Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Flash68

Difficulté à faire manger les nouvelles croquettes

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens à nouveau avec une nouvelle petite question sur le comportement de mon chien qui,depuis que nous l'avons passé aux croquettes proplan small (alors qu'avant il était aux royal canin adult 27)à vraiment du mal à finir ses gamelles.

Depuis tout petit avec les RC pour chiots et adultes,nous n'avons jamais eu de porblèmes,à chaques gamelles,il mangeait tout jusqu'a la dernière croquette!

Nous avons fait ensuite la transition pendant une semaine et,du moment où nous n'avons plus mit de royal canin,il n'a plus eu d'entrain à aller manger,avec les ancinennes il suffisait de lui dire une fois de manger que c'étais directe alors que là il faut lui repetter 15 fois,voir mm faire mine de manger d'abord ou lui donner les deux trois premières de main à gueulle.

Une fois que nous arrivons à se qu'il mange,il mange bizarrement en mettant des croquettes à terre à coté de sa gamelle pour les ramasser (ou pas)ensuite une après l'autre parfois,et bien souvent il ne finit pas sa gamelle.

Il est à coté toujours aussi vif et joueur et en bonne santé

Nous avons prit les proplan car elles nous reviennent moins cher mais je commence à regretter...

Avez vous déjà eu se soucis?que ferriez vous à notre place?avez vous des techniques pour qu'il reprenne son entrain?

il a certaienement besoin de moins de croquette pour être rassasié (ce qui est souvent le cas en passant de Rc à proplan)
Il faut continuer ainsi, ce n'est pas anormal Smile

Flash68 a écrit:
.......... alors que là il faut lui répéter 15 fois,voir mm faire mine de manger d'abord ou lui donner les deux trois premières de main à gueulle.

Une fois que nous arrivons à se qu'il mange,il mange bizarrement en mettant des croquettes à terre à coté de sa gamelle pour les ramasser (ou pas)ensuite une après l'autre parfois,et bien souvent il ne finit pas sa gamelle.

Déjà inutile de faire autant de manière lorsque vous lui donnez la gamelle: on pose la gamelle, on donne le signal de départ pour manger, 15 minutes après on ôte la gamelle quoi qu'il arrive et rdv au prochain repas.
Peut être que ces croquettes l'emballent moins (elles sont moins grasses que les RC d'aspect), mais si il a faim, il mangera. Le critère pour savoir si les croquettes lui vont ou non, ce sont ses selles.
Les Proplan rassasit bien plus vite que les RC, ça mérite un réajustement selon l'activité de son chien, la période où l'on est (été/hiver) et la carrure de son chien.

Le mien jouait aussi avec ses croquettes et au final après un long moment, j'ai compris que c'est parcequ 'il en avait trop par rapport à ses besoins naturels au sens propre. En diminuant la ration, maintenant en 2 minutes, tout est avalé, on n'en parle plus Smile

Angel et Curly a écrit:
Le critère pour savoir si les croquettes lui vont ou non, ce sont ses selles.

Comment le savez vous par rapport au selles??

Je trouve que,par rapport aux RC,il a le double voir plus de selles par jours

Angel et Curly a écrit:

Peut être que ces croquettes l'emballent moins

Sa c'est clair et sa se voit!!!comme je disais je regrette presque d'avoir changé...

Sinon au niveau quantité,nous nous servons du verre doseur des RC mais avec les proplans,je pense oui qu'il faut réajusté mais ne sait pas trop quelle quantité lui enlevé

Invité

Quand on te parle de ses selles, tu dois juste vérifier qu'il n'est ni constipé, ni qu'il a la diarée.
Pour ce qui est de la quantité,tu as deux méthodes:
*au dos du paquet tu regardes la quantité proposée et tu donnes ce que proplan propose en utilisant une balance puisque ton verre doseur n'est pas adapté
*tu lui donnes un peu plus de temps pour manger et tu remets dans le paquet le surplus. (s'est pas la méthode la plus académique mais c'est celle que j'ai employé lol )

Comme les filles te l'ont dit, pas de chichis, il mange tant mieux, il mange pas tant pis. De tout façon, il n'y a que la maladie qui l'empèchera de manger, pas un changement de croquettes.
tu vois, ce soir, j'ai posé les gamelles et une heure après j'ai ramassé. Sur les deux, il y en a une qui est quasi pleine. Je ne cherche pas qui n'a pas mangé, je ne vais pas m'empêcher de dormir. J'ai rangé et on verra ça demain, tant pis pour celui qui ne s'est pas nourrit.

le verre doseur de RC et celui de pro plan n'ai surrement aps le même

Invité
coxy a écrit:
le verre doseur de RC et celui de pro plan n'ai surrement aps le même

C'est ce que j'avais écrit non scratch

• Créer...