Invité Posté(e) le 1 avril 2011 Voilà je me posais une pitite question, depuis quelques année on nous rabache le "bouger 30 minutes par jour " pour notre santé etc ...Quand est il de nos petits compagnons ? A votre avis quel est le minimum pour leur bien être ? Et tant qu'à faire l'idéal et le maximum, s'il en existe pour les jacks ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Prune03 0 Posté(e) le 1 avril 2011 30 minutes c'est ce que je fais le matin pour la promenade hygiénique... ensuite 1h30 minimum en liberté et le soir à nouveau 20/30 minutes.Ca donne un chien équilibré, calme à la maison.Et je suis sûre qu'il y en a d'autres qui font encore plus.Attention ça c'est pour un chien adultePour les chiots c'est beaucoup moins et il faut y aller progressivement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rémi & Dex 0 Posté(e) le 1 avril 2011 Je ne sors pas mon chien 1h30 par jour. Quand on travail c'est parfois impossible. Je joue beaucoup avec lui à l'intérieur et ça lui convient parfaitement. Ca donne un chien équilibré dehors et à la maison aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 avril 2011 ma chienne de presque 10 mois sort 20 min le matin, 2 X 15min a 11h30 et 13h30 pour aller chercher ma fille a l'ecole et 30 min le soir (mais parfois moins), quand elle ne sort pas le soir on joue beaucoup avec elle pour compenserelle est equilibrée et plutôt calme a la maison Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gipi 0 Posté(e) le 1 avril 2011 moi c'est sortie 2h sans laisse tous les jours, le matin ou l'aprem ça dépend de mes horaires.je compte pas les sorties pipi cacaje joue et bosse avec les chiens à la maison en plus, je ne sais pas combien de temps par contre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Salomé01 0 Posté(e) le 1 avril 2011 Assez variable en ce qui me concerne !En général, j'essaye de sortir Eliot un minimum de 3X par semaine à la plage sans laisse 1 heure. A ces balades s'ajoutent 1 ou 2 cours d'éducation par semaine + 1 entraînement d'Agility. Et à côté, je travaille un peu plus le " mental " avec des séances de Clicker et ça, c'est presque tous les jours.Après, je pense que tout dépend du chien. Ce rythme convient à Eliot et à ses petites pattes mais je connais un Parson à qui il faudrait au moins le double de ces sorties. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 avril 2011 Moi aussi c'est variable ^^La j'essaye une balade de 30 minutes par jour soit environ 3 km, parfois en liberté, parfois non et finir par le parc pour la faire courir + des jeux à la maison. Mais bon j'ai l'impression qu'elle aimerait encore plus, donc je pense l'emmener chez mon père qui a du terrain, je serai plus tranquille en plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Prune03 0 Posté(e) le 2 avril 2011 Regarde aussi si elle n'aimerait pas travailler, ce que j'appelle la "fatigue intellectuelle". Parfois les chiens n'ont pas assez avec juste des sorties "physiques", ils deviennent de plus en plus résistants et à la fin tu pourrais rester 3 heures dehors cela ne suffirait toujours pas.Par contre les faire réfléchir, travailler cela les crève. C'est un bon rendement !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mahou1 0 Posté(e) le 2 avril 2011 La semaine Eden ne sort pas en promenade, je rentre tout les midis au minimum deux heures et trois heures apres Steven rentre et quand on est la si elle veut c'est jardin a volonté. On va avec elle jouer dans le jardin pour la défouler et ya des jouets plus qu'il en faut dans la maison.Le week end il y a au moins une grande ballade en foret.De plus là la chasse va recommencer.Ce soir apres sa journée d'entrainement au TA le chien s'endormait sur nos genoux alors que l'on était pas encore rentré chez nous. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coyotte1527 0 Posté(e) le 2 avril 2011 Coyotte je le sort 3x20 minutes pipi caca 1h30 le matin sans laisse et 1h30 à 2h30 l'après midi sans laisseet un petit pisou avant d'allé au dodoje joue et le stimule le matin et l'après midi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 avril 2011 salut moi je suis en maison et donc les chiens font comme ils veulent, je les laisse sortir des qu'il le desire mais parfois il ne fait pas beau et d'eux meme il reste une journee sans vouloir sortir (sauf pour les besoins).je ne pense pas qu'un animal devienne plus resistant au point d'avoir besoin de + sortir.les chiens c'est pour moi comme mon cheval , il y a un minimun par jour dont ils ont besoin, c'est vital apres de laisser la porte avec acces au jardin ou de laisser ton cheval au paddock ne fait jamais de mal sans le rendre + resistant . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rémi & Dex 0 Posté(e) le 2 avril 2011 cocomisti a écrit:salut moi je suis en maison et donc les chiens font comme ils veulent, je les laisse sortir des qu'il le desire mais parfois il ne fait pas beau et d'eux meme il reste une journee sans vouloir sortir (sauf pour les besoins).je ne pense pas qu'un animal devienne plus resistant au point d'avoir besoin de + sortir.les chiens c'est pour moi comme mon cheval , il y a un minimun par jour dont ils ont besoin, c'est vital apres de laisser la porte avec acces au jardin ou de laisser ton cheval au paddock ne fait jamais de mal sans le rendre + resistant .C'est un peu contre nature ce que tu dis.Plus tu t'entraines plus tu es resistant et plus tes besoins pour etre fatigué sont important. C'est pareil pour un chien ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gipi 0 Posté(e) le 2 avril 2011 ouiplus ils sortent et plus ils courent, plus ils peuvent courir longtemps, plus ils récupèrent vite, et plus ils ont besoin de sortir.perso, je trouve qu'ils ne se dépensent pas pareil, une après midi dans le jardin, ça ne remplace une ballade d'une heure dans les bois. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 avril 2011 Rémi & Dex a écrit:cocomisti a écrit:salut moi je suis en maison et donc les chiens font comme ils veulent, je les laisse sortir des qu'il le desire mais parfois il ne fait pas beau et d'eux meme il reste une journee sans vouloir sortir (sauf pour les besoins).je ne pense pas qu'un animal devienne plus resistant au point d'avoir besoin de + sortir.les chiens c'est pour moi comme mon cheval , il y a un minimun par jour dont ils ont besoin, c'est vital apres de laisser la porte avec acces au jardin ou de laisser ton cheval au paddock ne fait jamais de mal sans le rendre + resistant .C'est un peu contre nature ce que tu dis.Plus tu t'entraines plus tu es resistant et plus tes besoins pour etre fatigué sont important. C'est pareil pour un chien ...je me suis mal exprimée alors desolé , ce que je veux dire c'est qu un animal a un besoin de sortir un minimum, de s'aerer et de se deguourdir ( le minimmum est deja + que lesplusieurs fois 5 mn par jour), et si parfois il sort plus que d'autre ca ne l'empeche pas le jour ou il a le minimum d'etre bien dans sa tete. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Prune03 0 Posté(e) le 3 avril 2011 Oui ça joue pour 1 jour ou 2 mais au-delà je ne pense pas qu'il va rester bien dans sa tête et ne pas faire des bêtises en chaîne ou alors développer des comportements désagréables.Jack au jardin s'ennuie royalement. Alors il s'occupe, il aboie sans raisons, il prend des objets à déchiqueter, il peut creuser (ça c'est ok !) Il adore faire la carpette au soleil mais au grand jamais le jardin remplacera une promenade. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moune62 0 Posté(e) le 3 avril 2011 Bandit ,Brigand 2 heures le matin , et Brigand sans laisse court avec sa balle dans les champs, le midi 30 mn, pour pipi, et vers 17 heures 1h a 1h30 dans les champs, et rebelotte avec Brigand et sa balle , pd que bandit fait le tour avec son maître, je ne peux pas le détacher, trop de lapins et l'autoroute tout prés, je préfére lui mettre ses 20 métres est il est heureux,!!et moi super bien et tous les jours idem même plus , mais jamais satisfait !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sir Eliot 0 Posté(e) le 3 avril 2011 Je pense que ça dépend beaucoup du mode de vie du chienS'il vit en appartement ou dans une surface réduite la majeure partie du temps , il lui faudra des sortie plus longues et plus fréquentes.Si la sortie est en laisse....ça ne défoule pas le chien.Eliiot dipose d'un espace vert de presque 3000 m2 auquel il n'a libre accès que s'il y a qqun à la maison.quand il est au jardin il cavale dans tous les sens s'il y a des odeurs intéressantes et revient à la maison épuisé, je le fait jouer au foot comme un vrai pro, mais au bout de 20 mn environ il abadonne car c'est très tonique et il aime le ballon.Il course les chats et les oiseaux, au total il est dehors environ 3 h par jour en + de la promenade qui parfois n'a pas lieu, selon le temps dont je dispose.Parfois ke jardin ne l'intéresse pas et il préfère rester dans la maison.L'important c'est que le chien bouge ailleurs que dans l'endroit où il est enfermé quand il est seul.Il dosera de lui même son activite - sauf bien entendu les chiots , qu'il faut limiter car ils ne savent pas s'arrêter.Quand j'emmène Eliot en WE il n'a pas toujours de promenade ni de jardin, surtout si nous allons en ville, et se contente parfaitement uniquement des sorties hygièniques, mais ça ne dure que qq joours, je pense qu'il n'y tiendrait pas longtemps, habitué qu'il est à avoir beaucoup de liberté; Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojo10 0 Posté(e) le 3 avril 2011 moi c'est c'est trois ballade hygienique matin midi et soir qui dur environ 15 min plus une sorti quasi quotidienne de 1h minimum je pense que c'est pas mal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
@udrey 0 Posté(e) le 3 avril 2011 Moi elles sont dehors la plupart du temps, sauf quand il ne fait pas beau et pour la sieste en début d'après-midi! Et balade avec les copains le plus souvent possible, + partie de jeu entre nous! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 avril 2011 Je tenterai ta méthode " fatigue intellectuelle " Prune En attendant aujourd'hui on a fait a peu près 5 km, bah elle a fait un gros dodo en rentrant ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Prune03 0 Posté(e) le 5 avril 2011 Ca vaut la peine, en plus c'est trop trop joli de les voir réfléchir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites