 10 premiers jours de vie de Guess, donc oui pas de problème normalement Wink
Seul un véto peut pratiquer cette intervention dans les conditions réglementaires (c'est la loi). Certains élevages ou particuliers le font eux même, mais en pratique c'est illégal.

non on peut le faire.
il suffit de savoir le faire.

perso je préfère les queues naturelles

gipi a écrit:
Stephane77260 a écrit:

non on peut le faire.
il suffit de savoir le faire.

perso je préfère les queues naturelles

oui pas dans les 10 jours....

Laulo a écrit:
pour mon véto cela se fait dans les deux jours suivant la naissance, dix jours pour lui, il ne le pratique plus

+12

Mais quel est l'interet de lui couper la queue à ce pauvre petit bout? si ce n'est pour votre plaisir personnel et si vous le faites, je vous recommande d'assister à la mutilation pour constater à quel point c'est douloureux pour le chiot, surtout à l'age de 8 jours. Le véto normalement devrait refuser.

Invité
tout a fait d'accord , je pense que 10 jours c 'est un peu tard . il est preferable de leur faire dans les 2 jours qui suivent la naissance .
C'est mon point de vue , c'est ce que j'ai fait à la precedente portée et ce que je referais .

Invité
@udrey a écrit:
Il faut le faire le plus tôt possible... Moi je le fais à 2 jours normalement Wink
1 semaine je trouve déjà un peu tard, mais ce n'est que mon avis. Pourquoi ne pas l'avoir demandé quand la petite famille était sur place?

Parceque nous avions encore le preblème à qui reviendrais Guess et mon homme qui la veut pour elle, foudrais que sa queue soi écourté, mais encore falait-il qu'il soit avec moi quand je suis aller cherché Louna et Guess.

Après tout si ce n'est plus possible tampis, ce n'était pas obligatoire, c'est le choix de mon époux pas le mien!

Si je puis me permettre une petite réflexion...

Lors des concours à l'étranger, certain pays n'accepte plus les queues coupées.
Alors si tu souhaite faire des concours hors de la France, je te conseil de ne pas le faire.

Nous sur notre Gaïa, nous n'allons pas le faire et je suis plutôt de l'avis de gipi... Une queue naturelle, rien de tel!!!
(En plus le véto et l'éleveur ont dis qu'elle la portait bien!!! Tout comme ses oreilles!)

Lucky-Gaïa a écrit:

Alors si tu souhaite faire des concours hors de la France, je te conseil de ne pas le faire.

Nous sur notre Gaïa, nous n'allons pas le faire et je suis plutôt de l'avis de gipi... Une queue naturelle, rien de tel!!!
(En plus le véto et l'éleveur ont dis qu'elle la portait bien!!! Tout comme ses oreilles!)

Sauf que la chienne en question n'est pas LOF Innocent ....

Concours ou pas, quel intérêt de vouloir aujourd'hui écourter la queue de ses chiots ????

Salomé a écrit:
Lucky-Gaïa a écrit:

Sauf que la chienne en question n'est pas LOF Innocent ....

Concours ou pas, quel intérêt de vouloir aujourd'hui écourter la queue de ses chiots ????

Effectivement je n'avais pas vu ce petit détail là... lol

Sinon il est vrai que je n'en vois pas vraiment l'utilité mais bon...

Invité
C'est bien ce que je me disais aussi, je posais la question pour on époux, si yen a pas besoin moi je suis pour garder sa petite queue t'elle quel surtout qu'elle est mignion avec ses points noirs et le bout de la queue blanche, je prèfère que sa reste ^^

Et puis à quoi l'utilité, d'ici 5 ans nous partons vivre au maroc, et je ne crois pas qu'il font des concours là bas, ils n'ont pas encore les même pratique pour les animaux, c'est pour ça aussi que je compte ouvrir une animalerie là bas, une grande avec de bon produit et donné de bon conseil!

Lucky-Gaïa a écrit:

De toute manière, darling coeur , même si t'aurais voulu le faire, c'est un peu impossible vu qu'elle a maintenant 2 mois Loveyou

Donc de toute façon, on a pas le choix ! Mais de toute manière, je suis contre la caudectomie !

mon veto le fais dans les 3 premiers jours, et plus au delà

ça peut se faire tous seul, mais je ne le conseille pas, faut vraiment savoir comment faire

puis lorsque le veto le fait, aprés les queue sont recousus

Message totalement édité :

Le faire soi même? Autant laissé faire le véto, au moins il le ferait correctement...

Mode MODO on:

Merci déviter le hors sujet et les petites messages personnels dans les sujets
il y a le forum café pour cla

Mode MODO off

Louna a écrit:

Et puis à quoi l'utilité, d'ici 5 ans nous partons vivre au maroc, et je ne crois pas qu'il font des concours là bas, ils n'ont pas encore les même pratique pour les animaux, c'est pour ça aussi que je compte ouvrir une animalerie là bas, une grande avec de bon produit et donné de bon conseil!

Bien sûr qu'il y a des expos et concours canins là-bas... Tu comptes t'installer à quel endroit ?

Oui enfin expo ou pas, c'est pas la question vu que Guess n'est pas inscrite au LOF Wink
Moi je l'ai fait sur les portées précédentes, mais la prochaine portée aura une queue naturelle, pas de doute là-dessus, c'est quand même bien mieux pour les chiens LOF.
Et pour ce qui est des vétos, la plupart du temps ils coupent, ils n'écourtent pas... Enfin, ils écourtent bien trop court...!

@udrey a écrit:
mais la prochaine portée aura une queue naturelle, pas de doute là-dessus, c'est quand même bien mieux pour les chiens LOF.
!

!!!! Mais c'est pas manque de te l'avoir dit t'es aussi tétu qu'une JRT c'est pour sa que je t'aime biennnn

Rectification: c'est pour ça que tu m'aimeuuuuh! Loveyoupliéderire
Non mais sans rire, je me rend compte maintenant que la queue courte de Danaé est un frein à sa carrière de mannequin! Lol2

• Créer...