Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

collier semi étrangleur - étrangleur -harnais ?????

Messages recommandés

Invité
Voilà j'ai toujours élever et éduquer des BA
la question que je me pose pour l'éducation des Jacks :
vous utilisez quoi Collier semi étrangleur, étrangleur,laisse étrangleur, collier simple, harnais ????
si étrangleur / semi étrangleur/ laisse étrangleur à partir de quel age ?
mon chien va faire de l'Obé dans un premier temps

Rien de tout ça pour Eliot.

Juste un collier pour le travail d'apprentissage en obé .

un harnais très confortable pour les balades en longe aux endroits où , par mesure de sécurité, il ne peut pas être en liberté.
Je travaille à la récompense et comme il est gourmand ça fonctionne.

Plus jamais je n'étranglerai un de mes chiens pour obtenir une pseudo obéissance basée sur la crainte de se faire écraser la trachée... donc pour ma part collier plat, harnais easy walk, ou gentle leader (mais attention à l'utilisation).

De toute façon seul le collier plat est utilisé pour les concours d'OB, alors autant prendre le bon pli dès le départ non ? (à moins que tu veuilles parler d'éducation ?)

Oui patjoulie, tu fais bien de préciser "collier plat" c'est ce que j'utilise aussi.

Mon véto dit que c'est déjà une barbarie de mettre un collier à un chien alors si on l'étrangle.... No

Citation :
Mon véto dit que c'est déjà une barbarie de mettre un collier à un chien alors si on l'étrangle....

Disons que ce n'est pas quelque chose de logique du tout quand on y réfléchit bien...

Invité
Education effectivement
Gaston va aller dans le même Club canin que ma BA
elle a un collier étrangleur, qui ne sert plus, mais à bien rattrapper des choses dans les débuts
je me posais la question pour un Jack

les mienne ont rien, sauf s'il faut que j'en mette c'est un collier plat

Pour les cours, je lui mets un collier semi-étrangleur autrement en ballade c'est un collier plat.
Je n'aime pas le principe du collier semi-étrangleur mais ça m'a bien aidé au debout.

En collier simple depuis le début et une marche au pied quasi impeccable pour le nain de 20 mois.

Et comme pour Viviane, harnais dans certaines situations et éducation au renforcement positif !

Citation :
elle a un collier étrangleur, qui ne sert plus, mais à bien rattrapper des choses dans les débuts

Rien a "rattraper" selon moi dans les débuts, puisqu'on est en plein dans l'apprentissage, plus que l'adaptation au chien, c'est la méthode qui doit te parler ou non.
On peut tout à fait éduquer un rott (pour faire cliché) en éducation positive, et un caniche à l'étrangleur, à toi de voir quelle relation tu veux avoir avec ton chien TOi ^^

Invité

Ici.. tous les chiens sont au collier plat... Et travail avec le clicker!!

Pas besoin de faire mal pour se faire comprendre.. Juste du travail et de la patience.. Smile

Pour savoir ce que ressent un chien avec le collier étrangleur, placer voir index au milieu de votre gorge et appuyer: sa fait mal, non?!?!

Invité
Collier plat pour Mylo
Folie est encore au harnais easy walk mais j'altèrne avec collier plat

patjoulie a écrit:
Citation :

Rien a "rattraper" selon moi dans les débuts, puisqu'on est en plein dans l'apprentissage, plus que l'adaptation au chien, c'est la méthode qui doit te parler ou non.
On peut tout à fait éduquer un rott (pour faire cliché) en éducation positive, et un caniche à l'étrangleur, à toi de voir quelle relation tu veux avoir avec ton chien TOi ^^

carrement notre gros Follow n'a jamais eu autre chose qu'un collier plat et il fait de l'OB ...
Education positive ...

dans mon club, il nous "impose" d'avoir un collier semi-étrangleur. c'est pour ça que je lui mets pendant les cours.

Mymi&Fido a écrit:
dans mon club, il nous "impose" d'avoir un collier semi-étrangleur. c'est pour ça que je lui mets pendant les cours.

Nous, ils ne nous l'imposent pas mais le conseille fortement. Quand je suis arrivée avec Eliot, 9 mois, pour notre premier cours, la marche au pied n'était vraiment pas top. On m'a suggéré l'utilisation du collier " d'éducation". J'ai fait la sourde oreille. Il me semblait extrême d'en arriver là avec un nain de 4 kg !
Aujourd'hui, je suis quasi la seule du groupe à ne pas utiliser ces types de colliers.

Et honnêtement, on m'aurait imposé son utilisation, je serais aller voir ailleurs Wink !

Invité
Pareil pour moi, ils m'ont 'fortement conseillé' de collier semi-etrengleur, avant même la premiére leçon dés que je suis allée demander des renseignements, sous pretexte que c'est un jack et que les jack et l'obéissance c'est incompatible (l'educ me l'a dit trés sérieux) ben tiens !!! évidemment il n'y avait que les golden retriever, dalmatiens,berger allemand bref que du lourd,et tous en collier semi-etrangl. donc je n'y suis plus retournée. Il a un collier plat en tissus tout bête et un autre en cuir pour les sorties.

• Créer...