Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

cherche expliquetions et conseilles

Messages recommandés

Invité
voila j'ai deux jacks une de 2ans1/2 et l'autre de 6 mois entre elle tout se passe très très bien! mais je possède aussi un caniche femelle de 9 ans et entre elle c'est pas top,le caniche aboie beaucoup surtout qd on part et qd on est à la maison elle grogne sans raison poue embeter le monde mais maya n'aime pas cela et ce mets à l'encilure du caniche en général ca ne va pas plus loin mais il y a déja eu des bagards entre elles deux à sang,maya jusqu'à présent n'a jamais été blèssée mais le caniche à chaque fois et hier matin une grosse bagae à eclater en elle deux,le caniche à du subire une chirurgie reparatrice à l'oeil sinon elle risquait de devenir aveugle de celui ci.
comment faire pour interrompre une bagare a s'avoir que si je ne m'y interpose pas je crois que ca serais à mort de l'une d'entre elle(voir le caniche)on m'a dit de jetter un seau d'eau froide? mais le temps que le seau soit rempli
que me proposez vous?

Bien compliqué de te conseiller sans savoir comment tes 3 chiennes ont été mises en présence, comment elles se sont comportées jusqu'à la bagarre actuelle.

Il y a beaucoup de différence entre calmer une bagarre occasionnelle et faire vivre ensemble trois femelles.

Ta caniche devait être là avant les autres et doit vouloir défendre son statut que la jack lui conteste.

Tu n'as pas encore de soucis avec la petite de 6 mois, mais après ses premières chaleurs ça risque de venir.

Je te conseillerais de ne pas laisser ta jack adulte avec ta caniche quand elles sont seules.
Le seau d'eau froide....je ne suis pas convaincue que ce soit la solution idéale.
Il faut s'attaquer au problème de fond et à mon avis prendre contact avec un comportementaliste éducateur canin qui te metrra sur la voie en t'apprenant les règles à appliquer pour faire vivre tes chiennes en harmonie. Sans vouloir te décourager, je pense que'il y a du travail à faire.

Attends d'autres avis.

Il n'a pas de nom ce caniche ? (qui grogne d'ailleurs certainement pour une très bonne raison autre que celle d'embêter son monde) Wink

Invité
mon ptit caniche s'apelle chipie(elle est à maman,mais elles vivent ensemble),en fait chipie etait à la maison avant les autres.
elle a toujours été argneuse et maman ne là jamais vraiment corriger qd il le fallait,elle n'est pas seul fautive..
qd maya avait à peine 1 ans elle s'est deja bagarrer ac chipie et il y en a eu d'autre aussi.
maya a un rpobleme avec les autres chiens,elle ne les supporte pas,je fsait du dressage avant,je n'ai pas eu l'occasion d'en faire beaucoup parce que le monsieur a arrêter vu son age,mais qd j'allais elle grognait sur les chien et elle se jetais parfois sur eux tant que l'on avais pas encore commencer le travaille,pendant le travaille,elle ne disait rien sauf si d'autre chien l'approchais de trop.

quand j'ai acheter lola tout c'est bien passer elle l'a bien accepter.
enfait ce qui déclanche toujours les bagarrers c'est quand chipie grogne ou aboie,quand on s'en va chipie aboie,qd maman est dans le fauteuille et que chipie est couchee à cotée de maman elle grogne ce qui fou en rage maya,maintenant je ne dit pas que c'est de la faute de chipie,maya a un soucis mais je ne c comment le aisoudre

• Créer...