Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Chercherais pour plus tard une femelle pour mon Parson

Messages recommandés

Invité
Salut à tous,

j'aimerais faire reproduire mon loulou. Il a 8 ans et est en pleine forme. Il est au LOF, c'est un grand modèle, pas confirmable (tour de poitrine) je l'ai mis en photo dans notre présentation.
Je ne sais pas si c'est coutume de faire payer les saillies sur ce forum, mais moi ça ne m'intéresse pas, j'aimerai juste récupérer un chiot de mon chien, une femelle de préférence!
Ca ne serai pas pour de suite, mais plutôt dans 1 ou 2 ans!
Ca peut paraître c**, mais je préfèrerai avoir un descendant de mon loup que d'en acheter un autre comme ça.

Voilou est-ce que ça intéresse quelqu'un? J'habite du côté de Toulouse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca fais pas trop agé pour la reproduction? Je ne sais pas hein.. j'y connais rien! lol
Met nous une photo du pepere!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au vue des soucis de coeur de ton chien, je te déconseille de le faire saillir car les chiots ont des risques d'avoir des soucis cardiaque. Je sais bien que c'est plaisant de garder un chiot de son chien mais tu ferais mieux d'acheter un chiot sans soucis de santé dans sa généalogie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve déjà tard pour un chien 8 ans, donc dans 2 ou 3 ans, j'en sais rien, ça me semble âgé aussi... Et pareil que Emilie, si ton chien a des soucis niveau coeur, il est possible que ce soit héréditaire...
Faire payer une saillie n'est pas coutume que sur le forum, et demander un chiot revient au final à demander une plus grosse "somme" au naisseur Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ouais, je pense pas que son souci soit congénital, mais bon tant pis...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est comme les hommes, il y a moins de risque à faire des bébé à 20 ans qu'à 40 pour les femmes ou 60 pour les hommes.
mais ça marche quand même Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ui c'est surtout valable pour les femelles,dans les élevages, c'est limite pour les femelles de faire des petits à 8ans pour les mâle un jack à 8 ans, c'est au top de sa forme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pareil je déconseille avec son probleme cardiaque pour lui mais pour le risque sur les chiots que ça peut faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne dirait pas "au top de sa forme" mais c'est tout à fait possible oui. Après, il faut mesurer tous les paramètres Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si ce problème est uniquement héréditaire ou si il peut se développer avec la vieillesse scratch ??

Dans tous les cas, je trouve ça risqué ..... Une saillie demande beaucoup d'efforts pour un mâle .... Et si le problème est définitivement congénital, je rejoins tout le monde .....

L'âge ne me dérange pas plus que ça. Mais c'est vrai que les chance de fécondation s'amenuisent avec le temps .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tient c'est une question que je me suis toujours posé pour les mâles si il y avait un âge recommandé ou pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faudrait en effet commencer par savoir ou non si le problème est congénital. C'est le principal.
Le chien sera moins fécond à 10 ans qu'il ne l'était à 3, c'est sûr. Mais du moment que ça ne représente pas un danger pour lui (à demander quand même au véto) ou pour les chiots et que les propriétaire de la femelle savent que la saillie peut ne pas fonctionner, il n'y a pas de problème !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Idem que les autres réponses, confirme ou infirme si congénitale ou pas. Si tu utilise pour repro et que ça suit la futur descendance cela ne vas t'aidé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Il voit régulièrement des femelles en chaleur, sa meilleure copine qui le rembarre systématiquement, c'est drôle!! C'est son pote et puis c'est tout, par contre elle se fait pas prier quand un autre mâle lui plait.
Et la chienne de la la mère de mon homme aussi. Il fait son beau gosse et ça va il a pas l'air d'en péter Smile Vu que c'est un genteldog comme je dis, il ne se rue pas sur les femelles en chaleur, il est juste content et collant mais se fait rembarrer le pauvre. Puis lorsqu'on s'en va de chez la femelle, il n'est pas infernal,il s'en fou.

Il n'a que 8 ans!!! C'est pas si vieux pour un jack quand même! Il court avec moi 7 km 3 fois par semaine! Il galope comme un fou!
Il fait sa natation tout seul (ui ui, il est capable de nager tout seul sur le bord d'un lac juste pour le plaisir de nager et ce sur des mètres et des mètres, une fois il a quasiment fait le tour d'un lac comme ça). Vu qu'il est souvent chez mes parents qui ont plus de 3 hectares de terrain il fait des km dans la journée en chassant.
Il est vraiment tout en muscle. Et j'étais très étonnée que le véto lui ai trouvé un souffle au coeur vu sa grande forme qui m'épuise parfois, quand moi je l'ai sans jardin en appart.

Bon tout ça pour dire que je refuse que mon chien vieillisse huhuhu trèsmalheureux , sans doute pour ça que j'avais envie de lui faire faire un petit. Ca m'ennuie que sa bouille ne puisse pas avoir de descendance dans laquelle je pourrais le retrouver. Vous allez me dire que je suis folle. Mais bon j'abandonne petit à petit cette idée parce que lui je crois qu'il s'en fou de faire des petits.

Un chien c'est quand même une tranche de notre vie, c'est pas rien. Ils sont toujours là dans les coups durs, les moments difficiles et eux vu qu'il ne comprennent pas qu'on a des soucis, ils sont toujours égaux à eux même et c'est ce qui perso me redonne la pèche. Enfin j'ai vécu tellement de choses dans ma vie avec ce petit chien que j'aimerai qu'il reste toujours là, même si ce matin il m'a encore fait râler en se faisant la malle derrière un chat et là il est puni sur le balcon.

Est-ce que quelqu'un connait un bon véto sur Toulouse?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...