Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Plusieurs voyages pour Jack.

Messages recommandés

Invité
Alors voilà je pars en vacances avec Jack. Ce seront ces premiers voyages.
En premier je pars à Montpellier. Depuis Poitiers il y a pas mal de temps de train.
Je lui ai pris son billet tout ça, j'ai un sac de ce côté ça va je suis organisée.
Je change de train à la gare de Bordeaux. Je n'ai pas beaucoup de battement entre les deux trains. (environ
minutes). J'aurais voulu savoir si en plus de l'eau (parce qu'il me semble nécessaire de lui en donner), je devais également lui donner à manger, sachant qu'il est malade en voiture. Je sais bien que le train c'est différent mais je me pose des questions. J'aimerai qu'il voyage dans les meilleures conditions possibles.
Ensuite semaines après ce voyage, il m'accompagne à Rome. Et là en plus du train il aura à faire face à l'avion. Il a une cage de ce côté là pas de soucis, mais de la même façon je me demandais comment le nourrir, à quel moment.
De façon générale j'aimerai vraiment que ces voyages se passent très bien pour lui alors je voulais savoir si vous aviez des petites astuces pour lui faire vivre les voyages dans les meilleures conditions.
Merci.

S'il est malade en voiture, ne le nourris ni avant l'avion ni avant le train. Tu devrai même demander des cachets à ton véto, surtout pour l'avion où il sera en soute.

Invité
Oui c'est prévu. On va voir le véto dans deux semaines.
On m'a conseillé de lui laisser une vêtement avec mon odeur.
Vous pensez que c'est une bonne idée?

oui c'est une bonne idée ça peut le rassurer d'avoir ton odeur.

Je conseillerai comme PéP3f ne lui donne pas à manger avant les voyages.

Par contre pour les cachets anti vomitfs renseignes toi bien.
Avec @udrey quand on est allée à l'expo de bourges les chiens avaient eu le droit à un cachet car on avait quelques heures de routes, résultat à peine 1/2 heures après le départ les 2 ont vomi...

Pour le train ne te fais pas de soucis, moi je prends le train souvent avec Durex et il n'y a aucun soucis la plupart du temps il dort à nos pieds ou ronge un os.
Pour l'avion je n'ai jamais testé donc je peux pas te dire.

Invité
Même avec un cachet ils ont vomis?

oui justement avec le cachet anti vomitif pour la voiture.
Je pense qu'ils ont pas du les supporter...

Invité
C'est fou ça.
Donc dans ce cas, il faudrait mieux que je "teste" les cachets avant le grand voyage.. Non?

peut être, demande conseil à ton véto.
Il y a surement des médicaments qui ont moins d'effets secondaires

Invité
je donne de la cocculine a Fergie, qui est super malade en voiture et ca marche bien!
et ca a le merite d'etre beaucoup moins cher...

Je pense qu'on n'a pas donné les cachets assez tôt, ou alors que l'homéo n'était pas assez efficace en ce qui concerne Danaé et son mal des transport! Du coup oui, à peine parties de la maison, et déjà un rendu dans la caisse de transport... pfff!

HS : Bon voyage à Rome ! J'y suis allée 3 fois et c'est toujours un plaisir de visiter cette magnifique ville qui nous réserve à chaque fois de jolies surprises Wink !

Je profite de ton post pour poser une petite question. Dans quels cas un chien suite à un voyage vers l'étranger doit subir une "quarantaine" ? Impossible pour nous d'emmener Eliot le jour où nous irons visiter les îles anglo-saxonnes puisqu'il devrait passer par là !

Pas de conseils à te donner concernant le voyage de ton chien. Le mien est un petit "voyageur" qui a déjà un certains nombres de kilomètres en voiture et en avion à son actif et toujours sans problèmes Wink !

• Créer...