Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Mon chiot "picore" ses croquettes et n'a donc pas dose

Messages recommandés

Je ne t'apprendrai rien si je te disais que l'on est parfois bercé dans certaines théories non fondée lol! Les vieilles habitudes ont la dent dure !!

J'ai toujours entendu dire que de bonnes croquettes apportaient à elles seules un repas équilibré et que ce n'était pas forcément bon d'ajouter quoi que ce soit de + Oups .

Après, Eliot a en plus 1 steack haché par semaine que l'on cuit. Mais à priori, il est tout aussi bien voir mieux, de le donner cru non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu es sûre de la provenance de ta viande, oui ! (par contre pour le cochon, j'avoue que je ne tente pas ^^), pour ma part je donne essetiellement de la volaille, mais en remplacement des croquettes, pas avec ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
patjoulie a écrit:

Je ne vois pas ce qui est gênant là dedans ;-)


La seule chose qui peut être gênante, c'est que certains chiens vont refuser de manger la gamelle quand elle ne contiendra "que" des croquettes.
Sinon, franchement, l'équilibre alimentaire se voit à la santé du chien : s'il a de bonnes dents, pas de diabète, qu'il n'est pas trop gros ou trop maigre et qu'il a la pêche, c''est que sa nourriture lui convient !
Sinon Dadès aussi serai sacrément déséquilibré avec ce que lui donne mon homme (n'empêche que ses croquettes sont dans sa gamelle depuis hier soir...).

Après, pour moi c'est plus une question d'éthique : je refuse de manger des poulets élevés à 12 dans une cage de 30cmx30, alors je ne vois pas pourquoi j'en donnerai à mon chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Après, pour moi c'est plus une question d'éthique : je refuse de manger des poulets élevés à 12 dans une cage de 30cmx30, alors je ne vois pas pourquoi j'en donnerai à mon chien.


Tu nourris à quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TOTW au saumon...

Ce n'était pas une critique. C'est un choix personnel. Et il y a surement des tas aussi de bonnes raisons éthiques de ne pas donner de poisson.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, moi aussi je nourris au TOWT. Meme si ce sont des croquettes sans céréales, je ne me fais pas d'illusion sur la provenance et les conditions d'élevage des animaux qui les constituent...

Donc au final tu donnes la même chose, mais c'est plus facile à accepter car tu ne le vois pas...

Ce n'est pas une critique non plus, je vois les choses comme quoi, achète des oeufs de poule élevées en plein air et évite les poulets de batterie pour moi.
N'ayant pas les moyens d'acheter du poulet de ferme pour mes chiennes, je fais au mieux... sachant que de toute façon ce n'est pas pire que leurs croquettes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De toute façon, si on n'a pas un budget illimité, on est obligé de faire des choix. A chacun de faire les siens en fonction de son budget et de son éthique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai des amis qui ont un élevage poulet de loué pour ce qui connaisse et leur poule ont la belle vie toujours dehors.

Mais pour ta chienne Lilo si ça peut la faire grossir moi j'hésiterai pas a rajouter de la viande et surtout ne pas la rationner si elle finit ses croquettes tu lui en redonnes. Tu lui donnes quoi comme dose ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jess72230 a écrit:
J'ai des amis qui ont un élevage poulet de loué pour ce qui connaisse et leur poule ont la belle vie toujours dehors.


On en doute pas...mais tu as vu le prix des poulets de Loué ? personnellement, je n'ai pas les moyens d'en manger, ni d'en donner à mon chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui chez nous c'est pas cher les poulets de loué, je suis a 10min de loué, je me rend pas vraiment compte je pense.
Et pour les œufs on a nos poules.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...