Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Salomé01

Le débat continu !

Messages recommandés

Qu'en pensez vous ? J'ai pris connaissance de cette association via un autre Forum :

http://adccr.free.fr

http://www.adccr.org/

Leurs actions :

• De réunir tous les amateurs de chiens et chats tant éleveurs déclarés et produisant au LOF et au LOOF, que particuliers, afin de protéger les droits des acheteurs.

• Défendre et faire respecter les droits et les devoirs de l’éleveur.

• Informer et défendre des adhérents auprès des services administratifs.

• Respecter la compétence, le sérieux et les droits de l’éleveur qui pratique son hobby dans la légalité et dans le respect et le bonheur de ses animaux.

• Mettre fin au commerce des chiens ou chats dit « de race », sans pedigree et sans identification, ceci lésant les éleveurs dont les productions sont sélectives et identifiées. il est strictement interdit par la loi du 6 janvier 1999 de vendre ou céder l’animal sans identification.

• Empêcher l’importation et la revente des chiens et chats de provenance douteuse, (notamment ceux qu’on importe illégalement des pays de l’est et qui transitent par la Belgique) ce qui met en danger sanitaire l’élevage français .

• Retirer des sites et des journaux annonceurs les annonces illicites (pas de numéro d’identification sur l’annonce elle-même et le terme race étant mentionné sur l’annonce alors qu’il n’y a pas de LOF ou de LOOF).

• Exiger que les annonceurs vérifient les cartes d’identification des chiots et chatons à la vente.

• Supprimer à terme les annonces de ventes et « faux dons » de chiens et chats non LOF -LOOF

• Interdire la reproduction et la vente des non LOF – LOOF par les particuliers et les professionnels.

Il est clair que les annonces " désespérantes" fleurissent sur les sites type Bon Coin et compagnie. Des annonces où l'on parle effectivement de vente de " pures races " bien que non LOF, des annonces où le vendeur ne respecte pas l'obligation de céder son animal identifié et vacciné.

Cette association serait elle une solution aux problèmes que rencontre le marché de l'animal de compagnie ?

J'ai envie d' y croire mais je suis septique. Comment interdire par exemple purement et simplement la production de non LOF par un particulier ? N'est ce pas une démarche un peu trop "extrême" quelque part ?

Qu'en pensez vous ?

oui c'est le truc qui m'a fait bondir

Citation :
• Interdire la reproduction et la vente des non LOF – LOOF par les particuliers et les professionnels.

non seulement ce n'est pas faisable, mais à mon avis pas souhaitable.
Il y a de très bons chiens dans les non lof
et ça reviendrait à figer les races de chiens et attendre purement et simplement qu'elle dégénèrent.
les animaux ne sont pas des machines fabriqués d'après un moule, les races sont vivantes en elle mêmes, elles évoluent, se diversifient et meurent.
Le vivier du non LOF reste et restera le plus grand réservoir de gènes canins, c'est de lui dont dépend l'avenir de l'espèce.
on construit les races par appauvrissement du stock génétique, il ne faut pas l'oublier, on appelle ça sélection.

pliéderire s'il y en avait qui avait encore des doutes sur mes dispositions envers les non-LOF pliéderire

dans le non lof il y a de tout, le meilleur et le pire, c'est ça la diversité et ça doit être préservé.

pour le reste je suis plutôt d'accord

Invité
Tiens ça me rappelle la ballade de la semaine derniére, je rencontre un maitresse avec sa classe en foret et elle fonce vers moi en me disant à peine bonjour et me demandant si mon chien etait un Jack Russel Fox Terrier , moi interdite je lui répond que non qu'il était juste Jack Russel Terrier et la elle me dit que elle a croisé son Fox avec sa Jack et qu'elle vendait des Jack Russel Fox Terrier !!!! ouah, je lui ai dit que cette race n'existait pas et là elle me répon que si puisque elle vend des bebé Jack Russel Fox Terrier. NON MAIS J'AI HALLUCINE, ELLE ME TOURNE LE DOS avec un regard du genre 'pov c***e t'y connais rien' et rejoint ses éléves. Ah oui, elle m'a fait remarquer que mon Border devait etre croisé, ben non madame c'est un Bearded.Quelle Co***.

Il fait un bide mon sujet pliéderirepliéderirepliéderire !

Nan sérieusement, je pensais que ça allait plus jaser que ça ^^ !

Bah Gipi, c'est pour ça que ce point là me chiffonne un peu. Moi je suis contre le non LOF produit sans connaissances de ce qu'implique une portée, contre le non LOF produits par les pseudo éleveurs, contre le non LOF produit pour de mauvaises raisons et contre le non LOF qu'un particulier Lamba va revendre une petite fortune au premier gars venu.

Du non LOF élevé par un particulier qui joue le jeu à fond, qui prend la peine de trouver de bonnes familles, là, ça me gêne pas plus que ça .....

Invité

moi je suis d accord avec gipi. de plus il existe une certaine population qui ne peut et ne pourra jamais se payer un chien LOF. quoi de plus triste dans une vie de ne pas partager au moins une fois dans sa vie avec une petite boule de poils. malgres tout il y a quand meme des points Salomé ou je te rejoins.ce n 'est que mon avis et nous sommes la pour en discuter Very Happy

Alors moi je suis pas d'accord avec vous pour ce qui des personnes qui peuvent pas se payer un chien, perso quand je veux un chien j'économise pour me le payer.
Pour ce qui du non lof moins chers c'est pareille avant on trouvé des chiots a donner et maintenant même les croisés sont a payé et pas de petites sommes.
Aprés du non lof fait correctement et que le chien n'a pas de tare pas de soucis mais on voit trop de portées faites pour l'argent que ça rapporte surtout sur le jack qui est à la mode.

Invité
je n ai pas parler de prix pour du non lof. mon frere a une chienne, un petit croisé, qui a fugue une ou deux fois et qui est tombe enceinte. tous les chiots ont ete donne à des personnes et non vendu.ce qui a fait le bonheur de certaine personne. mais je suis d accord que certaines personnes font du business avec du non lof. je pense que de toutes façon il y aura toujours des pour et des contres. quoiqu il en soit pour ma part je prefere acheter un chien LOF.

Là je pense que ça va beaucoup plus loin que le débat habituel LOF ou non LOF.

A chaque personne de choisir son chien selon ses envies, ses moyens, l'utilisation future de l'animal. Si tout est fait correctement, peut importe je dirais !

Mais là, cette association cherche vraiment à donner " un coup de pied dans la fourmilière " , à protéger les éleveurs, les potentiels acheteurs et à contrario, " rentrer dans le lard " des gens qui profitent de l'engouement pour les animaux de compagnie et de son marché florissant.

Bref, si ça peut permettre d'enfin faire un peu de ménage, je trouve l'existence de cette association justifiée !

"Il fait un bide mon sujet ! "

Ce serait dommage de faire un bide mais.....si certains d'entre nous écrivent ce qu'ils pensent ça va mettre le feu au fofo. . scratch
Pour avoir vu les dérives qui peuvent découler d'une production LOF ou NON LOF sur une autre race que les Russell, par des personnes qui ne connaissent rien en élevage je crois qu'il vaudrait mieux que toute forme d'élevage soit exlusivement assurée par des éleveurs ayant reçu une formation et fait la preuve de leurs connaissances pour exercer.

Après que ce soit des particuliers ou des pro...ça n'a pas d'importance, qu'ils fassent du LOF ou non, ce n'est pas le plus grave à mon avis.

Ce qui compte c'est le savoir faire, la capacité à placer correctement les produits (qui sont des êtres vivants),
en bref un minimum d'approche de la question qui ralentirait peut être le flot incessants de malheureuses
bestioles qui atterrissent en refuges ou SPA de tous poils, et mises au monde, souvent, par des "producteurs" uniquement attirés par l'appât d'un gain qu'ils imaginent facile.

Alors OUI à une asso qui combattrait les mauvaises pratiques et tenterait de mettre de l'ordre dans l'affaire.

Ah non, aucune intention de mettre le feu aux poudres ^^ ! Ce sujet n'avait nullement l'intention de provoquer qui que ce soit Wink ! Enfin bon passons ......

En prenant connaissance de cette association, je trouvais juste intéressant de connaître vos avis.

Plusieurs fois par semaine parfois, nous faisons remarquer à un petit nouveau que l'achat de son chien est illégal, parce qu'il a été acheté avant 8 semaines, qu'il n'est pas identifié, ni vacciné. Régulièrement, nous voyons des chiens non LOF, acquit chez des " éleveurs" multi races parfois étant en possession d'un affixe. Des chiens peut être élevés dans des conditions ignobles ( même en France, je crois qu'il ne faut pas se voiler la face ), importés de l'Est. Et les chiots vendus en animalerie ou sur des salons sont malheureusement de grands classiques !

Honnêtement sur les Forum que je fréquente, j'ai pris connaissance de ce marché pourris qu'est le marché de l'animal de compagnie.

Alors si une association peut aider à faire le tri ( parce qu'effectivement je déplore qu'il n'y ait pas plus de contrôle des annonces par exemple ), je suis plus que pour Wink !

"Alors si une association peut aider à faire le tri ( parce qu'effectivement je déplore qu'il n'y ait pas plus de contrôle des annonces par exemple ), je suis plus que pour !"

cent pour cent d'accord avec ça.
C'est déjà un gros gros travail.

Alors alors, moi je rejoins Salomé sur beaucoup de point, j'aurai aimé faire une portée a elka pour avoir des bouilles de jack, mais NON il faut ce rendre à l'évidence, qu'est ce qu'elle peut apporter à la race, bah rien (ma pauvre elka heureusement que tu sais pas lire).
Elle a une bonne bouille de jack il n'y a rien a dire, mais une grosse tare des aplombs panard. Et elle est longue mais il y a que la mienne de la portée qui a trop poussé (elle est fan des teckels ^^).

Moi je ne suis pas trop pour les portées non LOF.

Et voilà ma petite Funny (berger australien) est LOF elle a un super pédigrée, mais si je fais le choix de lui faire une portée, c'est après tous les test nécessaires et si en expo elle a une bonne apréciation et si en agility et au troupeau elle ce débrouille bien.

Et je rejoins Gipi des non LOF ont fait des super LOF à TI mais attention de ne pas produire un chien avec des grosses tares.

Moi Salomé je te trouve super car Eliot est super beau il lui manque 2 cm tu aurais pu aller à une confirmation, style à mon club canin ou le juge en avait un coup dans le nez et il a confirmé tout le monde. Mais non car tu respectes la race.

Voilà ce n'est que mon avis personnel et je trouve intéressant de voir les avis de tous en ce respectant et sans juger ce que l'on pense.

Donc il y a le respect des éleveurs mais avant tout le respect d'une race.

Sir Eliot a écrit:
"Alors si une association peut aider à faire le tri ( parce qu'effectivement je déplore qu'il n'y ait pas plus de contrôle des annonces par exemple ), je suis plus que pour !"

A une époque où on nous parle sans arrêt de "tracabilité", il devient en effet urgent d'imposer des règles dans les annonces, comme par exemple interdire l'appellation "pure race" pour les non LOF (car pour les non-initiés cela signifie que le chien est pure race, mais que simplement il ne pourra pas participer aux expos!). Il faudrait aussi obliger les annonceurs et les animaleries à préciser le lieu de naissance du chien et ses origines (pourquoi pas comme dans les chevaux le terme "origine non constatée" pour les non LOF. Je trouve que "type Jack" ou "apparence Jack" n'est pas assez clair.
Quant à interdire la reproduction de non LOF, je suis entièrement d'accord avec Gifi. Ce qu'il faut c'est que les acheteurs de chiots fassent leur choix en toute connaissance de cause: soit ils achètent un Jack LOF, soit ils achètent un "origine non constatée".

HS : De rien Jess Wink !

C'est vrai qu'Elka a une jolie bouille, elle est mignonne comme tout !

Pas que je sois contre la production de non LOF par les particuliers. Encore une fois, si c'est bien fait comme Marion à titre d'exemple, pourquoi pas ! Les mini Dely ont trouvé de bonnes familles, certains vont vivre au milieu des chevaux, le pied pour un Jack Wink ! Du moment, que tout est fait en règle et que le propriétaire ne se lasse pas de son animal sitôt passée la période Bébé, qu'importe !

Quand à Eliot, j'aurais je pense sans problème la possibilité de le faire confirmer. L'éduc d'Agility de mon club fait partie du comité d'organisation qui organise une séance de confirmation sur Cherbourg ce WE. Elle connait quelques juges ( multi races). Mais franchement, confirmer pour confirmer, quel intérêt ? Une confirmation par la petite porte, qu'est ce que ça m'apporterait ? Eliot est un joli chien je pense ( mais je ne suis pas objective lol! ) mais il est hors standard. La vraie fierté aurait été qu'il décroche un Excellent à St Lô mais ça n'a clairement pas été le cas ! Alors admettons, il devient définitivement LOF, je trouve une jolie femelle LOF, on produit du LOF, génial ! Sauf que les petits risquent d'être eux aussi petits, les pattes arquées ( parce que oui, Eliot a les pattes un peu tordues ce qui va de paire avec sa petite taille), sans compter qu'Eiko son frère a les dents mal placées. Bref, faire une saille dans ces conditions, ça ne m'intéresse pas !

Bref, mon choix est fait, je vais rester samedi à la maison avec mon z'homme, mes beau-parents ma belle-soeur et ma nièce Wink !

Et pour tout vous dire, c'est très bien comme ça ! Mon p'tit nain restera donc le p'tit nain à sa môman lol! !

Invité
Bon je me lance dans le débat, il ne vaudrait pas mieux que soit instauré l'appellation LOF heréditairement ou alors rien. NON LOF à mon sens ne signifie pas grand chose.On connait toujours la maman (enfin normalement) mais pour ce qui est du papa... on peut raconter ce que l'on veut.
Je m'explique : des chiots nés de parents LOF devraient être automatiquement inscrit au LOF avec analyse génétique obligatoire des 2 parents afin d'établir la filiation des chiots (ça éviterait de "placer" un bizarre dans une portée ou il y aurait eu un probléme avec un chiot ou la consanguinité par exemple), sous controle de Véto non corruptible.C'est ça la traçabilité. Cela rendrait déjà beaucoup moins florissant le commerce d'animaux venus des pays de l'Est ou hors CEE.
Maintenant que ce soit des pro ou des particuliers, du moment qu'ils ont obtenus le certificat d'aptitude à l'elevage (je trouve que ce serait nécessaire) et se contentent de 1 ou 2 races par elevage, ferait un bon tri parmis les pseudo vendeur de chiens de mauvais conseil et qui placeraient un montagne des pyrénés dans une famille vivant en appartement et etant absent 12h par jour.
Pour ce qui est des animalerie je serais pour une interdiction totale de vente d'animaux de compagnie standard (type chiens,chats).

Salomé a écrit:
Ah non, aucune intention de mettre le feu aux poudres ^^ ! Ce sujet n'avait nullement l'intention de provoquer qui que ce soit Wink ! Enfin bon passons ......

En prenant connaissance de cette association, je trouvais juste intéressant de connaître vos avis.

Plusieurs fois par semaine parfois, nous faisons remarquer à un petit nouveau que l'achat de son chien est illégal, parce qu'il a été acheté avant 8 semaines, qu'il n'est pas identifié, ni vacciné. Régulièrement, nous voyons des chiens non LOF, acquit chez des " éleveurs" multi races parfois étant en possession d'un affixe. Des chiens peut être élevés dans des conditions ignobles ( même en France, je crois qu'il ne faut pas se voiler la face ), importés de l'Est. Et les chiots vendus en animalerie ou sur des salons sont malheureusement de grands classiques !

Honnêtement sur les Forum que je fréquente, j'ai pris connaissance de ce marché pourris qu'est le marché de l'animal de compagnie.

Alors si une association peut aider à faire le tri ( parce qu'effectivement je déplore qu'il n'y ait pas plus de contrôle des annonces par exemple ), je suis plus que pour Wink !

Très bon sujet quand on voit le business fait autour des animaux de compagnie.

Les annonces sont pas assez contrôlé, je fais un tour une fois par semaine sur le bon coin pour voir les annonces de russells dans notre regions et chaque semaine j'informe minimum 2 fois le site pour des annonces ou ils est noté que les personnes vendent des chiens non identifié. Il manque regulierement les numéros d'identifications de la mère. J'ai cartoné un gars il y a 2 ou 3 mois car il proposer sont mâle pour saillie et dans ces photos il y avait son chien en train de saillir une femelle ( je lui ai demandé si un jour il avait a s'inscrire sur meetic si il aller mettre une photo de lui en plein débat). Je pense ne pas être le seul a voir des annonces qui me ferait manger mon clavier.

Pour les repros, c'est difficile car certains veulent des chiots d'expos, d'autre s'en fiche un peu car il veulent d'un chien de compagnie... les attentes et avis sont tellement diffèrent que ce sujet est epineux. L'essentiel est que les personnes qui decide de faire une portée assume jusqu'au bout cette décision. Pour les acheteurs, il faut absulement qu'il se renseigne de l'origine, des caracteristiques du chien... Et pour finir par le plus important,que le chien soit heureux.

Les associations doivent être des points fort pour la communication de ces problèmes. les interdit n'empeche pas de faire donc il faut plus axé sur la com grand public.

Juste aussi pour dire que le débat est constructif donc esperont avoir un débat très interessant sur un sujet tellement important

le NON LOF c'est un réservoir de génes, c'est croisé n'importe comment, et sur une grande échelle c'est la seule façon de conserver cette diversité. de ce point de vue aucun besoin que les "naisseurs" s'occupent bien de leurs chiens ou de leur chiot, même plus il y a de mortalité infantile, plus on renforce la race. c'est la sélection naturelle, bon énormément dénaturée, mais c'est beaucoup plus efficace pour l'espèce que ce que font les éleveurs pour une race.
Le but d'un éleveur c'est de produire dans le standard en sélectionnant un ou 2 aspects qui sont propre à ses chiens. Plus il va arriver à produire le type de chien qu'il veut plus il aura réduit son pool génétique.
c'est super chouette à faire, on produit des superbes chien, mais l'intérêt pour l'espèce canine, surtout quand la mode va vers des excès et plus que contestable.
quand on regarde le BA on comprend bien vite où ça peut mener.

Plus on va affiner les standards, plus on va réduire la diversité génétique des races.
Même pas besoin de toucher au standard en fait, il suffit que les jugements récompensent des morphologies spécialement typées.
Et plus on aura besoin de non lof pour retrouver un apport de sang neuf.

Maintenant d'un point de vue "humain" ou "protection animale", c'est sur que ça troue le c** de laisser faire des portées par n'importe qui et surtout par des gens ignorant totalement les besoins des chiens et des chiots.
C'est sur que limiter le nombre de chiens abandonnés ou maltraités, c'est une priorité.
mais en diminuant le nombre de chiens, on diminue le pool génétique de l'espèce et on amoindrit ses chances de survie.

Il y a 2 façon d'envisager le problème,
la façon "protection animale" type SPA, qui va essayer de donner les meilleures conditions d'existence aux animaux (franchement difficile d'être contre)
et une façon plus globale qui prend en compte les besoins de l'espèce (et pas des individus) qui dit qu'il n'y aura de survie que si la population reste vaste et avec des gènes variés.

Pour moi du LOF oui, mais pas que ça.
et pas de restriction pour la repro des non lof chez les particuliers (sauf celles communes aux lof et non lof)

Pour les petites annonces, c'est sur que retirer les "pure race" et autre ça ferait du bien.
même l'appellation "type" est trompeuse.
les élevages avec chiens en cages c'est une horreur que ça soit en France ou à l'étranger.

les gens qui achètent dans des animaleries, s'ils ont 1000 ou 2000€ à mettre dans du non lof mal socialisé, ils achèteront pareil lors d'une présentation de chiots sur un parking, ou dans un "salon du chiots", c'est triste, mais pour faire plus passer l'info avec les émissions de télé qu'il y a eu, ça risque de ne pas être évident.

oui les buts de l'association ont l'air bien, sauf pour le point des non lof.

Invité
je reviens sur le sujet car je viens d'aller surfer sur le bonc* et je me suis rendue compte que 9/10° des annonces sont du genre " Jack Russel non LOF pur race" ok ..là il y a déjà un probléme à régler. maintenant je suis d'accord que les 'types JR' sont un vivier de génes pour la race officielle. Il n'y a qu'a remonter l'historique de nos Jako pour voir comment à fait le révérend pour créer cette race.

dimi2803 a écrit:

Les associations doivent être des points fort pour la communication de ces problèmes. les interdit n'empeche pas de faire donc il faut plus axé sur la com grand public.

Je pense que ça vient timidement. Petit à petit, internet et les Forum aidant, le message sur le trafic de chien, de la naissance des chiots à leur arrivée dans les vitrines d'animaleries ou chez les pseudo " éleveurs ", commence à passer. Après, nous sommes certainement une bien faible proportion de personnes à fréquenter les Forum sur le nombre de famille possédant un animal de compagnie ... Mais les reportages que j'ai pu voir ces derniers temps à la télé prouvent que cela commence à faire du bruit ! Et c'est très bien !!

gipi a écrit:
le NON LOF c'est un réservoir de génes, c'est croisé n'importe comment, et sur une grande échelle c'est la seule façon de conserver cette diversité. de ce point de vue aucun besoin que les "naisseurs" s'occupent bien de leurs chiens ou de leur chiot, même plus il y a de mortalité infantile, plus on renforce la race. c'est la sélection naturelle, bon énormément dénaturée, mais c'est beaucoup plus efficace pour l'espèce que ce que font les éleveurs pour une race.

Pas la race mais l'espèce puisque Non LOF = d'apparence à une race sans pour autant d'être race mais je vois où tu veux en venir et je suis assez d'accord avec toi.
Je pense qu'un petit corniaud qui a bénéficié d'un certain brassage génétique sera certainement moins fragile qu'un chien de race. Là, on revient au débat sur à un reportage vu sur France 2. sélection des reproducteurs et consanguinité sont peut être, je pense, dangereux pour une race à la longue. La sélection et aussi les modes ont fait beaucoup de mal à certaines races qui ne ressemblent que très peu aux modèles d'origines. On recherche une tête plus comme ci, plus comme ça par exemple au détriment de la santé. L'arrière main du BA, perso, je trouve ça effroyable !
Bref, je pense aussi que du sang qui a bénéficié d'un beau brassage de gênes, il en faut ... mais pas à n'importe quel prix !

gipi a écrit:

Maintenant d'un point de vue "humain" ou "protection animale", c'est sur que ça troue le c** de laisser faire des portées par n'importe qui et surtout par des gens ignorant totalement les besoins des chiens et des chiots.
C'est sur que limiter le nombre de chiens abandonnés ou maltraités, c'est une priorité.
mais en diminuant le nombre de chiens, on diminue le pool génétique de l'espèce et on amoindrit ses chances de survie.

D'accord avec ça ! Maintenant, plus il y a de naissances, plus le risque d'abandon est fort. Alors si les gens prenaient la peine de stériliser leurs animaux ou tout du moins être raisonnables ( perso, je ne veux pas qu'Eliot utilise sa chose à des fins autres que pour le pipi quotidien mais ses coucougnettes, il les garde lol ), peut être que les boxes seraient déjà moins remplis Sine qua non !

gipi a écrit:

Pour moi du LOF oui, mais pas que ça.
et pas de restriction pour la repro des non lof chez les particuliers (sauf celles communes aux lof et non lof)

oui les buts de l'association ont l'air bien, sauf pour le point des non lof.

Et c'est là où je suis plus partagée. Donc production de chiens avec une belle diversité de gênes, oui. Et là, seuls un chiot non LOF avec père et mère lambda peut garantir ce brassage.

Pour la restriction, bien sûr que l'on ne peut pas autoriser M et Mme X, qui connaissent bien les besoins d'une chienne gestante, qui pensent garder un chiot et offrir le reste de la portée à la famille, des amis avec risque d'abandon proche de 0 ( après bien sûr vaccination et identification ), à faire saillir la chienne de la famille Bidule si à côté on interdit à M et Mme Y la même chose avec leur chienne Truc sous prétexte qu'ils vont tout faire au feeling, sans connaissances préalables. C'est impossible !
Mais dans ce cas, la SPA a encore de beau jours devant elle malheureusement. Bref, sur ce point je suis partagée entre 2 feux.

Si déjà on empêchait purement et simplement les achats compulsifs en mettant fin au commerce de chiots en animaleries et sur des salons, ça serait déjà 50 % du boulot de fait j'imagine !

Faust : j'ai fait la même chose hier sur la Basse-Normandie. Eh bien bizarrement, pas grand chose à reprocher aux annonces hier Razz Et ce n'est pas souvent le cas !

L'interdiction de la vente de chiots en animalerie serait une belle victoire si on pouvait l'obtenir à travers les asso et mettrait un frein aux achats compulsifs.

La belgique l'a déjà fait, mais nous, en France, comme d'hab, on est à la traine.

Comme tu le dis Salomé, plus on sera nombreux à véhiculer la "bonne parole" par n'importe quel moyen, plus on aura de chance de faire avzncer les choses.
La stérilisation de tout animal non destiné à la repro et dont les propriétaires ne sont pas cetains de pouvoir empêcher la repro sauvage devrait être plus souvent pratiquée.

C'est desepérant de voir le nombre d'abandons.

A chaque fois qu'on sauve un chien, il en rentre 2 ou 3, c'est le mouvement perpétuel.

je rejoins assez ce que dit gipi

maintenant entierement d'accord avec salomé, les annonces devraient déjà etre bien plus controlé
il est inadmissible de voir des gens qui vende un chiot avant les 8 semaines légales, ou non vacciné et non pucé

par contre pour moi le pure race est un peu mal employer quand on le donne uniquement au chien lof
beaucoup de non lof vienne de parents lof mais dont la portée n'a pas été déclaré ou pas dans les temps
cela ne veux pas dire que les chiots ne sont pas de pure race

maintenant il est certains qu'ils faut distinguer les non lof, des lof !

En temps que particulier j'espére faire les choses au mieux (radio et test sur mes chiennes, controle veto des bébé aprés naissance, vaccin, puce, vermifuge, pesé tous les jours, debut sociabilisation, pas de vente avant le nimimum legal...)

maintenant je suis affolé par de nombreuses annonces ou on rpopose un chien a saillie qui à a peine 7 mois, une mére qui met bas à 9 ans...des gens qui font des portée juste pour le plaisir de voir leur chienne avoir des bébé mais qui y connaisse rien...il est clair qu'un peu de tri serait bien

Je crois que certains revent ^^
Le marché de l'animal brasse des millions d'euro, y a des lobbing bien plus gros qu'une petite assiciation, le systeme est "deja en place" et ca va pas etre possible de le déloger vu les sous généré.

Apres pour les chiens croisé, il y a des tas de proprio qui n'iront jamais en expo, ils aiment leur chien et qu'importe que la morphologie soit dans les standard d'une race ou pas, j ai une fausse jack par exemple, ca aurait été une vrai croisé ou une vrai lof je l'aimerais pareil.

C est un peu comme proposer d'interdire l'import de voiture étrangère car ca nous gene que les conditions de travail dans les autres pays ne soient pas identique au notre, ce qui permet de baisser les prix par exemple. C est du capitalisme, y a que ca de vraie de nos jours.

La plupart des clients de chiens s en foutent un peu que le chiot ait ete mal traité avant d'arriver dans son aquarium a l'animalerie, la seule chose que le client voit c est que pour le meme prix il a un chiot avec des papier lof..

Dans ma réponse j'ai aussi oublier de parler des problèmes de phénomène de mode qui fait énormément de mal, le russell en fait actuellement les frais. Malheureusement plus il y à de demande plus il y à des arnaque et comme certaine personne sont près à sauté sur la première annonce leur offrant un chien de mode.
Pas assez de gens pointilleux. Lorsque suis allez voir le salon du chiot et bien 750euros pour des types les gens achètent comme s'il acheté leur légume au marché du coin et les vendeurs comme s il vendez des légumes.

Je vais vous dire, aujourd'hui pas assez de contrôle pour les repros

Aujourd'hui même pour un chien lof les arnaques sont possible
Sur les déclarations de saillie on peut noté le choix de l étalon. Aucun contrôle
La femelle aucun contrôle.

Je vais vous donner un exemple qui est alucinant mais possible à réaliser.
J ai un mâle type jack fox russell, une femelle lof et une non lof.une connaissance à un male lof. Je fais une repro avec le jack fox et la non lof. Je fais une déclaration ou je déclare que la saillie est en faite la lof et celui d une de mes connaissances. Vu quil n y a pas de contrôle, à la fin de la gestation et du sevrage. Les chiot auront des papiers de lof alors quil ne sont pas des chiots issue de parent lof. À aucun moment on ne demande un certificat de veto qui déclaré que la femelle identifié ...... est bien gestante. Pour le mâle le contrôle serait plus complexe. Vous allez vous dire l exemple est exagéré mais c est réellement possible.

Je vais en parlé au référent du département de la scc

coxy a écrit:

par contre pour moi le pure race est un peu mal employer quand on le donne uniquement au chien lof
beaucoup de non lof vienne de parents lof mais dont la portée n'a pas été déclaré ou pas dans les temps
cela ne veux pas dire que les chiots ne sont pas de pure race

maintenant il est certains qu'ils faut distinguer les non lof, des lof !

Je suis assez d'accord avec toi Coxy ! Eliot est le premier chien LOF de notre famille. Mes parents ont eu un Cairn et un Westie. Vivaldi était non LOF mais une beauté de Cairn. Ipolyte, malgré sa truffe foie et ses oreilles cassées, il a tout du Westie aussi !
Mais ces 2 races sont anciennes elles sont arrivées à une certaine homogénéité. Ce n'est clairement pas le cas du Jack, déjà variable en terme de morphologie et de type chez le LOF. Alors chez le non LOF ! Un parfait petit chien Lambda blanc avec des tâches, même si il est loin du Jack va tout de même être appelé parfois Jack par ses maîtres.

shibby a écrit:
Je crois que certains revent ^^
Le marché de l'animal brasse des millions d'euro, y a des lobbing bien plus gros qu'une petite assiciation, le systeme est "deja en place" et ca va pas etre possible de le déloger vu les sous généré.

Apres pour les chiens croisé, il y a des tas de proprio qui n'iront jamais en expo, ils aiment leur chien et qu'importe que la morphologie soit dans les standard d'une race ou pas, j ai une fausse jack par exemple, ca aurait été une vrai croisé ou une vrai lof je l'aimerais pareil.

C est un peu comme proposer d'interdire l'import de voiture étrangère car ca nous gene que les conditions de travail dans les autres pays ne soient pas identique au notre, ce qui permet de baisser les prix par exemple. C est du capitalisme, y a que ca de vraie de nos jours.

La plupart des clients de chiens s en foutent un peu que le chiot ait ete mal traité avant d'arriver dans son aquarium a l'animalerie, la seule chose que le client voit c est que pour le meme prix il a un chiot avec des papier lof..

Bah oui, mais c'est désolant de ne pas se poser plus de question surtout quand on achète une boule de poil une fortune derrière une vitrine de verre ...... C'est un truc que je ne comprendrai décidément jamais.
Ermès, le chien du meilleur ami de mon compagnon a été acheté comme ça. L'idée d'acquérir un chien, une expo vente de chiots en jardinerie un dimanche, la solution de facilité et voilà le travail ! D'où vient ce chien ? Aucune idée ! Je sais juste que Greg était impressionné par le nombre de races que proposait " l'éleveur " à la vente. Sans commentaires ....

Et non, je ne rêve pas ^^ ! Ce que je vois, c'est qu'il y a une prise de conscience des problèmes et c'est déjà pas si mal !!

dimi2803 a écrit:
Dans ma réponse j'ai aussi oublier de parler des problèmes de phénomène de mode qui fait énormément de mal, le russell en fait actuellement les frais. Malheureusement plus il y à de demande plus il y à des arnaque et comme certaine personne sont près à sauté sur la première annonce leur offrant un chien de mode. Pas assez de gens pointilleux. Lorsque suis allez voir le salon du chiot et bien 750euros les gens achètent comme s'il acheté leur légume au marché du coin et les vendeurs comme s il vendez des légume.

Je vais vous dire, aujourd'hui pas assez de contrôle pour les repros aujourd'hui même pour un chien lof.
Sur les déclarations de saillie on peut noté le choix de l étalon. Aucun contrôle
La femelle aucun contrôle.

Je vais vous donner un exemple qui est alucinant mais possible à réaliser.
J ai un mâle type jack fox russell, une femelle lof et une non lof.une connaissance à un male lof. Je fais une repro avec le jack fox et la non lof. Je fais une déclaration ou je déclare que la saillie est en faite la lof et celui d une de mes connaissances. Vu quil n y a pas de contrôle, à la fin de la gestation et du sevrage. Les chiot auront des papiers de lof alors quil ne sont pas des chiots issue de parent lof. À aucun moment on ne demande un certificat de veto qui déclaré que la femelle identifié ...... est bien gestante. Pour le mâle le contrôle serait plus complexe. Vous allez vous dire l exemple est exagéré mais c est réellement possible.

Oui, c'est ce que disait Faust un peu plus haut ... C'est hallucinant quand même !

Je n'arrive encore une fois pas à comprendre comment on peut acheter un animal comme un paquet de pâtes le samedi au supermarché du coin !

Alors... il y a pas mal de choses à dire sur ce sujet! Merci Salomé d'avoir ouvert la voie!
Je suis assez d'accord avec le fait qu'il faudrait avoir obligation de mentionné l'origine des chiots... la traçabilité se fait pour ce qui se retrouve dans notre assiette, mais elle devrait se faire sur tous les ""produits"" qui se retrouve sur notre "marché"... Le problème, c'est que la plupart du temps, ils arrivent de façon illégale... ça fait plusieurs années que je fais circuler une pétition contre la vente de chiots et de chatons en animalerie, il faut arrêter ce traffic-là dans un premier temps... S'il ne restait sur le marché que des éleveurs et des particuliers, il y aurait déjà bien moins de soucis. Déjà au niveau coup de coeur! La personne qui aura eu la démarche de regarder les annonces sur le net, d'avoir un échange avec l'éleveur (conscencieux biensûr ^^), saura vers quoi elle tent, que l'adoption d'un chiot engage pour les 15 ans à venir... Au contraire, une balade à l'animalerie un dimanche, où on était parti pour acheter une orchidée, et qu'au final, on repart avec un chien venu des pays de l'Est... ça ne devrait plus exister!

Pour ce qui est de l'appellation "pure race", je suis désolée, elle ne s'applique qu'aux chiens LOF, et en aucun cas aux chiens issus de parents LOF non déclarés. C'est le boulot de l'éleveur ou du particulier d'inscrire la portée au LOF, si ça nest pas fait, ça enlève le droit aux chiots d'être appelés "pure race"... C'est bien gentil de dire "mon chien est pure race, mais le vendeur n'a pas déclarer la portée" mais qu'est-ce qui le prouve??? Tout le monde peut dire ça pour mieux vendre!

Il faut une législation plus stricte, dans les annonces c'est sûr, et l'interdiction de la vente en animalerie, c'est une évidence!

Pour ce qui est du viver de gènes fournis par les non-LOF, je suis d'accord avec Christophe, il en faut. Par contre, ce chien qui apportera du sang neuf devra quand même répondre au plus près à tous les critères du standard et devra montrer des aptitudes exceptionnelles, pour être une bénédiction pour la race, et non un "boulet". Pour ça, le Titre Initial qui existe encore chez le Russell est une chance pour le devenir de la race. Je pense qu'avec ça, nous avons déjà bien à faire...

@udrey a écrit:

Pour ce qui est de l'appellation "pure race", je suis désolée, elle ne s'applique qu'aux chiens LOF, et en aucun cas aux chiens issus de parents LOF non déclarés. C'est le boulot de l'éleveur ou du particulier d'inscrire la portée au LOF, si ça nest pas fait, ça enlève le droit aux chiots d'être appelés "pure race"... C'est bien gentil de dire "mon chien est pure race, mais le vendeur n'a pas déclarer la portée" mais qu'est-ce qui le prouve??? Tout le monde peut dire ça pour mieux vendre !

Oui, je suis bien d'accord...c'est une excuse un peu trop facile...

Il faudrait déjà interdire aux particuliers de faire des bénéfices sur la vente des chiots. ça limiterai énormément le nombre de saillies et d'arnaques...

PéP3f a écrit:
@udrey a écrit:

Pour ce qui est de l'appellation "pure race", je suis désolée, elle ne s'applique qu'aux chiens LOF, et en aucun cas aux chiens issus de parents LOF non déclarés. C'est le boulot de l'éleveur ou du particulier d'inscrire la portée au LOF, si ça nest pas fait, ça enlève le droit aux chiots d'être appelés "pure race"... C'est bien gentil de dire "mon chien est pure race, mais le vendeur n'a pas déclarer la portée" mais qu'est-ce qui le prouve??? Tout le monde peut dire ça pour mieux vendre !

Oui, je suis bien d'accord...c'est une excuse un peu trop facile...

C'est pourtant vrai .... Ou dire, " les parents sont LOF mais pas confirmés parce que le propriétaire n'avait pas le temps ou ne voulait pas dépenser d'argent". Pareil, fausses excuses à mon sens .... Et comment de toute façon le prouver ? Peut être pourra t il présenter le certificat de la chienne mais à mon avis, peu de chance pour l'acheteur d'avoir des certitudes concernant le mâle !

Quand la SCC a un doute sur les origines des chiots, elle peut procéder à un contrôle par tests ADN afin d'identifier les parents, j'ai une amie à qui c'est arrivé pour le chiot qu'elle avait acheté et les papiers du LOF avaient été bloqués tant que le résultat n'était pas connu

Il faut aussi arrêter de jetter la pierre sur les particuliers qui font des portées, faire une portée ne rapporte pas nécessairement de l'argent, j'en ai eu la preuve l'année dernière, j'ai préfére vendre mes chiots à des gens que je connaissais et à un prix inférieur à celui pratiqué sur le marché, le résultat de cette portée est négatif et pourtant je serais prete à recommencer car c'est un moment unique et magique à vivre, bien entendu tout doit être fait dans le sens de la mère et des chiots et aussi se documenter un max avant le jour J

Laulo a écrit:

Il faut aussi arrêter de jetter la pierre sur les particuliers qui font des portées, faire une portée ne rapporte pas nécessairement de l'argent, j'en ai eu la preuve l'année dernière, j'ai préfére vendre mes chiots à des gens que je connaissais et à un prix inférieur à celui pratiqué sur le marché, le résultat de cette portée est négatif et pourtant je serais prete à recommencer car c'est un moment unique et magique à vivre, bien entendu tout doit être fait dans le sens de la mère et des chiots et aussi se documenter un max avant le jour J

Justement, ce ne sont pas ceux qui font des bénéfices sur les portées qui pensent le plus au bien-être de la chienne et des chiots.
et inversement...

PéP3f a écrit:
Laulo a écrit:

Justement, ce ne sont pas ceux qui font des bénéfices sur les portées qui pensent le plus au bien-être de la chienne et des chiots.
et inversement...

ça c'est un autre débat.... PriTPriT

PéP3f a écrit:
Laulo a écrit:

et inversement...

Et c'est ça qui me rebute !

Je me répète mais je n'ai rien contre les portées faites par des particuliers, que ces portées soient LOF ou non. Je le disais au début, je pense que ce débat va beaucoup plus loin que nos discussions habituelles sur le LOF et non LOF. Le dernier points me chiffonnait et je voulais avoir votre avis.
Du moment que la personne a les connaissances nécessaires, sait où elle va et ne le fait pas en se servant de l'utérus de sa chienne comme d'une poule aux œufs d'or, je n'ai absolument rien à redire là dessus. A la rigueur tu vois, je préfèrerais mille fois acheter un joli petit non LOF à un particulier sérieux avec qui le courant est bien passé et qui va me présenter les parents, plutôt que d'acheter sur un salon ( je ne parle pas des animaleries où la vente de LOF doit être très rare) même un LOF. Je ne crois décidément pas que cela soit, mais encore une fois à mon humble avis, un endroit pour acquérir un chiot ....

La seconde annonce de Véro... Magnifique exemple...! La chienne a à peine deux ans, deux portées à son actif, et on s'en débarrasse cause déménagement... la totale...

@ Laulo: malheureusement, ce n'est vraiment pas la majorité des cas... Et si certaines personnes savaient qu'une portée peut leur coûter plus cher que leur rapporter, il y en aurait bien moins sur le marché... La plupart du temps, c'est un peu de beurre dans les épinards, sans tenir compte de ce que ça peut coûter si jamais il y a césarienne, peu de chiots etc...

@udrey a écrit:
La seconde annonce de Véro... Magnifique exemple...! La chienne a à peine deux ans, deux portées à son actif, et on s'en débarrasse cause déménagement... la totale...

@ Laulo: malheureusement, ce n'est vraiment pas la majorité des cas... Et si certaines personnes savaient qu'une portée peut leur coûter plus cher que leur rapporter, il y en aurait bien moins sur le marché... La plupart du temps, c'est un peu de beurre dans les épinards, sans tenir compte de ce que ça peut coûter si jamais il y a césarienne, peu de chiots etc...

et c'est bien ce qui me désole car une chienne n'a pas besoin d'avoir des petits, ce n'est pas un besoin vital pour elle

Ça me rappel une annonce ou une chienne de 3 ans était à vendre pour repro. Dans l annonce le mec note 8 chiots mini par portée.

Encore une fois, tant que les animaux seront considérés par la loi comme des choses et non comme des êtres vivants...

@udrey a écrit:
Alors... il y a pas mal de choses à dire sur ce sujet! Merci Salomé d'avoir ouvert la voie!
Je suis assez d'accord avec le fait qu'il faudrait avoir obligation de mentionné l'origine des chiots... la traçabilité se fait pour ce qui se retrouve dans notre assiette, mais elle devrait se faire sur tous les ""produits"" qui se retrouve sur notre "marché"... Le problème, c'est que la plupart du temps, ils arrivent de façon illégale... ça fait plusieurs années que je fais circuler une pétition contre la vente de chiots et de chatons en animalerie, il faut arrêter ce traffic-là dans un premier temps... S'il ne restait sur le marché que des éleveurs et des particuliers, il y aurait déjà bien moins de soucis. Déjà au niveau coup de coeur! La personne qui aura eu la démarche de regarder les annonces sur le net, d'avoir un échange avec l'éleveur (conscencieux biensûr ^^), saura vers quoi elle tent, que l'adoption d'un chiot engage pour les 15 ans à venir... Au contraire, une balade à l'animalerie un dimanche, où on était parti pour acheter une orchidée, et qu'au final, on repart avec un chien venu des pays de l'Est... ça ne devrait plus exister!

Pour ce qui est de l'appellation "pure race", je suis désolée, elle ne s'applique qu'aux chiens LOF, et en aucun cas aux chiens issus de parents LOF non déclarés. C'est le boulot de l'éleveur ou du particulier d'inscrire la portée au LOF, si ça nest pas fait, ça enlève le droit aux chiots d'être appelés "pure race"... C'est bien gentil de dire "mon chien est pure race, mais le vendeur n'a pas déclarer la portée" mais qu'est-ce qui le prouve??? Tout le monde peut dire ça pour mieux vendre!

Il faut une législation plus stricte, dans les annonces c'est sûr, et l'interdiction de la vente en animalerie, c'est une évidence!

Pour ce qui est du viver de gènes fournis par les non-LOF, je suis d'accord avec Christophe, il en faut. Par contre, ce chien qui apportera du sang neuf devra quand même répondre au plus près à tous les critères du standard et devra montrer des aptitudes exceptionnelles, pour être une bénédiction pour la race, et non un "boulet". Pour ça, le Titre Initial qui existe encore chez le Russell est une chance pour le devenir de la race. Je pense qu'avec ça, nous avons déjà bien à faire...

Voila tout a fait mon avis sur le sujet, je ne trouve rien a redire la dessus.

Je viens d'envoyer un mail au bon coin je sais que ça ne changera rien mais si on appui tous cette démarche ça va peut être les faire tilter.
C'est hallucinant le nombre d'annonce ou il y a non lof pur race ggggrrrrrrrrr.

Laulo a écrit:
@udrey a écrit:

et c'est bien ce qui me désole car une chienne n'a pas besoin d'avoir des petits, ce n'est pas un besoin vital pour elle

On est bien d'accord là-dessus Laulo... Ce n'est pas un besoin vital pour elle, mais certaines fois, on a l'impression d'un "besoin vital" pour leur maîtres... Comme on a pu lire il y a peu: "on avait des factures à payer"...

@udrey a écrit:
Laulo a écrit:
@udrey a écrit:

On est bien d'accord là-dessus Laulo... Ce n'est pas un besoin vital pour elle, mais certaines fois, on a l'impression d'un "besoin vital" pour leur maîtres... Comme on a pu lire il y a peu: "on avait des factures à payer"...

Et puis sans parler forcément argent, beaucoup veulent vivre l'aventure merveilleuse que doit être la naissance d'une portée. Bien peu s'imaginent je pense que le rêve peut virer au cauchemar. Quand j'étais en stage de 3ème en clinique véto, j'ai assisté à la césarienne d'une chienne York un matin. Quand je suis revenue après ma pause déjeuner, j'ai appris que tous les petits n'avaient survécu. Cette anecdote m'a vaccinée je crois .....

Salomé a écrit:
Je floode Innocent

Parfois, il y a de bonnes surprises sur le Bon Coin !

Coup d'cœur pour ce petit, toujours à vendre à priori .....

http://www.leboncoin.fr/animaux/190666982.htm?ca=4_s

Il y est depuis 2 mois je crois, je le trouve très beau aussi mais je ne comprend pas pourquoi il est encore a vendre surtout pour le prix de 300€. Il doit avoir 6 mois actuellement

Une cousine de ma mère était intéressée donc elle s'est renseignée mais son mari est moins chaud ( bah oui, sa collègue a un Jack qui lui raconte régulièrement de petites anecdotes croustillantes ^^ !)

D'après ce que je sais, c'est un petit chien né chez des chasseurs mais déjà, il n'est pas très bon pour ça. Sa petite taille est un barrage pour une éventuelle confirmation. 19/20 cm je crois à 6 mois. Il suit la même courbe qu'Eliot. Et puis il est poilu, alors qu'en général les gens qui recherchent un Jack veulent un poil lisse.

Bref, un petit chien de compagnie !

300 € pour un LOF non confirmable, je trouve que c'est très raisonnable. J'aime vraiment la bouille de ce petit !
Un futur nain comme Eliot mais au moins, c'est un Jack pure souche.

Pour info, il s'appelle " Fripouille" Wink !

après faut voir comment il a été sociabilisé et même élevé parce qu'a 6 mois ducoup je parle plus d'éducation que de sociabilisation et le milieux des chasseur n'ai pas vraiment le même qu'une vie de famille par exemple. DOnc pour moi malgrès le prix attractif sa serait MEFIANCE.

Marion & Dely a écrit:
après faut voir comment il a été sociabilisé et même élevé parce qu'a 6 mois ducoup je parle plus d'éducation que de sociabilisation et le milieux des chasseur n'ai pas vraiment le même qu'une vie de famille par exemple. DOnc pour moi malgrès le prix attractif sa serait MEFIANCE.

Je ne sais pas Marion scratch ! 6 mois, c'est encore très jeune si il y a un tir à rectifier. Si il tombe sur quelqu'un qui connait la race et qui est prêt à s'investir, pourquoi pas !

Salomé a écrit:
Marion & Dely a écrit:

Je ne sais pas Marion scratch ! 6 mois, c'est encore très jeune si il y a un tir à rectifier. Si il tombe sur quelqu'un qui connait la race et qui est prêt à s'investir, pourquoi pas !

Tout à fait d'accord avec toi, Salomé, le jack est un chien tellement intelligent qu'il est très facile de faire son éducation, même à 6 mois. A priori ce n'est pas un chiot qui a été traumatisé, au pire il manque d'éducation et ça c'est facile à faire. J'ai récupéré il y a quelques années un chien que j'avais vendu: il avait été tabassé, laissé seul et donc il détruisait tout dans la maison...enfin la totale quoi! il avait 2 ans et j'étais très inquiète de son futur comportement : eh bien après une période d'adaptation, le temps pour lui de prendre ses marques, c'est devenu un chien super et chez moi il n'a jamais fait une bétise. Donc là pour moi, à 6 mois, aucun problème. Et je ne comprends pas pourquoi ce joli petit chiot n'a pas encore trouvé de maître, car 300€ c'est beaucoup moins cher que les chiots dits de "type" Jack et qui parfois ressemblent à tout, sauf à des Jacks.

Salomé a écrit:
D'après ce que je sais, c'est un petit chien né chez des chasseurs mais déjà, il n'est pas très bon pour ça.

je pense a un baratin du vendeur, a 6 mois si le chien te suit déja à la chasse c'est déja très bien et c'est la seule chose que tu peut attendre de ton chien.

Les chiens peut se déclarer a un an voir plus dans certains cas

Salomé a écrit:

Bref, un petit chien de compagnie !

300 € pour un LOF non confirmable, je trouve que c'est très raisonnable. J'aime vraiment la bouille de ce petit !
Un futur nain comme Eliot mais au moins, c'est un Jack pure souche.

Pour info, il s'appelle " Fripouille" Wink !

Effectivement pas chers du tout

Boule : Je suis bien d'accord ^^ !

Dimitri : Après, peut être y a t il eu un effet " téléphone arabe " scratch !

Petit tour de Forum ce matin. Faut vraiment que j'arrête, voir ce genre de choses me sidère :

http://www.lasauvagette.com/

Surtout, ne loupez pas " les nouveautés de 2011 ".

Faire d'un élevage un Parc d'attraction ? L'idée ne m'aurait jamais traversée l'esprit !

j'ai moi même trouvé une annonce de chiot a vendre qui disais pure race non lof

j'ai contacter le bon coin, dont voici la réponse:

Bonjour,

Merci pour votre message. Après relecture de l'annonce, celle-ci semble effectivement douteuse ou ne pas correspondre à nos règles de diffusion. Nous allons donc la retirer du site. L'annonce ne devrait plus être visible sur le site d'ici une demi-heure environ.

Merci de votre confiance et à très bientôt sur notre site.

Bien cordialement,

Leboncoin.fr
http://www.leboncoin.fr

07.04.2011 09:58

ps: réponse en 10 min

• Créer...