Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Mes chiens perdent leurs dents à 6 ans.

Messages recommandés

Invité
Bonjour à vous tous.

J'ai 4 Yorks, la maman de 11 ans et ses 3 petits de 6 ans.
La maman à perdu 2 dents de devant mais bon elle a 11 ans cela peut paraître normal.
Mais les 3 petits perdent également leurs dents.
Un des 3, les dents de devant pendent, elles ne tiennent plus, il suffit de tirer dessus et elles tombent, je ne l'ai pas fait mais cela doit être infecté dessous car la machoire est complètement déformée à l'intérieur et cela ne sent vraiment pas bon.
Et les 2 autres se sont les molaires qui ne sont vraiment pas belle, pas loin de tomber.
Elles sont pleins de calcaire à mon avis cela doit être du au calcaire.
Mais je ne peux pas les emmener chez le vétérinaire.
Mon mari et moi-même nous sommes au RSA, nous touchons 600 euros par mois donc cela n'est vraiment pas possible de soigner 4 chiens en même temps.
Auriez-vous une solution, existe t-il des dispensaires pour chiens dans ma région qui est le Doubs. J'ai téléphonée à la SPA de ma région et il me dise qu'il ne connaisse personne sur la région donc mes petits Yorks ne seront jamais soignés.
Cela me fais vraiment mal au coeur mais je n'ai pas le choix, c'est pas que je ne veux pas les soigner mais c'est que je ne peux pas financièrement.
Je précise que lorsque j'ai eu ma première York je travaillais et cela fais plusieurs années que je n'ai plus de travail.
Une vétérinaire m'avait dit de faire une portée à ma York pour pas qu'elle fasse de cancer des mamelles, ( Ce qui est faux, car j'ai rencontrée des personnes avec des femmelles qui n'avaient pas portée est n'était pas castrée et elles n'avaient aucun problèmes ).
Donc j'ai voulu vendre mon premier chien, et j'ai appris assez rapidement qu'il était mal traité donc je l'ai récupéré et je n'ai pas pu vendre les autres chiens.
Et là je me retrouve avec 4 chiens avec 600 euros par mois, lorsque je paye le loyer, les factures il ne me reste vraiment rien à la fin du mois.
Et je suis obligée de changer d'alimentation pour mes chiens, je leur donnais des croquettes là je suis obligée de leur donner du pâté.
Cela est vraiment trés trés dur pour moi.
Je ne sais pas comment faire pour arriver à les soigner.

Bonne journée à vous tous.

Marie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nouky a écrit:

Et je suis obligée de changer d'alimentation pour mes chiens, je leur donnais des croquettes là je suis obligée de leur donner du pâté.


Tu peux continuer les croquettes, il suffit d'ajouter de l'eau et de faire un peu chauffer pour les ramollir.

La véto qui t'a conseillé de faire une portée devrait te payer les frais pour t'avoir dit une bêtise pareille...
Essaye de faire appel à une association comme 30millions d'amis, peut-être qu'ils pourront t'aider ?

Tu peux nettoyer les dents de tes chiens avec un peu de bicarbonate.
L'extrait de pépin de pamplemousse est un antibio naturel. tu peux frotter la gencive et les dents abîmées avec. Ce n'est pas donné (se trouve en mag bio et en parapharmacie), mais on en passe peu, et il va de toute façon falloir trouver un moyen de soigner tes chiens : l'infection peut se généraliser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai trouvé ça :
http://www.30millionsdamis.fr/la-fondation/annuaire/detail/veterinaires-pour-tous-france-53.html

http://vptfrance.e-monsite.com/

Et ça : Les dispensaires de la SPA

La SPA, Société protectrice des animaux, possède douze dispensaires en France, auprès desquels vous pouvez faire ausculter votre chien ou votre chat en justifiant de vos conditions de ressources (RMI, avis de non-imposition).
Si ces établissements ne pratiquent pas d’interventions lourdes, ils constituent un moyen de réduire ses frais de vétérinaire pour le traitement des maladies courantes et des petits accidents.
Les personnes disposant d’un petit budget pourront notamment s’adresser aux dispensaires de la SPA pour les interventions incontournables que sont les vaccinations, stérilisations et tatouages.
Ces établissements pratiquent des tarifs libres, ne demandant qu’une participation symbolique de chacun, à la hauteur de ses moyens.
Vous trouverez des informations plus précises sur le site www.spa.asso.fr.

Ton vétérinaire n'accepterait pas un paiement en plusieurs fois ? Quoi que, vu ce qu'il t'a conseillé, il vaudrait mieux le fuir et aller en voir un autre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'ai les oreilles qui chauffent quand j'entends dire qu'un véto conseille une portée pour eviter les tumeurs mammaire grrrrrrrrrrrrrrrr !!!!! faudrait lui retirer le droit d'exercer !!!
premièrement c'est tout à fait le contraire si une chienne n'est pas destinée à la repro ou concours ... il faut la faire steriliser !!! on evite ainsi les futures tumeurs mammaires mais aussi les dereglements hormonaux , les infections de l'uterus brefff

chez le York comme chez beaucoup de petites races la bouche et les dents posent souvent problemes : tartre, infection buccale, dents de lait non tombées .... s'il y a une forte odeur c'est qu'il y a infection donc antibio : d'où es tu ? certains veto gardent des médicaments rendu par des proprietaires qui on perdu leur chien et généralement peuvent les donner aux personnes aux budget serré ( moi on fonctionne comme ça dans ma clinique ) il faudrait au moins les mettres sous antibio une dizaine de jours pour eviter l'aggravation ( infection généralisée, probleme de reins ... ) le detartrage n'etant pas possible faute de moyens je pense

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci à vous toutes pour vos réponses.

Bonjour Izaliloo,
Je suis de Franche-Comté dans le Doubs exactement à Besançon.
Je ne sais plus quoi faire, j'ai téléphoné aux vétérinaires, il ne peut rien faire pour moi.
J'ai 4 chiens à soigner surtout 3, les 3 petits . La maman elle a 11 ans.
Mais aucune aide jusqu'à présent, cela me désespère.

Bonjour Stéphadie,
Je vais aller voir le site de trente millions d'amis que tu m'as donné. Sinon, j'ai déjà téléphoné à l'SPA
de Besançon mais il n'y a rien pour aider les personnes démunies pour soigner leur animaux.

Bonjour Pép3f,
J'ai essayée de mettre de l'eau dans leurs croquettes mais ils préférent leurs patées.
Tu me dis de nettoyer leurs dents avec du bicarbonate. Mais j'ose même pas touchée leurs dents,
elles ne tiennent plus, les quatres de devant tombent , je ne sais pas comment elles tiennent,
je ne peux pas leur toucher de peur de toutes les faire tomber.
Et je ne fais que de téléphoner à plusieurs vétérinaires et personnes ne peuvent rien faire pour nous.
Cela est trés dur moralement.

Marie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je viens d'appeler un vétérinaire, je lui ai expliquer mon cas.
Je lui ai parlée de l'Association "Vétérinaire pour tous", c'est une association qui aide les
personnes démunies mais il ne connaît pas.
Il m'à dit trouvez moi l'adresse et aprés on verra.
Donc j'ai rendez-vous ce Vendredi à 16h00 pas avant car je n'ai pas de moyen de transport
avant Vendredi.
Donc il faut que je trouve l'adresse exact car il ne connaît pas et il veut que je lui dise
les démarches à faire. Il va me faire un devis.
Donc qui peut m'aider pour savoir qu'elle démarche il faut faire, l'adresse j'ai trouvée celle ci
mais je ne sais pas si c'est la bonne =
Vétérinaire pour tous
47 Avenue Maréchal de Lattre de Tassigny
83100 Toulon
Merci à vous en attendant.

Marie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y a pas grand chose sur leur site dont je t'ai donné le lien.

J'ai déjà vu chez ma véto des prospectus pour une association qui prodigue des soins moins chers mais je n'arrive pas à me souvenir du nom Sad

Essaie de contacter la Fondation 30 millions d'amis, ils sont très bien et pourront sûrement te renseigner :
Par courrier

40, cours Albert 1er,
75008 Paris

Par téléphone

Standard :
01 56 59 04 44

Ils ont aussi un formulaire de contact par mail à cette adresse :[url= http://www.30millionsdamis.fr/menu-bas/contact.html] http://www.30millionsdamis.fr/menu-bas/contact.html[/url]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nouky a écrit:

J'ai essayée de mettre de l'eau dans leurs croquettes mais ils préférent leurs patées.


Bien sûr qu'ils préfèrent... mais c'est plus cher et moins bon pour leur santé... à toi de voir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La fondation Assistance aux animaux
La fondation Assistance aux animaux dispose de centres à Paris, Toulon, Nice et Marseille, où votre animal de compagnie peut être traité, uniquement sur rendez-vous.
Opter pour cette fondation permet de réduire ses frais de vétérinaire de 70 % par rapport à une consultation "classique", pour des soins aussi divers que des radios, des opérations, des vaccinations et des tatouages, ou encore pour de simples consultations.

http://www.ferme-pedagogique.com/FAAA/


il faut appeler l'ordre des vétos de votre région, ils vous donneront les coordonnées des vétos qui font parti de cette assos.
il faut effectivement être rmiste, si on est au chomage, ça fonctionne pas obligatoirement, il faut la derniere attestation de salaire, piece d'identité...bref, un dossier à monter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ils préfèrent la pâté peut être aussi parce qu'ils ont mal à manger leurs coquette Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
izaliloo a écrit:
Ils préfèrent la pâté peut être aussi parce qu'ils ont mal à manger leurs coquette Sad


Tous les chiens préfèrent la pâtée aux croquettes, de la même façon que tous les enfants préfèrent les bonbons à la soupe... ça ne veut pas dire que ce soit meilleur pour eux !
Mais c'est sûr que sans dents, ils doivent avoir du mal à manger les croquettes et qu'il faut les mouiller.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pourquoi n'envisager vous pas de donner au moins deux chien a des personnes qui pourraient s'en occuper

je sais que c'est trés difficile de se séparer de ses chiens mais si c'est pour leur bien être...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
PéP3f a écrit:
izaliloo a écrit:
Ils préfèrent la pâté peut être aussi parce qu'ils ont mal à manger leurs coquette Sad


Tous les chiens préfèrent la pâtée aux croquettes, de la même façon que tous les enfants préfèrent les bonbons à la soupe... ça ne veut pas dire que ce soit meilleur pour eux !
Mais c'est sûr que sans dents, ils doivent avoir du mal à manger les croquettes et qu'il faut les mouiller.


Je parle de ce cas précis où à mon avis ( et mon expérience) ils préfèrent la nourriture "humide" parce qu'ils ont mal .... donc je ne parle pas d'être meilleur Wink et tous les chiens n'aiment pas la pâté !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour à vous tous,

Et merci pour vos réponses mais question de donner mes chiens, cela est inimaginable.
Ils ne veulent même pas rester en vacances chez des amis, ils pleurent, ils ne mangent pas.
Non, et moi je ne vivrais plus de les sentirs ailleurs.
Je connais tout d'eux, leurs habitudes, ce qui leur fait plaisir ou pas, etc...
Non, impossible ce sont ma respiration, mes amours, mes bébés, mes trésors.
Je vais tout faire pour les soigners, je fais tout pour qu'ils aient toujours à manger.

Marie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je sais bien que c'est un déchirement, mais dans le cas ou je ne pourrait plus vivre et me payer quoi que ce soit, je pense que je penserai en tout premier a mes chiens,
4 chiens c'est un gros budget a tenir, et s'il serait plus heureux ailleur je pense que je le ferai
maintenant il est sur je suis aps dans ce cas, entre ce qu'on dit et ce qu'on ferai parfois...
mais bon je vois déjà que pour les humains et mes proches j'ai toujours dis que je préférai les voir mouri vite s'il étaient en souffrance, j'ai eu le cas, et je continue a penser pareil!

tu ne serais plus sans chien, il t'en resterai deux, et deux déjà serait dans une famille qui peut s'en occuper et les soigner
tu sais un chien même à 6 ans peut se réadapter a une autre famille

maintenant je te souhaite de trouver une solution entre veto et assoc pour les soigner a moindre coup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La Patée crée le tartre, ils ont des gingivites, les dents se déchaussent, et si rien n'est fait la gueule va pourrir et créer des abcès et un empoisonnement du sang.

Donc de toute façon, il n'y a pas malheureusement d'autres choix que d'intervenir, c'est à dire trouver un arrangement financier. A mon avis il faut compter une centaine d'euros par chien, peut être peux tu les faire un par un en étalant le paiement sur 3 fois.

Je souhaite de tout coeur que tu trouves un véto ou un dispensaire qui pourra t'aider rapidement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas sûr qu'on trouve à placer un chien, même gratuitement, pour qui il faudrait engager des frais vétérinaires coûteux.

Maintenant, je comprends Nouky qui ne se voit pas vivre sans ses chiens, je ne pourrai pas non plus. Je suis sûre qu'elle va trouver une solution.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Même si c'est un déchirement de se séparer de ses chiens, 4 chiens c'est un gros budget et il faut d'abord penser au bien être des chiens avant du sien.

Pour ce type de problème, je ne pense pas qu'il y ait plusieurs solutions. Une visite vétérinaire et des soins s'imposent autrement ça devient dangereux pour la vie des chiens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonsoir à vous tous.

Donc je me suis rendu chez le vétérinaire et il faut que je fasse un détartrage
car les dents de mes chiens se déchaussent. Il n'à pas trouvé d'infection donc cela est rassurant.
Donc j'ai le devis de 280€, je vais l'envoyer à la Fondation Brigitte Bardot en
espérant que cela va marcher pour moi.
Il faut compter un mois cela est long mais je n'ai pas le choix en espérant qu'il
vont accepter à payer une partie des frais.

Marie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Essaye de l'envoyer à plusieurs associations, ça multiplie les chances !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et le veto ne t'as pas proposer une alternative?

c'est a dire de lui faire dessuite et de te proposer un paiement en plusieurs fois si avec l'assoc ça ne marche pas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
coxy a écrit:
et le veto ne t'as pas proposer une alternative?

c'est a dire de lui faire dessuite et de te proposer un paiement en plusieurs fois si avec l'assoc ça ne marchepas?


Bonjour à vous,


Non le vétérinaire ne m'à pas fait de proposition d'alternative, c'est comme si je le dérangeais , en faite comme si je parlais trop.
Il n'a même pas voulu téléphoner à "vétérinaire pour tous",donc voilà tous ne sont pas humain.
C'est pourquoi je croise les doigts pour que cela marche au niveau de l'association sinon je ne sais pas ce que je vais faire, il faut attendre à peu prés un mois pour avoir la réponse.
Cela est trés long pour mes petits en plus il m'a dit il faut vraiment le faire car le tartre peut emmener
des problèmes dans le sang et au niveau du coeur.
Par contre il n'a pas oublié de me demander 30€ de consultation.

Sinon si des personnes ont des adresses d'autres associations à me donner car plus j'en envoie mon devis
plus j'ai de chances qu'une assocition me dise oui.
L'association voit ensuite directement avec le véto et le véto me donne des nouvelles.

Marie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux appeler d'autres vétos, expliquer ton cas et demander au moins s'ils peuvent te faire un devis sans consultation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PéP3f a écrit:
Tu peux appeler d'autres vétos, expliquer ton cas et demander au moins s'ils peuvent te faire un devis sans consultation.


+1

Ça doit bien se trouver des véto qui exercent avant tout leur métier par passion ...

Courage à vous, la situation ne doit vraiment pas être facile ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je changerai de véto illico à ta place... D'autres associations, je ne connais pas. As-tu essayé d'appeler 30 millions d'amis pour voir s'ils peuvent t'aider ou te donner des pistes ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
as tu essayé de voir aurpès de la SPA, dans certaines villes, il y a des dispensaires où les gens peuvent faire soigner leurs chiens et ils donnent ce qu'ils peuvent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...