Invité Posté(e) le 27 mars 2011 coucou!!alors voila mon probleme j'ai mon gibbs depuis 3 samaine il a 3 mois il est vraiment mais vraiment très tétu il nous mordille et meme des foi nous mort très fort les mains on a bo dire non rien ni fait et c'est pire quand on va pas dans son sens ex pour la promenade si on va pas ou il veux( se qui est souvant vu que c'est moi qui decide ou on va lol) il me chope le bas de pantalon et grogne aboit. il me la fai pour la promenade de tout a l'heure et en rentran il voulai pas que je le séche donc il ma mordu je l'ai engueulé en l'ai puni dans le vari jusqu'a se qu'il se calme ai je bien fais??? Comment faire pour pu qu'il mordille plus les mains car a force j'ai les main toute bouffé lol et qu'il soit moi tétu?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Prune03 0 Posté(e) le 27 mars 2011 Mordiller, c'est l'âge, il va perdre ses dents, ça chicanne. S'il va trop fort on m'avait dit de crier de manière très aigüe (comme un chiot qui a mal) et de stopper le jeu un petit moment et de reprendre plus calmement.Pour le côté tétu c'est un peu une caractéristique de la race. Il va falloir être encore plus têtu que lui sinon c'est mal barré. Cherche un bon club canin, avec des méthodes positives et douces et suis les cours, ils pourront donner de bons conseils. Mais il ne faut pas céder.Après tout est dans la mesure et l'analyse de la situation. S'il veut aller d'un côté pour sniffer une super odeur, tu peux le laisser faire de temps en temps. S'il s'arrête et ne veut plus avancer c'est peut-être qu'il a besoin d'un peu de temps pour observer son environnement et ensuite il repart. S'il veut aller où tu veux pas, prends un jouet qu'il aime bien et attire-le vers toi pour qu'il te suive avec plaisir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Salomé01 0 Posté(e) le 27 mars 2011 Je rejoins Prune. Lorsqu'il veut se balader en " solo ", apprends à être plus intéressante. Avantage, tu as un chiot, généralement ils ne cherchent pas trop à aller voir trop loin de leur maître. Après, je dirais que de temps en temps, laisses le fouiner et être curieux. Choisis un jouet bien motivant, joue à cache cache avec lui, travailles le rappel par le jeu je dirais. J'ai appris une chose avec mon mien, si je le braque c'est fini, il s'énerve, je m'énerve, ce n'est plus un plaisir. Bref, pas facile à faire mais il faut au maximum appliquer la méthode " de la main de fer dans un gant de velours" et c'est pour ça que j'aime bien le Clicker.Les mordillements, courage !! Offres lui des sabots de vaches, des oreilles de cochon pour qu'il fasse ses dents. Le " Non " va devenir le mot que tu vas prononcer le + souvent dans la journée et si dépasse les bornes, tu l'isoles, tu le laisses se calmer. Je n'ai jamais levé la main sur mon chien pour ça, il faut leur apprendre cet "interdit", patience et persévérance ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jess72230 0 Posté(e) le 27 mars 2011 Je rejoins les filles essai de renforcer les bons comportements il te suit tu récompenses. Avec son jouet préféré ou des friandises, en l'appelant avec une vois bien "débile" deviens plus intéressante que son environnement même si c'est plus facile avec un berger, qu'un terrier ( je parle en connaissance de cause ^^)Mais tu vas y arriver et un bon club canin peut beaucoup t'aider.Faut pas baisser les bras.Si il te mord, cri AIE et tourne lui le dos. Un monsieur au club a prit une petite boite (d'épices) avec du riz (je pense) et des que son chien mordille il la secoue sèchement ça marche bien, mais ça dépend des chiens. Si son vary est le lieu ou il aime se reposer j'éviterai de le "punir" dedans, car ça dois rester un lieu de plaisir ou il aime se réfugier. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gipi 0 Posté(e) le 27 mars 2011 je rejoins les 3 autres,c'est un jack, c'est un terrier, c'est têtu.Ce sont des chiens très particuliers, soit on adore soit on ne s'en sort pas.Dans tout ce que tu fais, tu dois plus lui donner envie de t'obéir (moi je préfère penser que je leur demande de jouer le jeu que je veux, assis c'est un jeu, marche au pied c'est un jeux ...) que d'essayer de le forcer à t'obéir.A 3 mois, il n'ira pas très loin sans laisse, c'est le moment de lui laisser un peu de liberté quand tu es dans un environnement "sur". c'est bien de le laisser libre explorer renifler ce qu'il veut. Comme ça tu bosses de suite le rappel. Ensuite il faut lui faire comprendre laisse = je marche avec ma maitresse, pas de laisse = je peux filer partout autour d'elle.Pour les mordillements, ba tu cries "aille" tu retires ta main et tu l'ignores le temps suffisant pour qu'il se calme.par contre pour les morsures, moi je file une baffe, un Non et un au panier instantanément.c'est le seul cas ou je les tape, et je ne le fais qu'une ou deux fois dans la vie de chaque chien.voilà c'est ma recette perso, avec moi ça marche. à voir si tu te sens le courage d'appliquer. la claque ce n'est pas une claque pour rire, ça doit faire mal, ça doit faire du bruit, ça doit être associé à ma colère et aux ordres NON et AU PANIER. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jess72230 0 Posté(e) le 27 mars 2011 Tu es horrible ça doit faire mal... tu me fais peur je vais peut être t'éviter a Sablé.... Non moi je coince les babines et comme ça si elle sert c'est elle qui mort, mais je sais pas comment expliquer, tu mets tes doigt à la commissure des lèvres tu appuis dessus donc si le chien mord il se mord... dur d'expliquer comme ça. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Salomé01 0 Posté(e) le 27 mars 2011 Je rejoins Jess, le Vary si il est utilisé doit être le petit nid agréable du chien. Ça doit être un plaisir pour lui d'y aller alors si on punit le chien en l'enfermant dedans, je ne trouve pas ça logique ! Jess, on m'avait aussi conseillé le " je coince la commissure " mais il parait que ce n'est pas approprié ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jess72230 0 Posté(e) le 27 mars 2011 Je sais pas moi je l'ai fais une fois avec elka elle a jamais recommencé, je préfère ça qu'une claque qui fait mal, , ça leur fais pas mal c'est gênant. Et funny je crie aïe aïe et ça marche, mais elle le fait juste quand elle monte en excitation.Sinon un exercice bien aussi, tu montes ton chien en excitation et des qu'il commence à mordiller tu lui dis stop, déjà super car ça apprend au chien a ce canaliser et le stop qui peut être utile en ballade. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gipi 0 Posté(e) le 27 mars 2011 jess72230 a écrit:Tu es horrible ça doit faire mal....j'espère bien c'est le but mais bon faut relativiser, des chiens de chasse au sangliers, tu crois qu'une baffe aussi forte soit-elle va les abimer ?moi je ne crois pas,je fais tout quand ils grandissent pour leur muscler la mâchoire, Fly peut rester pendue à un jouet pendant 5 min, et Feed back commence à lui emboiter le pas depuis qu'elle a ses dents définitives.Je n'ai pas envi qu'un jour elle me morde (par erreur ou pas) donc il est inadmissible qu'un chien me mordre.Je mets la main entre les 3 gueules pour récupérer le jouet, je sens des dents tout autour de mes doigts, mais jamais aucun ne se permet la moitié d'un semblant de morsure.pourtant ça bouge vite, ça grogne, c'est excité.Voilà j'ai une bonne raison pour le faire,et comme je l'ai dit avec moi ça marche, je ne donne qu'une ou 2 baffes par chien dans toute sa vie.(je ne les tape pour aucun autre motif)C'est l'interdit inconditionnel et primordial que je leur fixe.quand je manipule les chiens, et que je fais des choses qui leur font mal ou qu'ils n'aiment pas (comme retirer une écharde) il leur arrive de mettre leurs dents contre mes doigts mais jamais de me mordre.Je le fais parce qu'il faut le faire pas pour les embêter, il se laissent faire, mais montrent qu'ils n'apprécient pas.A sablé tu verras, mes chiens m'adorent et n'ont pas peur de mes mains au contraire, je donne tous les ordres avec la main et la voix, ils ont l'œil sur ma main dès que je dis leur prénom. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jess72230 0 Posté(e) le 27 mars 2011 Je sais bien Gipi je plaisantai quand je dis ça. Ça me fait rire car je trouve qu'il y a des limites à la méthode douce... mais avant ça ne choquai pas, maintenant on ose plus rien faire, même donner un petit coup sec sur la laisse c'est mal perçu.Je me suis fais mordre au mollet par un doberman samedi a l'école du chiot ( j'ai un beau bleu), j'avais franchement envie de lui foutre une rouste mais bon pas mon chien. J'aurai du le faire à la proprio qui rigolait, bah oui c'est marrant il voulait mordre ma chienne mais c'est loupé sur mon mollet. Désolé pour le HS. Mais tout ça pour dire que vaut mieux une correction efficace et qu'il ne recommence plus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie & Ed 0 Posté(e) le 27 mars 2011 Intéressant ta méthode de la commissure Jess, je ne connaissait pas, je ne sais pas si j'aurais l'occasion de l'expérimenter car Eddi n'a jamais mordu ou même essayé de mordre un humain, ouf (je parle pas de mordillements pendant le jeu). Perso quand je vois qu'il monte trop en excitation, j'arrête tout, je m'immobilise au maximum et je dit de ma voix la plus ferme "calme Eddi", et il arrête, on fait ça avec lui depuis qu'il est tout petit et ça suffit.Sinon j'approuve ce qui a été dit (bon je sais, je sais, on me demande pas mon avis ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gipi 0 Posté(e) le 27 mars 2011 Marie & Ed a écrit:... (bon je sais, je sais, on me demande pas mon avis ) ben si c'est le but d'un forumque chacun puisse donner et argumenter son avis, pour qu'on y trouve tous matière à nous améliorer si on me propose une nouvelle méthode, bien expliquée et qui après réflexion me semble plus efficace, mieux adaptée j'essaie toujours.pour les coups de sonnettes sur la laisse de jess72230, j'ai trouvé un truc qui marche aussi bien, je tape du pied (pas dans le chien mais par terre ) ça fait du bruit, le chien arrête de tirer et revient se coller à moi ensuite oui c'est bien, bon c'est pas franchement du positif, mais la marche en laisse c'est pas du positif non plus à mon sens.La marche au pied sans laisse ça se gère au positif beaucoup plus facilement je trouve (et pour cause, on a rien dans les main pour tirer sur le chien et le chien n'est pas retenu donc ne force pas pour aller plus loin, ça lui demande plus d'attention, c'est plus gratifiant pour le chien et le maître mais pas applicable en ville, dommage) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites