Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Je vais être "Grand-mère" !!!! 1ère portée de Deepsy

Messages recommandés

Invité
Mais sinon ouais, fais lui plaisir niveau bouffe ! Moi comme elle ne veut plus de ses croquettes, elle finit nos assiettes, des ptits bouts de viande par ci par la, la fin des yaourts de mes filles qu'elles ne finissent pas... Au moins, je sais qu'elle prend des forces quand Meme a défaut des croquettes...
Bisous !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ok ok ! Et bien sur ces bons conseils : menu du soir pr ma mistouflette : petits morceaux de jambon, et de poulet mélangés dans les croquettes pour chiots et fin de yahourt à table !
Elle a tout mangé sans se faire prier et moi ça me fait une bonne occasion de lui donner un peu à table (vu que c'est mon travers d'habitude Innocent )

A l'heure où je vous parle j'ai le droit à un méga câlin car Deepsy, contrairement à ce que j'ai lu pour d'autres Titoune, est, pour le moment super câline et ne se met pas (encore?) à l'écart.superenjoy
Elle va juste dans son box pour faire une sieste en début d'après-midi !

Je profite à fond de ses petits moments toutes les 2 après ça va être le bronx' lol

Merci de vos conseils et des photos, qui effectivement m'ont rassuré.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ce matin ma Titoune est venue nous rejoindre dans le lit le ventre tout mouillé de lait lol

Si j'en crois le topic de Vivi, et compte tenu du fait que c'est sa première portée, cela annoncerait une mise bas d'ici 2 à 3 jours en moyenne ???????

C'est bien ça ?

Son ventre s'est relaché d'un coup depuis vendredi soir c'est assez rigolo à voir...elle a pris 10 ans dans les carreaux pliéderire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ah cool ! Tiens nous au courant !!!
Mais euh, c'est quoi l'histoire du ventre tout mouillé de lait ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ben c'est la montée de lait qui vient d'avoir lieu... Sans sollicitation le lait coule un peu donc ventre tout moullé de lait ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ok ok ! Bon bah allez courage ! Bientôt la fin !
Grosse caresse a ta louloutte !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chufi a eu du lait 15 jours avant la mise bas pour sa première portée... Wink
Mais si les muscles abdominaux se sont relâchés, ça ne devrait plus trop tarder en effet!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Alors ? De ton coté Ca en est ou ? Lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ben elle est très très fatiguée, ne fais que de dormir et de se dorer la pilule dans sa caisse de mise-bas avec sa lampe infrarouge que je lui ai installé ce week-end.
Son dodo préféré reste quand même le BZ du bureau et je croise les doigts pour qu'elle ne mette pas bas dessus. On se tâte d'ailleurs à lui bloquer l'accès au BZ (et l'inciter à aller dans sa caisse Innocent v) car j'ai peur si les petits y naissent qu'ils tombent (admettons que je ne soit pas là qd ça se passe...) Qu'en pensez vous ?

Elle est hyper supra câline et pot de colle, ce qui n'est pas pour me déplaire Innocent et ne s'isole que pour faire la sieste l'après-midi.

Conclusion : Toutoune pas agitée, pas de tremblement, pas d'isolement, pas de perte de bouchon muqueux ou perte des eaux, pas de chute de température .... donc pas de mise bas cette nuit sauf grosse grosse surprise Wink

Affaire à suivre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça ne devrait plus tarder maintenant,toutes les chiennes n'ont pas les même
symptomes de mise bas,la mienne a commencée à s'agiter une heure seulement
avant la venue du premier chiot,et c'était surtout par ce qu'elle avait envie de
pipi,caca.Bon courage à ta nénette et pour toi aussi Croisedoigt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce soir baisse de température à 37° (changement de thermometre l autre m'a laché. J'ai vérifié si il marchait en prenant la mienne de température et j avais 37°3 dc ok)...

Les petits bougent vraiment beaucoup beaucoup et sont très bas ... affaire à suivre comme je le dis souvent !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah... cette nuit ou demain moi je dis d`ici jeudi ils seront la!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Elle a l air bien calme qd même pr qq un qui ferait ça cette nuit ... Surprised
J'aimerais vraiment être là, j'ai demandé aux bébés de pointer leurs museaux cette nuit, demain matin ou demain soir ... on verra si ils repondent favorablement à ma requète !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Morgantouch a écrit:
J'aimerais vraiment être là, j'ai demandé aux bébés de pointer leurs museaux cette nuit, demain matin ou demain soir ... on verra si ils repondent favorablement à ma requète !


Eh tu leur as promis quoi en echange ? Tout marche au deal maintenant mdr pliéderire

Tiens nous au courant !!! RIRE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
D'avoir de tout beaux colliers et pleins pleins de calins d'amouuuuuuuuur !

c'est p't'être un peu tôt pour leur proposer du flouz nan ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

OOOh quoique !!! Lol2 C'est la crise !! lol!pliéderire
Ca va ! Ils vont etre bien gaés les ptits bouts !!!! RIRE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je suis en train de charger une vidéo c'est trop mignon ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bon j'ai rien de Martin Scorsese mais je trouve ça drôle... il faut attendre une 20ène de seconde avant de voir ce qu'il se passe !!!
Alien est de retour !



Héhé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

énoooorme !!! pliéderirepliéderirepliéderire
On dirait qu'il écrit des lettres sur la paroi du ventre !!!! Lol2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Alors alors ??? des news de la p'tite deepsy ???

RIRE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Hello

J'espère que tout va bien pour ta louloute... pas de nouvelle... Shocked
Tiens nous au courant !! Croisedoigt
Bisous !
Bonjour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Et ben .... toujours rien !!!! Smile
Elle est assez inquiète ce matin je trouve mais toujours aussi câline.
On a retiré le BZ pr ne pas prendre de risque...
On attends, j'espère que c'est pour ce soir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Vous allez pas le croire mais .... toujours RIEN !!!
Raaaaaaa PriT

Elle jeûne depuis hier soir, ce matin la température était descendue de 0.7° et ce soir elle est descendue de 0.3° par rapport à d'habitude donc rien de très probant. Elle ne quitte plus "sa" pièce et ne se lève que pour aller faire ses commissions puis repars se coucher de suite. Elle trouve juste la force de basculer sur le dos pour qu'on lui gratouille le ventre... elle est vraiment crevée là!

Elle a perdu une substance "gluante/visqueuse" ce matin au retour de sa ballade (rien à voir avec la substance qu'elle perd depuis une bonne semaine qui doit être si je ne m'abuse la "glaire cervicale"??) maintenant de là à dire que c'est le bouchon muqueux je n'en sais rien ... c'était coloré un peu jaune Rolling Eyes

Depuis elle a passé la journée à se lécher et je dois dire que la vulve est assez gonflée (début de col dilaté ?)

Je ne fais plus de pronostic mais j'ai quand même pris rdv chez le véto lundi : si bébés il y a d'ici là il pourra leur faire un petit examen de routine ainsi qu'à la maman et si bébé il n'y a toujours pas j'aimerais qu'il voit Deepsy (qui est à 65 ou 67 jours aujourd hui car saillie le 25 et 27 Janvier et qui sera donc à 67 ou 69 jours de gestation lundi !!!! Et ça commence à faire même si c'est sa première portée....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui je pense que Ca va arriver d'ici demain si elle a perdu le bouchon muqueux ! Trop cool !
Tiens nous au courant !!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Et c est parti !
Elle vient me chercher dans le lit ttes les 30min depuis 23h30. Elle veut que je la suive, demande à aller faire pipi puis retourne se coucher...
A 1h elle ne me lâche plus d' une semelle et vient se coller à moi dans le lit, je décide donc d' aller avec elle dans sa pièce et elle demande à se faire gratter le ventre . J ai beau me tenir à l écart elle vient se coller à moi et veut "garder un contact physique avec moi"
A 1h47, elle tourne, gratte, pleure. Elle est très agitée et extrêmement fatiguée, on sent qu elle pourrait s endormir entre 2 phases d' agitation.
A 2h15 Premières séries de contractions visibles de quelques secondes. Elle tremble et à des hauts le cœur
A 2h34 2emes séries de contractions espacées de 10sec pendant 2
minutes
A 2h37 Se met à haleter fortement pendant 1 min puis de calme
Ainsi de suite : contractions + halètement s enchainent. Les bébés sont étonnement très haut !
3h23 Arrivée du 1er bébé : petite femelle tachée en halo autour des yeux + oreilles et une tache derrière l épaule droite
Les contractions reprennent à 4h10

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Félicitations et bon courage pour la suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ca se gâte :

A 4h30 les contractions ne sont plus suffisament efficace pour qu'il y ai une expulsion. La "poche foetale" s'engage mais on dirait qu'elle est vide, je ne vois pas de tête comme pour la 1ere petite.
5h30 Deepsy s'épuise elle ne pense qu'à dormir, même les contractions et les sollicitation ne changent rien, elle se rallonge et ferme les yeux entre 2 toilettes à sa fille.

Je décide d'appeller le vétérinaire de garde qui me conseille de venir rapidement.

Verdict : Inertie de l'utérus + le petit qui se présente en siège + la tête de travers + grosse crâne qui si il passe, passe de justesse...(radio de contrôle ...)
On tente 2 injections de citocine pour procoquer les contractions ( à 30 minutes d'écart) et toujours rien. Entre temps Deepsy déchire la poche et il faut donc prévoir une césarienne rapido...
6h45 : Au moment où le bloc est prêt les contactions (légères) reprennent, bébé sort au bout de plusieurs minutes. Il est cyanosé... on le réchauffe , on le frotte il réagit mais à du mal à respirer. On le place sous oxygène qq minutes et il reprend des couleurs et du poils de la bête.

On attends quelques loooooooongues minutes voir si il se débrouille seul, ça à l'air d'aller mais le nez encore pris il n'arrive pas à têter! Il respire la bouche grande ouverte puis au fil des minutes arrive à respirer par le nez qui siffle encore un peu.

Nous sommes parti de la clinique à 8h15, la petite famille est installée dans la caisse de mise bas sous lampe infrarouge.
Bébé boy (oui le gros lardon est un ptit mâle de 250 g très gueulard et bien vif : à peine sorti il arrivait pas à respirer mais il râlait déjà !) a réussi à trouver une tétine et à se nourrir un peu... ouf !
Il est tellement énergique que dans la clinique véto et à la maison si on le place devant une tétine en faisant sortir un peu de lait il part à l'aventure à droite à gauche mais se "perd" en chemin ! Il fini sur le dos de sa mère etc... Lol2

La petite quant à elle se débrouille à merveilles et pendant toute l'expulsion de son frère ne pense qu'à une chose : manger !

Au moment où j'écris tout le monde dort. Deepsy est épuisée, bébé boy a bu un petit peu (je vais aller dormir et j'ai mi mon réveil dans 2h pour le remettre aux tétines voir comment ça se passe), Chipette quand à elle ronfle l'estomac plein ...

La Ptite famille


Femelle




Mâle




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Félicitations à toute la petite famille! Tu as eu les bons réflexes, maintenant tu as le droit à un peu de repos!
Caresses à la môman, qui a échappé de justesse à la césa... Et occupe toi bien des bébés!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité


Bravo Deepsy !!! tu as bien bossé et tu as de trèèès beaux bébés !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci merci ! Alors 1er jet : Quel est le préféré des 2 niveaux taches ???
Pesée de 16h : petit mâle : 255g et femelle 210g soit 10g chacun. Ca me partait bcp en si peu de temps . Qu en pensez vous ? Je me serais trompée ? J ai pas l impression pourtant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non c'est pas énorme, ne t'inquiètes pas Wink
Moi je préfère la petite femelle, bien marquée au niveau du masque, pas beaucoup tâchée sur le corps!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pesée du soir la petite femelle pèse 220 gr soit 20 g de plus qu' à la naissance et pareil pour le petit mâle qui tête bien et qui pèse 266gr.
Deepsy a dévoré sa portion ce soir ce qui est plutôt bon signe et se repose pendant les tétés.

Petite question : ça tombe à combien de jours à peu près un cordon ombilical chez les chiens ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi ils sont tombés a 3 jours... J'ai un peu flippé Parce que le nombril d'un chiot avait un peu l'air de s'infecter. Peut être qu'il avait été arraché en se l'accrochant ou quelque chose comme ca et non tombé naturellement, donc Ca faisait un peu un trou au niveau du nombril. Donc j'ai nettoyé plusieurs fois par jour avec de la betadine et au bout de 24h, on y voyait plus rien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
félicitation a la moment et a la proprio qui a eu les bons reflexe. Lorsque je vois ça et que je me dis que certains me disent qu'il y a pas de risque. Je ne regrette pas d'avoir autant surveiller ma Comete

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Félicitation à la maman,ils sont très mignons.
Bravo à toi super éfficace dans ta décision 2Top


BallonsBallons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Félicitations, ils sont super mignon!!! Et pour moi aussi petite préférence pour la femelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Félicitation !!!! Ils sont trop mimi coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Rdv véto ce soir :
Bonne prise de poids pour les titis, le mâle se porte à merveille, maman a de fièvre (39.4°) mais elle a boudé le jaune d'oeuf/antibio en poudre hier soir et le riz au lait/antibio ce matin + le changement de température entre la pièce chauffée à 28° et dehors + tous les chiens en salle d'attente qui l'ont beaucoup stressée à s'approcher de ses petits + fatigue.
Cela est jugé pour l'heure normal par le véto mais à surveiller.Son ventre ne parait pas aussi chaud que ça. Antibio mis de force dans la gueule par le véto pr ce soir... je surveille les mammelles du bas-ventre qui, fautes de n'être solliciter très souvent (oui les petits ont leur préférence pour certaines) sont un peu gonflés mais pas de mammite en vue pour le moment.
J'essai de diriger les petits vers les mamelles du bas mais elles n'ont pas beaucoup de succès.... ben
Les cordons sont tombés cet après-midi.

Pesée du soir : 310g pour le mâle et 255g pour la femelle

J'ai un soucis de thermomètre car en période de mise bas je surveillais sa température qui oscillait entre 37,3° et 37,5° les 15 derniers jours et qui est tombée à 36.8° pour la mise bas. ( il est donc plus bas que la normal)
Et là je viens de prendre la température, elle a 38.6° mais je m'en veux je n'ai pas eu le reflexe de reprendre sa température en rentrant pour comparer avec celle relevée chez le vétérinaire (connaître mon "défaut compteur" de
thermometre Wink

Autre question : combien de temps faut il laisser la lampe infrarouge car Deepsy (du fait de sa température ??) nous tire une langue... J'vous dit pas ! Ca lui ferait peut etre du bien que je l éteigne un peu ? C trop tôt ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la lampe c'est 10 jours mais il faut surveiller la température dans la
caisse,pas moins de 25° si il y fait trop chaud car ta chienne a de la fièvre
remonte la un peu,mais regarde bien si les BB n'ont pas froid.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La température normale du chien est de 38.5 donc no panic!
Moi j'ai jamais mis de lampe à mes chiots, ils étaient dans ma chambre et il ne faisait pas froid... Du moment où la mère reste bien avec eux, et qu'ils ne sont pas en plein courant d'air, je ne vois pas trop l'intéret d'une lampe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Youpi

Félicitation!! ils sont mignon comme tout !!
des bisous a la maman !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Re coucou !
Petit passage éclair pour vous dire que tout va bien !
Le petit mâle est un vrai râleur et un gros mangeur il pèse 446g ce soir, la petite femelle quant à elle est toute discrète et très câline et pèse 367g.
Deepsy prend ses médicaments sans rechigner (antibio) et à beaucoup maigrie (plus maigre qu'avant la gestation). Elle remange un ptit peu plus depuis hier... cheers
Les nuits sont plus cool pour tout le monde car les bébés trouvent un peu leur rythme avec maman et pleurent moins.
Promis des photos arrivent sous peu, pour l'heure place aux câlinouxxx Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pareil jamais mis de lampe

ma premiére portée c'était en octobre jusqu'a decembre, le chauffage de ma maison suffisait
et là en ce moment nous n'avons même plus le chauffage dans la maison et tout va bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...