Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Mon chiot "picore" ses croquettes et n'a donc pas dose

Messages recommandés

Invité
Mon chiot de 2 mois et 3 semaines ne mange pas suffisamment. Elle a eu pendant plusieurs jours de la pâtée hypercalorique sous conseil du vétérinaire. Elle n'en a aujourd'hui plus besoin.
Elle a ses croquettes à volonté et devrait manger selon le vétérinaire 60g par jours. Mais elle ne mange qu'environ 10 grammes, elle mange croquettes par croquettes avec des heures d'intervalle, elle ne réclame pas non plus autre chose...
J'ai essayer de lui mettre une fois du gruyère râpé dedans, mais elle a fait le tris et n'a quand même pas touchée à ses croquettes ...
Comment faire pour qu'elle mange plus ?
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
@udrey a écrit:
Quelle marque de croquettes lui donne tu?


Alors elle a un mélange de Hill's de chez le véto et spécific véto aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Nous le véto nous a conseillées de lui mélanger paté et croquettes, et au fur et a mesure tu augmente les croquettes par rapport a la paté ni vu ni connu Wink

Humidifier les croquettes aussi peu aider.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Au départ je les humidifiait (quand elle avait sa pâtée) et elle ne les mangeait pas du tout alors j'ai arrêter ...

Et j'ai pas trop envie de l'habituée à la pâtée, j'ai envie plus tard de lui en donner mais vraiment de temps en temps.

Je ne sais pas trop si c'est comme les chats, mais certain de mes chats on été habituer à manger croquettes et pâtée et maintenant ils sont accro à la pâtée et c'est moi qui paye le détartrage et puis ils ne sentent pas bon de la gueule ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est pour ça qu'il faut que tu mette plus de croquette au fur et a mesure. (dans la même gamelle)
Et a un moment il ne restera plus que les croquettes Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si elle grignotte, c'est déjà ça je dirais. Vu ses problèmes, sois attentive surtout à ce qu'elle ne perde pas de poids. Mais ne rentres pas dans le jeu du " je vais ajouter qq petites choses dans la gamelle ", c'est le meilleur moyen pour qu'elle continue de la bouder. Elle sors d'une alimentation de pâtée, pas étonnant à ce qu'elle rechigne les croquettes bien moins appétentes !

Au moindre doute, appelles ton véto par contre. Elle revient de loin la miss !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui je surveille son poids tout les jours, depuis hier elle n'a pas grossit mais pas maigrit non plus.
Demain je vais au vétérinaire pour 2 de mes chats, je lui poserais la question en même temps.

Juléah, j'ai peur que si je lui met de la pâtée dedans, des que ça va diminuer qu'elle ne veuille plus en manger temps qu'il n'y a pas suffisamment de pâtée.

Je lui laisse donc sa gamelle sans rien lui rajouter. 60g de croquettes par jour pour elle vous pensez que c'est faisable ? Moi ça me semble beaucoup (enfin en comparaison de ce qu'elle mange).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui je comprend, apres on a pas encore tester nous, la notre est encore à la paté spéciale digestion.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne suis pas convaincue du tout qu'elle ait 2 mois et 3 semaines... elle a surement à peine été sevrée.
Tu peux ajouter un peu d'huile sur les croquettes : ça ne les ramolli pas trop, les chiens aiment et c'est bon pour leur santé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
PéP3f a écrit:
Je ne suis pas convaincue du tout qu'elle ait 2 mois et 3 semaines... elle a surement à peine été sevrée.
Tu peux ajouter un peu d'huile sur les croquettes : ça ne les ramolli pas trop, les chiens aiment et c'est bon pour leur santé.


Mon vétérinaire la vu il y a une semaine (puis quasiment tout jours après) et m'a dit que l'âge correspondait bien, qu'elle n'avait pas deux mois et que pour lui 2 mois et 2 semaines lui semblait correcte. Après peut être qu'elle a une semaine de moins je ne sais pas ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
PéP3f a écrit:
Tu peux ajouter un peu d'huile sur les croquettes : ça ne les ramolli pas trop, les chiens aiment et c'est bon pour leur santé.

quel genre d'huile?? Fergie est tres tres difficile du coup ca m'interesse aussi ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
audathice a écrit:
PéP3f a écrit:
Tu peux ajouter un peu d'huile sur les croquettes : ça ne les ramolli pas trop, les chiens aiment et c'est bon pour leur santé.

quel genre d'huile?? Fergie est tres tres difficile du coup ca m'interesse aussi ^^


Oupss je n'avais pas vu la deuxième phrase ^^ moi aussi sa m'intéresse Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

n'importe... Colza, pépin de raisin, etc...
mon chien adore l'huile d'argan mais c'est un chien de luxe ! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
PéP3f a écrit:
n'importe... Colza, pépin de raisin, etc...
mon chien adore l'huile d'argan mais c'est un chien de luxe ! lol!


Même l'huile d'olive ? je sais que mes chats adorent ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Vu ce qui lui ait arrivé, vu qu'elle a encore besoin de prendre des forces, ne te poses pas de questions pour le moment, il sera bien temps ensuite de la nourrir à ce que tu voudras.
J'ai trouvé une louloute il y a bien longtemps sous des cartons lors d'une remballe de marché, elle a presque 15 ans aujourd'hui. Elle n'était pas sevré et pesait à peine 500 ou 600g, j'ai dû lui donner le biberon durant plusieures semaines comme un nourrisson toutes les 2 ou 3 heures.
Je ne me suis pas posée de questions quand j'ai dû la sevrer. Le véto me disait "croquettes, forcez la", ok, il avait pas tort mais moi je voyais la chienne tous les jours boudait sa gamelle.
Du coup, je ne l'ai pas écouté, j'ai continué la patée spéciale chiot de la marque hill's, les croquettes elle n'en avait que lors des jeux et des récompenses.
J'ai attendu d'être certaine qu'elle soit sortie d'affaire, qu'elle ait un poid tout à fait honorable et c'est à ce moment là que j'ai commencé les croquettes.
Je ne veux pas dire de bétises mais Maya a dû commencer les croquettes que vers 4 ou 5 mois. A ce moment là, elle était en pleine forme et en bonne santé.
Effectivement, elle a boudé mais elle était capable de jeûner, j'ai donc tenu bon.
J'ai fais 1/3 croquettes, 2/3 patée et baissais petit à petit la quantité de croquettes.
Elle a maintenant 14 ans passé et ne mange que des croquettes. J'ai la chance de ne jamais avoir eu besoin de lui faire detartrer les dents (pourtant c'est un york) et il ne lui manque aucune dent. Le seul souci qu'elle a, c'est un épulie dû à son âge.
Maintenant c'est mon avis, ne te prends pas la tête, ta priorité c'est de la faire grossir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mais la pâtée c'est souvent plein de cochonnerie ça ne la fera pas grossir ?

Sinon j'avais penser à lui donner ses croquettes, ses compléments nutritionnels et en plus du nutrigel ...

Enfin je voit mon véto demain 16h pour mes chats, je lui poserait la question sur ce que je doit faire pour la faire grossir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lilo'trésors a écrit:
ça ne la fera pas grossir ?


c'est le but, non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
PéP3f a écrit:
Lilo'trésors a écrit:
ça ne la fera pas grossir ?


c'est le but, non ?


C'est ce que je pensais lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Même avis que tiloulou. Perso je ne me poserais pas de question et je lui donnerais ce qu'elle a envie de manger, vu son histoire(en choisissant de la nourriture de qualité bien entendu)

Quand elle aura pris du poids et sera bien solide il sera toujours temps de lui faire prendre de bonnes habitudes.

c'est ce que l'on ferait avec un enfant malade. Pour un chiot c'est pareil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tiloulou a écrit:
PéP3f a écrit:
Lilo'trésors a écrit:
ça ne la fera pas grossir ?


c'est le but, non ?


C'est ce que je pensais lol!


Lol non ce que je disais c'est que les pâtée sont moins nourrissantes que les croquettes donc ca ne la fera pas grossir dans le sens est ce qu'elle ne grossira pas mieux avec les croquettes qu'avec la pâtée.

Quelles marques de pâtée seraient bien pour elle ? Du coup j'ai passer une commande sur zooplus toute à l'heure si j'avais su je lui aurait pris de la pâtée en même temps.

Je viens de lui donnée des croquettes avec un peut d'huile dessus, elle n'a pas manger seule mais je lui ai donnée une a une et elle a très bien manger !!

Donc elle a manger aujourd'hui environ 30 ou 40 grammes de croquettes, ses compléments nutritionnel, un peut de poulet (qui est a la base pour un de mes chats mais on lui en a donner la moitié) et ses friandise pour les récompenses. Bon elle ne meurt pas de faim mais est ce que tout cela est suffisant pour lui faire prendre du poids ? ...

Est ce qu'il y a des pâtée pas mal chez le véto ? j'y vais demain donc temps qu'a faire en prendre en même temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pose-lui directement la question, demande-lui directement une qui est très nourrissante.
S'il le faut en effet, donne-lui à la main. Le principal est qu'elle prenne du poids.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
PéP3f a écrit:
pose-lui directement la question, demande-lui directement une qui est très nourrissante.
S'il le faut en effet, donne-lui à la main. Le principal est qu'elle prenne du poids.


Elle a eu des barquettes hypercalorique, mais le vétérinaire m'a dit que c'était juste quelques jours pour la relancer. Enfin oui je lui demanderai toute à l'heure.
Merci Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hills fait des patées hypercaloriques super appétantes, avec une noix de nutrigel par jour, ca devrait la booster.

Je suis contente qu'elle soit de retour chez toi, avec le changement de nom, je n'étais pas venu voir le post.
J'espère que tu auras gain de cause auprès de cette animalerie sans scrupules, et souhaite un bon rétablissement à ta petite crevette.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bon le véto m'a passer de la pâtée hypercalorique comme au départ pour la mélanger aux croquettes. Et bien madame à nettoyer toutes les croquettes, résultat elles sont toujours là mais la pâtée à disparu !!!
Grrrr
J'ai aussi du nutrigel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
s'il le faut, écrase les croquettes pour les mélanger à la pâtée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
PéP3f a écrit:
s'il le faut, écrase les croquettes pour les mélanger à la pâtée !


Je vais essayer Smile elle n'aura pas le choix là !!Mais je ne doit pas les ramollir avant ? parce que sinon ça va être dur :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour elle, ça sera moins dur... pour toi, tu peux les casser à coups de marteau ou de rouleau à patisserie (en les mettant avant dans un linge ou du papier alu).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
PéP3f a écrit:
pour elle, ça sera moins dur... pour toi, tu peux les casser à coups de marteau ou de rouleau à patisserie (en les mettant avant dans un linge ou du papier alu).


Super l'idée du marteau !! Je vais donc essayer toute à l'heure (là elle dort profondément après avoir jouer avec elle même avec son reflet sur la vitre ^^ )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Sinon autre technique tu les humidifies ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
En les humidifiant elle ne les veux pas non plus.

J'ai essayer ta technique PéP3f, j'ai donc tout écraser au marteau, mélanger avec de la pâtée et mis deux cuillères d'eau pour que ça soit moins sec et elle a l'air d'apprécier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tes croquettes sont surement beaucoup moins appétantes que la pâtée, alors c'est normal qu'elle les boude... il faudrait pour l'habituer que tu mettes de moins en moins de pâtée (ou de plus en plus de croquettes !) et que tu écrases de moins en moins les croquettes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
PéP3f a écrit:
Tes croquettes sont surement beaucoup moins appétantes que la pâtée, alors c'est normal qu'elle les boude... il faudrait pour l'habituer que tu mettes de moins en moins de pâtée (ou de plus en plus de croquettes !) et que tu écrases de moins en moins les croquettes.


Oui je le ferais Smile (enfin si elle s'en lasse pas).

Des qu'elle fera 2 kilo je commencerais à diminuer la pâtée ou moins écraser les croquettes je verrais selon elle. Mais bon là si elle mange ses 60grammes, son nutrigel, complément et pâtée hypercalorique elle devrait quand même grossir !! (je vais la transformer en petit boudin la pauvre ^^ )

En tout cas elle va beaucoup mieux que ce matin, elle était un peut patraque mais là elle a fait la folle toute l'après midi, on a même pu travailler la marche en laisse !!

Merci pour les conseils Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est super si elle va mieux, t'as pu la vermifuger du coup ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je devais le faire demain mais je l'ai fait aujourd'hui, mais c'est un vermifuge pas très fort (vitaminthe ) on verra dans 3 semaines pour un nouveau .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui surtout que ta puce a besoin de prendre du poids et si elle est infestée elle ne grossira jamais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors, comment ça se passe ces derniers jours?
Danaé a boudé ses croquettes une bonne partie de sa gestation, ne mangeait plus du tout alors qu'elle en avait besoin, et ça a été patée pour chien convalescent + croquettes écrasées, en petite quantité, plusieurs fois par jour Wink
L'estomac de ta louloute ne doit pas être très gros, je fractionnerais un maximum ses repas si j'étais toi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je suis d'accord avec @udrey, il faut fractionner au maximun les repas en petites quantités, le but c'est qu'elle mange, souvent et peu. si tu as la possibilité pése la tous les jours et crée toi une courbe de poids et une de taille, quand tu verras tes courbes monter, tu seras rassuré.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Et bien Lilo DÉVORE ses croquettes !!!!

Elle mange très bien sa dose à volonté, plus un peut de patée le matin et je vais lui faire une fois par jour un plat avec de la viande (je ne sais pas quoi encore il faut que je regarde sur internet ce qui pourrait lui plaire) .

Elle a pris 1 kilo depuis qu'elle est chez moi donc pas tout à fait 1 mois.

J'ai commencer à changer de croquette, elle était au hills et spécific, je lui change progressivement pour passer aux ACANA qui m'ont l'air pas mal et elle a l'air des les aimer donc ça va. Que pensez vous de cette marque ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as un looong topic qui existe sur les croquettes...
Par contre tu devrais arrêter la pâtée et la gamelle de viande n'est pas une bonne idée.
D'abord parce que ta chienne va très vite bouder ses croquettes pour n'avoir que de la pâtée et ton plat de viande (donne le choix à un enfant entre des légumes et des bonbons...), ensuite parce que les croquettes seront plus équilibrées que le reste et meilleures pour ses dents.

Les Acana me paraissent très correctes. Certains te diront qu'elles contiennent des céréales et que les céréales sont pour les chevaux et non pour les chiens. Mais c'est à toi de faire ton choix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il parait que c'est une bonne marque... Dans le même genre, Eliot est aux TOTW.

A voir après si le fort taux de protéines de cette alimentation lui convient ...

Par contre, dans ce cas, je pense qu'il est inutile de lui donner un repas de viande par jour Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
PéP3f a écrit:
Tu as un looong topic qui existe sur les croquettes...
Par contre tu devrais arrêter la pâtée et la gamelle de viande n'est pas une bonne idée.
D'abord parce que ta chienne va très vite bouder ses croquettes pour n'avoir que de la pâtée et ton plat de viande (donne le choix à un enfant entre des légumes et des bonbons...), ensuite parce que les croquettes seront plus équilibrées que le reste et meilleures pour ses dents.

Les Acana me paraissent très correctes. Certains te diront qu'elles contiennent des céréales et que les céréales sont pour les chevaux et non pour les chiens. Mais c'est à toi de faire ton choix.


Pour le moment elle mange sa dose de croquette en plus de ce que je lui donne, donc tant qu'elle mange sa dose je continu, si je vois qu'elle commence à bouder alors elle n'aura que ses croquettes et rien d'autre.

Aussi mes chats on du poulet et poisson, alors Lilo ne comprend pas pourquoi elle n'en a pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh bien fais comme tu le sens alors !

Mais si elle commence à aller mieux et à se remplumer, je rejoins Véro et te conseille de commencer à diminuer la pâtée qui finira par lui pourrir les dents !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux tout à fait nourrir ton chiot aux croquettes et à la viande.
Dans ce cas il faut te référer aux topics BARF sur le forum ou sur le web.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
patjoulie a écrit:
Tu peux tout à fait nourrir ton chiot aux croquettes et à la viande.
Dans ce cas il faut te référer aux topics BARF sur le forum ou sur le web.


Je vais aller voir merci Wink

Je vais arrêter la pâtée (il me reste juste trois barquette bio), pour passé à un repas viande. Je verrais selon elle si je dois arrêter ou continuer. Ca ne lui abimera pas les dents si je fais attention à ne pas trop lui en donner et si je nettoie bien ses dents.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu sais la patée c'est 75 à 80 % d'eau, plus tout un tas de céréales et trucs dégueu.
Aucun intérêt nutritif pour les chiens, tu pourras t'en passer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lilo'trésors a écrit:
patjoulie a écrit:
Tu peux tout à fait nourrir ton chiot aux croquettes et à la viande.
Dans ce cas il faut te référer aux topics BARF sur le forum ou sur le web.


Je vais aller voir merci Wink

Je vais arrêter la pâtée (il me reste juste trois barquette bio), pour passé à un repas viande. Je verrais selon elle si je dois arrêter ou continuer. Ca ne lui abimera pas les dents si je fais attention à ne pas trop lui en donner et si je nettoie bien ses dents.


C'est surtout qu'il faut bien lui donner quelque chose à ronger si tu lui donnes une alimentation molle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui je vais arrêter la patée. PéP3f elle mange ses croquettes, la dose qu'elle doit prendre donc elle croque bien. C'est juste en plus pour lui faire plaisir, pour changer un peut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
patjoulie a écrit:
Tu peux tout à fait nourrir ton chiot aux croquettes et à la viande.
Dans ce cas il faut te référer aux topics BARF sur le forum ou sur le web.


C'est vrai ? scratch

Si on mélange croquettes et BARF, il n'y a pas de risques de déséquilibrer la ration journalière ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ? Mes chiennes doivent être complétement déséquilibrées alors lol!

Arrêtez avec vos déséquilibres sur la ration journalière, l'équilibre alimentaire, il se fait sur la semaine, voir sur le mois ^^
Est ce que nous mangeons à chaque repas une ration équilibrée ?

On peut tout à fait nourrir son chien aux croquettes (du coup de préférence sans céréales parce que je ne vois pas l'interêt de barfer à côté) et proposer de la viande crue à plusieurs repas dans la semaine ?

Je ne vois pas ce qui est gênant là dedans ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...