Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Confirmation TI impossible

Messages recommandés

Invité
Bonjour,

Voila je voulais juste avoir un renseignement je voulais faire reproduire filou après son inscription au TI ( je voulias le faire prochainement) mais hier lors d'une visite chez le véto il m'a informé qu'il avait un souffle au coeur dc pour moi pas de reproduction possible temps pis je l'aime quand même mon tit loulou au moins la il sera rien que pour moi lol, après avoir lu plusieurs poste j'ai vu que les concours d'agility était ouvert au non lof dc on pourra s'éclaté quand même mais est ce les concours de beauté son eux aussi ouvert au non lof.

Merci pour vos futurs réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les expositions ne sont ouvertes qu'aux chiens lof.
l'agility est accessible au non lof sans soucis (au lieu de 4 épreuves on en fait que 3)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sachant que les expos permettent de valoriser un reproducteur, je te dirais non Wink !

Par contre pour l'Agility, c'est effectivement possible !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ok merci pour vos réponses temps pi pour les concours de beauté après c a voir si l'agility il peut le faire en concours car au niveau du coeur c assez impréssionnant le véto m'a fait ecouté et g alluciné g réécouter en posant mon oreille sur sa cage thoracique on l'entant même sans le stétoscope

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'irais pas trop fort non plus en agility, à moins que ton véto t'ait donné son feu vert Wink
C'est quand même assez physique pour nos loulous, enfin, il me semble!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@udrey a écrit:
Moi j'irais pas trop fort non plus en agility, à moins que ton véto t'ait donné son feu vert Wink
C'est quand même assez physique pour nos loulous, enfin, il me semble!


je me faisais la même reflexion après faut se rapprocher de ton véto mais rien de t'empeche de le faire confirmer en TI sans nécessairement le faire reproduire car si tu peux faire de l'agility avec lui, tu pourras participer aux 4 épreuves d'un concours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avis perso : faire un bilan cardiaque complet(ECG, écho cardiaque, et analyses sanguines pour voir si coté foie et rein ça va, car ces organes sont aussi à surveiller en cas de problème cardiaque) avant de te lancer en agi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Filou vien d'avoir ses un an au mois de février.Je vien de sortir du véto a l'echo c assez impressionnant il on eu du mal a trouver le souffle au coeur après lors d'une autre visite chez le veto je verrai pour la prise de sang.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oulala je n'y connait rien au niveau du coeur mais se serai physiologique a ce que j'ai compris il ma donné du cardigram pour mettre dans c croquette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et au niveau effort, qu'est-ce qu'il t'a dit ton véto? Que tu pouvais faire travailler Filou?
Il faut surveiller régulièrement pour voir si ça ne s'aggrave pas? Il t'a dit que c'était un problème génétique?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il me semble que c'est génétique non ?? scratch

C'est vrai que l'Agility, c'est un sport pour un chien. A voir si il n'y a donc pas de contre indication. Un petit bilan serait peut être le bienvenu comme dit plus haut !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas tout le temps je crois... il y a certains cas qui vont l'être, d'autre non.
Certains jack ont également un coeur trop développé, trop gros par rapport à leur cage thoracique, et ça, c'est génétique, ça se transmet au descendants...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Poses les bonnes questions au véto parce que je ne me risquerais pas à lui faire faire de l'agility.
Pour ma part, j'ai une chienne avec un souffle au coeur, elle est sous traitement quotidien depuis très longtemps et a maintenant 14 ans et demi.
Mon véto m'a toujours dit, elle vit sa vie, elle veut courir ok mais ne lui faite pas faire des efforts trop intenses.
Plus jeune (maintenant elle ne court plus), si elle fesait la dingue, je laissais faire mais dès qu'elle peinait en balade, je la portais.
Il faut impérativement lui faire faire une écho cardiaque et une prise de sang pour savoir si les médocs sont adaptés et en quelle quantité lui donner. Le traitement peut évoluer au fil du temps.
Une écho entre 120 et 175€ (ça dépend comment elle est faite)
La prise de sang env 15 ou 20€
Attends toi à devoir en faire régulièrement.
Les échos c'était une par an jusqu'à ses 10 ans et maintenant une tous les 6 mois quant à la prise de sang, une par an.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@udrey a écrit:
Pas tout le temps je crois... il y a certains cas qui vont l'être, d'autre non.
Certains jack ont également un coeur trop développé, trop gros par rapport à leur cage thoracique, et ça, c'est génétique, ça se transmet au descendants...


Oui c'est pas faux Audrey. Mon Westie a lui aussi un petit soucis au cœur mais bon, c'est un papy qui a développé ça en vieillissant. Il est sous médicaments depuis quelques années maintenant.
C'est l'âge de Filou qui m'a fait penser à un soucis génétique. Il est très jeune !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais ça peut aussi être un soucis lors du développement embryonnaire sans pour autant être héréditaire, non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'ai rendez vous mercredi matin puor une prise de sang dans une clinique médico chirurgicale sur strasbourg je ferait plus en profondeur avec eux c mon ancien véto qui ma dirigé vers eux je lui demanderai plus de detaille car g rien compris a ce qu'il mon dit aujourd'hui à l'echo, je vous tiendrait au courant mais la sa va il fait le fou comme dab et en promenade monsieur pete la forme sinon vermifuge correctement fait, avec une opération quand il était tout bébé, lors d'une promenade monsieur à trouvé le moyen de gober un bou de verre pas de dommage appart une bonne cycatrice sur le bidou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
filou92 a écrit:
oulala je n'y connait rien au niveau du coeur mais se serai physiologique a ce que j'ai compris il ma donné du cardigram pour mettre dans c croquette


En gros, le souffle au cœur c'est une valvule entre l'oreillette et le ventricule ou entre les ventricules et l'artère qui a des petits ratés au niveau du flux sanguin.
Ce qui crée des petits bruits parasites lors de l'auscultation cardiaque. Mais ca c'est dans la forme la plus bénigne du souffle au cœur, que j'ai aussi.

Il me semble qu'il y a trois stade de gravité pour un souffle au cœur.

Mon éleveur m'a parlé d'un de ses chiots qui avait un souffle au cœur tellement important qu'il a du l'euthanasier car il ne vivrait de toute façon pas très longtemps.
Et là on entend que le chiot a vraiment une lourde respiration.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai une petite chienne qui est décédée à l'âge de six mois d'un double souffle au coeur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai une amie qui vient d'apprendre que sa chienne avait un souffle au cœur et le véto lui a conseillé d'arrêter l'agility et d'éviter qu'elle fasse trop d'effort, trop courir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...