Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Premier chien .. Tout plein de questions ?

Messages recommandés

Invité
Coucou !

Alors voilà je vais avoir mon "premier" chien vendredi !
C'est une petite Jack Rusell Terrier, elle sera âgé de deux mois (fin de son sevrage).

Et j'ai des tonnes de question !
Je voudrais que dès qu'elle arrive tout se passe bien et que surtout je ne fasse pas trop d'erreur de "débutant".

- Alors nous avons déjà acheté la laisse, le harnais, les gamelles, la niche et des balles !
Ah oui et j'ai pris des os, est ce que c'est compatible avec un chiot ou j'attends qu'elle grandisse pour lui donner ?

- Dans la semaine je vais aller acheter des croquettes, seulement j'ai aucune idée de la marque qu'il faut que je prenne !
J'ai lu que sur le forum tout le monde conseille les Royal Canin, je vais donc prendre celle ci c'est bon ? ^^
Ah et faut t-il que je prenne également de la pâté ?
Selon vous pour un chiot qu'elle quantité de croquette faut t-il donner ? et a quel ration ?

- Comment lui apprendre la propreté ?
J'ai en tête que dès qu'elle fait pipi je lui cri "NON" et je la sort dehors ?
Le truc de lui mettre un petit coup de journal au derrière c'est un bonne chose ou pas ?
Et je suppose que lui mettre le nez dedans est inutile ?

- Je lui ai acheté une niche mais j'aimerais bien qu'elle dort avec moi ..
Vous en pensez quoi ?

Ah oui j'ai deux Lapines ..
Et j'ai lu que les Jack Rusell sont des chiens de chasse et que laisser un Jack avec chat, lapin, ect était une très mauvaise idée ..
Seulement j'aimerais quand même essayé de l’habitué toute petite à mes lapines vous en pensez quoi ? Trop risqué ?

Voilà voilà pour le moment c'est les seules question qui me vienne en tête ^^
Merci d'avance pour vos réponse Very Happy

- Dans la semaine je vais aller acheter des croquettes, seulement j'ai aucune idée de la marque qu'il faut que je prenne !
J'ai lu que sur le forum tout le monde conseille les Royal Canin, je vais donc prendre celle ci c'est bon ? ^^
Ah et faut t-il que je prenne également de la pâté ?
Selon vous pour un chiot qu'elle quantité de croquette faut t-il donner ? et a quel ration ?

pas forcément, le mieux étant de continuer avec ce qu'elle a actuellement, histoire que la transition ne soit pas brutale! demande à l'éleveur avec quoi il la nourri!
pour la pâtée oublie...
les quantité tu trouveras ça au dos du paquet de croquettes, sinon tu trouveras des renseignements sur le forum! ;-)

Je lui ai acheté une niche mais j'aimerais bien qu'elle dort avec moi ..
Vous en pensez quoi ?
ça c'est à éviter...pour la nuit tu peux la mettre en vary sinon!

Et j'ai lu que les Jack Rusell sont des chiens de chasse et que laisser un Jack avec chat, lapin, ect était une très mauvaise idée ..
Seulement j'aimerais quand même essayé de l’habitué toute petite à mes lapines vous en pensez quoi ? Trop risqué ?
j'ai un lapin et un chat et ils sont toujours en vie^^ profite de l'avoir jeune pour l'y habituer, tu verras sa récation, de toute façon tu restes à coté mais y'a pas de raison!

Invité

Merci Tifenn pour ta réponse.

Je vais donc essayer de savoir avec quoi elle est nourrit actuellement pour pas brutalisé sa transition.

Pour la nuit, pourquoi c'est à éviter ?

Pour mes lapines se que tu me dit me rassure ! Je vais donc essayé de les habituer Smile

Je rejoins Tifenn !

Vois tout d'abord avec quelle marque les chiots sont nourris. Si ils sont déjà alimentés avec une marque de croquettes dite " Premium ", inutile de changer à mon avis. Si ils sont nourris avec une marque " bas de gamme " de supermarché, il faudra effectivement penser à un changement mais de façon très progressive et peut être pas dès le jour de son arrivée. Elle sera déjà assez perturbée comme ça ^^ !

Le lit, évites. Un chiot c'est adorable mais ça demande aussi une éducation ferme mais douce. Le câlin du matin de temps en temps, pourquoi pas. Mais dès le départ, cela pourrait devenir gênant par la suite.
Autant partir sur un bon pied et prendre immédiatement de bonnes habitudes.

Un terrier, c'est génial mais ça a un caractère bien trempé. Essayes de penser au club canin pour t'aider au mieux dans l'éducation de ta chienne.

Pour les besoins, le forum regorge de conseils. En bref, pas de journal, des sorties régulières aux moments stratégiques et on récompense dès que les besoins sont fait à l'extérieur.

Ludivine a écrit:
Coucou !

Alors voilà je vais avoir mon "premier" chien vendredi !
C'est une petite Jack Rusell Terrier, elle sera âgé de deux mois (fin de son sevrage).

Et j'ai des tonnes de question !
Je voudrais que dès qu'elle arrive tout se passe bien et que surtout je ne fasse pas trop d'erreur de "débutant".

- Alors nous avons déjà acheté la laisse, le harnais, les gamelles, la niche et des balles !
Ah oui et j'ai pris des os, est ce que c'est compatible avec un chiot ou j'attends qu'elle grandisse pour lui donner ?

alors le harnais c'est aps top je te conseille un bon collier, pour l'os il est conseiller d'attendre un peu, il existe soit des petites chaussues en os de buffle spécial chiot, soit des battonnets en buffle spécial chiots également

pour les croquettes attends de savoir ce que donne l'éleveur et repend la même chose, il est pas conseiller de changer ses croquettes au dpart, sauf si c'est vraimetn de la sous marque
mais pour changer faut faire une transition et pas changer comme cela
2/3 des anciennes 1/3 des nouvelles pendant 2 jours
1/2 ancienne 1/2 nouvelles pdt 2 jours
1/3 anciennes 2/3 nouvelles pdt 2 jopurs puis ue les nouvelles

Ah et faut t-il que je prenne également de la pâté ? non surtout aps de paté
la quantité est écrite sur le paquet de croquette selon les marques ça peut varier un peu

- Comment lui apprendre la propreté ?
J'ai en tête que dès qu'elle fait pipi je lui cri "NON" et je la sort dehors ? quand tu la prends sur le fait tu lui dizs un gros non et tu la met dehors oui
Le truc de lui mettre un petit coup de journal au derrière c'est un bonne chose ou pas ? le journal retarde la propreté, je te deconseille
Et je suppose que lui mettre le nez dedans est inutile ? moi j'ai mis le nez dedans a mes deux chiennes elle en sont pas morte et on vite été propre, certains conseille d'autres pas...

- Je lui ai acheté une niche mais j'aimerais bien qu'elle dort avec moi ..
Vous en pensez quoi ?
pas conseiller le chien dans le lit, surtout si tu veux lui apprendre dés le départ de bonne base, il ne faut pas la mettre au même niveau que toi

non au contraire comme tout animal s'il est habituer bébé il n'y a pas de soucis, justement aprpend lui a vivre avec des le depart

Voilà voilà pour le moment c'est les seules question qui me vienne en tête ^^
Merci d'avance pour vos réponse Very Happy

• Créer...