Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mahou1

Quels tests avant de se lancer dans une saillie

Messages recommandés

Donc voila j'aimerais savoir quels sont les tests et leurs utilités, a quoi servent -ils qui sont a faire ou qui serait bon de faire a un russell avant de le saillir.

Autant coté male que femelle si jamais il y a des différences.

Et part la meme occasion examen aussi.

Merci Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi le test le plus important est celui sur la surdité PEA, aprés tu as celui du cristallin, vas voir l'article sur le site de Chantal, il explique bien la maladie. Mais si tu fais les tests sur ta femelle, il faut que le mâle les ai fait aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pour cela que je demande si ya des différence a faire sur male ou femelle pour demander a la propriétaire du male au niveau des tests.

Je compte en parler avec mon véto lors du rappel du vaccin qui arrive la semaine prochaine pour Eden.

Bon déja niveau surdité je ne pense pas qu'il y est de soucie et elle a une bonne vu aussi.

Il y a autre chose important a voir??

Je vais faire un tour sur le site de Chantal merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les rotules (la luxation de la rotule)

et pour la saillie proprement dite c'est plus sécurisant si les 2 se font vacciner avant contre l'herpès virose canine
et un petit nettoyage du matériel avant ne fait pas de mal pliéderire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc je récapitule surdité, cristalin et rotule.

C'est tout ce que je doit demander au véto lundi? enfin du moins lui en parler déja

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pareil je pense, aprés il y a pleins de petites chose a voir, mais ça le veto fait une visite complete des chien généralement

puis aprés regarder que les deux chiens respecte le standard de la race (taille, oreille, position des pattes...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eden est inscrite au LOF, donc je pense que pour le respect du standard, c'est pas le soucis!
Comme Christophe a dit, renseigne-toi bien sur l'herpès, car c'est une belle mer** ça, si la femelle la contracte, elle l'a refile aux chiots à la naissance...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense qu'une radio des hanches peut etre bien, il faut bien évidemment que la chienne soit vermifugés,
et les deux parents vaccinés

le vetrinaire te guidera sur les pathologie de la race pour faire les examen nécessaires

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PEA, CERF, PLL, rotules et herpes virose tout en sachant que le test de l'herpes n'est pas fiable à 100% car le virus ne vas s'activer que lors d'une baisse de défenses immunitaires. C'est la raison pour laquelle il est conseillé de le faire chez les femelles quelques jours après le début des chaleurs. Chez le mâle, c'est beaucoup plus délicat car si le virus est en sommeil il ne sera pas détecté par les tests.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PEA= surdité, PLL= cristalin, rotule, herpes et CERF= yeux c'est ça?

J'ai vu aussi le BAER pour les oreilles c'est comme le PEA?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...