Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

infection suite à tique ? kyste ?

Messages recommandés

Invité

Boujour,

Voici ce que j'ai decouvert sur Fiona il y a 4 jours:

c'est une boule qui est assez molle, on dirai de la chair, qui ne lui fait pas specialement mal si on touche, avec un apsect plutot plat sur le dessus.
C'etait noir au millieu mais en grattant un peu pensant que c'etait une tete de tic, il s'agissait d'une croutte apparement, je n'ai pas insisté il en reste un peu mais j'ai enlever le plus gros de cette croutte noir puis desinfecté car c'est la chair plus ou moins a vif en dessous du coup.

A votre avis s'agit il d'une blessure qui aurai mal tourné ou un kyste, ou une tete de tic qui aurai fait un reaction sous la peau sachant que Fiona n'a aucune baisse de forme et veut toujours jouer à la balle de 8h a 22h !!!!

Merci de vos reponse

Attention au risque de piroplasmose si c'était une tique, ça y ressemble, mais sur photo pas facile d'être sûre.

L'incubation peut être de quelques jours à plusieurs mois sans symptomes apparents.
La bonne forme de l'animal ne signifie rien.
Les symptomes peuvent apparaitre tardivement.

Dans le doute je te conseille d'emmener ta chienne chez le véto rapidement;
si le traitement est fait à temps c'est la guérison à coup sûr.
Il suffit d'un rapide test fait au cabinet du véto pour avoir un diagnostic.

Un chien peut mourir en qq jours d'une piro non soignée ou soignée tardivement.

La vaccination ne protège pas le chien qui contrairement à ce qu'on peut croire n'ets pas immunisé.

Un chien vacciné aura des symptomes atténués mais sera quand même atteint, ce qui retarde le diagnotic.
C'est la raison pour laquelle je n'ai jamais fait vacciner mes chien contre la piroplasmose.
donne nous des nouvelles.

Oui faire attention a la piro il y en a beaucoup plus maintenant.

En bretagne chez moi jusqu'a présent on était peu touché et la semaine dernière quand je suis allé chez le véto il m'a dit de faire attention car il en a vu deux cas en une semaine, il n'avait jamais vu ça!!!!

Invité
Pour être sur nous sommes allé chez le vétérinaire, elle a bien tater la boule, elle a dit que ce n'était pas une piqure de tique ou d'araignée mais juste une infection suite à un coup.

Elle se serait cogné tout simplement, elle nous a donné de la crème apaisante à mettre sur la boule, la cloche pour pas qu'elle se lèche et si ce n'était pas partis dans une bonne semaine alors on passera aux antibiotiques.

Fiona est juste casse-cou.

bon ben super, j'aurai courru chez le veto egalement, vous avez bien fait

• Créer...