Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

quelle taille de collier ?

Messages recommandés

Invité
Bonjour , je veux acheter un collier mais je ne sais pas quelle taille prendre !
Mon chien arrivera chez nous a DEUX mois et demi, mais j'aimerais un collier qui lui fasse toute sa vie ( petit et adulte..) pouvez vous me dire le tour de cou standard du jack russel. merci

Taille 30 :
longueur 22 à 27 cm (tour de cou)
largeur 15 mm

Taille 35 :
longueur 27 à 32 cm (tour de cou)
largeur 15 mm

Taille 40 :
longueur 32 à 37 cm (tour de cou)
largeur 15 mm

Bah ça va dépendre de sa taille adulte... Quand tu vas le récupérer, il fera entre 15 et 20 bon cm de tour de cou normalement... Adulte, bah ça va dépendre, mes chiennes font un bon 32-33 cm ... autant dire que ça va être compliqué de n'acheter qu'un seul collier... En même temps, tu vas voir que ton chien n'aura sûrement pas qu'un seul collier toute sa vie Wink ça s'use vite ces choses là!

C'est ce que je te disais dans ta partie "achats". Favorises les petits colliers en nylon souples et fin pour un chiot. Je trouve que c'est l'idéal pour un premier collier. Mais déjà tu verras par toi même qu'il ne sera plus adapté vers 5 ou 6 mois et qu'il faudra passer au modèle supérieur. Attends de voir l'évolution de ton chiot pour penser à un collier Adulte. Ici le mien fait du S par exemple. Pour d'autres, cette taille sera clairement trop petite et le M est l'idéal.
Un collier toute sa vie ? Comme le dit Audrey, ça s'use vite. Sans compter que l'on dit ça mais on peut vite se retrouver avec un collection de 8 colliers pour un seul chien et 3 laisses dont 2 assorties ( y a du vécu dans ce que je dis Wink )!

Invité
ah oui cest pas c**, le collier en nylon pour quil soit souple. Jy pensais pas ! aie aie aie cest dur , jai limpression de ne faire que des erreurs. Vivement quil arrive , je pense que ca me paraitra plus concret quand le bou sera la.

Idem chez moi, elles ont des colliers pour toutes les occasions...!

Coco_art a écrit:
ah oui cest pas c**, le collier en nylon pour quil soit souple. Jy pensais pas ! aie aie aie cest dur , jai limpression de ne faire que des erreurs. Vivement quil arrive , je pense que ca me paraitra plus concret quand le bou sera la.

Ne t'inquiète pas, on en a tous fait des tonnes, des erreurs... mais le fofo est là pour limiter les dégâts ! lol!

Perso, le collier, je suis allée l'acheter avec le chiot dans le sac à main...

Invité
Alors nous en ce moment c'est galère, car Grizli fait environ 29 cm!
Donc il est entre les petits colliers (qui vont jusque 30 cm), et du coup c'est au dernier trou et c'est limite limite.
Et entre les colliers moyens (qui commencent à 30 cm), mais là du coup c'est un peu grand, si il tire en arrière ou quoi, il risque de virer.

Donc je galère vraiment à trouver un collier. Je fais avec le harnais en ce moment, mais pour le dressage ou pour laisser en permanence j'ai rien.

Vos chiens font combien en tour de coup adulte?? Vous avez quoi comme sortent de collier et en quelle taille??

Edit: Je m'auto réponds, lol.
Je pense que dans un premier temps je vais opter pour un collier en nylon, car je vois que dans les règlages ils sont très souple. Et certains vont jusque 35cm au plus long. Donc parfait.

Mais comme je voudrais au final un collier en cuir, je vais finalement attendre qu'il grandisse un peu.
Par contre curieuse de quand même savoir la taille de cou de vos toutous.

Eliot 31 cm. des fois 1 cm en + quand il n'est pas épilé.

Il a plusieurs colliers mais n'en porte que pour sortir.
jamais de collier à la maison ou dans le jardin, ce qui fait qu'il n'use pas.

J'aime bien les colliers réglagles et cliquables car avec sa fourrure d'ours polaire, le tour de cou est à géométrie variable lol

j'avais trouvé un très beau collier en cuir doublé, assez large, et tout et tout....mais trop grand et à boucle, donc la aussi, obligé de mettre au dernier trou, pas fiable, risque de passer la tête à travers.

j'en ai fait cadeau pour un autre chien.

Exxon doit faire un peu pres 30 cms
Exxon en a plusieurs mais celui qui porte le plus est un collier en cuir spécial wippet mais j'ai été obligé de refaire des trous car un peu grand au départ et avec le temps le cuir se détent un peu

Invité
Ok, rho c'est bête d'être juste à la limite. Bon, ben il restera à 30cm +/-. Flûte, ça va être galère de trouver un collier en cuir.

Le collier en cuir c'est joli mais si le chien se "parfume" (généralement d'un très mauvais goût) tu galères pour nettoyer.

Prune a écrit:
Le collier en cuir c'est joli mais si le chien se "parfume" (généralement d'un très mauvais goût) tu galères pour nettoyer.

+1

En plus, moi je lui laisse tout le temps le collier (sinon, c'est toujours quand le chien n'a pas de collier et donc pas de médaille qu'il va en profiter pour filer...). J'ai donc un collier en bambou qu'il grade toujours autour du cou.

• Créer...