Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Chienne câline ou hyperattachement?

Messages recommandés

Invité
Ma princesse est arrivée samedi, c'est un petit chiot génial elle est deja bien obéissante!!! (assie, marche au pied, ta place)
Mais elle réclame beaucoup de câlin et pleure quand elle veux que je la prenne dans les bras c'est un petit chiot très peureux du coup je ne sais pas trop comment réagir si je lui accord les câlins et les bras mais au moment ou moi je l'ai décidé ou je lui donne les câlins quelles réclame c'est un chiot qui vient d'être séparer de sa famille après tout ?!

Invité
Tu te poses beaucoup de questions, laisses ton instinct prendre le dessus tout en ne perdant pas de vue que c'est un chiot qui vient d'être séparé de sa mère.
Elle pleure, normal elle est perdue, elle ne mange pas, normal elle est destabilisée.
On parlera d'hyperattachement quand elle aura quelques mois de plus et ne saura pas vivre sans toi.
Là elle a besoin de s'habituer à sa nouvelle maison et aux nouvelles odeurs qui l'entourent.

Laisses la chouiner, vis ta vie et laisses la découvrir son nouvel environnement.
Evites de trop la porter, elle a 4 pattes, il faut qu'elle s'en serve.

Elle ne pleure pas parce qu'elle te veut avec elle (signe de l'hyperattachement), elle pleure parce qu'elle n'est pas rassurée.
Se n'est pas des calins qu'elle réclame sans arrêt, se sont des marques d'attention parce qu'elle est paumée.

Alors oui elle va chouiner encore quelques jours, oui elle va pas forcément manger de bon coeur durant aussi quelques jours.
Elle va beaucoup dormir et il faut la laisser dormir, se n'est pas un signe de maladie, d'ennui ou quoi que se soit d'autre, s'est juste un chiot. Un chien dort beaucoup, les miens par exemple dorment depuis que je me suis levée, entre 8h00 et 10h30, j'ai dû les voir 30min, depuis ils pioncent.

Invité
ca rassure ce que tu dit tiloulou... au sujet des repas! merci!

c'est un chiot, il faut le laisser pleurer et faire sa vie, plus tu le laisse se débrouiller seul tôt, moins tu auras de problème d'hyperattachement plus tu pourras le laisser seul facilement.
Il a des pattes, c'est pour marcher courir sauter, garde tes bras pour tenir la laisse, lancer des jouets Wink
ça dort beaucoup les chiots,

Par contre s'il ne mange pas, va voir le véto

Surtout si elle est peureuse ne pas la caresser ni la prendre dans les bras quand elle a peur. Et sinon sors la un maximum qu elle voit pleins de choses

Mon petit Newton fait la même chose, il gratte le mollet pour venir près de nous, il pleure un peu et vu qu'on l'ignore un peu, il s'en va jouer avec ses jouets, il sors dans le jardin, il va aboyé au lapin et au cochon d'Inde.
On lui réserve des moments câlins le matin quand il a la tête dans les nuages et le soir avant d'aller se coucher. En dehors de ces moments, il réclame des câlins, des bisous et autres mais on essaie de ne pas plier car malgré le fait que ce soit un bébé, qu'il n'y a qu'une semaine qu'il a quitté sa mère, on veut qu'il soit "autonome" pour beaucoup de chose.

Pour moi l'autonomie vient lorsque le chien a bien confiance en lui et en nous. Je trouve qu'un chiot qui demande du contact pour autant que cela ne soit pas 24h/24 a le droit de recevoir des caresses et des gentilles paroles. C'est aussi une manière de créer le lien.
Après c'est à nous de jouer sur le trop et trop peu et de moduler en fonction de nos envies et de notre disponibilité. Le chiot doit aussi comprendre qu'on ne peut pas s'occuper de lui sur le moment.

Je suis assez d'accord avec Prune !

C'est un chiot qui vient d'être séparé de sa fratrie ainsi que de sa maman. Sans être à sa disposition 24 heures sur 24, il est important de lui donner de l'affection, de le rassurer. L'autonomie, il faut bien sûr lui inculquer. Pour cela, lui apprendre la solitude, le sortir dans des endroits nouveaux pour lui faire découvrir des choses qui lui apparaîtront effrayantes au départ ... Mais l'ignorer à longueur de journée c'est peut être un peu dur quand même Wink !

nayran a écrit:
Mon petit Newton fait la même chose, il gratte le mollet pour venir près de nous, il pleure un peu et vu qu'on l'ignore un peu, il s'en va jouer avec ses jouets, il sors dans le jardin, il va aboyé au lapin et au cochon d'Inde.
On lui réserve des moments câlins le matin quand il a la tête dans les nuages et le soir avant d'aller se coucher. En dehors de ces moments, il réclame des câlins, des bisous et autres mais on essaie de ne pas plier car malgré le fait que ce soit un bébé, qu'il n'y a qu'une semaine qu'il a quitté sa mère, on veut qu'il soit "autonome" pour beaucoup de chose.

Juste un câlin le matin et le soir, je trouve ça un peu "rude" pour un chiot qui vient de quitter sa mère. Les câlins ne sont pas interdits, il faut juste qu'ils ne deviennent pas constants ni à la demande du chien.
Vous décidez du moment du câlin, peu importe l'heure. Mettre des rituels comme un câlin le matin et le soir peut aussi être perturbant pour ce petit bout: si demain vous n'avez pas le temps de faire le câlin du soir parce que vous sortez, il risque d'en souffrir. Alors que si il a des câlins selon vos envies, il n'attendra pas l'heure fatidique avec impatience.

Surtout pour les chiots qui quittent leur fratrie à 6 semaines... Rolling Eyes

Ca devient une vraie psychose, l'hyperattachement... alors qu'on ne devrait se soucier que d'intégrer le chien à notre vie de famille, plutôt que de l'en écarter dès le départ !

Invité
les premiers jours, esquisse pleurait et demandait ma présence mais c'était aussi pour que je l'accompagne dans ces découvertes. par exemple, j'allais avec elle dans le jardin histoire de la rassurer et de lui montrer ce qu'il y a à voir et puis après plus elle prend confiance, moin elle demande ta présence et ensuite elle va à l'aventure découvrir ce qu'elle veut toute seule. je pense que laisser un chiot se débrouillait toute de suite tout seul c'est pas évident à la base c'est comme nous nos parents nous montrent des choses cela nous rassure et après notre caractère fait qu'on est plus ou moins curieux. esquisse a ses câlins le matin et le soir. lorsqu'elle veut jouer et qu'on est occupée elle vient avec sa peluche, chouine pour dire "et hooo suis là je veux jouer" on lui dis tout à l'heure, elle repars sur le canapé joue toute seule et attend qu'on soit libre pour qu'on joue ensemble.

tout est histoire de juste milieu...

Invité
Nous venons de recevoir Guss à la maison. Il a 3 mois. C'est la première fois que je vois un ti chien aussi attachant avec nous tous. (Congénère et Humains). Il demande bcp de caresses et avec la tête qu'il a on a du mal à lui refuser. Effectivement il faut savoir faire la part des choses car c'est une race que nous connaissons peu et on s'aperçoit que notre petit Guss est très proche de nous et ca dès le premier jour.

Invité

Pourquoi "faire la part des choses"

Oui le jack (ou parson), est un chien avec un sacré petit caractère mais se n'est pas pour cela qu'il faut le priver de câlins. lol

Oui je ne vois pas où est le problème non plus scratch ?

C'est un chiot qui demande de l'attention. Il arrive dans un lieu tout nouveau pour lui, avec des gens qui lui sont inconnus. Normal qu'il soit un peu collant.

Peu à peu, il se détachera, prendra de l'indépendance.

Le mien a évolué dans ce sens : il recherche le contact mais reste un petit chien indépendant .

je pense qu'un chien n'est jamais trop proche de son maitre (ou maitresse)

L'important ce n'est pas de dui mesurer les marques d'affection qu'on lui donne, mais de ne pas le rendre dépendant de notre présence.
Lui apprendre à être seul progressivement, par petites périodes, mais les premiers jours c'est important que le chiot trouve dans sa nouvelle famille la chaleur de la fratrie qu'il a perdue.

Eliot est aussi mon premier Russel, je n''avais eu que des chiens de grande taille, très attanchants aussi.
On m'avait dit que ces peptits chiens étaient des terreurs, rien que ça !!!

J'ai élevé Eliot de la même manière que les autres.

Il devenu un jeune adulte toujours aussi calin , qui adore les bisous et autres
manifestations du même genre, ce qui ne l'empêche pas d'être indépendant et de vivre parfaitement quand il est seul, ou d'aller à son dodo quand il en a assez de l'entourage des humains.

Invité
J'ai eu le même cas avec mon deuxième !!! Malheureusement ce n'était pas parce qu'il était paumé non ... il est super attaché à moi !!! alors qu'il a été éduqué comme le premier qui lui ne l'est pas !!!
En tout cas si moi aussi je peux te donner un conseil, c'est de l'ignorer quand il pleure, de ne pas le porter et surtout de lui accorder aucune importance dans ces moments là !!! car il va vite comprendre que pleure et/ou aboiement = câlins, sorties, récompense etc !!! et cela peut devenir un problème par la suite !!!

• Créer...