Invité Posté(e) le 28 mars 2011 bonjourvoila nous avons achete un panier pour notre petite gaya mais pour l instant le chat y a élu domicile. faudra t il le laver?de plus nous avons un piano dans la piece principale et nous ne voudrions pas qu il se fasse les dents dessus?existe t il des produits efficaces antimordillement?merci pour vos reponses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jess72230 0 Posté(e) le 28 mars 2011 Il y a des spray répulsif à base de moutarde mais pas convaincue que ça marche, sinon tu n'as pas une pièce ou il risque de moins faire de bêtises, car il n'y dois pas y avoir que le piano je suppose qui craigne. Moi funny est dans la cuisine et je veille a débrancher les prises électriques. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 mars 2011 Disons qu il y a quand meme toujours quelqu un a la maison, mais c'est surtout pour les moments d inattention Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sir Eliot 0 Posté(e) le 28 mars 2011 Comme Jess, je te conseille de limiter l'espace du chien aux endroits où tu n'as rien de fragile.Tous les chiots mordillent les meubles, les bas de porte, les canapés etc....quand ils sont jeunes et surtout à la poussée des dents définitives.Le répulsif...j'y crois pas non plus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 mars 2011 comme je l ai dit precedemment, ma femme est en conges parental pendant un an donc elle sera pratiquement tout le temps a la maison avec la chienne.lorsque l on partira, nous avons bien entendu une piece ou nous la laisserons mais c 'est surtout pour les moments d inattention dans la journee, entre les enfants et la chienne nous ne pourrons pas toujours avoir les yeux fixés sur la boule de poils. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Salomé01 0 Posté(e) le 28 mars 2011 Sir Eliot a écrit:Comme Jess, je te conseille de limiter l'espace du chien aux endroits où tu n'as rien de fragile.Tous les chiots mordillent les meubles, les bas de porte, les canapés etc....quand ils sont jeunes et surtout à la poussée des dents définitives.Le répulsif...j'y crois pas non plus.Les répulsifs, je n'y crois pas non plus. Surveiller et dire " Non" si le chien est prit en flagrant délit de bêtise. Bref, à part surveiller et limiter l'espace à certaines zones, je ne connais pas de recette miracle pour empêcher un chiot de mordiller. Des petits dégâts, il y en aura, c'est le jeu ^^ ! Par contre, lui proposer des petites choses comme des sabots de vache ( à titre d'exemple, c'est personnellement ce que je préfère prendre pour le mien) pour qu'elle fasse ses dents quand ça la titille .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 mars 2011 il est hors de question pour moi d'attendre de voir mon chien bouffer mon piano a 4500 euros pour dire non!!!cette maudite maison est faite de telle façon que la cuisine la salle a manger et le salon sont en un seul et même endroit sans séparation ni possibilité de bloquer l’accès, ou alors faut l'isoler toute la journée et c'est pas le but! j'ai vu des vaporisateur a base d'amertume de pomme, je me dis avec un peu de chance si la première fois qu'elle goute c'est pas bon elle réessaiera pas! j'ai déjà eut un jack mais dans l'ensemble elle était sympa et m'a jamais fait de bêtises. Bon en même temps je lui ai toujours interdit et a la moindre tentative de mordillement c'était panier! ça y jou peut etre!et une fois dans le panier je lui interdisait de sortir et je lui donnait un jouet que je lui mettait volontairement entre les dents pour quelle comprenne que c'est ca qu'elle devait mordre et je dois dire que ca marchait bien, mais a l'epoque j'avais pas trois enfants a surveiller!je dis pas qu'avec le produit elle va pas tenter ; mais ce que j'aimerai c'est qu'une fois qu'elle ai gouté ca l'arrête net ou tout du moins qu'elle s'acharne pas dessus, avec un peu de chance la finition laquée de mon piano glissera sous ses dents... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 mars 2011 trouvez-lui un joujou à mordiller et qu'elle aime bien, et qu'elle finira par prendre d'elle-meme quand l'envie de mordiller lui vient. j'ai moi-meme des loupiots mais quand on s'y mettais tous il y en avait toujours un pour lui dire non dés l'amorce de mordillage. Petite expérience perso: j'ai commencé à lui donner des bouteilles en plastique de 33cl ça lui plaisait, maintenant il est aux fontaines de 8L et ça lui plait toujours autant.(il a 1 an le 03 avril) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 mars 2011 faut pas trop que je compte sur mes enfants pour lui dire non , a part peut etre mon grand de 5 ans, mais mon second va avoir deux ans et ma derniere 6 mois! je passe deja mon temps a corriger les betises des deux plus grand!!!lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 mars 2011 Bé les produits repulsifs j'ai essayer (plusieurs): ça ne marche pas (et ça ne sent pas très bon)!Je te conseille de fabriquer une barrière autour de ton piano pour lui interdire l'accès (avec les cartons ou planche de bois). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites