Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Les autres chiens....grrrr

Messages recommandés

Invité
Bonjour à tous!

Alors, pour ce qui est du rappel, Eclair écoute asser bien et revient quand je l'appel mais dès qu'il y a d'autres chiens, pas la peine de l'appeller, il par à toute allure et vas voir les autres chiens et ne reviens absolument pas.
Le probleme, c'est que je le promène sur les bord de vienne (à limoges dans le limousin) et là bas, a par le matin tôt quand je le sort, il y a toujours d'autres chiens! j'aimerais bien qu'il m'écoute et reste à côté de moi quand d'autres chiens se présente... comment faire pour lui apprendre ça?

PéP3f a écrit:
A travailler en club canin...

hé oui au club il aura l'occasion de sniffer des copains...ça lui manque.

et aussi tous les jours à la maison, dans le jardin, partout , travailler le rappel.

Patience...ça demande des mois.
Fais lui rencontrer d'autres chiens, il sera content et s'habituera à ne pas se précipiter sur ceux rencontrés en balade.

Invité
il voit déja souvent Bianka, la colley de mon père, mais il est toujours aussi exité, peu être que ça lui pessera tout seul avec Sparo? le probleme des clubs, c'est que je ne sais pas où il y en a sur Limoges, et ...ça coute combien d'aller en club?? je ne sais pas du tout comment ça marche??

Invité

ok je vais voir ça tout de suite Wink

Rares sont les "problemes" qui passent "tout seul".

Effectivement, en club, ton chien verra d'autres chiens, et apprendra à "travailler" avec toi malgré leur présence.

Ca n'empêche que tu peux bosser ca toute seule aussi, en augmentant les degrés de distraction lors des rappels, en félicitant à chaque fois, et en étant, aux yeux de ton chien, plus intéressante que les copains qui arrivent.

Invité

ça risque d'être dure et très long! car il n'est pas méchant pour un sous mais complètement taballo ^^ c'est un jack pur et dur niveau caractère! je vais voir, je vais appeller cette aprem le club, on va bien voir, je vais essayer d'y aller puis on verra si ça marche ou pas Wink

le rappel quand tu es la chose la plus intéressante, ça marche toujours,
là où ça se complique c'est quand il y a un autre truc intéressant.
même en club au milieu des chien on arrive à avoir un rappel impeccable, parce qu'on est sur le ring et que le chien sait que le jeu c'est d'aller vers toi qu'il a vu ses potes avant et les verra après, puis à l'extérieur on ciontinue à ramer avec le rappel.

franchement le club c'est super, mais il faut bosser en plus tous les jours.
ça fini par venir, mais il faut du temps et du travail.
le club te donne les outils c'est vachement important.

Invité
j'ai le meme soucis avec ma Terreur, mais lui il fait du 2 pattes arriéres ou alors il fonce dessus comme un dingue (y'a mieux pour aborder..) et là il ne sait meme plus comment il s'appelle ni meme que j'existe. Je ne sais plus comment m'y prendre.

Invité

Le truc c'est de te rendre plus intérésant que le chien d'en face...

Fanzy avec les autres fait son Caïd (aboie, grogne!) en voyant d'autres chiens petits ou gros alors je l'appele et dès qu'il se retourne je clic' et récompense (je travaille au clicker) et même s'il y retourne, je recommence.!
Et il commence à comprendre que cela ne sert à rien!!

D'en ton cas, essaie d'avoir sur toi son jouet préfèré: balle pouicpouic, corde, tug, etc.. et GROSSES félicitations quand il revient même si, il a quand même était voir son copain canin.. Innocent

Invité
Merci, j'ai testé ce matin les OUIIIIIIII et les recompenses puissance 10, c'est vrai qu'il faut que je sois plus interssante que le reste. J'ai pas osé le clicker parce que j'avais peur de me gourrer (clic trop tot ou trop tard). Je passais déjà pour quelqu'un de fantasque mais alors là, c'est le pompon, les regards désolés des gens ils doivent avoir de la peine pour mon mari.Lui les autres il s'en fout, si moi je m'éclate, ça lui va, et il constate les progrés le WE de mon coco. Pour le coup ça va le faire drolement bien demain.

Le club oui mais c'est clair qu'il faut bosser à côté. Pour te donner une idée, chez nous l'adhésion est de 120 € l'année et les 2 premiers cours sont offerts.

Eliot, les chiens du club, il les connait par cœur. Au club donc, aucun soucis. Rappel et absences, RAS. Par contre avec des chiens étrangers en balade, ça a été beaucoup plus dur. Petit à petit, il commence à les "zapper".

• Créer...