Invité Posté(e) le 23 juillet 2011 Merci beaucoup!Gaya est super aussi!J'ai été contente de vous rencontrer. La journée a du paraitre longue aux enfants? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 juillet 2011 Les enfants ont été mignons. Ange a fDormi dans la poussette de 14 h a 17h et prunille a plutôt été sage et n a pas trop râle, ce qui été étonnant. LOL.a croire que les aboiements de chien l ont appaise Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coraline56340 0 Posté(e) le 23 juillet 2011 comment je suis trop trop contente pour vous tous cécile je suis super fière de farao marineavec Eden et imotep avec Gaya vous avez tous et toutes de superbes chiens Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tifenn1 0 Posté(e) le 23 juillet 2011 génial!! félicitations pour vos beaux résultats!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 juillet 2011 Lien supprimé à la demande, si vous êtes curieux de voir la vidéo du TAN de Farao demandai moi le lien en mp. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sir Eliot 0 Posté(e) le 23 juillet 2011 Félicitations à tous.Merci pour les photos, c'est sympa. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mymi&Fido 0 Posté(e) le 24 juillet 2011 et merci beaucoup pour la vidéo! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Karine Of Jack and Co. 0 Posté(e) le 24 juillet 2011 Pas très judicieux de mettre ce genre des photos et video d'un chien qui abois sur un renard en cage sur un forum. Vous allez vous attirer les foudres des protecteurs de la nature.... J'en connais qui ont eu de sérieux problèmes pour moins que ça.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Russell Compagny 0 Posté(e) le 24 juillet 2011 querida78 a écrit:Oups.Moi qui été ''fière'' de Farao!Cependant pour ma défense, Farao n'est pas du tout un chasseur (même si je suis plutôt pour la chasse quand elle est très bien faite et dans le respect) et le renard est en sécurité. Il est protégé dans sa cage et est complètement blasé et habitué à tout ça. Si je l'ai fait passé le tan c'est pour pouvoir ''rattraper l'erreur ''qui a été commise par notre vendeuse et l'inscrire au LOF.T'inquiéte pas autant, mais cela peut choquer les protecteurs de la nature....Enlève le lien c'est tout, ne mettre que des photos "acceptables".... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Salomé01 0 Posté(e) le 24 juillet 2011 Même si je suis tout à fait consciente du fait que le Russell est un chien de chasse avant tout et que ces épreuves (TAN et plus encore TA et TN ) permettent de sélectionner de beaux et surtout bons reproducteurs qui éviteront de voir notre race fétiche devenir un chien 100 % de canapé, je ne peux néanmoins pas m'empêcher de penser que c'est cruel pour l'animal en captivité. querida78 a écrit: le renard est en sécurité. Il est protégé dans sa cage et est complètement blasé et habitué à tout ça. Peut être mais je trouve ça très triste ...... Mais c'est que Farao ait pu obtenir ses papiers : je n'aurais pas pensé qu'ils auraient accepté une confirmation même à 1 semaine des 12 mois réglementaires.querida78 a écrit:Si je l'ai fait passé le tan c'est pour pouvoir ''rattraper l'erreur ''qui a été commise par notre vendeuse et l'inscrire au LOF.Mais pourquoi ne pas avoir pris un chien LOF directement si les papiers sont si importants pour toi Quérida ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Russell Compagny 0 Posté(e) le 24 juillet 2011 Si le chien a été confirmé avant 12 mois même à une semaine ou 2 jours prés, la SCC n'acceptera surement pas de valider les papiers pour obtenir le pedigree a titre initial, d'ailleurs ça risquerait de clocher aussi au niveau du club de race aussi.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Salomé01 0 Posté(e) le 24 juillet 2011 A voir avec Quérida Véro mais il me semble bien que Farao aura ses 12 mois le 31 Juillet.Mais c'est un membre du club de race qui l'a confirmé alors il doit savoir ce qu'il fait ......Je ne pensais même pas qu'il était possible d'inscrire un chien non LOF en Régionale ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Russell Compagny 0 Posté(e) le 24 juillet 2011 Juge du club ou pas, 12 mois c'est 12 mois....Pour ce qui est d'inscrire un non lof en régionale, ça c'est particulier au club de race. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Karine Of Jack and Co. 0 Posté(e) le 24 juillet 2011 Une confirmation effectuée avant l'âge de 12 mois (même si c'est 12 mois moins 1 jours) sera refusée lors de son enregistrement à la SCC et ce, quelque soit le juge qui a effectué cette confirmation. La confirmation devra être repassé après les 12 mois révolus du chien.Pour le TAN, cela est géré par le club de race et il n'est pas rare qu'il soit validé avant les 12 mois du chien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Salomé01 0 Posté(e) le 24 juillet 2011 C'est pour ça que je suis étonnée ! J'ai toujours entendu cela aussi ! Le papier Apte/Ajourné/Inapte a t il été signé ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
@udrey 0 Posté(e) le 24 juillet 2011 Bravo à tous pour vos résultats!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 juillet 2011 Bravo pour ces bons résultats, On attend maintenant les résultats de miss Eden Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aline_Endel 0 Posté(e) le 24 juillet 2011 bravo pour vos supers resultats ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coraline56340 0 Posté(e) le 24 juillet 2011 oui Marine (Eden) on attend avec impatience tes commentaires Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jess72230 0 Posté(e) le 24 juillet 2011 Super Farao, qui était le juge, car par chez moi pour un TI il demande d'abord le test auditif avant de tenter une quelconque confirmation ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Russell Compagny 0 Posté(e) le 25 juillet 2011 Tant que le formulaire de confirmation n'est pas dater avant les 12 mois du chien, rien a craindre...Pour le reste, le TAN s'il est positif même avec un chien de 7 mois, il est valable, j'ai eu le cas avec Miss Betty....Après il n'y a pas d'ordre pour passer les formalités obligatoires pour un TI tant que tout est bien positif et que le club de race a bien tous les documents nécessaire pour donner son avis.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Salomé01 0 Posté(e) le 25 juillet 2011 querida78 a écrit:Citation :Mais pourquoi ne pas avoir pris un chien LOF directement si les papiers sont si importants pour toi Quérida ?Pour des raisons financières au moment où j'ai acheter Farao j'avais un peu moins de sous et trop besoin de lui pour attendre 1an, de plus je le trouvéais PARFAIT ainsi que ses parents et la portée.Je ne pouvais pas non plus faire trop de km et j'en avais vraiment besoin. Le LOF est important pour moi maintenant. C'est-à-dire que même si j'avais lu des livres sur la race disant qu'il fallait acheter du lof (...) je ne trouvais pas ça si ''important'' vu que mes parents ont toujours eu des croisés. Mais quand j'ai commencé l'agility et l'obéissance j'ai appris qu'on ne pouvais pas faire tous les concours et ça m'a attristé.En Obé, je crois que les non LOF peuvent concourir non ? Je connais un type Golden qui a passé CSAU et Brevet récemment et qui doit commencer en classe 1 très prochainement là. En Agility, 3 parcours sur 4 sont ouverts au non LOF, ce n'est pas comme si un chien était totalement bloqué pour une histoire papiers ! Ah ! Effectivement, si ils ne valident le TI qu'après le PEA, ceci explique cela ! Je trouve ça très bien qu'il y ait cet obstacle en plus pour l'obtention de papiers ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Salomé01 0 Posté(e) le 25 juillet 2011 Tu es sûre pour L'obé ?? J'avais cru comprendre que pour un premier chien, il n'y avait aucun soucis pour conduire un chien non LOF jusqu'en classe 3 ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Salomé01 0 Posté(e) le 25 juillet 2011 Contre, ce n'est pas vraiment le mot. Il a permit à de très bons chiens d'obtenir leurs papiers ( je pense à Azio par exemple qui les a amplement mérités ! ). Et les TI ont l'avantage d'apporter du sang neuf par leur diversité.Maintenant, je ne pense pas qu'il soit toujours très bons de faire rentrer au Livre des Origines des chiens dont on ne connait rien. Parce que je reste intimement persuadée que ce n'est pas parce qu'un chien obtient son TI que l'on peut dorénavant le qualifier de Pure Race. Un chien nait Type et avec un peu de chance en 10 minutes, il passe de "croisé" à "Pure race" juste par son physique. C'est un peu facile et surtout illogique non ? Il y a des éleveurs qui se décarcassent au niveau sélection pour faire naître de bons et beaux chiens. Je trouve le TI utile mais dans un sens un peu "injuste" pour ces éleveurs. Même si, je le répète, le plupart des TI sont amplement mérités.Pour les concours canins, je trouve que les portes ne sont pas si fermées que ça aux non LOF. Et je trouve ça bien d'ailleurs, je ne vois pas pourquoi un chien aurait besoin d'un Pedigree pour concourir. Mais le rôle de la SCC est de favoriser les races .... Mais je suis contente pour toi si ton chien a passé brillement cette épreuve.Voilà ma réponse ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Salomé01 0 Posté(e) le 25 juillet 2011 Je ne parlais pas forcément de toi .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coraline56340 0 Posté(e) le 25 juillet 2011 je suis un peu du meme avis que salomé concernant farao il a bien mérité son TI mais je connais un chien qui est un type jack et qui a eu son TI (tu vois duquel je parle) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mahou1 0 Posté(e) le 26 juillet 2011 Me voila!! un peu débordé en ce moment, beaucoup de boulot ( partit 8h et rentré 20h) et en plein dans les papiers pour le dossier d'une maison donc reste tres peu de temps. Enfin les vacances a la fin de la semaine vont faire du bien!Eden a donc eu sont TAN première ex-aequo avec Farao et une autre femelle et un 1er excellent en classe ouverte femelle.Je suis tres fier de ma louloutte qui me reporte son 2eme excellent.Perdu le meilleur femelle contre B'suggar stephy du site Corot.J'ai eu un jugement comment dire assez sec, je ne sais pas trop si c'est le mot exact, enfin tres dur au niveau des défauts d'Eden et rien au niveau de ses qualités.Il a énormément accentué sur ces défauts. Pourtant pour le meilleur femelle j'ai eu droit a un beau sourire quand il m'a dit 2eme mais a cause des raisons que je vous est dites.Donc tres contente de ma journée et du jugement qui m'a permit de mieux comprendre ma chienne et mieux apprendre a la présenter pour de prochaine expo cette fois ci je l'espère en classe travail...Sans compté des personnes rencontré pendant cette journée et du super moment passé avec Cécile et Philip.M. Favreau que j'ai rencontré est qui est vraiment simpa, on aura sans doute le plaisir de faire un chasse avec lui et ses jacks. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tifenn1 0 Posté(e) le 26 juillet 2011 qu'est ce qu'il t'a dis si c'est pas indiscret?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coraline56340 0 Posté(e) le 26 juillet 2011 a eden et toi vous ouvez etre fier ton homme et toi d'eden c'est vraiment une superbe chienne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mahou1 0 Posté(e) le 26 juillet 2011 merci Coraline .Tifenn: Alors j'ai eu droit a une sacré réflexion comme quoi il lui manqué deux dents mais ça je le savais et elle ne doit pas etre la seule dans la race, et c'est bien pour cela que je recherche un male avec dentition complète. Mais cela semblais etre un énorme défaut,lol.Autrement le poil n'allais pas du tout, ni lisse, ni long et tres dur cela ne lui plaisais pas. Je n'aurais pas du l'épiler pour qu'il voit ce que cela donne au naturel.Et elle est levretté ( ventre creux) mais je pense que c'est accentué aussi par la façon dont je l'expose ( pas tres doué encore).Une connaissance qui fait beaucoup d'expo avec ses fox m'a expliqué comment faire pour mieux présenter Eden.J'avoue etre deçus au niveau du poil mais bon ça ne veux pas dire qu'un autre juge appréciras pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 juillet 2011 Oui Eden est super belle et a un caractère tellement Génial!!!Elle est top cette louloute!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tifenn1 0 Posté(e) le 26 juillet 2011 le manque de dent est quand même un défaut! c'est un point de non confirmation à la base...normal qu'il soit à cheval dessus!après pour le fait qu'elle soit levretté ça me choque pas sur un parson! c'est quand même un peu leur morphologie!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 juillet 2011 Elle a quand même eu une belle performance. Elle est super belle miss Eden, vous serez les meilleures la prochaine fois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mahou1 0 Posté(e) le 26 juillet 2011 J'ai eu ce que je visé c'est à dire un excellent et le TAN apres c'est vrai que l'on se prend au jeu et quand on fait premier excellent ba on ferais bien meilleur femelle aussi et si meilleur femelle ya ba pourquoi pas meilleur de race .Mais bon la concurrente pour la meilleure femelle etait en classe championne donc je ne regrette rien du tout, surtout avec ce qu'a dit le juge quand il a délibéré. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Salomé01 0 Posté(e) le 27 juillet 2011 Un grand bravo à Eden ! 2 dents en moins ? Sachant qu'à partir de 3 c'est éliminatoire, normal qu'il ait tiqué là dessus ! Non, je ne pense pas que Eden soit un cas à part mais ça reste tout de même un défaut comme le dit Tifenn ! Mais regardes, il a dû apprécier l'ensemble puisque ta chienne obtient l'Excellent ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mahou1 0 Posté(e) le 27 juillet 2011 oui oui il a quand meme du aprécier eden car pour le meilleur femelle cest B suggar stephy du site corot qui la eu mais il ma dit "mais a cause de se que je vous est dit", le "mais" me fait donc penser quil a aprécié eden.je referais donc des expos car se type dexpérience me donne envis de continuer, deux expo bien différente mais avec de bon resultats.mais jaimerais passer en classe travail... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sir Eliot 0 Posté(e) le 27 juillet 2011 Mahou, dans les expos (j'en ai fait de nombreuses avec une autre race) souvent les chiens des éleveurs connus sont classés devant les chiens moins connus, même à valeur moindre.Je l'ai constaté également au cours des 2 expos que j'ai faites avec Eliot et ce n'est pas encourageant pour un amateur passionné de faire de la figuration ou de jouer les faire valoir, de voir un chien qui ressemble à un fox faire un meilleur de race C'est la raison pour laquelle mon loulou tout beau reste à la maison alors qu'il pourrait faire de d'excellents résultats sur les rings.Tu as raison de viser la classe travail car là....ça trie ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Salomé01 0 Posté(e) le 27 juillet 2011 Oui le classement, ce n'est que secondaire. Ça flatte l'égo mais au final, c'est l'excellent qui compte pour la cotation.Eden est confirmée et obtient un Excellent en Régionale.Un bon test PEA + un Excellent en Travail ( ce qui ne devrait pas poser trop de problèmes à ta chienne ) et en avant pour la cotation 4 ^^ ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
@udrey 0 Posté(e) le 27 juillet 2011 Bravo pour vos résultats Eden et Marine!Parts du principe que même avec deux dents manquantes, elle fait tout de même un excellent, c'est que le juge à apprécié Eden! Il n'est pas obligé de la classer s'il n'accroche pas et qu'en plus elle a un défaut de dentition Autant le manque de 2 dents n'est pas "grave" pour la confirmation, autant en expo, ça peut être un défaut notoire, car sur deux chiens excellents, de même qualité physique et conformes au standard, un juge se devra de choisir un chien à dentition complète (parce que plus près du standard) Faire un 1er en classe ouverte, ça veut dire que, malgré ce "défaut", ta chienne était de qualité supérieur à celle qui la précèdent (et qui étaient peut-être dentition complète!) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mahou1 0 Posté(e) le 28 juillet 2011 je ne souhaite pas etre a fond en expo avec eden, je voulais lexcellent a la régionale pour monté en cotation. jaimerais plus évoluer dans le travail dou aussi la classe travail en expo et le carnet.mais bon tout dépendra du pea... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites