Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

leishmaniose???

Messages recommandés

Invité

coucou tout le monde mon chien a le dessus de la truffe rosée !!! et un ami pour rire m a dis que c est la leishmaniose .. je suis traumatisée car j ai deja perdu une chienne a cause de cette maladie!!!! vu qu il a une otite et qu il arrete pas de se gratter et secouer la tete est ce que c est peut etre un signe de fatigue..??? olala j ai peur je veux pas que mon titou attrape cette maladie Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour être certaine du diagnostique, rien de mieux qu'une visite urgente chez le vétérinaire.
Tu as perdu un chien de cette maladie, sois plus réactive.

Pour prévenir de la leishmaniose, fais lui porter un collier scalibor.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"Les premiers symptômes de la maladie apparaissent au plus tôt trois mois après l'infection, mais ils peuvent aussi se manifester seulement 18 mois ou plus après l'infection. Souvent, on ne perçoit alors plus le lien de causalité direct avec un voyage à l'étranger.

Les premiers symptômes les plus fréquents sont la chute des poils, notamment autour des yeux et du museau. A un stade plus avancé de la maladie, le chien maigrit, bien qu'il conserve son appétit. Des lésions cutanées se développent sur les parties du corps qui sont souvent en contact avec le sol lorsque le chien s'assied ou se couche. Les parties les plus touchées sont la tête et les pattes. A des stades plus avancés, les griffes sont souvent longues et cassantes. "


Je ne connais pas trop cette maladie transmise pas les mouches des sables, mais voilà les symptômes qui peuvent apparaitre Wink
Ton chien n'a sûrement qu'une dépigmentation ou au pire une mycose, mais consulte quand même en cas de doutes, c'est bien plus sûr!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est quoi pour toi rosé?
Mets nous une photo.

Perso, Zoo a le dessus de la truffe rosé. Je lui mets de la crème solaire l'été sinon elle est complètement rouge!
Sinon,en septembre, il commençait sérieusement à perdre sa truffe, direct chez le véto. Confirmation d'une piqure de moustique sur le nez, et en décembre test de leishmaniose.

Sinon, si tu as déjà perdu un chien de leishmaniose, tu dois en connaitre un minimum les symptômes, non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ben ma chienne n avais pas eu de perte de poil autour des yeux !!! elle etais noire donc le dessus de la truffe y avais rien elle c etait les reinsd qui avait ete touché donc ca etais tres rapide elle est morte 1 semaine apres le diagniostic Sad et je suis allé au veto jeudi dernier il a rien trouvé d anormal a part son otite !! et j arrive pas a mettre les photos mais son nez est beaucoup moins rose mais bon je suis pas tranquille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ei il a son collier scalibor + les pipettes advantix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
S'il a rien trouvé d'anormal ça va :-).

Caroline je vois que tu habites Hyères tu vas chez quel véto? Tu as eu des ecchos de bons véto dans la région de Toulon? Je cherche à changer de véto donc si t'as un bon véto à me conseiller je suis preneuse :-).

Ton véto t'as dit que tu pouvais mettre scalibor plus advantix? Car je voulais lui rajouter scalibor à Zéphyr en plus d'advantix mais l'assistante véto nous a dit de surtout pas combiner les deux parce que advantix fait les moustiques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
coucou fleurdelys , je vais au veteinaire en face de la gare routiere le docteur pillon est genial il suit mes chiens depuis 6 ans ..Sinon a sollies pont car j habite la bas maintenant il y a un veto qui est pas mal maisn j ai plus confiance au dr pillon !!!! moi on m a jamais dis de pas combiner les 2 comme j ai deja perdu une chienne je veux pas que ca recommence !!!! et la le chien a mon cheri l a attrapé donc on va le piquer car c est foutu elle est trop prononcé :,((( ... j espere t avoir aidé a bientot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On m'a parlé d'un véto sur Sollies parce que en fait j'habite plutôt Cuers (chez mon copain) qui serait dans la zone industrielle vers Roady et compagnie un grand batiment bleu mais je connais pas le nom. Le tien dont tu me parle sur Sollies il est où?

En tout cas désolée pour le chien de ton chéri :-(. Je crois que je vais direct lui mettre scalibor au mien avec ce que tu me racontes parce que notre véto à Cuers je lui fait pas du tout confiance.

La chienne que tu as perdu elle était traité sous advantix? Ca marche pas contre les moustiques qui transmettent la leichmaniose?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

non car je connaissai pas la maladie !!!! je regrette bien d ailleurs .Ca été un dechirement de la piquer ... a sollies il t a le dr prenat il est bien !!! et dr van strazzel ( je sais pas comment ca s ecrit lol) mais lui il est plus souvent au pradet .. Mais je te conseille plus le dr pillon, il a su guerir mon chien a tt les coup .Et je lui laisse en toute confiance !!! mais met advantix + scalibor + de ma citronelle dans ta maison ... mieux vaux plus que pas assez Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord merci de tes conseils dès demain je file acheter un scalibor c'est pas rassurant cette maladie :-(.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
surement une plaie, la truffe devient rose au moment de la cicatrisation et redeviendra noir...

si tu la traite et au scalibor et au advantix aucun risque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui et je lui change ts les 3 mois !!! car dans le sud les moustiques sont feroces !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi mon veto ma dit que ca ne servait a rien de mettre les 2 .du moment ou il a lun ou lautre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour le bienvenue Aude :-).

Petite question En lui mettant du advantix plus le collier scalibor on peut le sortir en soirée pour le promener ou il faut éviter pour ne prendre aucun risque? (Surtout quand on habite dans le sud ou autre région très touchée.)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
FAut pas cloitrer son chien pour eviter quoi que ce soit il ne vit plus non plus


l advantix marche nikel a condition : de ne pas laver le chien au moins 5 jrs avant le traitement car le produit diffuse grace aux sébum donc sans cebum pas d efficacité

et eviter de laver le chien apres rapidement apres l application

en suite le traitement resiste aux bain d eau (sans champoing)


perso j habite le sud en campagne a regions lesh mes chiennes n ont que les pipettes mais il faut etre rigoureux et mettre une pipette toute les semaine puisque le produit fonctionne

mois puces et tiques

et semaine pour les moustiques



Loic on associe les deux dans les regions a gros risque


Remi n attend pas forcement le vaccin pour allé chercher les traitements pour...



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi elle na que les pipettes pensser vous quil faut rajouter le collier,?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mon veto m a dit la semaine derniere lors de la visite de Gaya, que les pipettes pour les chiots de moins de 6 mois ne servait a rien car les pipettes sont diffusées sur le corps du chien garce au sebum.or un chiot n ' a pas encore le sebum necessaire pour homogeneiser le produit sur la totalite du corps du chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...