Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

ma Louna va aller a l'école

Messages recommandés

Invité
bonjour

voilà !!
ma maitresse a décidé que je dois aller a l'école ! elle est folle ! PriT a mon âge ! j'ai 8 mois !! pffff va falloir que j'apprenne priT1 et ça avec mon caractère de chien je crois pas que le prof va pas réussir !! lol

j'y vais dimanche matin a 10h30 ! ca va plus non pour un dimanche ou je fais ma grasse mat !!!!! Prit2

puis j'aime pas avoir des nouveaux copains ils sont moches surement ! Grrrr

je vous raconterai mais je suis sure que je vais être de mauvais poil !!! langue3

bon week end a vous tous ! le mien sera beurk !!!!! affraid

Invité
Elle va s'eclater tu vas voir et toi tu vas apprendre tous pleins de choses.
Quoi de mieux que la discussion et les multiples expériences pour avancer

Allez Louna...ça va aller très bien , tu vas trouver plein de copains et ta maitresse aussi Smile
reviens nous raconter tes impressions.

Invité
ok! pffff bein de toute façon ch'uis bien obligée !!!!!

merci en tout cas de me soutenir également ma maitresse !! elle elle est ravie !!!!!

Invité

coucou les amis !!!

bon je suis allé dans ma nouvelle école ce matin avec mes maitres
il y avait un monde fou !!!! et plein de chiens !
des moches, des beaux, des mecs !!!! lol et un tout petit encore plus petit que moi c'est un je sais pas quoi mais il a les yeux qui sortent et il se nomme sushi !!!! pliéderire

je n'ai rien pu faire aujourd'hui car j'avais mangé ce matin et on ne peut pas faire des excercices ensuite pour ne pas risquer un truc dans l'estomac donc je n'ai fait que regarder !! mais j'y retourne jeudi soir là je verrai mon prof et je saurai dans quelle catégorie je serai soit l'école des chiots soit en débutants

je vous raconterai !!

ma maitresse a pas pu faire de photo ..... elle avait oublié sont appareil !!! pliéderire

bonne soirée a vous tous !!

Bravo Louna pour ce reportage.
T'as vu c'est pas galère l'école ?
on attends la suite mais....
fais gaffe aux mecs, surtout les beaux, c'est tous des séducteurs Lol1

Invité
oups !!! j'ai fait une faute a son appareil !!!! bein j'ai que 8 mois je suis pardonnable !!!!

oui sir elliot on va dire cela comme ça c'est pas trop galère mais bon les choses sérieuses vont commencer soit jeudi soit dimanche prochain !!

en plus j'ai le droit d'emmener mon jouet (le poulet) préféré !!! youpiiii !!!!
je vous donnerai des nouvelles !

bonne soirée !

Invité
coucou tout le monde !!

alors voilà, ce soir nous etions a l'ecole et j'ai fait des trucs !!!
je laisse ma maitresse parler !! moi je suis fatiguée !!

donc voilà ! premier jour d'école et elle etait toute tremblante de peur la pauvre !!

elle a fait 3 exercices presque parfaitement ! juste que mes friandises n'etaient pas assez bien par rapport a celles du moniteur !!!!
mais comme louna a des problèmes faut faire attention quand même !
dimanche je prendrai de la saucisse mais uniquement pour l'appater et elle aura le droit de prendre de tous petits bouts !!!

elle est dans le groupe chiots pour l'instant mais je ne sais pas pour combien de temps !!
car normalement c'est jusqu'a 6 mois mais comme elle commence a peine et qu'elle est de petite taille elle est encore accepter !

j'ai eu très peur au moment ou on devait les lâcher ! car comme bébé chiot vous en avez de toutes les tailles !! et ma pauvre louna fût coursée par un colley !! elle a couru tout ce qu'elle a pu la pauvre !!

j' ai cru qu'elle allait nous faire un malaise !
alors voilà vous savez tout ! prochaine séance dimanche matin !
on vous racontera !!!
bonne fin de soirée !
vero

Je crois qu'on passe tous par la d'avoir peur des gros chiots, super tes récits louna

jess72230 a écrit:
Je crois qu'on passe tous par la d'avoir peur des gros chiots, super tes récits louna

Sauf que moi, j'ai peur pour le gros chien ! Lol2

Invité

merci pour vos réponses !!

pfff ma maitresse ecrit n'importe quoi !! j'ai même pas eu peur j'avais juste froid !!!! Mouche

et puis ils sont fous ces gens là , je dois sauter sur des tables alors qu'a la maison j'ai pas le droit ! j'y comprends plus rien !!

je dois y retourner dimanche matin pfff faudra que je me lève zut alors !!
puis je vais revoir cet idiot de collay qui n'arrête pas de me courir après ! en plus il est pas beau !!!

mais hummm il y a un petit caniche tout blanc il est mimi comme tout ! ma maitresse pourrait le mettre dans sa poche tellement qu'il est petit ! bein au moins c'est pas moi !!!!

bon vais pas vous embêter plus longtemps , je vous raconterai comment c'etait dimanche soir !
bonne fin d'après midi a vous tous !! BYE

Si un modo pouvait déplacer dans la partie cours d'éducation ^^

Bizarre ce club où le chien peut rien faire si il a mangé avant lol!

Invité
coucou patjoulie !!

en faite les chiens doivent pas manger avant le cours car ils peuvent avoir un retournement de l'estomac !
c'est pour leurs biens !!

car si cela arrive ils peuvent mourir en même pas 3h ! enfin c'est ce qu'on m'a dit !! donc par précaution je fais ce qu'on me dit ! je tiens a mon chien quand même !!puis c'est pas si grave si louna a pas mangé son repas a 9h comme d'habitude ! elle aura plus a midi !!

désolée si je me suis trompée d'emplacement pour ce sujet !!

bonne soirée !

Vu tout ce qu'on fait avaler au chien pendant les cours, ça se saurai s'ils risquaient un retournement d'estomac, je pense !

PéP3f a écrit:
Vu tout ce qu'on fait avaler au chien pendant les cours, ça se saurai s'ils risquaient un retournement d'estomac, je pense !

Je pense aussi Innocent

Il y a une éducatrice de mon club qui m'a dit la même chose mais cela concernait les chiens de sport. Effectivement, il ne doit pas être très bon pour eux de se faire un bon gueuleton juste avant une grosse épreuve mais pour un petit chien qui suit juste un cours d'éducation, les risques me semblent bien plus minimes scratch

Invité
bein je ne fais que repêter pèp !!!
moi ce que j'en dis, je trouve qu'effectivement des personnes abusent sur les recompenses !
perso je ne peux pas donner n'importe quoi a louna mais le problème c'est que les friandises que j'ai pour elle et qui sont coupées en 3 elle en veut pas !!(pendant les cours !!)

c'est clair que le morceau énorme (a la taille de louna !! ) que le moniteur a en main est beaucoup plus attractif que ce que j'ai !!
il m'a conseillé de prendre un bout de saucisse pour dimanche mais de ne pas lui en donner ,, pff imaginez la pauvre louna , attirée par l'odeur de la saucisse et au final elle reçoit rien !!

je vais essayer de lui couper de tout petits bouts que je lui donnerai et je garderai le mega bout pour l'attirer sur les obstacles !
je surveillerai pour voir comment elle réagit dans la journée et si elle vomit faudra que je trouve autre chose

salomé, a la fin du cours les chiens sont libérés et peuvent faire ce qu'ils veulent, courir chahuter bref , pour ce qui est de louna elle s'est fait courser donc elle a bien même très couru et je pense que si elle avait mangée avant ca ce serait pas très bien passé ! mais bon je ne m'y connais pas assez pour pouvoir en discuter correctement !
merci de vôtre interêt a tous je suis contente d'avoir vos avis !!

Quand Dadès va courir avec le vélo, lui donne à manger au moins deux heures avant (qu'il ait le temps de digérer un peu), mais là, il court au moins pendant 1h30 à 2h.
Si je ne lui donne pas à manger le jour du club, il est ronchon et pense plus à aller réclamer à manger vers les autres membres qu'à écouter...

Ce n'est pas parce qu'elle va courir un peu avec les autres qu'elle va se faire du mal.

Il y a des choses que tu peux lui donner en récompense ou tu n'as droit à vraiment rien ?

Nous on leur donne pas à manger avant l'école du chiot pour qu'il soit plus fixé sur la nourriture.
Mais j'ai vu sur un gros chien un retournement d'estomac et la vitesse à la quel le chien ce dégrade donc je peux comprendre la crainte du club, peut être que ça leur ai déjà arrivé, sur les petits chien le risque est moindre.

Ta chienne a quoi comme problème pour ne pas manger ?

Invité
en fait nous lui avons déjà donné de la saucisse de viande, du jambon, du gruyere mais en très petite quantité !!!!! pas les tranches entières !!! lol

et suite a cela elle vomissait
donc nous lui donnons que sa paté anisi que quelques croquettes de la même marque et là elle garde tout !

même de petits bouts de gateaux secs ! idem elle vomit !

A mon club aussi, on nous demande de ne pas donner à manger avant les cours. Si pendant le cours lui-même, ça ne risque rien, ce n'est pas la même chose pendant la "récréation" où les chiens se défoulent comme des fous !
Il y a un an ou 2, ils ont perdu un chien en moins d'une heure d'un retournement d'estomac, ils n'ont rien pu faire. Le risque est moindre avec les petits chiens mais mieux vaut prévenir...
Elles mangent en rentrant au lieu de midi, ça ne les dérange aucunement.

BYE

Dans ce cas, juste pour "améliorer" ses croquettes, tu peux en mélanger quelques unes avec des morceaux de saucisses. Les croquettes prendront l'odeur de la saucisse sans les problèmes de digestion !

Invité
euh ,,,, là aussi ca va pas aller pép !!!
pas de saucisse ,,, rien ,,, c'est pour cela que ca va être dur de l'appater et ne pas lui en donner !!

elle ne supporte que sa patée et qlqs croquettes !!

je ne dit pas de lui donner les saucisses, mais ses croquettes qui auront juste l'odeur des saucisses.

Invité
ahhhhh !!!!! ok excuse moi j'avais pas capté de suite !!

oui c'est une bonne idée ça !! elle acceptera peut être de manger enfin que des croquettes !!

je vais essayer et je t'en dirai des nouvelles !!!

merci pép !!!!

Pas de quoi... entre Véros ... Wink
Je fais ça avec Dadès au club : ça me permet de ne pas lui donner que des saucisses.

Si c'est un problème d'allergie, fais attention quand même !

Invité
je ne sais pas si c'est allergie ou pas ,,, mais en tout cas très fragile apparamant ,,,
puis on ne sais rien de sa toute petite vie d'avant ,,, surement pas sevrée ,, et surement très mal nourrie !

donc c'est assez dur !!

allez je file au lit car demain journée courses !!
et dimanche "école" !!!!!!

bonne nuit vero !!!!

PéP3f a écrit:

Oui ce n'était pas une critique mais un gros scepticisme... Personnellement je dis à ms clients ou aux membres de mon club de ne pas nourrir avant mais uniquement pour garder la motivation du chien, le chien gagne son repas en bossant ;-)

Au plaisir de lire tes nouvelles aventures ^^

Invité

coucou tout le monde !!!! hello2

je suis allé a mon 2eme cours ce matin mais j'etais dans une autre école !!lol
mes maitres font tout pour moi quand même !! Innocent

bein vous savez quoi ? j'ai trouvé un beau mec la bas !!!! c'est un terrier allemand , euh, je sais plus quelle race il est beau gosse en tout cas !! t'm à croquer

bein cette nouvelle école est beaucoup mieux que l'autre ! il y a moins de moches et j'apprends mieux puis j'ai une monitrice trop sympa !! 2Top
j'ai tout fait avec ma maitresse ! assis couché et tous les ostacles ! 2 fois même !! Youpi

mais j'ai encore un idiot dans cette école qui n'arrête pas de me courir après pffff PriT

j'y retourne mercredi soir !!

voilà je laisse la parole a ma maitresse elle arrête de me prendre les touches du clavier !! Lol1

coucou tout le monde !!
juste un petit mot pour pèp (vero) !!!
merci mille fois pour ton conseil pour les croquettes senteur saucisse !! ca a super bien fonctionné !!
louna s'est faite avoir ! elle a bien grignoté ses petites croquettes d'agility !!et n'y a vu que du feu !!

en tout cas je suis fière d'elle car elle a fait un sans fautes sur toute la ligne !!

cette école est beaucoup plus conviviale donc nous iront encore faire l'essai mercredi puis le mercredi d'après et je pense que nous adhéreront !!
voilà je vous dis bonnenuit

Bonne nouvelle ! Comme quoi il ne faut pas hésiter à aller voir plusieurs clubs avant de trouver son bonheur.

Le coup des saucisses marche bien en général...

Invité
oui effectivement faut pas hésiter !!
et franchement si des personnes sont de mon coin et qu'ils veulent aller dans un club je leurs recommande !

mais je n'ai toujours pas résolu le problème de montrer les dents !! je commence a désespérer !!

en tout cas génial le coup de la saucisse vraiment je t'en remercie

Invité

coucou tout le monde !!!! hello2

alors voilà ma maman a insisté pour que je vous parle pfff elle m'énerve !! HAAAAAA
en plus c'est elle qui laisse tomber le forum et c'est moi qui doit raconter ! Prit2

donc voilà, je vais toujours a l'école et je suis toujours dans le même groupe ! les vert clair !! bein oui c'est les débutant ! mais c'est normal je veux pas me coucher, j'aime pas ça et surtout j'aime pas rester coucher ! lol

d'ailleurs si quelqu'un peut me dire pourquoi ce serait génial ! confused
ma maman a tout essayée , me faire coucher avec mon bout de gruyère devant mon nez, bon je me couche pour avoir mon bout et je me relève aussitôt !! lol
même a l'école ma monitrice a dit qu'il faut que ma maman mette son pied sur la laisse tout près du collier ! bein j'arrive quand même a me relever !!! RIRE

sinon je me débrouille pour le reste ! je fais bien assis, puis presque aussi bien la marche au pied !
je fais aussi des aspirations comme ils disent !! Bravo

et j'adore y aller !! même que je me suis faite attaquer en juin par un un grand chien tout noir ! sont fous ceux là !! PriT
ils me prennent pour leur bonbon !! ou un apéri-cube !! j'en ai marre d'être la plus petite de l'école !! cdesmalades

bon je vais arrêter car sinon vous allez en avoir pour deux jours a me lire !! lol!

grosse léchouille a vous tous !! geek

• Créer...