Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Salomé01

Le débat continu !

Messages recommandés

C'est pour ça qu'il ne faut pas hésiter à signaler ce genre d'annonce. Un site d'annonce gratuite ne peut pas se permettre de payer des gens pour lire les milliers d'annonces passées chaque jour. C'est déjà bien qu'ils réagissent vite.

Salomé a écrit:
Boule : Je suis bien d'accord ^^ !

Dimitri : Après, peut être y a t il eu un effet " téléphone arabe " scratch !

Petit tour de Forum ce matin. Faut vraiment que j'arrête, voir ce genre de choses me sidère :

http://www.lasauvagette.com/

Surtout, ne loupez pas " les nouveautés de 2011 ".

Faire d'un élevage un Parc d'attraction ? L'idée ne m'aurait jamais traversée l'esprit !

J'y suis allée, c'est un petit élevage familial, et ils ont aussi des races un peu "exotiques". Les chenils sont hyper propres, et les personnes qui le tiennent passionnées.
Ils ont également un petit musée du chien assez sympa.
Bref, pas de quoi crier au loup, tu peux me croire ^^

Alors je te fais confiance Julie !

Le site m'a vraiment fait penser à une sorte de Parc d'attraction du chien et l'idée d'observer une femelle avec ses petits, ça m'a donné une impression étrange.
Le problème, c'est que l'on voit tellement de trucs que l'on devient Parano ! En tout cas, c'est le sentiment que j'ai de + en +, et je n'aime pas ça .....

Maintenant pour le Bon Coin, bravo pour leur rapidité !

Non c'est carrémment pas ça, les chenils sont espacés sur un petit parcours, si ils sont dehors les chiens sont visibles, si ils sont dans leur sas, tant pis !

Une visite est organisée pour présenter chaque race, chaque chien est sorti de l'enclos (ou pas) et les gens peuvent les caresser (ou pas) mais cela dure environ 5 minutes pour chaque chien. (deux fois par jour ils sortent de l'enclos pour de grandes ballades), bref je t'assure que c'était vraiment nickel et les chiens en très bon état.

Les labs y a pas toujours de portées (quand j'y suis allée par exemple), donc on te présente l'élevage familial. Il y a aussi un parc pour les enfants avec des labs tres gentils.

A côté de ça, beaucoup de jeux d'extérieurs pour enfants, j'y suis allée avec ma fille, et j'avour avoir passé un agréable moment !

Me voilà rassurée Wink !

J'imaginais un DisneyLand du chien, mon sang n'a fait qu'un tour ce matin en voyant ça !

oui le bon coin réagit trés bien, je leur ai signaler au moins une vingtaine d'annonces illegales ou mal faite, ils ont tous supprimé trés rapidement

aprés c'est vrai que si tout le monde regardait un peu les annonces pret de chez eux, pas que les jack aussi (c'est sur ça prend du temps) et les signalerai on aurait moins d'annonces comme cela
et peut etre a long therme moins de personnes qui font des portées a tout va ou pour l'argent, et aussi moins de propositions de saillie d'un chien qui a 6 mois ou 13 ans...

PéP3f a écrit:
pour ça :

"POSSIBLE DE NE PAS LES VACCINES."

pour vendre un chiot la vaccination n'est pas obligatoire seule l'identification est obligatoire

Et s'ils ne les vendent pas avant leur 3, 4 ou 5 mois, ils ne vont pas les vacciner?

@udrey a écrit:
Et s'ils ne les vendent pas avant leur 3, 4 ou 5 mois, ils ne vont pas les vacciner?

je dis juste que la vaccination n'est pas obligatoire pour vendre un chiot seule l'identification l'est ! et bizarrement les chiots non lof partent mieux que les chiots lof, pourquoi je ne l'explique pas

Je pensais que la vaccination allait de paire avec l'identification, au moins pour pouvoir faire parraitre une annonce Wink

@udrey a écrit:
Je pensais que la vaccination allait de paire avec l'identification, au moins pour pouvoir faire parraitre une annonce Wink

Rassures toi, moi aussi, j'ai été très surprise quand je l'ai appris ben

Laulo a écrit:
@udrey a écrit:

J'ai fouiné et effectivement, ils mentionnent l'identification obligatoire uniquement. Il est juste précisé que le premier vaccin doit être fait à 8 semaines, rien de +. Bref, je suis aussi très étonnée !!

Salomé a écrit:
Laulo a écrit:
@udrey a écrit:

J'ai fouiné et effectivement, ils mentionnent l'identification obligatoire uniquement. Il est juste précisé que le premier vaccin doit être fait à 8 semaines, rien de +. Bref, je suis aussi très étonnée !!

je l'ai appris au moment de la portée de Be Happy, je ne m'étais jamais posée la question vu que tous les chiots que j'avais eu jusqu'à présent avaient tous eu leur premier vaccin, je l'ai appris via un forum et j'ai posé la question à mon véto qui m'a répondu que rien ne m'obligeait à vacciner la portée avant de les céder et que le 1er vaccin doit être fait en principe à 8 semaines

alors pour moi si le premier vaccin doit etre fait avant les 8 semaines, et qu'en france nous ne devons pas vendre un chiot avant 8 semaines, il en découle pour moi qu'il est d'une obligation de faire vacciner son chiot par l'eleveur...

en attendant le bon coin réegit trés vite, a retirer les annonces, j'ai pas vu la premiéres que t'as mises audrey car elle est déjà supprimé
par chez moi il en on supprimé au moins une quinzaine

Je suis d'accord Coxy, c'est un dialogue de sourd et une abbération.

Mais en fait, à priori, rien n'oblige un propriétaire à vacciner son chien. Ça coule de source et c'est indispensable lorsque l'on aime son animal mais ....

L'identification est obligatoire, elle, en cas de vol, perte ... Afin de retrouver le propriétaire.

Laulo a effectivement raison, j'avais appelé la DDSV pour m'en assurer il y a quelques années, et les choses n'ont pas changées...

• Créer...