Invité Posté(e) le 28 mars 2011 Bonsoir,Voilà j'aimerai savoir quel shampooing vous utilisez et où vous l'achetez.Il faut que je lave ma petite Flye mais je ne veux pas le faire avec n'importe quoi.Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PéP3f 2 Posté(e) le 28 mars 2011 heu, je dois avoir un shampoing "poils blancs" acheté en grande surface il y a 3 ans... comme quoi, je m'en sert souvent... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Salomé01 0 Posté(e) le 28 mars 2011 Moi, j'ai toujours mon shampoing pour chiots acheté lorsqu'Eliot était tout petit. Il a aujourd'hui 19 mois et le flacon est quasiment plein . Un général, je rince à l'eau clair et ça suffit amplement ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mahou1 0 Posté(e) le 28 mars 2011 j'ai un shampoing a usage fréquent car avec les terriers de blaireau c'est bain oblige et parfois savon noire mais attention que savon noire, il faut faire attention qu'il n'ais rien dedans ( style huile de lin ou olive). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VIVI08 0 Posté(e) le 28 mars 2011 Soit un shampooing special chien les hery sont tres bien... et sinon moi je prends du savon de marseille des fois... ou je la rince la plupart du temps rien qu`a l`eau sauf quand trop de mecanique tue la mecanique!!!Eau et apres je lui vaporise des huiles essentielles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 mars 2011 Merci pour vos réponses, donc pas de préférence pour l'endroit où l'acheter ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VIVI08 0 Posté(e) le 28 mars 2011 non en animalerie c tres bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 mars 2011 ok merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mahou1 0 Posté(e) le 29 mars 2011 Le savon de marseille ça marche aussi VIVI? ya pas de probleme niveau peau avec? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sir Eliot 0 Posté(e) le 29 mars 2011 Mahou j'essaierais pas le savon de marseille, à mon avis un peu trop décapant.Moi aussi j'ai toujours le flacon de champoing que l'éleveuse d'Eliot m'avait offert, presque plein encore.Je rince Eliot le + souvent à l'eau claire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Salomé01 0 Posté(e) le 29 mars 2011 Et puis avec nos poils durs, le shampoing n'est pas vraiment indiqué. Il adoucie trop le poil je crois ! Bref, je ne lave Eliot que vraiment lorsqu'il en a besoin. L'autre jour il s'est roulé dans le fumier par exemple, là, ça a été direct ! Mais sinon, pour un peu de boue l'eau suffit largement ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PéP3f 2 Posté(e) le 29 mars 2011 Sir Eliot a écrit:Mahou j'essaierais pas le savon de marseille, à mon avis un peu trop décapant.Disons que ce n'est pas parce qu'une fois dans l'année tu vas le laver au savon que ça va lui faire du mal...A condition que ce soit du vrai savon de marseille et non ces machins chimiques... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mahou1 0 Posté(e) le 29 mars 2011 Je demandais car des fois ça peu dépanner.j'aime bien le savon noir qui a des propriétés contre les puces et naturel.Mais quand Eden reviens comme ça pas trop le choix c'est douche je laisse imaginé aussi l'odeur de blaireau... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 mars 2011 excellente Eden, c'est sûre que là, il n'y a plus le choix !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PéP3f 2 Posté(e) le 29 mars 2011 Quand Dadès est plein de boue comme ça (ce qui arrive au moins 2 ou 3 fois par semaine...), je le passe juste sous l'eau ou même juste un coup de brosse... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mister Aldo 0 Posté(e) le 29 mars 2011 Pareil pour Aldo, la plupart du temps je le rince bien juste à l'eau clair . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 mars 2011 Et les shampoing sec ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sir Eliot 0 Posté(e) le 29 mars 2011 Faust a écrit:Et les shampoing sec ? Je n'utilise pas de champoing sec, mais du carbonate de calcium, acheté en pharmacie qui fait le même usage et en même temps aide pour l'épilation.(valable pour le poil dur) Je saupoudre mon loulou, je frotte bien dans tous les sens et ensuite je brosse, tout ce qui est sale s'en va avec la poudre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mahou1 0 Posté(e) le 29 mars 2011 PéP3f a écrit:Quand Dadès est plein de boue comme ça (ce qui arrive au moins 2 ou 3 fois par semaine...), je le passe juste sous l'eau ou même juste un coup de brosse...Quand Eden est toute juste épilé ça va un coup de brosse un fois sec mais quand elle est bien crassouse avec l'épaisseur de poils qu'elle a ( pas poil dur mais broken ,c'est du vrai fil de fer avec une de c'est épaisseur).De plus en revenant du terrier ba ya pas que de la terre... dans un terrier c'est un fameux mélange de jus de blaireau... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jess72230 0 Posté(e) le 29 mars 2011 Euh pour avoir emmener elka au terrier artificiel si ça sent aussi bon que le renard je compati avec toi Marine j'ai fais 50 km de voiture en apnée lol et shampoing Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PéP3f 2 Posté(e) le 30 mars 2011 mahou a écrit:De plus en revenant du terrier ba ya pas que de la terre... dans un terrier c'est un fameux mélange de jus de blaireau... Oui, oui, c'est pour ça que j'ai précisé "boue"... parce qu'il arrive que ce soit autre chose...et là, forcément, shampoing !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 mars 2011 la je suis d'accord pour le cycle de lavage complet pour en avoir fait l'experience..un chien puant les m..de renard mon dieu, j'ai roulé la tête par la fenêtre ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mahou1 0 Posté(e) le 30 mars 2011 Franchement parfois je ne comprends pas.. c'est pourtant eux qui on un flaire 1000 ou 10000 fois plus élevé que nous...Mais se rouler dans la m**de ne les dérange absolument pas, c'est meme un vrai plaisir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jess72230 0 Posté(e) le 30 mars 2011 Oh oui en ce moment dans le champs de mes parents il y a des m..... de renards et bah vas y elka elle adore, puis en ce moment elle est folle on a une famille de ragondin car on a un ruisseau donc elle va dans le ruisseau qui pu aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mahou1 0 Posté(e) le 30 mars 2011 HUm attention aux ragondins dangereux aussi ces betes la et véhicules pas mal de maladies Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 mars 2011 Il sont auto-wash nos chiens.Folie s'est joyeusement battu avec un marqueur indlébile que Bruno a laissé trainer.Elle en avait partout, elle est resté avec ses tâches bleues durant une quinzaine de jours avant que ça s'éstompe vraiment alors que je ne l'ai même pas lavé de peur de faire pire que ce qu'elle avait fait. Mon carrelage de cuisine qui est lavé chaque jour est par contre lui toujours marqué alors que ça doit faire un bon mois que je frotte cette sal** tous les matins.Pour répondre à Jess, Mahou a raison, fais super gaffe aux ragondins, c'est de la vermine, en plus les femelles vont bientôt avoir leurs petits et là se sont de vrais bêtes enragées.Pour avoir vécu à ras d'un canal où je les cotoyais à moins de 10m, en période de petits, ils se jettaient sur moi au lieu d'avoir peur. Ils leur aient arrivé de camper devant mon portail, je n'étais pas fière et pour rentrer chez moi, je devais jouer de ruse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PéP3f 2 Posté(e) le 31 mars 2011 J'ai un joli manteau en ragondin qui appartenait à ma mère pour te camoufler dans ses cas-là si tu veux... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sir Eliot 0 Posté(e) le 31 mars 2011 Attention aux ragondins qui parfois s'attaquent aux chiens qui se montrent curieux.Une de mes connaissances a failli perdre son petit caniche qui s'est retrouvé mordu par un ragondin qui l'entrainait dans l'eau et sans l'intervention de la maitresse le chien était emporté par le ragondin.Nos terriers sont plus combattifs mais quand même....ça fait bizarre.Avez vous connaissance de faits similaires., ?Jusqu'à présent je n'avais que des grands chiens, donc pas de soucis de ce genre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Salomé01 0 Posté(e) le 31 mars 2011 On tourne en HS là mais c'est vrai que ça mérite d'être rappelé. Audrey n'en a pas parlé ici je crois mais l'un des fils de Danaé serait rentré dans un terrier et en serait ressortit avec le portrait quelque peu refait. Apparemment rien de grave, si Audrey passe ici, elle nous racontera certainement. Et j'ai lu l'histoire d'un Border terrier sur le Forum "Terrier et co ". Pareil, instinct trop fort et chien qui a eu beaucoup, mais alors beaucoup de chance ! Bref, il faut faire vraiment gaffe .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites